C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Zorrino34
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Zorrino34

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Alessandro Florenzi
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/12/2013

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 25 Nov - 19:35:09

Demain je vais voir les animaux fantastiques sinon pour max et Léon je le telechargerai
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptySam 26 Nov - 0:26:28

J'ai maté le film sur Kerviel ce soir avec l'un de mes meilleurs amis qui est contrôleur de gestion, il a pu m'expliquer un peu en plus.

Excellent je me suis régalé. Très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptySam 26 Nov - 23:46:14

Cyril a écrit:
J'ai maté le film sur Kerviel ce soir avec l'un de mes meilleurs amis qui est contrôleur de gestion, il a pu m'expliquer un peu en plus.

Excellent je me suis régalé. Très bon film.

J'attend qu'il sorte en téléchargement. Si l'histoire t'intéresse je te conseille fortement d'écouter cette interview de son avocat. Wink On y apprend pas mal de chose sur l'envers du décor de l'affaire et du systême judiciaire français en général d'ailleurs.


J'attend aussi d'aller voir "Les animaux fantastiques", on y retrouve la même atmosphère que dans les précédents films d'Harry Potter du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyLun 28 Nov - 19:23:45

Je sors des Animaux Fantastiques, si vous etes fan de la saga littéraire (et j insiste bien sur littéraire ! ) il est plutôt sympa grâce aux petites références dans les détails qu'on connaît via les livres uniquement ou presque, la musique emblématique pour le générique de début m a rendu nostalgique sinon si vous etes pas hyper fan il est moyen bien.

@JesS l'ambiance est moins prenante je trouve en gros tu te trouve à l inverse des autres films dans le monde des moldus où la magie doit etre discrète donc t en prends moins plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyLun 28 Nov - 19:59:23

Je l'ai vu et partage pleinement ton avis. Le fait que ça se passe à New-York dans les années 20 c'est bien stylé mais on retrouve évidement moins la magie des opus d'Harry Potter et j'ai moins été pris par le film, même si j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 19:16:05

Le nouveau Villeneuve :

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMer 7 Déc - 19:29:26

Je l'attend tellement celui-ci! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 16 Déc - 22:59:00

Et bien franchement je croyais pas que j'écrirais ça ... Rogue One vaut le coup !

Rien à voir avec la bouse qui fait office d'épisode 7.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptySam 17 Déc - 8:48:50

Antonino a écrit:
Et bien franchement je croyais pas que j'écrirais ça ... Rogue One vaut le coup !

Rien à voir avec la bouse qui fait office d'épisode 7.
Je l'ai vu hier et franchement je partage ton avis il est bien
Après ce n'est pas fantastique mais on a été habitué à une telle m**** côté Star Wars qu'un film pas mal passe pour exceptionnel
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptySam 17 Déc - 14:49:57

J'y vais lundi, hâte de voir ça vu les retours positifs et puis Felicity Jones quoi! drunken I love you
Je me fais également Premier Contact je même jour, j'ai beaucoup d'attente sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMar 20 Déc - 2:17:08

Le coin des cinéphiles - Page 7 Ufu10

Une éclaircie dans les ténèbres. Ce film est une véritable perle je vous le conseille très très fortement!
Et je vous déconseille de regarder la bande annonce elle SPOIL beaucoup trop le contenu du film.

Sinon j'ai été voir Premier contact ce soir, je me suis pris une belle claque, de la SF "intelligente" et j'en attendais pas moins avec Villeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyLun 26 Déc - 13:07:20

JesS a écrit:
Le coin des cinéphiles - Page 7 Ufu10

Une éclaircie dans les ténèbres. Ce film est une véritable perle je vous le conseille très très fortement!
Et je vous déconseille de regarder la bande annonce elle SPOIL beaucoup trop le contenu du film.

Sinon j'ai été voir Premier contact ce soir, je me suis pris une belle claque, de la SF "intelligente" et j'en attendais pas moins avec Villeneuve.

J'approuve totalement.

Avec Room, c'est à mes yeux le meilleur film de l'année 2016, et de loin. Superbe moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMar 27 Déc - 19:06:41

2016 ne s'arrête plus.

La princesse Leïa n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMar 27 Déc - 19:42:26

Claude Gensac aussi ... C'était la femme de Louis de Funès dans 10 film... Adieu ma biche !
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 30 Déc - 12:19:09

Ce que l'on pourra voir sur les écrans en 2017 :

Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 27 Jan - 18:28:37

J'ai décidé ces jours ci de revoir les films nomminés aux oscars en 2016, et pour moi Spotlight et Brdige of spies sortent vraiment du lot.


Vos avis sur La La Land ? Je vais le voir ce week-end au cine, le film a battu le record de Titanic aux nombres de nominations, je m'attends a du lourd bien que la bande annonce ne m'ait pas impressionné tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 27 Jan - 18:34:43

c'est un chef d'oeuvre pour moi, je suis définitivement fan de damien chazelle (whiplash est un de mes films préférés)

ryan gosling et emma stone sont fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 27 Jan - 20:10:36

Personnellement l'un de mes meilleurs moments ciné de ces dernières années.

Mais de ce que j'ai vu, Casey Affleck mérite plus l'Oscar pour Manchester by the sea que Gosling pour La La Land.

Et d'ailleurs, Casey >>> Ben
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyDim 29 Jan - 19:23:41

Merveilleux film, du lourd de la part de Damien Chazelle.

J'attends impatiemment la sortie de Manchester by the sea, tu ne tueras point et Jackie !
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyMer 1 Fév - 18:07:57

Ils vont faire un film sur .... les coulisses du tournage du Parrain ... Ouai un Making-of mais en film ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyJeu 9 Fév - 19:45:01

Je savais pas trop où en parler mais je pensais qu'ici ça reste approprié.

En bon fanatique de Tolkien et P.Jackson je me suis offert dernièrement la dernière pièce qui manquait à ma collection : la trilogie du hobbit en blu ray version longue.

J'ai rarement vu une version longue aussi intéressante, d'habitude c'est des petites scènes coupées sans grande importance. Mais là (particulièrement les deux derniers volets) ce sont des scènes complètes qui changent (des personnages qu on ne voit pas du tout dans la version cinéma par exemple). Très content du coup d'avoir cette pièce dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 15:19:33

Antho a écrit:
Je savais pas trop où en parler mais je pensais qu'ici ça reste approprié.

En bon fanatique de Tolkien et P.Jackson je me suis offert dernièrement la dernière pièce qui manquait à ma collection : la trilogie du hobbit en blu ray version longue.

J'ai rarement vu une version longue aussi intéressante, d'habitude c'est des petites scènes coupées sans grande importance. Mais là (particulièrement les deux derniers volets) ce sont des scènes complètes qui changent (des personnages qu on ne voit pas du tout dans la version cinéma par exemple). Très content du coup d'avoir cette pièce dans ma collection.
Même si les versions longues apportent un plus, la trilogie The Hobbit est ratée là où Jackson avait réussi à adapter LotR. D'ailleurs on sent que ce n'est pas lui qui devait diriger ces films et que son travail et sa motivation ne sont pas du niveau du Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyVen 10 Fév - 18:15:41

Alors là t ouvres un débat. Même si toutes les adaptations de livres sont souvent décevantes pour les fans de l oeuvre originale, en quoi Le Hobbit l est plus que le Seigneur Des Anneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyDim 12 Fév - 15:01:39

Antho a écrit:
Alors là t ouvres un débat. Même si toutes les adaptations de livres sont souvent décevantes pour les fans de l oeuvre originale, en quoi Le Hobbit l est plus que le Seigneur Des Anneaux ?
Parce que le projet ne devait pas être réalisé par Jackson mais par Del Toro. Du coup au niveau de l'implication même si Jackson est un amoureux de l'univers de Tolkien (ça se voit pour LotR) il l'a plusieurs fois dit en public, il n'avait pas la même envie sur The Hobbit.

Parce que Bilbo le Hobbit ce n'est qu'un compte de quelques centaines de pages là où le seigneur des anneaux c'est 3 livres de minimum 500 pages chacun. Le format trilogie pour le LotR était pertinent, mais pas du tout pour Bilbo le Hobbit (d'ailleurs au départ seul 2 films étaient prévu pour l'adaptation). Résultat, malgré beaucoup de qualité, il y a beaucoup beaucoup trop d'éléments artificiels, inventés, ajoutés, etc qui si pour certains sont une bonne idée, pour d'autres ne sont soit pas en accord avec l'univers de Tolkien (particulièrement avec l'ambiance de Bilbo le Hobbit) qui ne sont là que pour meubler. Le troisième film est à plus de 80% complètement inventé puisque la bataille pour Erebor n'est pas décrite dans le livre (puisque Bilbo est assommé au tout début de la bataille).

Parce que ces films ont des problèmes de rythme et de construction. On te bonne l'eau à la bouche avec Smaug pour au final introduire sa mort dans les 10 premières minutes du dernier film (le plus mauvais) AVANT MÊME LE GENERIQUE!!

Le Hobbit c'est pas tant l'adaptation du livre Bilbo le Hobbit que 3 préquels pour l'adaptation cinématographique du Seigneur des anneaux.
Les films LotR avaient malgré plusieurs oublis de personnages et de lieux des livres à présenter une vision très réaliste et fidèle à celle de Tolkien. Ce n'est pas du tout le cas pour The Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 EmptyJeu 20 Avr - 21:00:08

Ils vont refaire des Rambo mais avec d'autres acteurs..

Vraiment ridicule. Tu veux faire un ex soldat, réinvente le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des cinéphiles - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16 Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -