C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:52:30

On a déjà eu le débat ces derniers jours j'ai pas envie de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:53:59

Romanista35 a écrit:
JesS a écrit:
Nos valeurs sont déjà au plus bas alors si on perd les figures de l'équipe j'ose pas imaginer notre avenir...surtout si on continu à recruter hors d'Italie!
Pas compris le rapport entre nos valeurs et le fait de recruter hors Italie.
La démagogie et le nationalisme..

Qu'on recrute des laziali et des juventini qui sont des italiens.. Wow les valuers..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:55:03

Non mais je pense que tu mélanges "nos valeurs" et "ton avis".

Donc ça n'est pas relancer le débat.
Si on fait un sondage de "nos valeurs", en tête tu auras la Curva Sud, tu auras nos bandiere locales comme Giannini, Conti, Ago, Totti, De Rossi, tu auras certains grands étrangers comme Aldair, et certes tu auras quelques grands italiens qui ont marqué le club.

Mais dire que recruter hors de l'Italie va à l'encontre de nos valeurs, va falloir m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:56:11

La masse salariale risque d'être trop élevé.
Tu as vu l'état du stadio ? Personne ne vient. On perd de l'argent à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:57:12

Le problème n'est pas dans le recrutement étranger, il est dans le recrutement exclusivement étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:58:46

Oui mais même. Le recrutement exclusivement étranger n'enlèvera pas la valeur "Curva Sud", n'enlèvera pas la possibilité de sortir des bandiere du centre de formation, ou sortir des étrangers comme Aldair.

Donc je vois pas le lien avec "nos valeurs".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 15:59:41

Oui j'ai un peu mélanger les deux j'avoue mais voilà t'arrivera bien plus facilement à créer une unité dans l'équipe en chopant des mecs de même nationalité ou au moins parlant la même langue que des type venue des 4 coins du monde. Surtout quand tu comptes reconstruire de quasiment zero ce qui sera surement le cas si on reste hors du podium d'ici Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:01:12

C'est pas "nos valeurs", c'est qu'on est une équipe italienne et pas l'Inter....

On a quand même historiquement eu une rosa +/- composé à 50-60% d'italiens...
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:02:42

Qui so t par hasard nés en Italie et qui peuvent être anti-romanisti..

Tadde, Marquinhos, Nainggolan sont plus romanisti qui la plupart des italiens qu'on a vus sous nos couleurs.


Dernière édition par Tarak le Dim 10 Jan - 16:03:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:02:55

Et puis nos valeurs, c'est quoi exactement ?
Si les tifosi recherchent des joueurs avec du caractère, du courage, de l'abnégation alors tous les tifosi de la planète recherchent ce style joueurs.
Indépendamment de la nationalité.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:04:48

C'est bien trop vague "les valeurs"
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:05:31

Bah c'est clair que recruter que de l'étranger va contre nos valeurs. On a pas tous craché sur l'inter parce qu'ils avaient pas un italien dans leur effectif peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:07:47

Contre nos valuers me casse les c******* franchement..

Qui l'a fait? L'inter avait un seul italien, grâce auquel l'Italie a eu sa 4ème étoile..
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:08:19

Ju a écrit:
Bah c'est clair que recruter que de l'étranger va contre nos valeurs. On a pas tous craché sur l'inter parce qu'ils avaient pas un italien dans leur effectif peut être ?

Merci de rappeler cela, il y a encore 10 ans on pestait tous de les voir remporter les titres à notre nez avec un effectif comme on a aujourd'hui...

J'aurais jamais du dire le mot valeur rage quel con. xD


Dernière édition par JesS le Dim 10 Jan - 16:09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:08:55

Tarak a écrit:
Qui so t par hasard nés en Italie et qui peuvent être anti-romanisti..

Tadde, Marquinhos, Nainggolan sont plus romanisti qui la plupart des italiens qu'on a vus sous nos couleurs.

Taddei oui, Marquihnos je vois pas pourquoi il est romanista, Nainggolan j'en sais rien. Mais des Aldair ou des Mexes avant qu'il parte en c******, les exemples d'étrangers ne manquent pas.

Et encore une fois je ne dis pas de pas recruter d'étranger, je dis de ne pas recruter que ça.

Perso une équipe d'un pays, qui aligne même pas un joueur du dit pays, je la respecte pas, Roma ou pas. Et pour moi là on flirte avec la limite.

Pas tous les italiens sont anti-Roma que je sache. Rome (comme toute autre ville italienne) représente l'Italie. Et personne ne représente mieux l'Italie que des italiens.

Après c'est ma façon de penser, je demande pas à ce que vous y adhériez. Mais perso le dernier derby, j'ai vraiment hésité à le mater.

L'inter déjà je les respecte pas Laughing, mais c'est le seul club italien qui a le droit, historiquement il a été créé pour recruter les étrangers que le Milan refusait...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:11:09

Ju a écrit:
Bah c'est clair que recruter que de l'étranger va contre nos valeurs. On a pas tous craché sur l'inter parce qu'ils avaient pas un italien dans leur effectif peut être ?
Est-ce que l'Inter a une tifoseria comme la notre ? Est-ce que l'Inter a des bandiere "locales" comme les notres ?
Par contre je crache pas sur l'Inter pour avoir eu un Zanetti par exemple.

Tellement réducteur comme phrase.
Parle de "une des valeurs", mais pas "les valeurs".
Et dire que ça c'est "nos valeurs", pour moi c'est justement sur nos propres valeurs que vous craché.

Citation :
L'inter déjà je les respecte pas Laughing, mais c'est le seul club italien qui a le droit, historiquement il a été créé pour recruter les étrangers que le Milan refusait...
A l'inverse, Rome a toujours été vu par les Sud-Am, et notamment les brésiliens, comme une ville "sud-américaine" sous certains aspects.
Je suis d'accord avec toi, il faut trouver un juste milieu. Mais le Milan et la Juve ont plus une histoire "italienne" que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:16:46

Quand je dis "nos valeurs" c'est "une des valeurs" bien entendu. Fin pour moi c'est clairement une des valeurs les plus importantes, après chacun voit sa passion pour le club comme il le veut. Mais le jour ou y aura plus de fidèle à la Totti et DDR, et qu'il y aura plus d'italien dans le 11, mon affection pour le club en prendra clairement un coup.
Revenir en haut Aller en bas
cesco13
Centurion
Centurion


Nombre de messages : 1180
Date d'inscription : 21/12/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:17:25

Purée quand je vois les noms qu'on va se taper. Je pense qu'on file droit vers une huitième place.

On a des pleurnichards dans notre effectif. Des joueurs qui se regardent, qui croient aux miracles au lieu de se battre. Bref une équipe de loosers. Mentalement c'est des gosses de 5 ans. Je n'ai même plus envie de les regarder jouer. C'est une vraie purge leurs matchs.

Donc je suis en grève de matchs de la Roma. Quand au lieu de muscler l'aspect défensif on me ramène Perotti ou la chèvre d'El Pharaone (un tout droit), je pète une diurite.

Soit Sabatini a de la m**** dans les yeux, soit la societa, soit les deux. Comment peut-on être aussi aveugles ?

Bref, standby pour moi, j'en ai marre de cette équipe. Je leur ai tout passé. Le 7-1 à Old trafford pour moi passait car au moins je voyais des types courir sur le terrain. Là, j'ai des touristes sur le terrain. J'en peux plus d'eux.

Mis à part Raja, Totti, DDR, Manolas et Florenzi. On peut virer toute l'équipe ça ne me fera ni chaud ni froid.

Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:18:44

p***** même ceux qui sont nés à Rome avec des parents romanisti n'ont pas raté l'occasion de nos c**** dessus..

Je ne vais pas entré dans le cœur des personnes, mais pour moi Marquinhos et Nainggolan sont des romanisti.

Ce que je lis est tellement nationaliste est ça me fais gerber..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:19:58

Citation :
Fin pour moi c'est clairement une des valeurs les plus importantes, après chacun voit sa passion pour le club comme il le veut
Bah ouai, mais "nos" et "l'une des" ça veut pas du tout dire la même chose.
Et puis encore dans cette phrase tu mélanges tout.
Nos valeurs c'est pas "chacun voit comme il veut", nos valeurs c'est l'identité et l'histoire du club, et pas "l'opinion de chacun".

Bien sur que sans "bandiere du club", sans la Curva Sud, voir en + sans italien, chacun prendra un coup dans son amour au club.
C'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:21:37

Un jour vous vous taperez:"vous n'etes pas romains et vous n'avez pas de raison pour être au stade" et vous rigolerez très bien
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:23:01

Exactement, comme certains commentaire sur la page Facebook "mais p***** arrêtez de mettre des publications en langue française, nous sommes en Italie" (écrit en italien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:23:26

Et ?

Bien sûr qu'il y a des c******** partout, un italien ou un romain n'est pas meilleur par naissance qu'un tunisien ou un chinois. C'est pas DU TOUT ce que je dis.

Je dis qu'il y a besoin d'un équilibre, et que le joueur où il n'y aura plus assez d'italien à mon goût à la Roma, bah j'en serai plus non plus. C'est tout. Parce que je me reconnaîtrais pas dans le club. Et du peu que j'ai discuté avec des romanisti à Rome ou en général des italiens sur leur club, leur vision est pas très différente de la mienne.

Ah mais Tarak, le jour où le club dit "On recrute 100% italien et en contre parti je veux que des italiens au stade" je signe. J'ai entièrement conscience de ce que je suis et de ce que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:23:56

Ju a écrit:
Quand je dis "nos valeurs" c'est "une des valeurs" bien entendu. Fin pour moi c'est clairement une des valeurs les plus importantes, après chacun voit sa passion pour le club comme il le veut. Mais le jour ou y aura plus de fidèle à la Totti et DDR, et qu'il y aura plus d'italien dans le 11, mon affection pour le club en prendra clairement un coup.
Tu sais que tu peux recruter majoritairement italien et avoir une bandiera étrangère.
Le symbole de ton club peut être argentin ou brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 EmptyDim 10 Jan - 16:25:13

Tu m'excuseras mais c'est gerbant.. Ah la la! Dégoûtant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Vide
MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   [Arrivée] Les rumeurs - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Arrivées -