C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

J25 : Carpi 1-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:46:27

Appolo a écrit:
La clé du match aura donc été les déviations de Dzeko et le jeu en passe en courte ainsi que les tirs de loins.

Solution de synthèse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:47:52

Edo a écrit:
Appolo a écrit:
La clé du match aura donc été les déviations de Dzeko et le jeu en passe en courte ainsi que les tirs de loins.

Solution de synthèse ^^

mdr, :kisshug:
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:48:50

Appolo a écrit:
La clé du match aura donc été les déviations de Dzeko et le jeu en passe en courte ainsi que les tirs de loins.

PS: Edo, je t'aime xD

A part la dernière, les déviations dangereuses de Dzeko furent essentiellement aériennes J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 810337065

On regrettera que Pjanic ne frappe pas une fois dans ce genre de conditions ou effectivement les tirs de loin pouvaient être très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:49:50

romulus a écrit:
A part la dernière, les déviations dangereuses de Dzeko furent essentiellement aériennes J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 810337065

Oui je pense qu'il avait compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:52:38

romulus a écrit:
Appolo a écrit:
La clé du match aura donc été les déviations de Dzeko et le jeu en passe en courte ainsi que les tirs de loins.

PS: Edo, je t'aime xD

A part la dernière, les déviations dangereuses de Dzeko furent essentiellement aériennes J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 810337065

On regrettera que Pjanic ne frappe pas une fois dans ce genre de conditions ou effectivement les tirs de loin pouvaient être très utiles.

Certes, mais tout les buts viennent de jeu en passe courte et à ras de terre et de tirs de loins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:53:03

Edo a écrit:
romulus a écrit:
A part la dernière, les déviations dangereuses de Dzeko furent essentiellement aériennes J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 810337065

Oui je pense qu'il avait compris ^^

Ce qui compte c'est comment arrivent les buts Razz
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 22:53:53

Je remettais en cause juste le jeu à terre.

Point très important : On récupère la balle pratiquement à la gorge de Carpi sur les 2ème et 3ème but.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:00:35

Edo a écrit:
Je remettais en cause juste le jeu à terre.
Ben je trouve qu'Appolo a raison.
Un ballon joué au sol sur un terrain humide, c'est une option qui se défend.
Pour peu que les passes soient précises, avec un jeu direct, il y a moyen de prendre de vitesse un adversaire lors des transmissions de balle.

C'est pourquoi, certaines équipes arrosent le terrain avant la rencontre.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:02:11

Sauf que le terrain de la 90ème était humide, celui de la 45ème était complètement détrempé et on arrivait pas à avancer dans les 30 derniers mètres, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:03:30

Non, mais il faut différencier la phase offensive et défensive voir constructive.

Quand il pleut, en phase défense et de construction, tu joues la surêté à ras de terre.
En règle général on te dit de jouer en passe courte et de faire la passe à pas plus de 10 mètres.

En phase offensive, la solution de facilité c'est balancer devant je le reconnais.
çà permet de remonter le ballon, fixer la défense c'est d'ailleurs pour çà que Dzeko a été précieux.

Mais, de là à dire que le jeu à terre sous la pluie est de l'hérésie tactique Wink.
Après le fait que les buts soient marqués dans un jeu court c'est anedoctique.

Je dis pas que j'avais raison ou tort, je m'en fous. L'ironie qu'au final tout les buts soient marqués de cette façon m'a juste fait sourir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:05:14

Dans ce cas là, on appuie les passes. Et on bascule sur un jeu fait de passes moyenne et longues distances.
Détremper ? pour moi, un terrain détrempé est un terrain qui n'est plus en mesure d'absorber l'eau en surface. Tu vois alors des flaques d'eau apparaîtrent et qui ralentissent le ballon.
Je n'ai rien vu de tel.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:06:37

Il Capitano a écrit:
Edo a écrit:
Je remettais en cause juste le jeu à terre.
Ben je trouve qu'Appolo a raison.
Un ballon joué au sol sur un terrain humide, c'est une option qui se défend.
Pour peu que les passes soient précises, avec un jeu direct, il y a moyen de prendre de vitesse un adversaire lors des transmissions de balle.

C'est pourquoi, certaines équipes arrosent le terrain avant la rencontre.


Ok mais il faut un minimum de qualité technique, ce soir on a été très juste de côté la. Si on mise sur Dzeko en pointe, il faut penser à l'alimenter sur ses points forts aussi. Si on le cherche au sol, il faut du monde autour. Ce soir il marque sur un centre, le seul effectué correctement d'ailleurs. Un centre c'est pas forcément aérien, ça peut être en retrait ou en profondeur dans le dos des défenseurs. Si on laisse cette charge aux latéraux en alignant des ailiers qui repiquent constamment, faut autre chose que Digne et Florenzi. Du moins sur ce qu'on a vu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:07:23

Non mais si vous ne voyez pas de différences entre la première mi-temps et la fin de la seconde on peut arrêter de discuter. Le choix de jouer à terre était bien plus pertinent à la fin. Après les goûts les couleurs, je n'aurais pas dû parler d'hérésie tactique je regrette, même si sous la pluie tous les entraineurs vous diront que pour une équipe n'étant pas sereine (comme la notre) il convient de se projeter vite et en l'air devant. Puis bon quand t'as Dzeko...

Dernière édition par Edo le Ven 12 Fév - 23:09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Appolo
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Appolo

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 41
Joueur préféré : Fabio Junior, Goicochea, Antunes, Torosidis, Iturbe...
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/01/2015

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:08:20

Il Capitano a écrit:
Dans ce cas là, on appuie les passes. Et on bascule sur un jeu fait de passes moyenne et longues distances.

C'est exactement ce que le coach te dit. Après moi je jouais DC, donc, j'étais plus dans une entreprise de destruction que de construction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:09:51

Il marque sur un centre à ras de terre. Il ne marque pas sur un coup de tête.

Et quand je parlais tout à l'heure de balancer dans la boîte, je parlais aussi de la manière d'effectuer les centres.
Un centre effectué à 20/25 mètres des buts avec un long ballon qui redescend lentement dans la surface, au niveau de la dangerosité, c'est zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:11:04

Il Capitano a écrit:
Un centre effectué à 20/25 mètres des buts avec un long ballon qui redescend lentement dans la surface, au niveau de la dangerosité, c'est zéro pointé.

Pas avec un Dzeko.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:14:12

Il n'a pas été en mesure de jouer tous les ballons, non plus.
ET sur l'exemple que je donne, il n'a pas eu le ballon.
Citation :
Puis bon quand t'as Dzeko.
Je dirais quand on a QUE  Dzeko. Parce qu'un autre facteur à prendre en cnsidération est l'aspect physique. Balancer, cela veut dire être à la lutte sur les deuxième ballons.
Sans parler de la présence autour du joueur pivot : course intérieur des attaquants de couloir, insertion des milieux dans la surface.


Dernière édition par Il Capitano le Ven 12 Fév - 23:15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:15:18

Ce qu'a fait Salah sur la seule action dangereuse de la première mi-temps. Ce qu'a fait Nainggolan sur l'une des grosses actions de la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:16:13

Un peu faible comme bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:19:09

Pas à mon sens, surtout vu le nombre d'autres actions dangereuses que l'on a eues.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:19:44

Il Capitano a écrit:
Il marque sur un centre à ras de terre. Il ne marque pas sur un coup de tête.

Et quand je parlais tout à l'heure de balancer dans la boîte, je parlais aussi de la manière d'effectuer les centres.
Un centre effectué à 20/25 mètres des buts avec un long ballon qui redescend lentement dans la surface, au niveau de la dangerosité, c'est zéro pointé.

Je ne t'ai pas contredit sur ta première phrase et c'est d'ailleurs le seul centre de ce genre qui a été fait dans tout le match... Mais centrer de la sorte pour un gaucher à droite et un droitier à gauche, c'est pas évident et c'est en grande partie la raison qui explique cela.

Pour les centres de loin, ils n'ont jamais passé le premier poteau tant ils étaient mal adressés. Beckham et Rothen étaient des orfèvres du centre en profondeur de 20-25 mètres et je pense qu'il y a eu un paquet de buts qui ont vu le jour grâce à eux. Que ce soit pas ton truc je veux bien, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:21:44

Quelqu'un peut faire un résumé, les + et les -?

La seule chose que j'ai lu : Salah et Mano se sont "blessés"?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:24:01

Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit mon truc ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:25:31

Il Capitano a écrit:
Cela n'a rien à voir avec le fait que ce soit mon truc ou pas. ^^

Ok mais dans ce cas la n'affirme pas que l'arme des centres en profondeur est d'un potentiel danger que tu qualifies de "zéro pointé". Dis plutôt, nos centreurs ont été très mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 EmptyVen 12 Fév - 23:26:23

Amoroma regardait pas le match je comprends pourquoi ça s'est pas si mal passé :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: J25 : Carpi 1-3 AS Roma   J25 : Carpi 1-3 AS Roma - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J25 : Carpi 1-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -