C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

La Champions League et l'Europa League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
Auteur Message
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 0:26:00

Le foot c'est aussi le physique et le mental. Simeone comme Mourinho savent tirer le maximum de leur joueur de ce coté la.

La beauté de leur jeu est limitée, mais leur esprit d'équipe est magnifique a voir à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 10:49:16

Tarak a écrit:

Guardiola fait du bien au foot.. Simone et son équipe me cassent les c*******.. Et nuisent au sport en général..

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 13:34:46

LupoRoma a écrit:
Le foot c'est aussi le physique et le mental. Simeone comme Mourinho savent tirer le maximum de leur joueur de ce coté la.

La beauté de leur jeu est limitée, mais leur esprit d'équipe est magnifique a voir à l'oeuvre.

Je préfère les équipe qui ne refusent pas le jeu. Et faire le jeu demande aussi du mental, du physique et un esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 18:19:27

Bah perso quand c'est Mourinho j'aime aussi, et je me suis fait gifler ici plusieurs fois à cause de ça.

Faire du jeu c'est bien, gagner c'est mieux.

Tout le monde encense Leicester mais c'était archi dégueulasse sur le terrain..

Simeone moi je suis pas un fan, juste parce qu'il est trop border line (comme Mourinho depuis la période Real) mais le plus important dans le football c'est de gagner.

Aujourd'hui je préfère 300x voir un match du Napoli que de la Juventus, surprise pour personne, mais dans 20 ans on se souviendra de la Juventus, pas du Napoli.

Ce qui compte dans le sport c'est de gagner.

edit : Ca me fait un peu penser au débat hack-a-X en NBA. Avec les spectateurs qui veulent que la NBA fasse quelque chose parce que c'est moche à regarder.

Je trouve ça trop con. Le sport n'est pas un spectacle. Ca a pas été créé pour être un spectacle. Ca a été créé pour être joué. Et donc gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 18:45:53

Tarak une fois de plus on partage la même vision

Pour moi ce que fait Simeone ce n'est pas du football, pardonnez moi mais à mes yeux et comment je vois le ballon, hier le football a perdu.

On va me sortir "savoir défendre c'est aussi du foot blablabla" oui mais non navré. Pour moi ce sport, ce magnifique jeu c'est ce que prône Guardiola.

Permettez moi de faire le parallèle avec la Serie A, ça vous fait kiffer de voir la Juve jouer vous ? Pardon mais objectivement je prend 1000 fois + mon pied en regardant la Roma ...
Alors oui la Juve avec son pragmatisme et sa force défensive gagne titres sur titres mais le foot n'est pas que du palmarès pour moi. Je resterai à vie un romantique du foot et privilégierai à vie l'offensif au reste même si aux yeux de beaucoup c'est débile, je m'en fou j'assume ma vision du foot.

Par contre je peux comprendre que Simeone fasse bander certains, ce coté guerrier etc ça peut transporter des gens mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 18:49:56

Le palmarès c'est le plus important.

Et surtout la joie de remporter un titre est supérieure à la joie de remporter un match, peu importe le jeu...

On échangerait tous le jeu de l'ère Spalletti, contre un scudetto durant cet ère là.

Les gars, sur le terrain ce sont des compétiteurs. Et si vous l'êtes aussi vous le savez, ce qui compte c'est ramené la victoire à la maison, basta.

Après oui, on est tous ok, mieux jouer en le faisant c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 19:04:44

Non mais arrêter avec vos "ils faut bien jouer, blabla". Il y a plusieurs écoles et tant mieux.

Et il est bien plus facile d'aligner un 3-4-3 football total avec le Bayern qu'avec l'Atlético.

On le sait tous, si Simeone ouvre le jeu ils sont morts avec les individualités en face.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 19:05:42

Je déteste autant Guardiola que Simeone en tant que coach. Bon ok je déteste Simeone tout court.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 19:10:55

On préfère tous (presque) voir un match avec des équipes offensives comme le magnifique Liverpool-BVB de y a quelques semaines..

Mais la que ce soit contre le Barça ou le Bayern, l'atlético était obligé de jouer comme ça pour avoir un maximum de chances de passer. C'est pas de l'anti-football pour autant. 99% des gens ici ont c*** sur Rudi parce qu'on a pas blindé en défense contre ce même Bayern.. Quand ça nous concerne on met le résultat au-dessus du jeu ;-)

Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 20:17:38

- Antoine - a écrit:
Non mais arrêter avec vos  "ils faut bien jouer, blabla". Il y a plusieurs écoles et tant mieux.


J'impose rien à personne, j'ai précisé 3 fois que c'était ma vision du truc, si certains veulent passer leur vie à défendre bah pourquoi pas ...

Qu'il y ait plusieurs écoles ok tant mieux mais certaines sont à des années lumières que d'autres, on peut m'expliquer ce qu'on veut mais jamais je ferai passer un mec comme Simeone avant Guardiola, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 21:18:26

Citation :
On préfère tous (presque) voir un match avec des équipes offensives comme le magnifique Liverpool-BVB de y a quelques semaines..
Je différencie un match spectaculaire par le score ou par le scénario rocambolesque et un match où  les deux équipes affichent des véillités offensives.
Tu peux très bien avoir un 0-0 ou une victoire par un seul but avec des phases de jeu offensives ou défensives bien construites. Avec des alternances de temps forts et faibles pour chacune des équipes.

Je suis plus sensible au contenu du match qu'au simple score, perso.


Citation :
Le palmarès c'est le plus important.
Heureusement que non. Tu as des équipes qui ont perdu et qui sont rentrés dans l'histoire comme la Hollande 74 de Cruijff, comme la Hongrie 54 de Puskas ou le Brésil 82 de Socrates. Bon exemple celui ci, pas de titre pour la Selecao mais tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure sélection brésilienne de tous les temps.
Tu as des joueurs qui n'ont jamais gagné de LDC et qui sont de bons voir grands joueurs : Totti, Bergkamp, Ronaldo...

Donc, le palmarès n'est pas le plus important et les personnes ne retiennent pas que cela.

Tu crois que les gens ont retenu que Feyenoord a été le premier club batave à remporter une C1 ? Non, ils ont retenu l'Ajax parce qu'il y avait AUSSI le style et la manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 22:23:12

Vous êtes drôle quand même avec vos "Simeone joue pas au foot3 , "Simeone ferme le jeu". Simeone joue juste pour gagner quoi. Si il ouvre le jeu, il sait qu'il est mort. Il a pas l'équipe pour gagner en jouant le jeu. Donne lui le Barca il jouera surement pas comme ça. Quand on fermait le jeu contre le Real j'ai pas souvenir que beaucoup critiquait notre façon d'aborder le match.
Revenir en haut Aller en bas
GrazieRoma
Centurion
Centurion
GrazieRoma

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 30
Joueur préféré : Totti
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2010

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 22:32:09

Que ce soit Mourinho ou Simeone, je respecte leur façon de jouer et de gagner. Chacun joue au foot comme il l'entend et à partir du moment où ils ne font rien qui soit en dehors des règles du football, libre à eux de fermer le jeu si ça leur permet de gagner. Comme le dit Ju, contre le Barça et le Bayern, de toute façon, il n'y a pas 36 solutions pour les battre. Être capable de bloquer le jeu face à ces équipes, ça demande une organisation tactique exceptionnelle, ajoutez à ça le cœur des joueurs de l'Atletico qui donnent tout dans la bataille.

Et rien que le fait que l'Atletico ait sorti le Barça et le Bayern, soit les deux ultra favoris de la compétition, mérite le respect et j'espère pour eux qu'ils iront au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 22:37:59

Il Capitano a écrit:



Citation :
Le palmarès c'est le plus important.
Heureusement que non. Tu as des équipes qui ont perdu et qui sont rentrés dans l'histoire comme la Hollande 74 de Cruijff, comme la Hongrie 54 de Puskas ou le Brésil 82 de Socrates. Bon exemple celui ci, pas de titre pour la Selecao mais tout le monde s'accorde à dire que c'est la meilleure sélection brésilienne de tous les temps.
Tu as des joueurs qui n'ont jamais gagné de LDC et qui sont de bons voir grands joueurs : Totti, Bergkamp, Ronaldo...

Donc, le palmarès n'est pas le plus important et les personnes ne retiennent pas que cela.

Tu crois que les gens ont retenu que Feyenoord a été le premier club batave à remporter une C1 ? Non, ils ont retenu l'Ajax parce qu'il y avait AUSSI le style et la manière.

Totti ou Ronaldo ont gagné une CDM.

Bergkamp ne figurera jamais dans aucun classement des plus grands joueurs. Ibra non plus, si ce n'est le classement suedois ^^.

Ces équipes ont marqué, mais c'est l'équipe qui a marqué, pas le club. La Hongrie oggi, tout le monde s'en fout. L'Ajax pareil. Leur image a marqué, mais comme une photo, cela ne laisse rien à l'institution..

Quand tu parles de grand club, tu parles de qui (c'est un tu général pas toi ^^) ? Real, Milan, Bayern. Des machines à titre. Tu vas pas parler de l'Ajax. Comme tu parles pas de Milan pour le Milan de Sacchi, mais pour ses 6 C1.

Le but d'un sport c'est de gagner des titres. Le second est le premier perdant. Peu importe comment il a perdu, il a perdu. Ca fait très con dit comme ça hein, mais c'est vrai.

Qu'on me dise qu'en tant que spectateur on préfère du jeu, je l'entends. Qu'on me dise qu'on tue le football c'est faux. Ou alors vous avez re écrit les règles sans m'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:26:46

Totti et Ronaldo sont champion du monde et alors ? Tu trouveras toujours des personnes très attachés comme toi au palmarès des joueurs pour noter qu'ils n'ont pas gagné de C1 en club.
On peut faire le chemin inverse. Cruijff n'a jamais été champion du monde.
Et on fait comment ? Cruijff, c'est moins bien que Totti parce qu'il n'est pas champion du monde ?
Pour bergkamp, je parlais de bons ou très bon joueurs alors le fait que tu le places dans la catégories des grands joueurs pour prouver qu'il n'a pas sa place repose sur ta seule décision de le mettre dans cette catégorie.

Pour l'Ajax, pas d'accord. On peut parler de grand club mais n'ayant pas de grande équipe actuellement.
Laisse le temps faire son oeuvre. Pas exclu que Milan se retouve dans cette position également.
Et puis encore une fois, L'Ajax 71/73 a marqué le football historiquement. Donc, tu ne peux faire l'impasse là dessus

Le but du foot, c'est de jouer au foot et de marquer des buts. Quand un gamin se présente sur le terrain en poussin ou en minime, on ne lui demande pas avant tout de bien défendre et de ne pas encaisser de but, on ne lui explique pas de se rouler par terre au moindre contact, on ne lui explique pas de faire de grossières fautes pour empêcher l'adversaire de jouer, on ne lui inculque pas l'idée de gagner du temps en se trouvant à l'autre bout du terrain lorsqu'il y a un remplacement ou sur le dégagement du gardien.

Alors maintenant que cela existe dans le monde pro, pas de de souci, je ne suis pas dans le monde des bisounours  mais en faire l'éloge ou être admiratif de cela, non, je ne vois pas ce qu'il y a de glorifiant à le faire. Même s'il y a une victoire au bout.  

Un gamin, un joueur de foot amateur, ce qui lui plaît, c'est de jouer. Les pros, c'est pareil. Cf un article de Xavi dans L'Equipe Mag. Va rechercher la déclaration d'Hazard sur Mourinho, cherche celle de Griezmann sur le jeu proposé par l'Atlético.
Cela gagne mais il n'y a pas de plaisir de jouer. Et le spectateur ne prend pas de plaisir particulier. A part celui de gagner.

Heureusement qu'il y a des coaches qui proposent de jouer au football. Mais ce qu'il se passe, et c'est un peu l'époque qui veut cela, c'est que tu es dans l'immédiateté des résultats. Les tifosi sont comme les présidents de club, faut des résultats sinon, le coach, je le vire. Je ne sais pas ce qui se passe avec cela, mais c'est tellement ancré dans l'esprit qu'il semble impossible de s'en défaire.
Ben je suis désolé mais heureusement qu'il y a des Cruijff, des Guardiola, des Bielsa, des Tuchel, des Sampaoli, et par le passé des Rinus Michels, des Stefan Kovacs, des Lebanovski et en France des Suaudeau, des Denoueix, des Christian Gourcuff pour proposer autre chose que cette idée.

C'est ma vision du foot. Toi, tu as une vision du résultat. Moi, quand je regarde la Roma, j'attends que Totti me fasse rêver et me fasse gagner cette équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:46:59

Bien sûr que tu peux marquer sans gagner, je dis pas le contraire, je dis que ce qui compte le plus dans le sport c'est de gagner.

Et ta vision de l'entraînement des jeunes est vrai à moitié pour moi. Perso j'ai fait du foot et du hand. Du foot à un petit niveau du hand jusqu'au niveau national.

Dans les deux cas, de mes 7 à 19 ans, on m'a jamais dit "allez va t'amuser sur le terrain et produis du jeu", on m'a appris à haïr la défaite, à gagner. Avec du jeu si possible, mais sinon tant pis. Si tu penses que dès que tu joues à un certain niveau on t'apprend pas les fautes tactiques pour couper un contre, à gagner du temps sur un dégagement, etc... Dès le plus jeune âge, tu te trompes. Du moins dans tout ce que j'ai côtoyé. Que ça soit à Marseille ou en Corse.

Le but du foot c'est de jouer au foot. Oui, mais là tu prends ta définition de jouer au foot. Jouer au foot c'est marquer plus de but que l'adverse. Basta. Tout le reste n'est que littérature et mode.

Ce sont des courants, des goûts, du spectacle ou pas. Mais aucun ne représente le foot en lui-même.

Des joueurs qui font l'éloge complète de Mourinho ou de Simeone t'en trouves des tonnes aussi. Comme des joueurs qui descendent des Zeman, Bielsa, ou Guardiola. Aucun ne plaira jamais à tout le monde. Tu cites des joueurs qui aiment avoir le ballon et créer. Mais ils représentent un pourcentage des joueurs. Pas forcément supérieur au pourcentage des Gargano, Gattuso, Motta etc...

Les deux sont des joueurs de football.

Moi je comprends qu'on aime pas ou encense pas ce style de jeu. Ce sont les goûts. C'est clairement pas ce que je préfère, ça me fait c**** à regarder comme tout le monde. Je vais pas te faire le mytho en disant que c'est là où je prends le plus de plaisir.

Mais quand on me dit "c'est pas du football", j'ai presque envie de dire que vous faites du mal au football en le privant d'une de ses parties sous prétexte qu'elle ne correspond pas à sa vision.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:50:33

C'est pas de la littérature, c'est pas une mode, c'est l'essence même de ce sport.

Après, que l'on gagne ainsi, pas de souci, après les goûts et les couleurs etc...
On peut apprécier des phases défensives au même titre que des phases offensives, moi même j'aime cela.
Mais dans l'absolu, refuser le jeu sur tout un match, c'est refuser de jouer au foot.
Et Simeone n'a pas une équipe de branques.

@ Ju,

Il a joué contre le Sporting Gijon avec la même frilosité. Gijon n'a pas le fond de jeu du Barca.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:56:05

Pour toi si tu veux. Mais tu cantonnes le football à ta pensée.

Si tu dois décrire le football de manière pragmatique tu dis "C'est un sport qui se joue avec les pieds, où deux équipes de 11 joueurs s'affrontent et où celle qui marque le plus de buts gagne".

Tu parles à aucun moment de jeu ou autre.

Le football est passé par 150 phases depuis sa création. Dont celle du catenaccio d'ailleurs. Celle du WW, etc...

A aucun moment il est écrit ou dit qu'une équipe doit produire du jeu, arrêtez d'inventer un principe à un sport parce que c'est un principe à vous. C'est fou ça ^^.

Il faut marquer un but, peu importe comment, peu importe le jeu déployé.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 23:59:54

Décris moi ce que te procure comme plaisir l'Atlético lorsque tu le vois évoluer ?

Quand c'est un choix tactique ponctuel comme Ancelotti qui plante 4 buts contre le Bayern, c'est du grand art pour moi. Et le Real ne marque pas un seul but. Il assomme complétement le Bayern. Il l'écrabouille.
Les sortie de balle sont limpides, cela joue à haute vitesse et il faut en plus une bonne maîtrise technique pour réaliser cela.
Il y a 4 buts et pas mal d'autres occasions dangereuses.

Comme quoi, je ne suis pas non plus hermetique à cette façon d'évoluer.


Mais quand cela devient systématique avec des taux de possession de 20/30 %, on n'est plus sur une adaptabilité tactique face à un adversaire mais un refus du jeu pur et simple.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 0:52:27

Vous ne pouvez pas tomber d'accord l'un parle d'esthétisme l'autre de résultats...

Perso je pense bien sûr qu'il est plus agréable pour le spectateur de voir un jeu offensif, c'est ce qui donne envie aux gamins de jouer.

Mais pour un coach ce qui compte c'est le résultat. De ce point de vu Simeone est très fort. C'est moche mais il gagne.

Après la question de savoir si en tant que supporter on doit préférer le beau jeu, admirer une idole faire gagner son club ou vouloir gagner des trophées c'est un choix qui nous est propre.
Moi j'aimerai nous voir gagner la C1 en jouant un football offensif en mettant 4 buts à tout le monde. Mais à choisir je crois que je préfère une victoire à la Simeone ou Mourinho qu'un jeu alléchant ou tu t'arrêtes en 1/4. Alors bien sûr on me dira on peut gagner et bien jouer, mais pour un club de "seconde zone" il est très compliqué de battre le Bayern et le Barca qui sont des machines tournées vers l'offensive avec cette culture depuis des décennies et qui ont construit leur effectif en ce sens.

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 7:58:47

Citation :
Mais pour un coach ce qui compte c'est le résultat.
Je viens de faire une liste de coaches où pour eux, la manière compte autant que le résultat.

Citation :
Il est très compliqué de battre le Bayern et le Barca qui sont des machines tournées vers l'offensive avec cette culture depuis des décennies et qui ont construit leur effectif en ce sens.
C'est ce que je disais, on ne veut pas faire preuve de patience.

Et dans les grandes lignes, c'est un peu le dualisme entre les Bilardistes et Menottistes. Les deux gagnent mais l'un avec un style, une manière et l'autre sans.


Et puis ce n'est pas qu'une question d'esthétisme. Puisque je sais aussi apprécier les phases défensives d'une équipe. C'est plutôt que je suis plus sensible aux équipes qui décident de prendre leur responsabilité en essayant de jouer au foot et d'avoir le ballon.
On m'explique que pour défendre il faut avoir de la grinta, du courage, jouer collectif etc, etc...que défendre possède plein de valeurs morales et mentales mais posséder le ballon et attaquer, c'est pareil.
Faut pas de courage pour défendre à 3 derrière.
Faut pas de collectif pour attaquer.
Faut pas de grinta quand on attaque.  

C'est pareil pour le volet tactique. Une équipe qui défend bien est une équipe forte tactiquement...posséder et attaquer, ce n'est pas tactique peut être, le jeu de position, la recherche de l'homme libre, du 3ème homme, ce n'est pas tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 10:50:30

Ca va se terminer avec 4 Espagnols dans les deux finales Laughing ( Au moins ça exclu les clubs Anglais qui comprendront que l'argent ne fait pas TOUT )
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 11:24:40

La PL, championnat surcôté.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 11:25:47

Surcoté alors qu'il pouvait bien y avoir un anglais dans chaque final europeene ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 11:29:15

Surcôté parce qu'il y a des errances tactiques défensives à tous les étages dans ce championnat.
Cela n'aura pas échappé à ceux qui apprécient le travail défensif de Simeone à l'Atlético.

Et cela doit être l'une des raisons qui explique le succès de Leicester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Champions League et l'Europa League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité à l'étranger -