C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptySam 27 Fév - 15:10:36

Cyril a écrit:
genre dans Birdman que j'ai détesté par exemple.

Je n'ai jamais compris comment ce film a pu être autant oscarisé alors qu'a coté Le Juge est rester dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptySam 27 Fév - 15:53:19



Un peu perdu, dépassé parce ce qui lui arrive. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptySam 27 Fév - 16:12:03

Très touchant et rigolo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:19:15

Votre avis pour les Oscars ? Vous avez des préférences ou des pressentiments ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:23:56

J'aimerais que di Caprio l'ait pour la carrière. Après j'ai pas vu le film.

Mais globalement j'y accorde autant d'importance que le ballon d'Or au foot. Il y a des films oscarisés que j'ai galéré à finir...
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 12:32:54

Ba c'est très politique c'est clair, tu as de grands oublis assez régulièrement. Mais c'est important quand même.

De ce que j'ai vu, je le donne à Fassbender pour les hommes protagonistes, à Tom Hardy ou Christian Bale pour les non protagonistes (le second joue mieux que le premier cette année, mais il l'a déjà eu).
Pour les femmes j'ai rien vu de ce qui est présenté pour les protagonistes. Pour les non protagonistes Kate Winslet et Jennifer Jason Leigh jouent très bien, mais par subjectivité totale et sans avoir vu le film je le donne à cette bombe de suédoise dont tu as dit "Je préfère les suédoises" :LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 15:49:33

Pour Di Caprio pour l'ensemble de sa carrière. Que ça soit dans Titanic, Gatsby ou Inception il avait été formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyDim 28 Fév - 17:17:38

Il y a un Oscar à la carrière le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
GrazieRoma
Centurion
Centurion
GrazieRoma

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 30
Joueur préféré : Totti
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2010

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 6:05:52

Et voilà, Leo a enfin eu son Oscar.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 10:13:27

Oscar politique mais bon on va rien dire car il mérite d'en avoir un sur l'ensemble de la carrière.

A vrai dire je suis allé me coucher avant car satisfait de deux autres Oscars. Morricone et la Vikander. Surtout la Vikander. Embarassed

Oscar du meilleur acteur non protagoniste mérité aussi pour le rôle de l'espion soviétique dans le pont des espions, l'acteur jouait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 16:05:31

Le coin des cinéphiles - Page 4 XVMf9c56966-decd-11e5-897c-2563e27b21c1

Le coin des cinéphiles - Page 4 204769113 :lunettes:
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 17:03:03

Elle a joué dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 17:33:45

Danish Girl.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 17:36:15

Ah oui ok je risquais pas de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 17:50:21

Danish Girl, et on a pu la voir aussi dans Royal Affair, Anna Karénine, Ex Machina. Cette année on va la voir dans 3 films rien que ça, Danish Girl donc, le nouveau Jason Bourne et The light between oceans.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 18:26:34

Ceci dit Matt Damon s'il n'avait pas devant lui un Di Caprio revanchard n'aurait pas volé l'oscar tellement son rôle dans Seul sur Mars a été grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 18:35:45

Ah perso jamais je ne le donne à Matt Damon, jamais sur ce film. Je le trouve complètement apathique. Bien meilleur même pour son apparition dans Interstellar à mes yeux.

Dans la prestation pure je n'ai pas vu le film avec Bryan Cranston ni Danish Girl où Eddie Redmayne devait encore être excellent, mais Fassbender était au dessus de Di Caprio dans l'interprétation cette année. Il était presque parfait, vers la fin du film je croyais vraiment avoir affaire à Jobs.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyLun 29 Fév - 19:37:47

Je ne l'ai pas encore vu dans Danish Girl mais je l'avais vu dans celui ci et j'avais aimé son interprétation :

Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 1:13:30

Edo a écrit:
Oscar politique mais bon on va rien dire car il mérite d'en avoir un sur l'ensemble de la carrière.

A vrai dire je suis allé me coucher avant car satisfait de deux autres Oscars. Morricone et la Vikander. Surtout la Vikander. Embarassed

Oscar du meilleur acteur non protagoniste mérité aussi pour le rôle de l'espion soviétique dans le pont des espions, l'acteur jouait très bien.

Oscar mérité a mes yeux tant il fut énorme dans The Revenant. Après la ou je te rejoins c'est que Fassbender était le second sur ma liste et le seul a pouvoir éventuellement prétendre a lui chiper (Redmayne s'étant fait voler la vedette sur son film, Damon et Cranston étant en dessous).

Dommage d'ailleurs qu'il y ait des années ou il y a une énorme concurrence et d'autre ou on galère a trouver un mec idéal pour ce trophée. Toutefois les deux prestations des acteurs se valent, les deux se sont imprégnés de leur personnage (avantage a MF sur ce point) , les deux ont marqué le film et rendent celui ci encore plus inoubliable par une prouesse d'acteur (avantage a LD). C'était serré mais en soit il n'a rien de politique et méritait aussi son oscar pour cette prestation éblouissante.

Dans l'ensemble assez satisfait des résultats, même si ça ne me surprendrait pas de citer un Mark Ruffalo une fois que j'aurais vu Spotlight (l'acteur pour le second rôle est la seule catégorie ou j'avais du mal a me décider).

Ravi pour les deux filles sacrées !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 19:33:26

Di Caprio ce sont ses transformations physiques qui ont joué en sa faveur je pense...dans l'interprétation en tant que telle je ne l'ai pas trouvé énorme. J'ai été plus convaincu par Tom Hardy dans son rôle. Mais je dois reconnaître que c'est peut-être plus facile quand on a du texte. L'état physique du personnage de Di Caprio ne le permettait pas. Enfin ça ne m'empêchait pas en 2012 d'adorer Jean Dujardin dans son rôle muet et trouver qu'il méritait crânement son Oscar face à la concurrence, très fébrile cette année-là.

Jobs j'ai un pote ce matin qui m'a dit qu'il a préféré Kutcher à Fassbender. Les goûts parfois :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 19:39:19

Le mois prochain devrait débutait le tournage de Promotheus 2....Alien : Covenant.
Dans le casting, on devrait voir de nouvelles têtes, notamment celle de Rebecca Ferguson (Mission Impossible : Rogue Nation) ou encore celle de Katherine Waterston (Steve Jobs).

On devrait lors de ce nouvel opus suivre le parcours d'un nouvel équipage sur la planète des Ingénieurs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:01:58

Edo a écrit:
Ah perso jamais je ne le donne à Matt Damon, jamais sur ce film. Je le trouve complètement apathique. Bien meilleur même pour son apparition dans Interstellar à mes yeux.

Dans la prestation pure je n'ai pas vu le film avec Bryan Cranston ni Danish Girl où Eddie Redmayne devait encore être excellent, mais Fassbender était au dessus de Di Caprio dans l'interprétation cette année. Il était presque parfait, vers la fin du film je croyais vraiment avoir affaire à Jobs.

Je suis tres subjectif sur Matt Damon, car de un je l'ai toujours admiré pour son role de Jason Bourne. Et de 2 l'univers de l'astronomie et de Mars précisément me fascine, du coup j'étais tombé facilement sous le charme de Seul sur Mars.


Ceci dit un film comme les Misérables par exemple a beaucoup plus de valeur artistique que Seul sur Mars car ça fait plus ancienne école.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:27:20

Dans le registre des films sur Mars, j'ai encore préféré Mission to Mars que le film de R. Scott.

Je ne sais pas, je ne me suis pas mis à douter de sa capacité à s'en sortir sur la planète rouge. On ne tremble pas, on ne souffre pas pour lui, bref, il y a rien qui se dégage et le film ne transmet pas grand chose sur le plan émotionnel.
J'ai moyennement accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:37:00

Edo a écrit:
Di Caprio ce sont ses transformations physiques qui ont joué en sa faveur je pense...dans l'interprétation en tant que telle je ne l'ai pas trouvé énorme. J'ai été plus convaincu par Tom Hardy dans son rôle. Mais je dois reconnaître que c'est peut-être plus facile quand on a du texte. L'état physique du personnage de Di Caprio ne le permettait pas. Enfin ça ne m'empêchait pas en 2012 d'adorer Jean Dujardin dans son rôle muet et trouver qu'il méritait crânement son Oscar face à la concurrence, très fébrile cette année-là.

Jobs j'ai un pote ce matin qui m'a dit qu'il a préféré Kutcher à Fassbender. Les goûts parfois :ninja:

Après comme tu le dis, l'année du sacre de Dujardin, la concurrence était faiblarde. C'est ce qui est injuste (mais inévitable) pour certains candidats comme Fassbender cette année. C'est que y a des mecs, ils peuvent faire une p***** de prestation, ils vont tomber l'année ou y a des monstres en face. Et y en a d'autres qui sont moins talentueux et qui vont profiter du manque de concurrence sur une année pour se faire un one shot "une nomination, un sacre". Y a qu'a comparer la concurrence énorme en 2005/2002/1999 ou a contrario comparer avec l'année de Dujardin (2012)/2010 par exemple.

Et on peut faire le même parallèle avec les films et les actrices.


Sinon j'ai trouvé la performance de Dicaprio fantastique, cette manière de nous captiver sans paroles, c'est énorme. Et ce n'est pas ses transformations physiques mais bien son regard, ses mimiques qui rendent le rôle impressionnant. Peu d'acteurs auraient été capable de faire ce qu'il a fait. Même si je te rejoins sur le talent de MF dans son film. Et je te rejoins également sur Tom Hardy, trop vite oublié et en retrait par Dicaprio alors qu'en second acteur il fut excellentissime.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 22:09:04

Fassbender de toute manière je me fais pas de souci pour lui, il a le talent pour l'avoir tôt ou tard, c'est dans son destin. Après on sait jamais, il y a aussi des exemples de carrière ayant pris un tournant étonnant comme celle de Warren Beatty, mais je me l'imagine encore en tête d'affiche au moins pour les 5-10 prochaines années.

Hardy pareil c'est dans son destin la statuette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des cinéphiles - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: Le coin des cinéphiles   Le coin des cinéphiles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des cinéphiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Cyber café -