La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12597
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

Le coin des cinéphiles - Page 11 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 15:28:29

La mule encore du bon Eastwood apparemment, j'ai pas encore pu le voir.
Nicky Larson tu confirmes que la BA lourdingue et kitch ne reflete pas du tout le film? Beaucoup de personnes disent que c'est des barres de rire du début à la fin. J'ai hâte de le découvrir. Smile

Trop difficile pour moi de supporter un film avec Kassovitz en ce moment au vu de ses interventions récentes, je vomis ce type. Mr. Green

Il y avait les Oscar cette nuit sinon, comme toujours une soirée très politique au final avec des récompenses visant la diversité dans l'amérique de Trump. Super content pour Rami Malek qui gratte le meilleur acteur et Green Book que je n'ai pas encore vu, si quelqu'un à un avis dessus je suis preneur d'ailleurs. Smile
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1033

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 16:07:49

JesS a écrit:
Nicky Larson tu confirmes que la BA lourdingue et kitch ne reflete pas du tout le film? Beaucoup de personnes disent que c'est des barres de rire du début à la fin. J'ai hâte de le découvrir. Smile

Trop difficile pour moi de supporter un film avec Kassovitz en ce moment au vu de ses interventions récentes, je vomis ce type. Mr. Green

Il y avait les Oscar cette nuit sinon, comme toujours une soirée très politique au final avec des récompenses visant la diversité dans l'amérique de Trump. Super content pour Rami Malek qui gratte le meilleur acteur et Green Book que je n'ai pas encore vu, si quelqu'un à un avis dessus je suis preneur d'ailleurs. Smile

Green Book est le meilleur film que j'ai vu au cinéma depuis bien longtemps. Certains diront que Roma aurait mérité (c'est pas faux non plus) mais Green Book n'a absolument pas volé son oscar.

Cela se jouait de toute façon entre ces deux la et la Favorite, autre grosse réussite apparemment (+ Vice en quatrième larron). Le reste, les Bohemian Rhapsody, A star is born ou Black Panther, ils étaient plus la pour la photo et pour le coté populaire. D'ailleurs pas pour rien qu'à part Malek (mérité, même si j'aurais préféré quelqu'un d'autre), les récompenses de ces trois films sont des récompenses mineurs.

On pourra quand même regretter le trophée du meilleur montage pour Bohemian Rhapsody, surement le trophée le plus burlesque. Le son, surtout sur le mixage c'était cohérent (le montage son moins), mais le montage en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2077
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 16:44:57

Green Book un sacré coup de coeur et pourtant c'est pas du tout le genre de film que je kiff en général
Pour une fois totalement d'accord avec le choix qui a été fait aux oscars
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25952
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 19:31:21

Comme chacune des cérémonies on récompense l élitisme. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est le nombre d entrées qui doit faire les récompenses. C'est ce qui a attiré le public qui doit être féliciter.
Edward Newgate
Haut Consul
Haut Consul
Edward Newgate

Masculin Nombre de messages : 2167
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti Redondo

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 20:42:33

Comment vous me donnez trop envie d'aller voir ce Green Book. Rien que le trealer m'avait vachenment donné envie, mais du coup je sais pas s'il est toujourss dispo en région parisienne.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 7870

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 25 Fév - 20:55:04

JesS a écrit:

Nicky Larson : Histoire géniale qui s'inscrit parfaitement bien dans le manga, les acteurs sont super bon, il y a plein de vannes, plein de références au club Do (et elles sont bien foutu, rien à avoir avec Jurassic World). Si tu as aimé Nicky Larson et City Hunter, c'est impossible que tu n'aimes pas le film. ET oui j'ai rigolé du début à la fin.

Le chant du Loup : Si c'est uniquement Kassovitz qui t'ennuie ça va aller on ne le voit tout au plus que 30 min. Mais le film franchement vaut le détour, c'est un véritable immersion. D'ailleurs on pourrait croire à une production américaine.
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 8:19:13

Je préfère clairement une compétition élitiste plutôt que de récompenser des navets. Le nombre d'entrée ne fait pas souvent la qualité du film car bien souvent le public lambda va voir:

- des dessins animés en famille pendant les périodes de vacances ou de weekend
- des comédies pas bien fines
- des blockbusters

Et le tout sans jamais prendre la peine de cliquer sur les autres films, regarder la bande annonce ou même lire le résumé ni les avis. L'humain, quand il n'est pas connaisseur, n'est absolument pas curieux. Des lors, un film de grande qualité qui sort de ces catégories n'a aucune chance dans ton raisonnement. Et je ne parle pas de la différence de lobbying, des boîtes de production qui font que de base, ce serait une grosse erreur que de penser que tout les films sont sur la même ligne de départ avant son entrée au cinéma.

Suffit de voir le top 5 du box office Français ou les films à succès en France avec Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ou les tuches.

La avec ton raisonnement Antho on aurait dû récompenser Bohemian Rhapsody et Black Panther. Soit un film aux défauts immenses, a la problème de réalisation (fin bâclé, réalisateur viré), au biopic superficiel et faussé par des choix scénaristiques détournant la réalité; dont le succès est uniquement du a la nostalgie de Queen et à la performance de son acteur (+ un gros travail sur les décors). Quand à Black Panther ? Un film de super héros de base, sans grande différence des autres a ceci près qu'il a ciblé et touché une cible afro américaine qui s'est reconnu en lui et qui surtout est actuellement en mal de reconnaissance (pas forcément à raison) sur le septième art. Pour le reste c'est un enieme film du genre qui est sympathique mais dont on aura oublié l'existence dans deux ans.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 10:22:05

ENFIN !!!!!!!! 10 ANS D'ATTENTE !!!
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12597
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 10:22:33

Totalement en accord avec @Baresi, encore heureux que les récompenses ne vont pas aux films les plus vues en salle. Sinon on se coltinerait nombres de bouses primés. Ça me ferait mal de voir des trucs comme Bienvenue chez les Chtis ou Les Tuches récompensés en France ou des Marvel aux Oscars.
Comme tu le soulignes @Baresi, Black Panther j'ai absolument pas compris leurs nominations ça a tout du choix politique pour se donner bonne conscience vis à vis de la communauté afro. Il n'a rien de plus que tous les autres Marvel pouvant expliquer de le voir à une telle cérémonie.
Concernant Bohemian Rhapsody j'avais vraiment passé un excellent moment en salle, j'ai rarement autant pris mon pied niveau immersion du style concert pour un film. J'ai découvert après coup toutes les libertés prises vis à vis de la réalité qui sont pour le moins abusé. Au final ce que j'en retiens c'est une bonne publicité pour Queen (on ressort de la salle avec l'envie de s'en remettre aussitot dans les oreilles, de visualiser leurs anciens live) et un Rami Malek bluffant dans son mimétisme de Freddy Mercury.
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 14:41:50

JesS a écrit:
Totalement en accord avec @Baresi, encore heureux que les récompenses ne vont pas aux films les plus vues en salle. Sinon on se coltinerait nombres de bouses primés. Ça me ferait mal de voir des trucs comme Bienvenue chez les Chtis ou Les Tuches récompensés en France ou des Marvel aux Oscars.
Comme tu le soulignes @Baresi, Black Panther j'ai absolument pas compris leurs nominations ça a tout du choix politique pour se donner bonne conscience vis à vis de la communauté afro. Il n'a rien de plus que tous les autres Marvel pouvant expliquer de le voir à une telle cérémonie.
Concernant Bohemian Rhapsody j'avais vraiment passé un excellent moment en salle, j'ai rarement autant pris mon pied niveau immersion du style concert pour un film. J'ai découvert après coup toutes les libertés prises vis à vis de la réalité qui sont pour le moins abusé. Au final ce que j'en retiens c'est une bonne publicité pour Queen (on ressort de la salle avec l'envie de s'en remettre aussitot dans les oreilles, de visualiser leurs anciens live) et un Rami Malek bluffant dans son mimétisme de Freddy Mercury.

C'est ça, l'idée n'est pas de ne jamais récompenser les films à succès, mais de les récompenser quand les films sont excellents. Maintenant, si on regarde bien l'historique des nominés, les films qui ont marqué l'historique ont quasiment tous soit gagné, soit été nominés à leur sortie. Par contre, certains films à gros succès n'ont clairement pas marqué autant le monde du cinéma et c'est tout naturellement qu'on ne les a pas vu (cf Box office aux States).

Pour Bohemian tu as bien résumé. Je ne suis pas assez fan de Queen pour passer outre de telles libertés scénaristiques, mais je connaissais suffisamment l'histoire pour avoir remarqué ces erreurs sur la chronologie de l'histoire. Puis, de grosses erreurs dans le montage, je pense que lorsque le faux raccord du film sortira, ça va en faire rire plus d'un. Maintenant il est sauvé par Rami Malek qui porte le film a lui tout seul et est absolument phénoménal. D'ailleurs bien rare que cette année autant d'acteurs auraient mérité la statuette pour leur rôle phare.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28116
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 18:30:57

La Mule, film sympa, Clint toujours aussi bon dans ce rôle.

Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ?, plus faible que le 1er mais sympa à regarder sans prise de tête ni schéma complexe

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1135
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 19:41:56

Bohemian Rhaspody, oscar du meilleur montage 😂😂😂
Film monté à la dernière minute par le producteur, après le licenciement de son réalisateur a 2 semaines de la fin du tournage.

Les oscars c’est devenu n’importe quoi, c’est juste qu’une récompense à celui qui aura fait La meilleure campagne.

Rami Malek joue bien, mais bon voilà quoi.

Puis Bohemian Rhaspody c’est un bon film, on est pris dans l’ambiance parce que c’est Queen, et que limite c’est une comédie musicale, car tu chantes limite dans le ciné. Mais c’est même pas un bon biopic.

Quand t’as Christian Bale dans Vice qui est juste mais alors incroyable(juste un petit Oscar pour un second rôle)... et Viggo tout aussi incroyable dans Green Book (3 nomination/ zéro oscar), tu sais que l’academie a voulu récompensé la jeunesse...

BlackPantere dans les meilleurs films, alors qu’un film comme FirstMan de Damien Chazzel n’est même pas dans les nominés, et recevra juste un oscar pour les effets spéciaux... les music sont incroyables dans ce film d’ailleurs.

Black Panthère un Marvel moyen a part le méchant très bon, le film est jute bien, remplis de CGI de partout, quand tu sais qu’il a eu l’oscar des meilleurs décors. Bon oscar des meilleurs costumes, là pas grand chose à dire, il méritait.
Mais bon quand t’as avenger infinty qui est sortie cette même année et qui est juste 100 fois mieux que ce film, tu te pose les questions, jouer sur le fait que c’est un film porter par un casting de noir.

On devrait primer les gens, les films sur leur contenue pas sur la vague... un acteur qu’il soit blanc ou noir, un réalisateur pareil, ou film c’est le contenu qui compte et les performances. Que ça soit une fille un mec à la réalisation c’est pareil, les mentalités changent soit disant mais on est encore entrain de mettre en avant des choses qui devraient être la norme depuis longtemps.

Ready player one aurait mérité meilleur scénario adapté

Bref Roma qui concour meilleur film et meilleur film étrange. On voit qu’ils lui ont donné parce qu’il lui donnait pas en meilleur oscar.

Glenn Close 7 nominations, zéro oscar... bon j’ai pas vu the Favourit mais on m’a dit qu’elle le méritait son oscar donc bon

Ryan Goslin, Steve Carel boude dans les nominations ... alors qu’ils sont géniaux dans FirstMan pour le premier, et dans Bienvenue à Marween et Vice pour le second..

Très content pour Spiderman super film d’animation qu’on aimerait voir plus souvent

Bon vous aurez compris je suis plutôt pas content 😂

J’ai juste pas vu Favourite et Blacktruc je sais plus le nom,  le film de spike lee

Sinon Nicky Larson génial s’apprecie Tout autant la deuxième fois (on repère les références et clin d’œil mieux), vraiment a voir la bande à Fifi a fait un super travail.
La mule très bon film, de très bons acteurs.
Alita Franchement super, magnifique visuellement, gros potentiel pour la suite
Mary Stuart je l’ai vu en avant première, vraiment bof très lents.
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5791
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMar 26 Fév - 21:42:02

Antho a écrit:
Comme chacune des cérémonies on récompense l élitisme. Je fais partie de ceux qui pensent que c'est le nombre d entrées qui doit faire les récompenses. C'est ce qui a attiré le public qui doit être féliciter.

La majorité des gens regardent la TV réalité, il faut donner un Oscar aux figurants?
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 4:07:57

stumpy a écrit:
Antho a écrit:

La majorité des gens regardent la TV réalité, il faut donner un Oscar aux figurants?

Un oscar c'est pour le cinéma.

Et oui si ce sont les comédies légères et les blockbusters américains qui font déplacer le plus de monde pourquoi récompenser ce qui a intéressé une minorité ?
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 8:22:35

Parce qu'on ne récompense pas celui qui a fait le plus de recette ou celui qui a dégagé le meilleur profit, mais celui qui a effectué la meilleure proposition et a réalisé le meilleur film. Cela renvoie donc au scénario, a la réalisation, à la performance des acteurs, au son, à la photographie. Bref au final a tout les prix décernés chez les oscars. L'oscar est celui du meilleur film, c'est d'ailleurs bien écrit car on parle de meilleur. La recette et les ventes ne font pas la qualité d'un film qui est déjà filmé, tourné et monté au moment de sa sortie.

A la rigueur, on pourrait éventuellement proposer un prix du public en prenant les 5 plus grosses entrées et en laissant l'académie choisir le plus méritant des cinq. La dessus pourquoi pas.

Mais élire le meilleur film comme étant celui qui a rempli le plus les salles, c'est tuer le cinéma. Tu ne prends pas compte la variable qui fait que tout les films ne partent pas à égalité en allant en salle (popularité des réalisateurs ou acteurs, budget alloué au film, campagne de publicité, bande annonce etc). Tu ne prends pas au compte la distinction entre aller dans la salle et apprécier le film (en gros ceux qui y vont et détestent le film). Tu ne prends pas en compte la différence entre le plus de recette et le plus de profit (un film avec un budget de 1M qui a 15M de recette, est ce nécessairement moins bon que celui qui a eu un budget de 250M avec des recettes a 300M ?). Et puis facteur qui a son importance, c'est aussi sacraliser l'avis des personnes qui de base ne connaissent rien au cinéma et préfèrent aller voir des navets parce que c'est rigolo et qu'on peut le voir entre amis, plutôt que de réellement réfléchir au meilleur film possible. L'exemple parfait est entre la dernière bouse de Dubosc qui va sûrement faire plus d'entrées que Green book. Pourtant c'est pas faute d'avoir vu les critiques cinéma alerter sur la pauvreté de son film, et à contrario avoir vu green book remporter l'oscar. Mais pourtant ça n'empêchera pas les gens d'aller voir le premier plutôt que le second. Donc sacraliser ça...

A la rigueur ouais, un prix du public si tu veux. Mais le reste ce serait une ENORME connerie que de fonctionner comme ça, a tout les niveaux.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 9:07:00

Baresi83 a écrit:
Parce qu'on ne récompense pas celui qui a fait le plus de recette ou celui qui a dégagé le meilleur profit, mais celui qui a effectué la meilleure proposition et a réalisé le meilleur film. Cela renvoie donc au scénario, a la réalisation, à la performance des acteurs, au son, à la photographie. Bref au final a tout les prix décernés chez les oscars. L'oscar est celui du meilleur film, c'est d'ailleurs bien écrit car on parle de meilleur. La recette et les ventes ne font pas la qualité d'un film qui est déjà filmé, tourné et monté au moment de sa sortie.

A la rigueur, on pourrait éventuellement proposer  un prix du public en prenant les 5 plus grosses entrées et en laissant l'académie choisir le plus méritant des cinq. La dessus pourquoi pas.

Mais élire le meilleur film comme étant celui qui a rempli le plus les salles, c'est tuer le cinéma. Tu ne prends pas compte la variable qui fait que tout les films ne partent pas à égalité en allant en salle (popularité des réalisateurs ou acteurs, budget alloué au film, campagne de publicité, bande annonce etc). Tu ne prends pas au compte la distinction entre aller dans la salle et apprécier le film (en gros ceux qui y vont et détestent le film). Tu ne prends pas en compte la différence entre le plus de recette et le plus de profit (un film avec un budget de 1M qui a 15M de recette, est ce nécessairement moins bon que celui qui a eu un budget de 250M avec des recettes a 300M ?). Et puis facteur qui a son importance, c'est aussi sacraliser l'avis des personnes qui de base ne connaissent rien au cinéma et préfèrent aller voir des navets parce que c'est rigolo et qu'on peut le voir entre amis, plutôt que de réellement réfléchir au meilleur film possible. L'exemple parfait est entre la dernière bouse de Dubosc qui va sûrement faire plus d'entrées que Green book. Pourtant c'est pas faute d'avoir vu les critiques cinéma alerter sur la pauvreté de son film, et à contrario avoir vu green book remporter l'oscar. Mais pourtant ça n'empêchera pas les gens d'aller voir le premier plutôt que le second. Donc sacraliser ça...

A la rigueur ouais, un prix du public si tu veux. Mais le reste ce serait une ENORME connerie que de fonctionner comme ça, a tout les niveaux.

Ce qui me dérange c'est que la notion de "meilleur" est p***** de tellement subjective. C'est propre à chacun si tu me demandes les 10 meilleurs films que j'ai été voir premièrement il n y aura probablement pas les navets auquel tu t attends au vu de mon argumentaire, et de deux tu n auras absolument pas la même liste. Donc je trouve cette remise de prix certes basée sur la technique et l art mais devenue trop élitiste, trop pompeuse et surtout purement personnelle. Ce qui fait que selon le jury ton film mérite ou pas la palme.

Le nombre d entrées ça reflète pas la qualité certes mais ça montre le nombre de personnes que ton film a intéressé.
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1135
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 9:54:50

Les oscars ça ne veut plus rien dire, c’est les ballons d’or Du football plus aucun sens. Que de la politique rien de plus.

C’etait Mieux avant 😂 .

Il faut peut être regarder vers les festivals pour avoir de meilleur justesse sur les récompenses.
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 27 Fév - 13:01:53

Antho a écrit:
Baresi83 a écrit:

A la rigueur, on pourrait éventuellement proposer  un prix du public en prenant les 5 plus grosses entrées et en laissant l'académie choisir le plus méritant des cinq. La dessus pourquoi pas.

Ce qui me dérange c'est que la notion de "meilleur" est p***** de tellement subjective. C'est propre à chacun si tu me demandes les 10 meilleurs films que j'ai été voir premièrement il n y aura probablement pas les navets auquel tu t attends au vu de mon argumentaire, et de deux tu n auras absolument pas la même liste. Donc je trouve cette remise de prix certes basée sur la technique et l art mais devenue trop élitiste, trop pompeuse et surtout purement personnelle. Ce qui fait que selon le jury ton film mérite ou pas la palme.

Le nombre d entrées ça reflète pas la qualité certes mais ça montre le nombre de personnes que ton film a intéressé.

Il y a une part de subjectivité, bien évidemment. Il y a des affinités, des points qui vont parler plus à certains pendant que d'autres seront plus hermétiques au sujet. Malgré tout il y a quand même une grosse base de factuel. Un scénario et la manière de le réaliser, tu peux repérer si le film est une vraie proposition ou pas. Tout ce qui tourne autour du montage du film, du son, c'est factuel également. La performance des acteurs peut également se vérifier (après l'impact qu'il aura, lui, est propre a chacun). Le reste est subjectif mais tu peux quand même mesurer des films qui ont été des vrais exigences, un vrai travail autour de l'histoire, son déroulement et autour du sujet traité la où tu vois très bien que les films de super héros ou des films de Fast and Furious n'ont absolument pas la même exigence sur ces plans la.

Tu demandes à chacun son top 20 film, on aura sans doute plein de films différents parce que l'on aura tous des affinités différentes, un affect différent et un impact différent (ce serait d'ailleurs sympa de le faire). Pour autant, il est possible que je puisse ne pas être touché par ton film préféré, mais très peu probable que je dise que ton film préféré est une daube. C'est d'ailleurs un peu pareil avec tout ceux qui ont du mal avec des réalisateurs particuliers comme Tim Burton, Tarantino ou Kubrick. Pour autant, je n'ai pas vu quelqu'un dire que Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou encore Ed Wood étaient des m*****.

D'ou le fait que l'académie représente un panel de votants importants, le vainqueur étant celui qui parmi les meilleurs films, a plu au plus grand nombre. C'est pourquoi d'ailleurs ce n'est pas tant important de gagner, la reconnaissance est surtout d'être nommé.

Andy a écrit:
Les oscars ça ne veut plus rien dire, c’est les ballons d’or Du football plus aucun sens. Que de la politique rien de plus.

C’etait Mieux avant 😂 .

Il faut peut être regarder vers les festivals pour avoir de meilleur justesse sur les récompenses.

Je resterais plus mesuré. La part politique prend plus d'importance et c'est dommageable. Pour autant, si tu dénotes les prix, est ce qu'il y a énormément de scandales ? Pas tant que ça au final. Je déplore totalement le choix pour le montage (parce que Bohemian Rhapsody est très mal monté) mais pour le reste... Je ne suis pas d'accord avec certains choix comme les meilleurs effets spéciaux (Ready Player one) ou le montage son (First Man ou sans un bruit), mais de la à trouver cela dérangeant. Même les prix de Black Panther, c'est pas scandaleux. Cela me fait penser à Mad Max en 2016 qui avaient eu 5 prix dans ce genre la, sans que le film soit démentiel mais qui étaient assez justifié si l'on prenait les prix au cas par cas.

Le seul point que je déplore réellement, et qui est pour le coup plus politique, c'est l'augmentation des choix pour le meilleur film. Je déplore le passage a 8(voir 10) films pour la statuette suprême. Parce que si tu regardes bien c'est souvent dans ce contexte la que tu récompenses des films populaires et/ou à connotation politique au détriment d'autres films. Oublier First Man par exemple ne m'aurait pas dérangé...si tu n'avais eu que Green Book, Roma, La Favorite, Vice et BlackKklansman. La avec la présence des trois autres films populaires, cela me dérange.

D'ou le fait que j'aurais crée un prix du public, en lui avec l'échange que j'ai avec Antho. Tu aurais permis aux films a succès, avec de grosses recettes d'y être (et la, Black Panther par exemple y aurait eu sa place). Et tu laisses tes 5 choix uniques pour le trophée du meilleur film. Bref, c'est vraiment sur ce point la que je déplore.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyLun 18 Mar - 22:23:52

Le coin des cinéphiles - Page 11 54278410

IL EST LA !
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyMer 24 Avr - 22:59:10

AVENGERS 4 C'EST UNE p***** DE TUERIE SA MERE.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4831
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 10:39:36

Je l'ai trouvé moins bien rythmé que Infinity war mais globalement ça reste un super film et surtout une belle conclusion à 10 ans de films.
Globalement j'ai été un peu déçu mais je m'y attendais dans le sens où Infinity war était pour moi une conclusion vraiment rude mais quasi parfaite à la saga des pierres d'infinités.
Spoiler:

Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 15:21:01

Je réponds à ton spoil en spoil

Je précise aux gens du forum : si vous comptez allez le voir, ce que je recommande, ne lisez pas avant le contenu des spoilers avant.

Spoiler:

Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyJeu 25 Avr - 22:59:46

Comment on fait pour mettre les spoilers ?

Car j'ai bien envie d'en parler avec vous. Sentiment très mitigé de mon côté. Il y a énormément de choses à dire avec beaucoup de bons points et beaucoup de mauvais points également.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 7:58:02

Dans la barre d'outils des message tu as un logo blanc/jaune, juste après les puces.

Sinon tu mets ce code la :
- Après le message tu mets " [/spoiler] "
- Avant le massage tu mets " [spoiler] "
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 EmptyVen 26 Avr - 9:21:11

Je copie colle ce que j'ai écris ce matin:

Vu Avengers Endgame. Un film annoncé comme l'apothéose du MCU, comme un des meilleurs films de l'année (et encore bien des promesses). Un film qui au final, s'il n'a pas échoué dans sa capacité à satisfaire les fans, va sans doute en décevoir plus d'un. Inconstant, bon, parfois même excellent...mais avec de (très) gros défauts et des irrégularités scénaristiques et de rythme qui nuisent au film. Un film très clivant et qui va susciter le débat.

Spoiler:

J'en profite pour vous parler d'une application de portable qui va intéresser tout les cinéphiles, mais pas que. Movie Mate.

Téléchargez cette appli qui est très sympa. Elle recense absolument tout les films possibles et inimaginables. Ça vous permet de noter tout les films que vous voyez (et ainsi créer une sorte de top film historique sans le vouloir car vous allez les noter les uns après les autres). Il vous sert également à noter et enregistrer des films dont on vous parle et que vous auriez envie de regarder (une sorte de mémo). Il vois conseille également sur des films similaires lorsque vous avez apprécié tel ou tel film, et ça marche. Et d'une manière générale il est très accessible. Je vous la conseille fortement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 11 Empty

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant