C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

J27 : Empoli 1-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyDim 28 Fév - 23:46:58

Bah de toute façon avec Spalletti on joue jamais 90 minutes dans le même schéma (ou rarement) Face à Palerme on a démarré en 4-3-1-2, puis on est passé en 4-2-3-1. Après il est possible qu'on ait joué 50 minutes en 4-3-1-2 et 40 minutes en 4-2-3-1, de là à dire "je sais encore comprendre un match de foot", je sais pas si ce genre de phrase est utile pour faire comme comparaison que les autre ne comprenneny pas le foot.

C'est comme quand on débattait sur certains matchs de savoir si on jouait avec la défense à 3 ou défense à 4. Peut-être qu'on a joué 50 minutes, et donc ce qui amène la position moyenne, dans un schéma, mais au final on variait énormément.


Dernière édition par Romanista35 le Dim 28 Fév - 23:51:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyDim 28 Fév - 23:48:29

Romanista35 a écrit:
Bah de toute façon avec Spalletti on joue jamais 90 minutes dans le même schéma (ou rarement) Face à Palerme on a démarré en 4-3-1-2, puis on est passé en 4-2-3-1. Après il est possible qu'on ait joué 50 minutes en 4-3-1-2 et 40 minutes en 4-2-3-1, de là à dire "je sais encore comprendre un match de foot", je sais pas si ce genre de phrase est utile pour faire comme comparaison que les autre ne comprenneny pas le foot.

C'est comme quand on débattait sur certains matchs de savoir si on jouait avec la défense à 3 ou défense à 4. Peut-être qu'on a joué 50 minutes, et donc ce qui amène la position moyenne, dans un schéma, mais au final on variait énormément.

Je ne vois toujours pas à quel moment on a joué en 4231 dans ce match mais bon... Ce match on l'a joué en 4312, la presse sportive italienne le dit, les positions moyennes le révèlent sans le moindre doute, donc il n'y a même pas débat. Donc oui ma phrase qui n'est certes pas anodine me parait nécessaire, car c'est pénible de se faire rembarrer sans la moindre preuve, autre qu'une simple impression. Ta dernière phrase n'a pas lieu d'être, car celui qui n'est pas foutu de distinguer une défense à 3 centraux d'une défense à 4 éléments, ben faut sérieusement qu'il s'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyDim 28 Fév - 23:51:28

D'ailleurs je pourrais te contre-attaquer avec un argument ^^
Florenzi a joué le dernier quart d'heure comme arrière droit, du coup ça fausse forcément sa position moyenne, vu qu'en seconde période il jouait milieu gauche.
C'est géométrique.

Citation :
Ta dernière phrase n'a pas lieu d'être, car celui qui n'est pas foutu de distinguer une défense à 3 centraux d'une défense à 4 éléments, ben faut sérieusement qu'il s'y mette.
Et ta réponse est tout autant intéressante (même si tout autant agressive ^^). Car Spalletti a expliqué un moment donné que l'on jouait avec une défense à 4 pour défendre, et que l'on passait dans une défense à 3 pour attaquer.
Mais dans certains mouvements, c'était difficile de dissocier l'un ou l'autre, et si on faisait un sondage, c'était pas loin d'être du 50-50, sans qu'on nous dise de s'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyDim 28 Fév - 23:59:55

Romanista35 a écrit:
D'ailleurs je pourrais te contre-attaquer avec un argument ^^
Florenzi a joué le dernier quart d'heure comme arrière droit, du coup ça fausse forcément sa position moyenne, vu qu'en seconde période il jouait milieu gauche.
C'est géométrique.

Citation :
Ta dernière phrase n'a pas lieu d'être, car celui qui n'est pas foutu de distinguer une défense à 3 centraux d'une défense à 4 éléments, ben faut sérieusement qu'il s'y mette.
Et ta réponse est tout autant intéressante (même si tout autant agressive ^^). Car Spalletti a expliqué un moment donné que l'on jouait avec une défense à 4 pour défendre, et que l'on passait dans une défense à 3 pour attaquer.
Mais dans certains mouvements, c'était difficile de dissocier l'un ou l'autre, et si on faisait un sondage, c'était pas loin d'être du 50-50, sans qu'on nous dise de s'y mettre.

Non il jouait à droite dans le milieu à trois, il a commencé à gauche mais a rapidement inversé avec le Ninja Wink Donc effectivement sa position moyenne est légèrement plus basse que celle de Nainggolan, mais reste cependant plus que révélatrice. 

Ce que dit Spaletti est évident, quand on attaque avec une défense à 4, un latéral participe à l'offensive et il est important que son pendant reste en place pour garantir l'équilibre et prévenir des contres attaques. Donc on défend à 4 pour défendre et à 3 pour attaquer. Ca ne change pas grand chose au petit litige qui nous oppose sur le système employé contre Palermo ^^

Et pardon si j'ai semblé un poil agressif, je me suis fait toiser 6-1 cet après-midi chez le leader de mon championnat, ça doit jouer sur mes nerfs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyLun 29 Fév - 0:00:26

Florenzi a joué ailier gauche et non relayeur une bonne partie du match contre Parlerme (donc 4-2-3-1), ca j'en mets ma queue à couper.
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyLun 29 Fév - 0:02:45

Ju a écrit:
Florenzi a joué ailier gauche et non relayeur une bonne partie du match contre Parlerme (donc 4-2-3-1), ca j'en mets ma queue à couper.

http://www.corrieredellosport.it/live/matchcentre/incontro.html?season=2015&competition=21&match=828635

Fais toi ton idée (on est en bleu et blanc), son petit 1/4 d'heure arrière droit n'aura pas vraiment influencé ce que tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyLun 29 Fév - 0:04:15

J'y avais justement été avant de te répondre, rassures-toi.

Je t'ai répondu dans le sujet Palermo, pour coller au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 42
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 EmptyLun 29 Fév - 0:14:18

Ok je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: J27 : Empoli 1-3 AS Roma   J27 : Empoli 1-3 AS Roma - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J27 : Empoli 1-3 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Serie A -