La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Actualité de la Curva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
passione
Esclave
Esclave

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 0:13:49

Romanista35 a écrit:
"cohérence".

D'ailleurs ils se sont fait avoir. La préfète a dit que si les barrières sont enlevés pour l'un, alors ils seront enlevé pour les autres. Et vice-versa.

Je me permets de te répondre, en tant que laziale, qui approuve totalement le revirement de la curva.

Selon moi, s'adapter à la situation et au contexte n'est pas manquer de cohérence. Souvenez vous que vos ultras ont assez vite cédé à l'appel de la tessera pour pouvoir se déplacer, ce que les nôtres ont fait bien plus tardivement et d'autres toujours pas aujourd'hui (cf les Napolitains).

La saison dernière, le boycott a été effectué avec un objectif clair. En effet, les ultras pensaient que leur absence toute la saison, et notamment lors des derbys, entraînerait une réaction négative de la part des médias, des diffuseurs mais surtout des deux clubs, qui feraient pression et permettraient ainsi de faire craquer la préfecture. Force est de constater que ça n'a pas marché. Malheureusement, tout le monde s'est accommodé de cette situation, et dès le deuxième derby sans curve, les gens n'en parlaient même plus.

La préfecture a été claire : ce n'est pas la grève des ultras qui permettra le retrait des barrières. Au contraire. Et c'est logique. Je déteste ces porcs, mais mettons nous à leur place. Ils ne peuvent pas risquer de plier face aux ultras, sans aucune garantie, car en cas d'incidents à leur retour, ils perdront toute légitimité. La seule chance infime pour qu'ils reviennent en arrière, c'est que les curve reviennent malgré les barrières et que tout se passe bien pendant un moment. Là au moins, même si ça dégénère après le retrait des barrières, le Préfet pourra toujours dire "ils se sont bien comportés pendant X mois, on ne pouvait donc pas prévoir que ça allait mal tourner". Mais accorder aux ultras un tel revirement sans que ces derniers ne leur aient donné la moindre garantie, ce serait SUICIDAIRE et donc inconcevable pour les autorités.

Bref, tout ça pour dire que la saison passée nous a apporté une seule certitude. Celle que la grève n'aurait jamais aucun résultat. A partir du moment où on a fait ce constat, il y a deux postures possibles :

1) "On sait que ça ne sert à rien de continuer. Que c'est un sacrifice inutile, qui cause une souffrance terrible à tous les vrais tifosi. Mais on ne reviendra pas, car c'est une question d'honneur, pas de pragmatisme"

2) "Comme il est inutile, ce sacrifice ne vaut pas le coup. On a essayé, mais doit-on finalement laisser une foutue barrière tuer le tifo à Rome ? Doit-on faire aux autorités ce plaisir ? Doit-on perdre une génération de potentiels ultras qui aura grandi avec le spectacle désolant d'une curva déserte, sans chants, sans couleurs ? Doit-on se priver de vivre notre passion et de chanter pour notre club ? Doit-on continuer à se faire mal à ce point, alors que ça ne fait mal qu'à nous, et pas au Préfet ni à personne d'autre ? Continuons à lutter de l'intérieur et montrons que notre passion est plus forte qu'une barrière à la con".

Les deux postures sont respectables, mais moi, si j'étais un ultra romain, j'aurais choisi la seconde. Sans avoir l'impression de manquer de cohérence. Néanmoins je comprends aussi la première, car je saisis la mentalité qui l'explique ... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88084
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 0:34:14

passione a écrit:
Souvenez vous que vos ultras ont assez vite cédé à l'appel de la tessera pour pouvoir se déplacer
J'espère que c'est une blague ?
Les ultras de la Roma ont fait parti des très rares a s'auto-boycotter vis à vis de cette tessera... et encore une fois cohérence car on a fait disparaitre la tessera.
Et par conséquent je sais même pas pourquoi tu parles de "aujourd'hui" vu que la tessera n'existe pu depuis un bon moment.

Citation :
La préfecture a été claire : ce n'est pas la grève des ultras qui permettra le retrait des barrières. Au contraire. Et c'est logique.
Bon bah en gros on a pu qu'à espérer que les tifosi laziale se tiennent bien pour que le barrières soient enlevés et qu'on puisse revenir... vu que la Préfète a indiqué que si la barrière laziale est enlevé alors obligatoirement celle romanista sera enlevé.
En gros notre destin est dans vos mains ^^ donc faites pas les cons, et tout le monde reviendra en tribune.
Pour une fois on pourra vous remercier ^^

Citation :
1) "On sait que ça ne sert à rien de continuer. Que c'est un sacrifice inutile, qui cause une souffrance terrible à tous les vrais tifosi. Mais on ne reviendra pas, car c'est une question d'honneur, pas de pragmatisme"
LOL, tu dis que tu comprends ce point un, mais tu parles de "vrais" tifosi.
Perso pendant un bon moment j'ai pensé que cette grève était inutile, donc je le fais pas par dogmatisme. Mais depuis un moment je pense qu'il faut tenir bon, et le fait que ça bouge de chaque bord (CONI, syndicat de polices, ect ...) selon moi donne raison, et qu'à terme on gagnera.

Citation :
2) "Comme il est inutile, ce sacrifice ne vaut pas le coup. On a essayé, mais doit-on finalement laisser une foutue barrière tuer le tifo à Rome ? Doit-on faire aux autorités ce plaisir ? Doit-on perdre une génération de potentiels ultras qui aura grandi avec le spectacle désolant d'une curva déserte, sans chants, sans couleurs ? Doit-on se priver de vivre notre passion et de chanter pour notre club ? Doit-on continuer à se faire mal à ce point, alors que ça ne fait mal qu'à nous, et pas au Préfet ni à personne d'autre ? Continuons à lutter de l'intérieur et montrons que notre passion est plus forte qu'une barrière à la con".
C.O.H.E.R.E.N.CE.
Rien d'autre à rajouter. Tu parts du postulat que c'est inutile, pour moi ça ne l'est pas, nous verrons le futur...

On peut débattre sur 10 pages, on se mettra pas d'accord. Perso si je pouvais aller à Rome demain, j'irais avec les ultras de la Roma hors du stade, et j'irais pas à l'Olimpico.
Surtout que la barrière n'est que la mesure phare et la face immergée de l'iceberg, et qu'il y avait bien d'autres revendications que cette mesure symbolique de séparer pour mieux régner.

Et au fond je vois même pas le débat : vous êtes contents d'être revenus en tribune, on est content de tenir tête. Donc au fond tout le monde est content.
Esclave
Esclave

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 1:20:43

Citation :
Les ultras de la Roma ont fait parti des très rares a s'auto-boycotter vis à vis de cette tessera... et encore une fois cohérence car on a fait disparaitre la tessera.
Et par conséquent je sais même pas pourquoi tu parles de "aujourd'hui" vu que la tessera n'existe pu depuis un bon moment.
Euh, pardon ? La tessera n'existe plus ? J'ai dû rater un épisode. Donc n'importe qui peut se déplacer en settore ospiti, sans être obligé de souscrire à une carte (tdt ou variantes, comme votre away club) ? Si oui, mea culpa, je suis vraiment très mal informé.

Citation :
En gros notre destin est dans vos mains ^^ donc faites pas les cons, et tout le monde reviendra en tribune.
Pour une fois on pourra vous remercier ^^
Malheureusement je crois que c'est surtout vous qui êtes dans le viseur des autorités...  Laughing

Citation :
LOL, tu dis que tu comprends ce point un, mais tu parles de "vrais" tifosi.
Perso pendant un bon moment j'ai pensé que cette grève était inutile, donc je le fais pas par dogmatisme. Mais depuis un moment je pense qu'il faut tenir bon, et le fait que ça bouge de chaque bord (CONI, syndicat de polices, ect ...) selon moi donne raison, et qu'à terme on gagnera.
Tu ne m'as pas compris. Je ne disais pas que les partisans de la première option étaient des faux tifosi, au contraire, je sais à quel point c'est un sacrifice pour eux de laisser cette curva vide et de savoir le stade aussi mort. C'est une souffrance pour tous les vrais tifosi, dont ils font partie, évidemment.

Pour le reste, effectivement, si on n'est pas d'accord sur le postulat de base, ça clôt le débat. Je ne sais pas comment tu fais pour croire en l'efficacité de cette action, mais je respecte ton avis. Malheureusement, je n'ai pas le moindre espoir. Disons que j'y ai cru pendant les 6 premiers mois, et notamment au moment du premier derby sans curve. Les médias étaient choqués et on commençait à entendre des déclarations en notre faveur. Mais si ça avait dû bouger, ça se serait passé à ce moment. Maintenant c'est trop tard, à mon avis, en tout cas dans ces conditions.

Le ministre Alfano lui-même a dit exactement ce que je te dis là, à savoir qu'ils ont besoin de garanties pour ne serait-ce qu'envisager de revenir en arrière. Si les ultras reviennent et se comportent bien, les autorités auront leur justification auprès de l'opinion publique. Sans ça, c'est impossible. Il n'y aurait AUCUNE raison pour un revirement si les deux tifoserie ne font pas le premier pas. C'est la crédibilité de l'ETAT qui se joue là, je ne sais pas si tu réalises.

Enfin voilà, chacun son point de vue, mais sache que j'espère de tout coeur que tu auras raison.

Bon derby à vous.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 12:06:51

passione a écrit:
Citation :
Euh, pardon ? La tessera n'existe plus ? J'ai dû rater un épisode. Donc n'importe qui peut se déplacer en settore ospiti, sans être obligé de souscrire à une carte (tdt ou variantes, comme votre away club) ? Si oui, mea culpa, je suis vraiment très mal informé.
Oui tu es très mal informé, car énormément de personnes sur ce forum pourront te prouver par A+B qu'ils sont rentrés dans le parcage visiteur en ayant simplement un billet dans une autre tribune du stade.
Chose qui était impossible à l'époque de la Tessera del Tifoso.

Certains qui s'y connaissent en droit l'expliquerait mieux que moi, mais pour faire simple la Tessera del Tifoso était une carte répertorié par le ministère de l'intérieur, et qui était obligatoire pour rentrer dans la tribune.
La Away Card est une carte "commerciale" faite par le club (un peu similaire à un abonnement à domicile) qui est obligatoire pour "avoir" le billet, mais la Away Card n'est aucunement demandé à l'entrée du parcage et les forces de l'ordre n'ont aucun droit de te la demander car justement c'est une carte commerciale.

Après les napolitains ont bien le droit de lutter contre le foot business, mais on va pas en finir.
Et puis je trouve ça assez drole, car quand on voit combien ils étaient à venir à l'Olimpico lors de la Tessera... et que des ultras, et si j'ai bon souvenir via la mafia ils ont crée de fausses cartes.

Après pour le reste, comme tu l'a dit chacun à sa position. Et à titre perso (je dis pas que c'est ton cas non plus), je dis pas cela pour "suivre" le mouvement, car pendant un bon moment j'ai été contre cette idée de grève que je trouvais contre-productif, mais j'ai changé d'avis en cours de route.
Tout comme je crois pas un instant au chantage fait par le Préfet et le ministre de l'intérieur : "si vous revenez et que vous vous comportez bien, on l'enlève", alors qu'il n'y a jamais eu de problème à l'intérieur du stade.
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3978
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 13:46:38

passione le problème c'est que votre décision (les ultras de la nord) de revenir aurait été cohérente si vous n'en étiez pas à votre Xème retour
Or ce n'est pas le cas, donc ne vient/venez pas parler de cohérence aux ultras romanisti sur la grève. J'espère que rapidement les barrières et les mesures répressives seront levées pour les 2 curva mais pardonne moi de mettre en doute votre cohérence quand vous changez d'avis comme de maillots :

Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 11366

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 14:41:25

Bordel c'est toujours aussi bon de lire des débats entre romanisti et laziali en français, ça me rappelle Soccer's quand ça terminait inexorablement par des insultes que les modos ne comprenaient pas Laughing
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
imperium Oceano, famam qui terminet astris
Iulius, a magno demissum nomen Iulo

Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 4 Déc - 15:17:06

Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29595
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Jeu 8 Déc - 20:41:48

Astra Giurgiu-Roma. Cori anti Lazio durante il minuto di silenzio

Il y a donc de beaux fils de p**** parmi nos tifosi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Jeu 8 Déc - 23:03:51

Comme d'hab... (je voulais attendre d'avoir plus d'éléments avant de m'exprimer) à croire que diffamer nos tifosi devient un sport quotidien.

Pagine Romaniste – Prima del match tra Astra Giurgiu e Roma c’è stato un minuto di silenzio per la Chapecoense. Nella serata si è sparsa la voce che i tifosi giallorossi avessero fatto dei cori contro la Lazio durante il raccoglimento ma non è stato così. Infatti l’iniziativa è partita dalla tribuna mentre i supporters romanisti in trasferta hanno fischiato il gesto sovrastando il tutto con un applauso finale.

Concernant le petit mouvement de foule (ok, je suis un peu gentil dans ma nomination du terme ^^), un tifoso adverse est entrée dans notre "parcage" (on se demande comment) pour nous voler un drapeau ou un étandart, et du coup c'est un peu parti en c****** avec gazeuse des flics.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Jeu 8 Déc - 23:35:06

ça vaudra un article sur Cesololarola demain ^^

Larry (qui était au stade) : "Autre tribune. Des bouffons. Tout le monde les a insulté".

On va encore me dire que je me plains d'être complotiste ?
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6338
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Ven 9 Déc - 1:36:59

Oui clairement écrire un article là dessus ça calmera certains.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 10:40:09

http://cesololaroma.org/nouveau-mensonge-mediatique-contre-les-tifosi-romanisti/

Le plus grave là-dedans c'est que le Corriere et la Gazzetta vont à la course au buzz sans prendre quelques minutes à vérifier l'info.
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 11:19:40

C'est ouf quand même la capacité de mensonge des médias concernant les tifosi..
Merci pour l'article et les précisions en tout cas !
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 11:28:21

Bah la première info sortie était bonne : "des tifosi de la Roma ont lancé un coro", ensuite c'est en la reprenant que ça a été ajoutée.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 11:50:06

Cyril a écrit:
Bah la première info sortie était bonne : "des tifosi de la Roma ont lancé un coro"
Comment ça ?
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:01:06

Je voulais pas rentrer dans le mérite de la prononciation, mais à part sur la prononciation un peu longuette du "ulo" final, on devine pas clairement que les types sont pas italiens. Et d'ailleurs la première partie du mot c'est vaffan, pas vaffen.

Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:20:21

Romanista35 a écrit:
Cyril a écrit:
Bah la première info sortie était bonne : "des tifosi de la Roma ont lancé un coro"
Comment ça ?

"Astra Giurgiu-Roma. Cori anti Lazio durante il minuto di silenzio"

Première info sortie (celle que j'ai relayée).

Elle a ensuite était généralisée et repris en plus gros par les autres medias.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:27:05

Edo a écrit:
Je voulais pas rentrer dans le mérite de la prononciation, mais à part sur la prononciation un peu longuette du "ulo" final, on devine pas clairement que les types sont pas italiens. Et d'ailleurs la première partie du mot c'est vaffan, pas vaffen.
Après chacun en fait son interprétation, j'ai lu des commentaires par rapport à cette vidéo.
Après c'est pas l'élément de mon article, je doute que Larry que je connais très bien me mente par rapport à cela, en sachant qu'il me l'a dit sur Facebook avant même d'être rentré à son hotel et avant même d'avoir lu des articles romains disant cela.
Après je peux comprendre ta non-persuasion sur ce point précis de la prononciation, mais je fais confiance à ma source ^^ (reprise par les autres membre du RCL).
Et on peut difficilement imaginer qu'une dizaine de personnes du parcage prenne l'initiative de lancer ce chant, surtout au moment de l'hommage de l'ultra décédé.

Citation :
"Astra Giurgiu-Roma. Cori anti Lazio durante il minuto di silenzio"
Première info sortie (celle que j'ai relayée).
Elle a ensuite était généralisée et repris en plus gros par les autres medias.
Là on est d'accord ^^
C'est justement ce que j'allais te dire suite à mon comment ça ^^
Dire "un chant anti-Lazio lancé durant la minute de silence" est un FAIT (sauf qu'ils le mettent avec la photo du parcage), mais dire "des tifosi de la Roma ont lancé un chant", ça n'est pas un fait, c'est une interprétation.

De dire si c'était des tifosi romains (roumains) ou pas qui ont lancé le chant, des élements que j'ai, je peux pas le prouver, ni le contredire.
La seule chose sur, c'est qu'il venait de la tribune latérale : après de savoir si des roumains de la Roma, des roumains de l'Astra, voir les deux ensemble, ça il y a aucun fait pour le prouver.
Et à la limite peut importe ^^ le but était juste de laver l'honneur du settore ospiti
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:39:55

Ah mais moi je disais simplement que qui parle italien ne peut pas dire "on est sûr que ce sont des étrangers qui ont dit ça". Y a un petit doute. Mais on s'en fout ^^

Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:41:59

Perso je pense que c'étaient des "tifosi".

Pas foncièrement des ospiti mais des tifosi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 10 Déc - 12:48:39

Bah tu l'as dit "perso" ^^
Toi sur ce forum tu peux le dire (et en disant "selon moi"), mais un journaliste ne peut pas titre "des tifosi de la Roma lancent un chant anti-lazio".

Moi dans l'article j'essaie simplement de donner des faits.

Des journalistes présents sur place ont donné l'interprétation (mais pas un fait) que cela venait des tifosi de l'Astra Giurgiu (par rapport à leur emplacement).
Mais j'en ai pas parlé, car comme je l'ai dis dans l'article je m'en fiche de savoir quel type de roumains c'était et que c'était pas prouvable.
Et puis à la limite je vois pas pourquoi ils donneraient cette version pour "défendre les tifosi de la Roma", car franchement perso tant que ça venait pas du settore ospiti je m'en contre-fiche un peu.

Et vue leur degré de puterie à vouloir voler un drapeau dans un moment d'èrement dans le parcage, c'est pas "impossible" de penser qu'ils sont tout autant puterie de vouloir nous accuser en lançant ce chant.

A l'inverse, vu qu'il y avait "au moins" (que foutait-il là ? ^^) un tifoso laziale (je dis au moins un car je peux pas prouver qu'il y en avait plus), on peut s'imaginer que si des tifosi de la Roma avaient lancé ce chant, ça aurait pu partir en c******, et je doute que vu le niveau de puterie de l'Astra Giurgiu, ils auraient défendu des tifosi de la Roma.

Après comme je l'ai dis, peut importe que ce soit l'un ou l'autre. On le saura jamais, et perso c'est pas mon sujet ^^
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Dim 11 Déc - 14:18:18

Selon Vocegiallorossa (je ne sais pas si c'est un "fait", juste en publiant une photo), le chant anti-Lazio venait de ce groupe.

Dire "il y avait des tifosi roumains de la Roma" qui ont participé, voir lancé ce chant, mais je doute qu'en voyant cette photo (encore une fois "si" le chant vient de là) ils étaient une totalité, voir même une majorité.

Les mecs viennent nous piquer un drapeau, mais ils sont ensemble en tribune... expliquez moi cette m**** xD

Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6316
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Sam 17 Déc - 10:37:57

Bon match aux membres présents ce soir au Juve stadium.

En espérant qu'ils puissent revivre la joie que l'on avait connue en 2010 avec la dernière victoire de notre équipe à la Juve, avec l'exclusion d'abord de Buffon sur le score de 1-1, et le but victorieux de Riise en fin de match avec centre de Pizzaro et tête de Riise, j'avais gueulé comme un malade.

Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Lun 9 Jan - 0:29:02

Le CUCS fête ses 40 ans aujourd'hui.
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   Mer 1 Fév - 7:45:05

Article a prendre avec des pincettes en attendant que sa se fasse mais si j'ai bien compris les barrières seront supprimées d'ici fin février en Curva ! Reste à voir si les contrôle et les restrictions de matériel, etc seront également assoupli. Ça serait vraiment une très belle nouvelle de voir la sud revenir enfin !
Source: http://www.forzaroma.info/rassegna-stampa-roma/la-repubblica/olimpico-il-governo-toglie-le-barriere/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualité de la Curva   

Actualité de la Curva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 32 Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant