La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]   Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 14:46:56

Mister La Douane est de retour. Il a sûrement du constater que c'est grâce aux points enlevés par les azéris à nos concurrents directs que nous sommes déjà qualifiés.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]   Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 14:55:38

Citation :
Quand Pirlo était préféré à Verratti bizarrement j'entendais rien ici, quelle était la raison, personne ne le dit. Mais j'ai ma petite idée.
Parce que je m'en fou, mais si on m'avait posé la question, oui clairement c'est un scandale depuis plus d'un an de préférer Pirlo à Verratti.
Je vois pas quelle est ta petite idée.

Citation :
S'il a fait de Darmian son TD titulaire, il a ses raisons que j'approuve tout à fait. Il est en forme, il est probablement le meilleur joueur à ce poste dans le réservoir italien. Il n'arrange pas l'équipe s'il le balade à gauche/à droite en fonction de la forme de chacun. Conte semble vouloir raisonner à moyen terme contrairement à d'autres qui se lèchent le doigt pour tater le vent.
Je te rejoindrais si Florenzi avait dit que pour lui Florenzi était un arrière latéral, or il le considère comme un milieu, donc à la limite je m'en fou de Darmian.

Il se trouve que j'ai vu le week-end passé le match de Florenzi, de El Sharaawi et Candreva.
Alors certes, je suis un romanista-subjectif, mais de très loin j'ai préféré le match de Florenzi.
Alors certes, comme l'a dit Cyril, au coup de sifflet final cela donne raison à Conte, mais sur la compo de départ, je vois pas en quoi ma remarque est illégitime, et encore moins pour se prendre ce genre de réflexion dans la g*****.

Garcia doit par exemple être totalement subjectif pour aligner Florenzi à chaque match, peut importe le poste.
Et si j'étais coach ou sélectionneur, le premier joueur que j'alignerais sur le terrain (que je sois entraîneur de la Roma, de l'Italie, d'un autre club ou autre sélection), c'est Florenzi, autant pour ses qualités de footballeur que d'homme.

C'était ma seule et unique réponse.
T'a raison sur un point, je m'en fou des sélections et je vous laisse donc entre-vous.
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]   Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 15:16:00

Romanista35 a écrit:
Je vois pas quelle est ta petite idée.

Celle qui t'a énervé quand je l'ai soulevée. Que tu sois venu donner ton avis parce que Florenzi est romanista, et donc que tu ne te fiches pas de ça.

Citation :
Je te rejoindrais si Conte avait dit que pour lui Florenzi était un arrière latéral, or il le considère comme un milieu, donc à la limite je m'en fou de Darmian.

Donc tu vois Florenzi à la place de Candreva ? Le laziale a de la marge à ce poste au regard de son passé récent en Nazionale. Et pour être sincère je le préfère à Florenzi, il a des qualités techniques dont on ne peut pas se passer au regard du reste de l'effectif, in primis ses centres.
Ou tu le vois à la place de Parolo dans l'axe du 4-4-2 ? Encore une fois, comme Conte je préfère le laziale, plus adapté à tenir l'axe dans un système à 2.

Romanista35 a écrit:
Garcia doit par exemple être totalement subjectif pour aligner Florenzi à chaque match, peu importe le poste.

Conte joue 2 matchs une fois par mois (quand la période est bonne) avec son équipe, ça n'a mais alors absolument rien à voir avec Garcia qui doit jouer 2 fois par semaine et pour qui un joueur comme Florenzi est du pain béni. Totalement incomparable et l'analogie entre deux types de gestion naturellement opposés est inopportune.

Romanista35 a écrit:

Et si j'étais coach ou sélectionneur, le premier joueur que j'alignerais sur le terrain (que je sois entraîneur de la Roma, de l'Italie, d'un autre club ou autre sélection), c'est Florenzi, autant pour ses qualités de footballeur que d'homme.

Et bien alors je dois t'avouer être content que tu n'entraines pas la Roma ou l'Italie.
Pour ses qualités de footballeur, j'ai expliqué supra les raisons des choix de Conte.
Pour ses qualités mentales (humaines je sais pas ce que ça veut dire), le faire passer devant Verratti me semble fortement inapproprié, fruit d'une vision romanisto-centrique.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]   Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 1:51:16

D'ailleurs c'est la première fois en 10 sélections que Florenzi n'était pas titulaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]   Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016] - Page 2 Empty

Azerbaigian - Italia [Qualificazioni Euro 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2