C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

La Champions League et l'Europa League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Auteur Message
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 0:13:10

On s'en fout...

Mais c'est une mentalité! Un vrai romanista qui a vecu ou qui s'est vu racconter le but de Turone ne peut qu'espérer que ce club se dissout..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 0:55:33

Blague. Surtout sur une affaire aussi controversée que le but de Turone, où oggi à moins que je me trompe, personne ne peut dire s'il y était ou pas. (http://www.sofoot.com/l-histoire-infinie-du-but-de-turone-167853.html)

Perso j'ai jamais accroché au délire "tu es romanista donc tu dois detester x et y parce que ça et ça". Et ça vaut pour tous les clubs. Je dirais même que je méprise ce type de mouvement/raisonnement.

On est des personnes avant d'être des tifosi, je suis Cyril Baldassari avant d'être un tifoso, être tifoso est une partie de moi mais c'est pas ce que je suis entièrement. De là, il y a des équipes que je hais, mais ce sont celles de mon histoire (PSG, Barca ou Inter par exemple).

Je peux pas m'approprier ce qui s'est passé en 62 ou 87 (dates prises au hasard), j'étais pas là, ni tifoso, ça a eu aucun impact sur moi. C'est pas mon histoire. J'ai pas sué devant ce match de 81, j'étais pas lors de la finale de C1. Je peux pas dire que je tiens de ça une haine ou une rancoeur, ça serait pas les miennes.

edit : Bien sûr, au gré des rivalités, on a tous les mêmes tendances, mais parler de "haine" ou "mentalité" pour définir "le vrai romanista" j'accroche pas.

Surtout que ça me fait beaucoup rire, ce truc de haine. Quand on est devant la Lazio, et que les laziali (ou autres) jouent à faire les gufi contre nous, tu lis partout "mais ils ont rien à faire de mieux ? C'est parce qu'ils nous envient, ils sont jaloux, NOI SOLO LA ROMA".

Ah, ils faisaient quoi ce soir 99% des tifosi romanisti pour voir... #cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 1:01:31

Moi, perso, le Calciopoli me suffit.
Mais après, je conçois facilement que pour des tifosi, ceci ne soit pas assez pour détester la Juve. Ou en tout cas, pas assez pour les mettre en tête des clubs qu'ils n'aiment pas par dessus tout.
Sur un plan personnel, j'aime encore moins la Juve que la Lazio. Est ce logique ? j'en sais rien, c'est comme ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 1:46:33

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 CG2IC0FW0AAJNF5
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 1:49:16

Il Capitano a écrit:
Moi, perso, le Calciopoli me suffit.
Mais après, je conçois facilement que pour des tifosi, ceci ne soit pas assez pour détester la Juve. Ou en tout cas, pas assez pour les mettre en tête des clubs qu'ils n'aiment pas par dessus tout.
Sur un plan personnel, j'aime encore moins la Juve que la Lazio. Est ce logique ? j'en sais rien, c'est comme ça. ^^

Tout est dit Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 1:54:27

Maintenant, je suis content pour Xavi. Il finit en beauté son histoire d'amour avec le Barca.

Je me suis régalé à le voir à l'oeuvre durant toutes ces saisons. Métronome du Barca, dépositaire du jeu de la Roja. Quel joueur, quel joueur !
Et merveilleux ambassadeur de la Masia.

Salut, l'artiste. :hello:


Dernière édition par Il Capitano le Dim 7 Juin - 2:28:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 1:59:55

Je ne suis personne pour distribuer des bons de vrai romanista ou de finto romanista.. Et personne ne l'est en fait..

mais il y a une grosse différence entre faire le tifo pour une équipe et vouloir que l'adversaire d'une équipe gagne.

Je m'en fous de l'article de sofoot, ce qui m'importe le plus c'est ce que m'a raconté un romanista qui était à Turin ce jour là et si on y rajoute d'autre faits historiques, cela suffit largement pour detester la juve et pou considerer ce club, à raison, le mal du foot.. Partout lorsque l'arbitre siffle en faveur d'une équipe on chante :"vous êtes comme la juventus."

Je déteste la juve et les juventini et j'ai beaucoup de raisons pour le faire.

Dire que t'es pas sur si le but de Turone était peut-être valide est le comble.. Noooooooon mais t'allais pas me ressortir le fait que le ralenti soit truqué hahahhaha non pas ça!!! Et puis tu me sora un article ecrit par un juventino de m**** qui se moque de Dino Viola sans lequel tu ne serais probablement pas un tifoso de la Roma.. Moi non plus peut-être..

Il Cpaitano: je respecte les lazie malgrè tout, mais jamais les juventini..
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 10:07:01

Tarak (TaTotti) a écrit:
On s'en fout...

Mais c'est une mentalité! Un vrai romanista qui a vecu ou qui s'est vu racconter le but de Turone ne peut qu'espérer que ce club se dissout..

Personnellement je ne suis pas de cette époque et je ne connaît personne qui l'a connu (en même temps trouver un romain de cet âge dans ma région à par Isalino...). De fait je m'en cogne de la Juve. Aucun sentiment a part de la rivalité sportive. J'ai du mal c'est avec la Lazio et l'Inter moi.

Hier je voulais qu'elle perde pour pas qu'elle grandisse encore plus mais ça s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 10:48:19

Pas besoin d'avoir vécu le gol de Turone pour espérer que ce club soit dissout

Citation :
Surtout que ça me fait beaucoup rire, ce truc de haine. Quand on est devant la Lazio, et que les laziali (ou autres) jouent à faire les gufi contre nous, tu lis partout "mais ils ont rien à faire de mieux ? C'est parce qu'ils nous envient, ils sont jaloux, NOI SOLO LA ROMA".

rien à voir
faire le "tifo contro" sur un match comme hier soir c'est un peu normal, c'est limite une tradition en Italie
les laziali s'occupent d'abord de la Roma avant de s'occuper de leur propre club, parlent tous les jours de la Roma, supportent d'autres clubs etc...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 11:35:26

Tu fais l'autruche, pour moi tous les tifosi italiens font ça. De tous les clubs. Et ça me gonfle à vrai dire, tradition ou pas.

Après je le fais aussi de tifare contre un club. Mais ce sont contre mes clubs que j'aime pas, je le fais pas en tant que tifoso ou "pour la Roma".
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 12:18:36

Comme l'a dit Tarak personne n'est en mesure de dire qui est vero o finto romanista. Certains romanisti qui ont exulté au but de Morata sont surement de meilleurs supporters que d'autres qui ne le feraient jamais.

Mais la chose certaine, c'est que le campanilisme est une tradition en Italie. De l'Alto Adige jusqu'à Sciacca.
Comme Tarak et Every, je ne pourrais jamais apprécier une victoire de la Lazio, de la Juve, de l'Inter, du Napoli, ou de tout autre rival national de la Roma. Alors même qu'à l'international ces clubs pourraient sembler représenter l'Italie que je supporte durant les Mondiaux ou l'Euro.
Jamais par procuration je ne pourrais me vanter d'une victoire de la Juve pour défendre l'Italie. Car c'est ça en fait la démarche qui a été celle de certains d'entre vous hier soir. Pouvoir se dire, ouais si la Juve gagne c'est un peu comme si l'Italie gagne. FAUX. Si la Juve gagne, la Juve gagne. Pas l'Italie. Si l'Italie gagne, l'Italie gagne.
J'irais même plus loin.
Si la Lazio ou la Juve gagnent, la Roma perd. A prescindere.

Nous sommes les musulmans des premières croisades, ceux qui s'alliaient à des princes francs pour évincer l'émir du château d'à côté. Et toute l'Italie l'est par principe.
Les exceptions sont peu nombreuses, à part pour les italiens de l'étranger qui n'ont pas pu sentir le campanilisme. Voir ce qu'il représente. Voir que ça n'a aucun sens et surtout aucune cohérence de se ranger derrière ton pote interista, ton cousin laziale pour défendre l'Italie en Europe. L'Italie, c'est la Nazionale qui la défend.
La Juve défend la Juve, quand elle joue en Europe elle n'a pas un mandat représentatif des autres clubs.

Le fait de ne pas vouloir la victoire de la Juve et de se réjouir de sa défaite est ensuite la simple conséquence du fait de ne pas vouloir que tes potes se la raclent sur toi. Par définition, un romanista a plus de potes supportant les autres équipes italiennes. Ce constat est inversé pour les supporters de l'étranger, partiellement (comme pour moi qui ait bien évidemment plus de potes de l'OL que de potes pour le Milan) ou totalement, pour qui a choisi la Roma par pur choix et sans lien de rattachement.
Mais même ça n'explique pas entièrement la démarche. Si on a un OL - Milan, et ce alors que l'OL ne me fait ni chaud ni froid, je serais content de voir Milan perdre.

Cyril a écrit:
Après je le fais aussi de tifare contre un club. Mais ce sont contre mes clubs que j'aime pas, je le fais pas en tant que tifoso ou "pour la Roma".

Ba après libre à toi d'apprécier ou pas pouvoir saquer certains clubs n'ayant pas de liens particuliers avec la Roma. Mais je peux pas concevoir comment un romanista puisse apprécier la Juve, la Lazio, ou le Napoli. Ce sont des rivalités génétiques. Et cela même si ta femme ou ton fils seront laziali.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 12:44:17

Ouais mais perso que mes potes ou ma famille d'ailleurs me charient ou pas, je m'en fous. Puis sérieusement, les juventini ont pas besoin d'une victoire de C1 pour nous charier, on joue pas dans la même catégorie, Garcia leur a déjà donné toutes les armes pour nous charier.

Entièrement ok sur le truc la Juve gagne = la Juve gagne et pas l'Italie. J'étais plutôt Juve hier parce que je les déteste moins (à vrai dire ils me sont plutôt neutre) que le Barça et qu'ils ont 2 joueurs que j'adore : Buffon et Pirlo.

Pour le reste, je suis moins ok, si la Juve gagne, la Juve gagne. Si la Roma gagne, la Roma gagne. Je supporte la Roma, seulement ce qu'elle fait m'intéresse, les autres clubs, je les laisse aux autres justement (à part attraits / dégouts personnels).

Pour la fin, je l'ai dit, je compose avec mon histoire. C'est peut-être prétentieux ou égocentrique, mais je me place "avant" l'histoire du tifo ou de la Roma. Etre romanista est qu'une composante de ce que je suis, et vraiment pas la plus grande (mes origines par exemple, passent avant, oui je suis très chauvin :p). Après ça c'est sûrement une particularité du fait que je sois pas romain, ça change la donne.

Revenir en haut Aller en bas
Every
Empereur
Empereur
Every

Masculin Nombre de messages : 7569
Date d'inscription : 02/12/2005

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 12:56:52

jsui pas loin d'être d'accord avec toi
mais le truc c'est que la juve, comme la lazio, rentre assez naturellement dans les "dégouts personnels" des tifosi de la Roma (la plupart), au delà même de la rivalité imposée
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 13:10:18

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 215932504-b771ab22-007e-426b-9ead-35091bfaa6dd
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 16:58:58

Je sais pas comment c'est chez vous mais perso je me fais plus souvent charier par des footix du Barça que par ceux de la Juve. Je déteste la Juve mais je déteste encore plus tous ces grands clubs européens. Je respecte juste le Bayern. Arsenal passe encore.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 17:54:30

Les grands clubs européens ils m'embêtent que rarement, quand on les affronte. C'est-à-dire une fois tous les 5-10 ans. La Juve elle m'embête chaque année, comme tous les rivaux italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:21:23

GabyDJ a écrit:
Je sais pas comment c'est chez vous mais perso je me fais plus souvent charier par des footix du Barça que par ceux de la Juve. Je déteste la Juve mais je déteste encore plus tous ces grands clubs européens. Je respecte juste le Bayern. Arsenal passe encore.

Tu te fais charrier par des footix comme tu dis, c'est des mecs sans dignité, honneur ou identité les mecs si la Juve avait gagné auraient continuer à te charrier mais en portant le maillot rayé.

Perso tant qu un laziale ou un interiste ne me chauffe pas le reste ça m atteint pas.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:33:13

GabyDJ a écrit:
Je sais pas comment c'est chez vous mais perso je me fais plus souvent charier par des footix du Barça que par ceux de la Juve. Je déteste la Juve mais je déteste encore plus tous ces grands clubs européens. Je respecte juste le Bayern. Arsenal passe encore.
Moi, perso, dans mon entourage, j'ai un supporter Madridista, du Barca par exemple. Jamais ils me charrient. Un peu de moquerie sur certains de nos matches complètement foiré en C1 mais cela ne vraiment pas plus loin.
D'ailleurs, l'AS Roma est un club qui, je trouve, bénéficie d'un bon capital sympathie en raison de la présence de Totti. Un joueur formé au club, qui réalise toute sa carrière ici, qui a atteint un très haut niveau footballistique et qui ne veut toujours pas s'arrêter. Non seulement, cela ne fait rire personne mais l'AS Roma bénéficie indirectement du respect que ce joueur suscite auprès des supporters de grands clubs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:39:53

Ceux de la Juve je les considère presque tous comme des footix aussi hein.
Moi ça me ferait plaisir de justement voir que c'est pas encore le Barça que tout le monde adore qui gagne.
J'ai toujours eu aussi tendance à soutenir le "petit" quand la Roma ou une italienne n'était pas concernées.
Jamais je tiferai Real, Barça, PSG, Chelsea, City etc.. (Les 3 derniers en particulier par ce que ce sont des clubs basés sur l'argent qui n'existent que depuis 10 ans et ça ça me dégoûte.)
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:40:26

La preuve en est le nombre de fans sur facebook par apport au palmarès du club..
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:46:13

Beaucoup commencent a tifare la Juve depuis Conte, et ceux la sont vraiment des tix.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:52:46

ça perso je m'en contrebalance, ce sont des footix comme les autres. Ce que j'aime pas, c'est la moitié de l'Italie qui supporte la Juve, parfois dans des propositions grotesques comme en Sardaigne ou en Sicile, juste parce qu'elle gagne le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 18:59:59

J'appelle ça des footix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyDim 7 Juin - 19:24:45

Edo a écrit:
ça perso je m'en contrebalance, ce sont des footix comme les autres. Ce que j'aime pas, c'est la moitié de l'Italie qui supporte la Juve, parfois dans des propositions grotesques comme en Sardaigne ou en Sicile, juste parce qu'elle gagne le plus souvent.

L'histoire du tifo juventino en Sicile par exemple est aussi liée a la Fiat qui était plus qu'une simple compagnie, c’était une machine industrielle avec un pouvoir surdimensionné qui dépassait la politique..
Les travailleurs qui furent surexploités, encourageaient l’équipe de leurs bourreaux: les Agnelli..

La victoire du Palermo 2/4 a Torino (Buts de Miccolli avec un grand Pastore) suite a la fermeture d'une usine de la FIAT en Sicile avait une dimension qui dépassait le ballon rond
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 3:29:07

Yep cas de ma famille. (Grand_mère qui était de Catania mais tifosa juventina).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: La Champions League et l'Europa League    La Champions League et l'Europa League  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

La Champions League et l'Europa League

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité à l'étranger -