La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29562
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 19:31

Après les sondages perso ça fait un moment j'y apporte aucune importance.

Faudrait je retrouve, mais j'avais lu une étude qui montrait beaucoup de monde mentaient pour cacher leur véritable position.

edit : Tain je retrouve plus sur google, je trouve que des trucs sur les failles des sondages américains comme ça : http://www.nytimes.com/2015/06/21/opinion/sunday/whats-the-matter-with-polling.html?_r=0

Mais ça a rien à voir avec ce que je dis moi, c'était pas un article us.
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 11245

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 19:41

Non en fait je me suis trompé, la dernière étude ipsos pour Le Monde donnant Fillon en tête dans un mouchoir de poche a bien pris en compte le débat de jeudi, elle date d'hier.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88077
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 22:29

Je vais faire mon petit edito-analyse ^^ en essayant de rester le plus neutre possible (en espérant ce soit pas trop brouillon ^^).
Déjà je tiens à préciser que je m'en fou de ceux qui votent FN, je m'en fou de ceux qui votent LR, je m'en fou de ceux qui votent PS ou je m'en fou de ceux qui votent pas.

Pour commencer avec ce que disaient Cyril sur le fait que des gens de "Gauche" vont aller voter demain. Je pense que je méprise ses gens, encore plus que ceux qui votent FN.
Ceux sont ces mêmes en***** qui ont "par vote utile" voté Hollande au premier tour de la présidentielle de 2012, et qui "pour les idées" auraient voté Melenchon (et qui a fait qu'il s'est écroulé durant la dernière semaine).
Le pire là-dedans, c'est que encore si tu votais "par stratégie" de la Gauche (perso je le ferais jamais) à la limite ok, mais là tu vas voter pour enterrer ta propre mort et choisir ton croquemitaine.
http://www.lesinrocks.com/2016/11/19/actualite/moi-de-gauche-jirai-voter-a-primaire-republicains-11880845/ (j'ai vomi plusieurs fois)

S'il y a bien un seul cas de figure où on est sur à 101% que la Gauche n'aura pas de représentant au second tour, c'est justement si Juppé passe. Alors là si Juppé gagne la Primaire, on peut tous rentrer chez nous, éviter la campagne et ne pas faire le vote, on est sur qu'il sera élu : déjà car ça fait que Bayrou se présentera pas, et que Juppé siffonera d'un peu partout des voix (chez Macron, chez les déçus du PS), donc non seulement les deux premières places seront joués, mais il fera genre 65%-35% au second tour (l'entre deux tours sera une grosse farce). Et on se reverra dans 5 ans.

Et d'ailleurs, même pour l'électorat de droite, cela serait une grosse farce que Juppé ou Sarko passe : si Juppé passe, on ne parlera aucunement d'idée ou de programmes, les gens voteront Juppé pour son côté neutre et lice. Et si Sarko passe, on va bouffer des doubles rations de frites à chaque débat, on ne parlera pas d'économie mais toujours d'immigration et sécurité avec Sarko-Le Pen qui iront toujours dans la surenchère.

Au fond Fillon est le candidat légitime de la droite, celui qui défend le mieux les idées et valeurs de la droite, et avec qui on ne vote pas "pour la personne".
Qu'on soit de gauche ou de droite, on a tous à espérer que ce soit lui, car on aura une présidentielle sur les idées et pas sur les personnes ou le populisme.
Et d'ailleurs c'est "honnête" de voter Fillon, dans le sens où le vote de la facilité et utile serait de voter Juppé car c'est celui qui serait sur à 101% d'être élu s'il passe.

D'un point de vue électorat de gauche. si c'est Fillon, déjà ça fait que Bayrou ira, donc ça étalera les voix sur un candidat supplémentaire, en plus il siffonerait une petite partie des voix de Macron (ce qui est marrant chez Macron, c'est que grossomodo il prend entre 1 et 3% chez chaque candidat, si on compare les sondages avant qu'il se présente, et celui qui subit la plus faible baisse est Melenchon avec 1%).

De mon point de vue, je revoterais au premier tour pour Melenchon comme en 2012. Et avec encore plus de conviction cette fois-ci.
Et en cherchant à analyser (qu'on soit d'accord avec moi ou pas, je m'en fou ^^), je pense qu'il a beaucoup plus de chances de grimper dans les pourcentages qu'il y a 5 ans.
Déjà je le trouve beaucoup plus "présidentiable" sur le fond et sur la forme. Sur le fond il est beaucoup moins "vénère", il agresse pas les journalistes pour un rien, et dans sa réthorique il passe pas son temps à attaquer le FN et les banques. Sur le fond, je le trouve aussi beaucoup plus posé.
Il a aussi gagné une crédibilité. En 2012 on lui reprochait son passé avec le PS et qu'une fois la présidentielle passait il irait ramper demander un poste au gouvernement, et qu'il avait "adopté" l'écologie par opportunisme. Ses 5 ans passés ont mis à mal ces deux critiques.
D'un point de vue stratégique, il a tout pour être le premier candidat de la gauche durant ce premier tour, et s'il n'arrive pas au second tour au moins ça permettra de construire pour le futur. Stratégiquement, il aurait un boulevard si Montebourg ne gagne pas la Primaire du PS (sur le même craîneau que lui), si Juppé ne passe pas (car Bayrou sera là, et un débat clivant avec le candidat LR). Que cette fois-ci le vote utile de la Gauche sera de son côté.

D'ailleurs autre chose, on constate que les parties traditionnelles perde de plus en plus de terrain.
Je regardais les intentions de ventes en novembre 2011 : Melenchon n'était qu'à 7% et le FN était à environ 18%.
5 ans plus tard, Melenchon est à 14% et le FN à 28%. C'est à dire qu'on est presque à avoir la moitié des électeurs (42%) votants qui sont "hors parties traditionnels).

Et pour finir, perso j'en ai ras le c** de ce clivage politique "facho-antifa" (pour caricaturer).
Finalement il y a 20 ans on avait un vrai clivage économique entre UMP (et les parties de droites d'avant) et le PS. Aujourd'hui le PS a globalement le même programme économique que LR, et paradoxalement c'est le FN qui est passé d'un programme ultra-libéral avec Jean-Marie Le Pen a un programme "de gauche" façon PS d'il y a 20 ans.
D'ailleurs on le voit dans ceux de gauche qui vont aller voter demain "je suis totalement opposé au programme économique de Juppé, mais c'est le moins clivant vis à vis des minorités".
Perso je suis sortie de cette vision des choses. Et aujourd'hui j'ai aucun mal à dire que s'il y avait un second tour Sarko-Le Pen je voterais sans aucun regret Le Pen parce que si je prends leurs programmes, j'aurais beaucoup plus de points de rapprochement avec Le Pen que Sarko.
Même un second tour Juppé-Le Pen, perso j'hésiterais, mais j'hésiterais probablement entre vote blanc et Le Pen (dans le cas où j'y vais).

Jamais j'aurais cru dire ça il y a quelques mois ou années, mais quand je regarde genre un débat avec Philippot contre un membre du PS, je suis gêné d'être majoritairement plus souvent avec ce que va dire Philippot.

Donc voila, tout ça pour dire que chacun vote comme il veut, perso je m'en fiche que quelqu'un vote Républicain par rapport à leur programme économique même si je suis pas d'accord, mais qu'on arrête de voter pour des postures et baser un vote sur un aspect "immigration-sécurité", alors que je suis persuadé que beaucoup de gens de gauche serait beaucoup plus d'accord avec le programme économique du FN que de Juppé.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 22:50

Perso je voterai jamais Le Pen (ou FN). Et les gens qui le font me répugnent, ni plus ni moins. Et pourtant j'en connais un grand nombre, très proche de moi (famille et autres).

Perso rien que ce qu'ils ont fait dans les villes qu'ils gèrent... Mon arrondissement à Marseille est le seul à avoir un maire Fn, c'est juste scandale permanent... D'ailleurs si un jour la France est dirigé par le FN, je partirai, c'est sûr et certain. Déjà que j'hésite très très fortement depuis quelques années.

Ceci passé, je ne voterai plus Sarkozy (alors que je l'ai fait en 2012), sauf duel avec FN, parce que son discours me fait mal.

Fillon - Juppé les deux me vont, les deux savent diriger, ont déjà eu de grosses responsabilités, et s'en sortent pas trop mal. J'ai une petite préférence pour Juppé, mais leur programme se ressemblent. Ce que j'aime bien avec ce qu'a dit Juppé jusqu'ici, c'est le fait qu'il publiera les ordonnances avant le scrutin présidentiel, que l'on sache avant exactement ce qui passe. Je trouve ça interessant. Ca pourrait changer des trucs dans la vie politique si ça devient une habitude.

Mais toute façon j'irai pas à la primaire, je trouve ça bien mais flemme puis y'a la Roma et la Savim à Marseille ^^. Donc pas vraiment le droit de juger les votes qui en sortiront ^^.

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 23:41

Cyril a écrit:
D'ailleurs si un jour la France est dirigé par le FN, je partirai, c'est sûr et certain. Déjà que j'hésite très très fortement depuis quelques années.
Et tu veux aller où ? ^^
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Sam 19 Nov - 23:59

L'un de mes meilleurs amis vit à Londres, Canada ou grande ville US j'imagine, ce sont des endroits où j'ai des touches et où on métier est en constante embauche.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 0:13

Canada je connais des gens qui sont partis là-bas (temporairement), à Montréal. Notamment quelqu'un pour la musique ^^
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 0:17

Moi pas mal, et là comme je te disais en pv j'ai déposé une dossier de thèse et un de mes chefs de thèse bosse au Labo de Montreal et il m'a proposé..

Mais fait trop froid Laughing ! Sans faire dans le cliché du Marseillais, perso sans soleil et mer, je vis pas bien....

Pour ça aussi que j'ai pas rejoins mon meilleur ami à Londres, malgré les offres salariales qui sont folles par rapport à Marseille. Aux US j'en parle même pas.... Mais là-bas le plan Soleil / mer est possible.

Mais sinon je sais pas les retours que tu en as, mais tous les gens qui sont parti au Canada (que ça soit à Quebec ou Montreal ou même Toronto) ont surkiffé. Aucun ne veut revenir...
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23054
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 0:20

J ai eu d excellents échos d amis parti à Québec et qui m ont donné envie de me renseigner sur un départ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 0:23

Bah moi le gars que je connais il a la bougeotte et le froid doit pas le déranger ^^ Il est dans le Rap/Beatmakers. Il a fait Rennes-Montréal-Lyon-Varsovie ^^
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 0:27

Ahah en effet.

Par contre, autant c'est super facile de s'exporter là-bas avec certains métiers (infirmier par exemple), autant avec d'autres c'est une belle galère.

Et il faut une certaine somme.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 1:35

Cyril a écrit:
Fillon - Juppé les deux me vont, les deux savent diriger, ont déjà eu de grosses responsabilités, et s'en sortent pas trop mal.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce qui te fait dire que les choses vont changer avec le passé, et qu'ils vont être différent de ce qu'ils ont fait quand ils étaient au gouvernement ?

Je vais donner un exemple précis, mais le tafta ou le ceta... PS ou LR, les deux le voteront... bah pour moi c'est un scandale.

Dans un sens j'espère que le FN passe, parce que s'ils se plantent je pense que ça fera exploser ce système.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8758
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 2:48

Vouloir encore voter LR ou PS faut vraiment être foutrement aveugle et sourd pour continuer à leur accorder votre confiance...
Des décennies d'affaires dans lesquels ils ont tous plus ou moins trempé, une gestion affligeante de leur partie (dettes, conflits interne etc et vous leur offririez les clés du pays?!) et des idées dans la lignée de Sarko et Hollande c'est à dire toujours un peu plus loin dans l'appauvrissement du pays. Je comprend vraiment pas ceux qui croit encore en ces escrocs et collabos aux services des banques et multinationales. Et le PS c'est pareil.
C'est digne du syndrome de Stockholm!

Le FN c'est l'épouvantail du système ils ont le plus gros temps de paroles des médias et dise tout et son contraire pour grappiller des électeurs,il y a aucune ligne directrice si ce n'est bien sûr la haine de l'étranger (malgré le pseudo lissage amorcé avec l'arrivée de la macrelle).
Le seul potable ce serait Melenchon mais là encore j'ai pas confiance il mange depuis trop longtemps dans la main de l'UE pour maintenant changer son fusil d'épaule. C'est comme Tsipras en Grèce c'est le mec qui crit au loup mais refuse de sortir de l'UE catégoriquement donc autrement dit avec lui ce sera comme en Grèce.
Le seul candidat honnête, avec un programme concret (constat, faits, conséquences,actions à mettre en place) c'est Asselineau qu'est isolé par les médias (tiens tiens...) et sans lesquels il pourra difficilement réaliser son projet.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23054
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 8:24

Cyril a écrit:
Ahah en effet.

Par contre, autant c'est super facile de s'exporter là-bas avec certains métiers (infirmier par exemple), autant avec d'autres c'est une belle galère.

Et il faut une certaine somme.

Exact c'est pour ça que j ai du me raviser.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 10:21

Romanista35 a écrit:
Cyril a écrit:
Fillon - Juppé les deux me vont, les deux savent diriger, ont déjà eu de grosses responsabilités, et s'en sortent pas trop mal.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais qu'est-ce qui te fait dire que les choses vont changer avec le passé, et qu'ils vont être différent de ce qu'ils ont fait quand ils étaient au gouvernement ?

Je vais donner un exemple précis, mais le tafta ou le ceta... PS ou LR, les deux le voteront... bah pour moi c'est un scandale.

Dans un sens j'espère que le FN passe, parce que s'ils se plantent je pense que ça fera exploser ce système.

S'ils passent c'est que la majorité aura voté pour eux, et ça fera rien explosé, comme Trump aux US. On est trop mondialisé et trop important au sein de cette mondialisation pour que ça fasse sauter quoi que ce soit.

Regarde le Brexit.. Dans 2 ans l'angleterre ne sera plus dans l'UE mais ça changera rien, on aura grosso modo les mêmes accords..

Sinon je ne veux pas forcement quelque chose à l'opposé de ce s'est déjà fait, juste quelque chose de mieux fait Smile.

Au passage Ceta et tafta c'est la même chose ^^ (avec toutes les entreprises US qui ont des filiales au canada, ils feront passer les produits de la même façon). Et c'est un point que je ne trouve ni tout noir, ni tout blanc (loin de là).
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 12:30

JesS a écrit:
Vouloir encore voter LR ou PS faut vraiment être foutrement aveugle et sourd pour continuer à leur accorder votre confiance...
Des décennies d'affaires dans lesquels ils ont tous plus ou moins trempé, une gestion affligeante de leur partie (dettes, conflits interne etc et vous leur offririez les clés du pays?!) et des idées dans la lignée de Sarko et Hollande c'est à dire toujours un peu plus loin dans l'appauvrissement du pays. Je comprend vraiment pas ceux qui croit encore en ces escrocs et collabos aux services des banques et multinationales. Et le PS c'est pareil.

Je sais qu'on ne se mettra pas d'accord, mais bon ^^
Je suis très ouvert à tous ces discours de critiques qui sont en partie justifiés, d'ailleurs en Italie j'ai voté M5S les dernières fois. Ce avec quoi j'ai du mal, c'est cette caricature de fond en comble comme si tout ce qui avait été fait en politique était nul. Je regrette mais c'est faux, et quand vous l'admettrez vous aurez fait un grand pas en avant. Et on voit qu'actuellement les solutions alternatives sont toutes lamentables. Le remède est encore pire que le mal. A titre personnel, je regrette déjà d'avoir voté pour la Raggi à Rome.
Quant aux tous pourris, c'est faux aussi. Je vais en profiter pour prêcher pour ma paroisse, mais en quoi Fillon s'est pourri au cours de sa carrière ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 12:36

Citation :
A titre personnel, je regrette déjà d'avoir voté pour la Raggi à Rome.
Je demande parce que je sais pas. Son bilan est si catastrophique que cela ? Parce qu'elle a pas tenu paroles ou par incompétence/inexpérience ?
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 12:41

C'est un cirque depuis le début, elle est arrogante et entourée de personnages dont on dirait qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils ont à faire. ça conforte l'argument des vieux partis selon quoi l'amateurisme en politique ça paye pas, pour l'instant c'est clairement ça. Regardez Berdini sur la question du stade par exemple.

Y a une chose de bien pour l'instant de mon point de vue, c'est avoir dit non aux JO. C'était bien sur le fond, car sur la forme j'ai eu envie d'en vomir. Elle avait dit qu'elle ferait un referendum sur la question, et puis elle s'en sort avec une pirouette digne de la pire politique politicienne en disant "mais le referendum a déjà eu lieu, car Giachetti a transformé le second tour des municipales en referendum pour ou contre les JO". N'importe quoi !!!
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 12:45

Totalement ok avec Edo sur tout ça, diriger ça s'invente pas. Avoir des idées c'est bien, mais mêmes les plus louables doivent affronter une réalité assez dure une fois au pouvoir, et les dirigeants n'ont pas la lattitude qu'on leur prête je le pense sincèrement.

Et je rajouterais que je trouve pas le système foncièrement mauvais (même s'il y a des choses et des choses à revoir).

Mais c'est comme tout outil, tu peux l'utiliser de la bonne ou de la mauvaise façon.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6476
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 13:44

Pour vivre au Canada je vous conseille Vancouver ^^
J'y ai vécu 4 mois incroyables, les canadiens sont des personnes exceptionnelles, très sérieuses sur ce qui doit l'être mais très ouverts d'esprits (le juste milieux quoi, entre la Suisse et l'Italie ^^).
Le coût de la vie est plus élevé qu'en France par contre, et il pleut souvent.
Mais c'est la seule ville du Canada où il ne fait jamais moins que 0 degrés, pas le grand froid des -40 de Montréal.

Par contre faut parler anglais ^^
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 16:07

Edo a écrit:
JesS a écrit:

Je sais qu'on ne se mettra pas d'accord, mais bon ^^
Je suis très ouvert à tous ces discours de critiques qui sont en partie justifiés, d'ailleurs en Italie j'ai voté M5S les dernières fois. Ce avec quoi j'ai du mal, c'est cette caricature de fond en comble comme si tout ce qui avait été fait en politique était nul. Je regrette mais c'est faux, et quand vous l'admettrez vous aurez fait un grand pas en avant. Et on voit qu'actuellement les solutions alternatives sont toutes lamentables. Le remède est encore pire que le mal. A titre personnel, je regrette déjà d'avoir voté pour la Raggi à Rome.
Quant aux tous pourris, c'est faux aussi. Je vais en profiter pour prêcher pour ma paroisse, mais en quoi Fillon s'est pourri au cours de sa carrière ?

Tout n'est pas à jeter à la poubelle mais dans les grandes lignes si le pays se délite depuis 20 ans ils en sont en grande partie responsable. Les politiques menés par Sarko et sa clique (Fillon inclus justement) ainsi qu'Hollande donc gauche et droite combiné font qu'on en est là.
Et quand tu vois les idées de leur pseudo débat c'est encore exactement dans la même lignée. Toujours plus tapé sur les services publics et les fonctionnaires, ils veulent continuer à détricoter toujours un peu plus les fondements même du pays sous prétexte d'une dette qui pourra jamais être remboursé. Et Fillon est totalement dans la même veine, c'est pas parce qu'il a une image plus "saine" qu'il en a pour autant les idées aussi.

Et le fric c'est pas là qu'il se trouve, comme toujours ces messieurs veulent taper sur les travailleurs pendant qu'en haut on continu d'engraisser la racaille (évasion fiscale, parachute doré, souplesse sur l'ISF etc...) et après ils viennent s'étonner qu'on leur dise qu'ils sont déconnecté et bien oui! Et en cela pour moi continuer à croire ces nantis c'est comme vouloir s'acoquiner de son bourreau.

Quand aux fameuses solutions alternatives "toutes lamentables" je le met en miroir avec mon "tous pourri" que tu juges faux.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 16:20

JesS a écrit:
Quand aux fameuses solutions alternatives "toutes lamentables" je le met en miroir avec mon "tous pourri" que tu juges faux.

Dans quel pays de l'envergure de la France une solution alternative est en train de fonctionner ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 16:32

Peu de personne allant à l'encontre du système actuelle sont passé à la tête de pays mais je te citerai un mec comme Rafael Correa en Equateur.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22099
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 17:19

Dans les démocraties occidentales et européennes, le poids de du lobbying financier et l'économie libérale exerce une telle influence qu'il est difficile pour les partis politiques de s'en défèrent.
Il devient donc difficile d'y échapper tant les hommes politiques ont inséré cette donne dans leur programme. Même à gauche, avec Hollande, Valls et Macron, le cordon n'a pas été coupé avec l'économie libérale et l'influence du monde de la finance.

C'est pour cela, qu'à droite, on se retrouve avec des programmes économique qui prônent une forme d'austérité et une poursuite du modèle capitaliste : coupe dans les budget publics, dérégulation du marché, abandon des 35 heures, baisse des impôts pour les plus fortunés (ISF).
Juppé et Fillon, c'est une doctrine politique et économique du tout libérale. C'est même une course entre les deux pour savoir qui sera le plus.

Alors, comment prendre ses distances du modèle économique que l'on nous propose puisqu'à gauche comme à droite, l'idée capitaliste figure à divers degrés ?

En votant extrême : FN, extrême gauche.
Je ne suis pas en train de dire que c'est la voie à adopter mais les candidats d'extrême peuvent connaître une augmentation de leurs scores.

Cela revoit immanquablement au vote américain. Même s'il faut nuancer.

Dernière édition par Il Capitano le Dim 20 Nov - 17:36, édité 1 fois
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Dim 20 Nov - 17:35

Exact et c'est d'ailleurs bien pour ça que des mecs comme Trump et Farage ont réalisé la surprise, les gens en peuvent plus des raclures qu'on leur propose depuis longtemps et son prêt à voter à l'extreme pour pu avoir à faire à eux. Et bien sûr les médias interprète ces choix comme une montée de l'extrémisme et du racisme alors que c'est pas du tout ça la principale cause de leur victoire. C'est le rejet du système capitaliste actuel ni plus ni moins.

La gestion médiatique misérable encore de cette primaire "vote massif", "grand succès" mais p***** fermez vos g***** 1 millions ou 3 millions ça représente que dalle à l'échelle des 65 millions de français!
Si seulement Sarko et Juppé pouvait dégager à l'issu de ce vote!

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant