C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:22:35

Citation :
Son envie de se barrer correspond à ce mercato d'été. Après la prise de tête entre Garcia et Pallotta.
Avec le recul, il a dû sentir que le duo n'allait pas faire long feu.
Si c'est le cas, il ne sait pas trompé.
Si tu dis vrai, pourquoi ne pas rejoindre un club "compétitif" en Europe ?

Pourquoi Sabatini dit l'été passé que Gervinho voulait céder à une offre économique importante, et que Spalletti dit la même chose hier ?

Concernant le fait qu'il veuille aller aux Emirats ou en Chine à 28 ans, perso je le blâme pas, il fait bien ce qu'il veut, mais je trouve cela facile de remettre la faute sur la societa.

Et puis ton hypothèse ne l'excuse pas pour autant (même si je n'y crois pas un instant), la preuve est (et je l'avoue, je me suis trompé) que Spalletti a tout fait (selon ses mots) pour le faire rester.
Donc il se sent le bouc-émissaire de Garcia tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:24:01

Citation :
Si tu dis vrai, pourquoi ne pas rejoindre un club "compétitif" en Europe ?
Tu peux et vouloir te barrer et faire le plein d'oseille. Les deux ne sont pas incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:27:41

LupoRoma a écrit:
Romanista35 a écrit:
LupoRoma a écrit:
Comme avec Benatia.. on sait pas tout Wink
Sortir une telle comparaison, c'est fort.
Fallait oser.

Oui on sait pas tout, peut-être qu'il est pas apprécié par le vestiaire par exemple (j'en sais rien, je donne une hypothèse parmi d'autres). Mais venir comparé cela à Benatia, alors que même Spalletti l'a dit et redit qu'il a voulu le convaincre mais que lui veut partir...

Ah mais ça j'en suis sûre aussi qu'il veut partir, c'est une évidence. Après pourquoi exactement, je doute que ce soit uniquement a cause du départ de Garcia. Si de notre coté on a pas été correct, je veux pas l'insulter c'est tout. J'ai mis l'exemple Benatia car certains l'ont insulté alors qu'au final l'histoire est tout sauf nette entre notre club et lui. Et on le voit avec ses déclarations, il continue de nous suivre et d'aimer ce club..

Même sans discuter de la pertinence de la comparaison je te rassure j'insulte tout autant Benatia que Gervinho et encore aujourd'hui. Et ce juste parce que je dissocie complètement le comportement du mec de son apport sportif je m'en tamponne que ce soit Messi si tu manques de respect à notre maillot pour moi tu peux decamper vite fait tu ne mérites pas ce maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:29:18

Citation :
Si de notre coté on a pas été correct
Par rapport à quoi ?
On l'a prolongé dès la fin de sa première saison (car ses prestations le méritaient), il est revenu en retard au terme de la Coupe du Monde (on lui a rien dit, que ce soit justifié ou pas).
Qu'est-ce qui a pu ne pas être correct ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:31:42

Citation :
On l'a prolongé dès la fin de sa première saison (car ses prestations le méritaient)
Oui, enfin, c'était pas gagné. On a trainé des pieds pour le faire.
Et quand tu es l'un des artisans de la très bonne saison que l'on a connu, il a dû moyennement apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:37:44

En même temps je connais peu de club qui te prolonge après une bonne saison quand tu viens d'arriver...

Perso je trouve son attitude indéfendable. Si on avait pas besoin de sous, je l'aurais bien mis au placard.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:43:10

Il avait fait un effort financier pour venir. Il gagnait moins ici qu'à Arsenal.
Ce n'est pas scandaleux en cas de bons résultats pour le club et de bonnes prestations de récompenser l'effort consenti pour venir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:44:50

Que tu aimes le joueur est une chose, mais je vois pas pourquoi tu cherches "absolument" à lui chercher une circonstance atténuante.

D'autant que tu as dit il y a tout juste une semaine "si c'est vraiment le joueur veut partir c'est une chose, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel".

Donc avant c'était la societa qui voulait le vendre contre sa volonté pour se faire de la tune. Et maintenant c'est lui qui veut partir car il est mal-traité ou je ne sais quelle autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:49:31

Il Capitano a écrit:
Il avait fait un effort financier pour venir. Il gagnait moins ici qu'à Arsenal.
Ce n'est pas scandaleux en cas de bons résultats pour le club et de bonnes prestations de récompenser l'effort consenti pour venir ici.

Il était au placard à Arsenal et personne en voulait. C'est pas comme si on l'avait forcé à venir.

A aucun moment on s'est mal comporté avec lui, par contre lui à chaque fois qu'il a pu manqué de professionnalisme il s'est pas géné.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:50:17

Antho a écrit:
LupoRoma a écrit:
Romanista35 a écrit:
LupoRoma a écrit:
Comme avec Benatia.. on sait pas tout Wink
Sortir une telle comparaison, c'est fort.
Fallait oser.

Oui on sait pas tout, peut-être qu'il est pas apprécié par le vestiaire par exemple (j'en sais rien, je donne une hypothèse parmi d'autres). Mais venir comparé cela à Benatia, alors que même Spalletti l'a dit et redit qu'il a voulu le convaincre mais que lui veut partir...

Ah mais ça j'en suis sûre aussi qu'il veut partir, c'est une évidence. Après pourquoi exactement, je doute que ce soit uniquement a cause du départ de Garcia. Si de notre coté on a pas été correct, je veux pas l'insulter c'est tout. J'ai mis l'exemple Benatia car certains l'ont insulté alors qu'au final l'histoire est tout sauf nette entre notre club et lui. Et on le voit avec ses déclarations, il continue de nous suivre et d'aimer ce club..

Même sans discuter de la pertinence de la comparaison je te rassure j'insulte tout autant Benatia que Gervinho et encore aujourd'hui. Et ce juste parce que je dissocie complètement le comportement du mec de son apport sportif je m'en tamponne que ce soit Messi si tu manques de respect à notre maillot pour moi tu peux decamper vite fait tu ne mérites pas ce maillot.

Je dis seulement que la seule chose que nous pouvons juger à 100%, vu notre position de supporters, c'est les prestations sur le terrain (+interview,livre). Encore une fois, a aucun moment je dis qu'un mec qui insulte mon club doit rester..

Question : que ce soit dans le cas Benatia ou Gervinho, tu connais toute l'histoire ? Je vois pas d'autres réponses que non, comment tu le pourrais ?
Et dans ce cas, comment peux-tu les insulter alors que notre societa ou d'autres raisons rendent peut-être (ou pas) leur choix de départ juste/compréhensible ? Ca me dépasse surtout de quelqu'un pour qui le respect semble si important.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:52:41

Citation :
D'autant que tu as dit il y a tout juste une semaine "si c'est vraiment le joueur veut partir c'est une chose, mais pour l'instant je n'ai rien vu de tel".
Non, ça, c'est plus vieux. C'était par rapport à ses envies d'aller voir ailleurs cet été.

Je n'ai pas dit qu'il était mal traité. C'est toi qui le dit.
Mais dans ce genre d'histoire, tout n'est pas manichéen, tout n'est pas à chaque fois la seule faute du joueur.
C'est comme Cassano à qui on explique qu'il ne sera pas augmenter pour garder Totti.
C'est comme Benatia à qui on explique qu'on ne pourra pas l'augmenter dans les conditions évoqués avec lui verbalement.
Parfois, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:55:46

Oui. Enfin quand le mec à partir du jour où son chouchou d'entraîneur s'en va, se met à s'entraîner à part et refuse de jouer pour toi, moi ce comportement...

Ou quand le mec rentre quasiment à chaque fois en retard sur les délais...

Je le regretterai absolument pas. Des mecs avec des mentalités comme ça, ça salit le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:56:25

Citation :
Il était au placard à Arsenal et personne en voulait. C'est pas comme si on l'avait forcé à venir.

Non mais tu peux faire une Boriello. Ou tu peux aller ailleurs qu'à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:56:54

Connaitre toute l'histoire. Je peux te retourner la question, qu'est-ce qui prouve qu'on ne la connait pas ?

Et puis je vais me répéter mais quelque soit la pseudo histoire rien ne justifie un comportement aussi peu professionnel peu importe les coulisses je m en balance, son attitude reste inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:57:16

LupoRoma => Mais commence par donner des brides d'arguments concernant Gervinho ? Où a-t-on pu lui manquer de respect ? Dans quelles circonstances par exemple ?

Encore une fois cela n'a strictement rien à voir avec Benatia, où c'était "parole contre parole", donc lui oui on peut pas savoir qui dit vrai ou pas.

Là on a Spalletti qui dit "j'ai voulu le convaincre, mais il a la tête ailleurs, il a une proposition importante venant de Chine". Et Baldissoni qui dit "on peut pas retenir un joueur qui veut partir".

A la limite que Baldissoni soit un menteur je peux l'admettre, mais quel intérêt Spalletti aurait de mentir ?

C'est trop facile de sortir des belles paroles comme cela pour chercher à exempter le joueur, mais essayer de donner des débuts d'hypothèses ou d'arguments.

Citation :
Non, ça, c'est plus vieux
C'était samedi dernier. Quand tu pensais encore que c'est nous qui voulions nous en débarasser contre sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:58:13

Citation :
qu'est-ce qui prouve qu'on ne la connait pas ?

On en est tous au même stade. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 0:59:57

Romanista35 a écrit:
Il Capitano a écrit:
Ah...j'ai raté un épisode alors parce que cela ne me dit rien du tout.
http://cesololaroma.org/sabatini-parle-de-benatia-strootman-gervinho-et-autres/

Gervinho ? Il avait les valises bouclées de sa propre volonté mais nous n’avons pas lâché, nous n’avons pas voulu abaisser le prix, la situation s’est congelé et l’entraîneur a été bon, il m’a dit que le joueur par orgueil aurait effectué une grande saison. Comme il y a deux ans, quand nous l’avons pris d’Arsenal, je me suis fié à Garcia et nous avons stoppé la négociation avec Al-Jazira. Désormais il est redevenu le joueur de 2013, avec une meilleure qualité devant le but, c’est une valeur ajoutée très importante.
Posté le 21 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:04:32

Posté le samedi 16 janvier 2016.
Il Capitano a écrit:
Maintenant s'il veut partir, ben qu'il se barre mais j'ai rien vu  de tel pour l'instant.

Vous me faite penser à quelqu'un qui retrouverait sa femme dans le lit d'un autre, mais qui essayerait de se convaincre qu'elle ne l'a pas trompé.

C'est trop facile de dire "on sait pas, on a pas la même histoire". On peut faire avec les éléments que l'on a, et le fait qu'aucun élément contraire arrive.

Je vais faire comme toi la semaine passée : le jour où Gervinho dira qu'on l'a mal-traité ou pas respecté ou autre, je m'inclinerais, mais pour l'instant je vois rien de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:11:30

On était au tout début de la rumeur, on ne savait pas encore si c'était un choix du joueur ou de l'entraineur.
Tu sais le choix de l'entraineur, où tu m'expliquais ensuite, plus tard, que si Gervais part, c'est parce qu'il est tactiquement incompatible avec le système de Spalletti.
Avant de changer ton fusil d'épaule quand tu apprends que Spalletti voulait qu'il reste.
Toi aussi, tu as un homme dans ton lit mais il ne sait rien passé.

A mon avis, il y a anguille sous roche.
Que le mec veule se barrer dans un premier temps mais qu'il doit sa permanence juste parce que l'offre a été jugé insuffisante et là, que le mec recommence à ce mercato juste après le départ de Garcia...
Encore une fois, pour moi, cela a merdé dès la prise de tête entre Garcia et Pallotta, il a dû sentir que le duo n'allait pas tenir.

En plus Garcia va voir Gervais juste avant son départ. Les deux sont très liés, manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:22:44

Il Capitano a écrit:
Tu sais le choix de l'entraineur, où tu m'expliquais ensuite, plus tard, que si Gervais part, c'est parce qu'il est tactiquement incompatible avec le système de Spalletti.
Avant de changer ton fusil d'épaule quand tu apprends que Spalletti voulait qu'il reste.
Je l'ai dis, et je le redis, je me suis trompé. Et j'ai aucun souci à le reconnaître.

J'ai aucun mal à reconnaître que je me suis planté, de penser qu'au départ Gervinho voulait rester. Au contraire, je change pas mon fusil d'épaule, juste que j'essaie pas de défendre Gervinho corps et âme et contre vent et marré. Je l'ai défendu en pensant que c'était un choix tactique de Spalletti, c'est pas le cas, je fais mon mea-culpa, mais je le défends pas une seconde fois sans aucun argument allant dans ce sens.

Citation :
Encore une fois, pour moi, cela a merdé dès la prise de tête entre Garcia et Pallotta, il a dû sentir que le duo n'allait pas tenir.
Encore pire donc, il a préféré laisser Garcia se démerder seul.
Non seulement il trahi ses coéquipiers (ça à la limite, je pense il s'en fou), mais il trahi son entraîneur en le laissant seul dans la m**** ? Belle mentalité... Même si je crois pas un instant à cette hypothèse, qui ne va arranger que ceux qui cherche à le défendre.

Et même si je crois pas un instant à cette hypothèse, en quoi cela indique qu'il ne trahi pas ? Parce que Garcia part, donc il doit forcément partir ? Qui plus est en cours de saison ?
Finalement tu ne fais que dire ce que tout le monde dit depuis 2-3 pages. Ce qu'il fait est lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:30:14

Citation :
Finalement tu ne fais que dire ce que tout le monde dit depuis 2-3 pages. Ce qu'il fait est lamentable.
J'ai dit que c'était bien ? Ben non. J'vois pas le problème.

Moi, j'essaie de voir un peu plus loin et de voir ce qu'il y a pu se passer pour qu'un mec puisse ne pas vouloir rester.
Il y a un coach qui le veut, il est dans un club qui peut jouer le podium, il a un salaire plutôt bon et il est dans une belle ville.
Partir juste pour une histoire de pognon, c'est trop facile.
D'ailleurs, la première fois, Garcia le convainc de rester. S'il avait vraiment fait le choix de partir, il se serait foutu en marge du groupe et aurait fait sa p*** jusqu'au bout pour partir rejoindre un club qui lui donnerait des émoluments à la hauteur de ses exigences.
Là, plus de Garcia, on ne parle même de prix plancher, on négocie au mieux sa vente pour qu'il dégage comme il le souhaite. Et on est en train de le vendre plutôt bien.

Et quand je parle de Garcia, de Spalletti, de Pallotta, de la réunion entre les deux ex lillois, j'argumente.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:35:21

Romanista35 a écrit:
LupoRoma => Mais commence par donner des brides d'arguments concernant Gervinho ? Où a-t-on pu lui manquer de respect ? Dans quelles circonstances par exemple ?

Encore une fois cela n'a strictement rien à voir avec Benatia, où c'était "parole contre parole", donc lui oui on peut pas savoir qui dit vrai ou pas.

Là on a Spalletti qui dit "j'ai voulu le convaincre, mais il a la tête ailleurs, il a une proposition importante venant de Chine". Et Baldissoni qui dit "on peut pas retenir un joueur qui veut partir".

A la limite que Baldissoni soit un menteur je peux l'admettre, mais quel intérêt Spalletti aurait de mentir ?

C'est trop facile de sortir des belles paroles comme cela pour chercher à exempter le joueur, mais essayer de donner des débuts d'hypothèses ou d'arguments.

Je veux pas exempter le joueur, même si j'aime bien Gervinho. Je souligne qu'il est déplacé d'insulter ou de prétendre tout savoir avant d'avoir des déclarations officielles de toutes les parties, et même avec ça on n'aura jamais vraiment la réelle vision de ce qu'il se passe en interne.

Dans cette histoire que Gervais veuille partir me parait être une évidence oui avec les éléments qu'on a. Maintenant ces raisons sont-elles valables/compréhensibles ? Son attitude est elle totalement injustifiée ? Y a t'il un problème plus profond avec le reste du groupe ? Y a t'il des raisons extra sportives ? Ca je ne le sais pas, pas avec certitudes en tous cas. Et personne le sait, a part lui même, les membres de l'équipe etc.

On ne peut que supposer et insulter quelqu'un sur des suppositions ben ouais c'est moyen surtout quand on supporte l'équipe ou joue ce mec qui nous a quand même bien aidé.

Ma supposition perso : c'est un type totalement décalé de par son parcours de vie et sa personnalité, son papa Garcia parti il a maintenant envie de se la joue rilaxe dans un pays exotique afin de gagner plus d'argents pour se payer des belles casquettes, passer du bon temps avec ses cousins et poursuivre ses projets humanitaires dans son pays. Il a joué pour son club préféré et un grand club italien, place a la détente maintenant marre du stress de ces environnements hautement médiatisés. Il n'a rien contre la Roma mais n'a aucune attache spéciale a part que c'était cool d'avoir joué avec Totti et de marqué dans des ambiances aussi électriques.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:41:01

Ce qui est marrant dans cette histoire c'est que tous ceux qui le descende de vouloir partir maintenant était les premiers (en partie) à vouloir le mettre dehors et dire que c'était une buse cette été. Qu'il fallait garder Ibarbo et Iturbe, d'ailleurs on pourrait dire la même chose pour Ljajic.

Après il me semblait que certains avançait comme argument que le vestiaires vivait mal le traitement de Garcia vis à vis de lui, peut être que le départ du Lillois pourrait changer la donne surtout si on ajoute à ça ses envie d'ailleurs cette été (peut être pour ces même motifs).

Maintenant le gars à fait son taff quand il avait le maillot, il ce sent pas de rester okay ben qu'il parte. Vous préférez quoi? Qu'il reste et traîne les pieds jusqu'à la fin de son contrat comme Adriano ou qu'il parte et qu'on le remplace? Moi je préfère qu'il se casse, et je lui souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:43:30

Citation :
Ma supposition perso : c'est un type totalement décalé de par son parcours de vie et sa personnalité, son papa Garcia parti il a maintenant envie de se la joue rilaxe dans un pays exotique afin de gagner plus d'argents pour se payer des belles casquettes, passer du bon temps avec ses cousins et poursuivre ses projets humanitaires dans son pays. Il a joué pour son club préféré et un grand club italien, place a la détente maintenant marre du stress de ces environnements hautement médiatisés. Il n'a rien contre la Roma mais n'a aucune attache spéciale a part que c'était cool d'avoir joué avec Totti et de marqué dans des ambiances aussi électriques.
Je pense exactement la même chose (j'aurais rajouté qu'il a gagné la CAN et qu'il a joué le Mondial).
Mais du coup je vois pas du tout le lien avec Benatia ^^ il n'y a aucun "litige" avec l'employeur dans ta supposition. Le constat est clair est limpide.

Mais je peux comprendre pour autant qu'on puisse vouloir l'insulter pour quitter le navire en cours de saison.
Et bien sur que s'il veut partir et qu'il trâine les pieds et qu'il s'entraîne à part depuis le jour du limogeage de Garcia, on va pas le garder. Mais c'est pas pour autant qu'on soit obligé de lui jeter des fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 1:49:31

Il Capitano a écrit:
Son envie de se barrer correspond à ce mercato d'été. Après la prise de tête entre Garcia et Pallotta.
Avec le recul, il a dû sentir que le duo n'allait pas faire long feu.
Si c'est le cas, il ne sait pas trompé.

C'est un peu ce que je dis avec les casquettes en moins.
Je dis qu'il a senti que le tandem Garcia/Pallotta n'allait pas faire long feu mais sinon, on n'est pas d'accord avec moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)   Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Gervais Yao Kouassi "Gervinho" (2013 - Janvier 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma et ses anciens joueurs -