C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

Buongiorno romanisti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Il Principe
Gladiateur
Gladiateur
Il Principe

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Joueur préféré : Giuseppe Giannini
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 22/03/2016

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 12:27:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais féliciter les concepteurs et administrateurs de ce site dédié aux fans francophones de la Roma, car il est tout simplement magnifique. Je vous lis régulièrement depuis des mois mais, si j'ai tardé à m'inscrire sur le forum, c'est en raison d'un emploi du temps qui ne m'aurait pas laissé suffisamment de temps pour être un intervenant actif.

Je m'appelle Josselin et j'ai 41 ans. Je suis originaire du Nord de la France, mais je vis et travaille à Paris depuis plusieurs années. Je suis passionné par la Serie A depuis la fin des années 80, entraîné par des potes d'origines italiennes qui soutenaient chacun leurs propres clubs.
J'ai d'abord suivi le championnat italien de façon neutre, jusqu'à la Coupe du Monde 1990, durant laquelle je soutenais l'Italie, en l'absence de l'équipe de France. Un joueur transalpin m'a particulièrement impressionné pendant ce tournoi : Giuseppe Giannini, le très élégant meneur de jeu de la Squadra Azzura. Après la compétition, j'ai tout naturellement commencé à suivre assidûment les résultas du Principe Romano avec son club, qui est devenu le mien.

J'imagine que comme pour beaucoup d'entre vous, ma première visite dans la ville éternelle n'a fait qu'augmenter ma passion pour la Magica, et contribué à faire de moi un romanista de façon définitive. J'ai admiré de nombreux joueurs giallorossi depuis le départ de Giannini (qui m'avait rendu inconsolable à l'époque), et bien entendu, Il Capitano Francesco Totti est celui qui se classe au même niveau qu'Il Principe dans mon coeur.

Mon seul regret est de n'avoir encore jamais assisté à un match de la Roma, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. J'espère pouvoir réaliser ce rêve avant l'inauguration du Stadio Della Roma, et tant que Totti est en activité (il va falloir que je me dépêche !).

Je suis ravi de rejoindre cette communauté et de pouvoir échanger avec d'autres romanisti francophones. J'espère que mon arrivée coincidera avec une nette victoire lors du prochain derby :Lupi:
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 12:40:21

Bienvenue Josselin j espère que tu te plairas à débattre avec nous. Buongiorno romanisti Magica2
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 13:17:20

Bienvenue à toi ! Buongiorno romanisti Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Tarak
Empereur
Empereur
Tarak

Masculin Nombre de messages : 15889
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti, Damiano Tomassi, Aldair
Localisation : Munich
Date d'inscription : 29/09/2012

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 13:34:50

Giannini! Pas mal comme idole! Beinvenue
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 17:57:20

Bienvenue Josselin, bienvenue sur ce forum, jolie présentation de ta part.

J'ai moi aussi été séduit par Giannini, joueur très élégant au niveau du jeu, un vrai numéro 10, et c'est vrai qu'il a très bien joué lors de la Coupe du Monde de 1990, l'Italie aurait pu remporter le titre à domicile, dommage la défaite aux TAB en demi contre l'Argentine de Maradona; par contre, une superbe rencontre lors du match de consolation pour la 3ème place, avec une victoire 3-1 contre l'Angleterre.

Bonne participation avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
GrazieRoma
Centurion
Centurion
GrazieRoma

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 30
Joueur préféré : Totti
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2010

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 18:14:53

Belle présentation !

Bienvenue ! Buongiorno romanisti Transpar
Revenir en haut Aller en bas
Il Principe
Gladiateur
Gladiateur
Il Principe

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Joueur préféré : Giuseppe Giannini
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 22/03/2016

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyMer 23 Mar - 19:22:39

Merci pour ce sympathique accueil thumleft

Le seul avantage que représente le fait d'être quadragénaire, c'est qu'en effet, je suis suffisamment âgé pour avoir pu admirer Giannini, que ce soit avec la Roma ou la Squadra Azzura. J'ai malheureusement commencé à suivre les Giallorossi trop tardivement pour avoir eu la chance de voir évoluer cette autre légende romanista Buongiorno romanisti Conti10
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptySam 2 Avr - 14:56:11

Bienvenu à toi Gosselin ça fait plaisir d'avoir des mecs ayant connu d'autres générations de joueurs.
Je me pose la question d'ailleurs ça devait être galère de suivre la Roma depuis l'étranger avant les années 2000 et l'avènement d'internet. Tu faisais comment pour avoir des compte rendu des performances romaines hormis les quotidiens style France Football etc?
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptySam 2 Avr - 19:41:59

Je suis dans le même cas que Josselin, et oui, avant les années 2000, on avait du mal à avoir des nouvelles de notre équipe, pas de TV numérique, pas d'internet.

Et dans les années 80, c'était pire encore, on avait la Gazetta, mais seulement 2 fois semaine (le mardi, avec l'édition du lundi, et le vendredi pour l'édition du jeudi), er la Rai, c'était uniquement avec Noventesimo minuto, un résumé des matchs le dimanche soir pendant une petite heure. Je me souviens que j'écoutais la Rai sur à la radio sur les moyennes ondes, mais cela était presque impossible à écouter à certains moments des matchs.

Milieu des années 2000, cela a été le bonheur pour moi, avec les chaines numériques et surtout internet, les sites romains italiens et ce forum où se suis inscrit depuis 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Il Principe
Gladiateur
Gladiateur
Il Principe

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Joueur préféré : Giuseppe Giannini
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 22/03/2016

Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti EmptyLun 4 Avr - 12:11:02

En effet, être un supporter français de la Roma n'était pas une situation simple dans les années 90, que ce soit au niveau des résultats du club, qu'en ce qui concerne la possibilité de suivre les prestations de l'équipe.
Il n'y avait que Canal +, via les long formats de l'équipe du dimanche, qui permettait de voir des résumés des rencontres des giallorossi. Mais la plupart de ces long formats ne concernaient que les équipes qui dominaient la Serie A d'alors (Milan, Juve, Inter, Sampdoria).
Je m'informais également en lisant la presse, notamment l'Equipe, France Football ainsi que la Gazetta dello Sport, que le père d'un ami lisait régulièrement. Je ne comprenais pas tout, car j'ai débuté l'italien comme seconde langue au lycée, mais ça suffisait à me tenir informé.
Et puis, Internet s'est développé et tout est devenu beaucoup plus facile. Heureusement, ces nouveaux médias ont coincidé avec une nouvelle décennie pendant laquelle les résultats de la Roma étaient bien meilleurs que ceux de la décennie précédente. Aujourd'hui, je peux voir quasiment tous les matchs de l'équipe, et revoir des images du passé via Youtube. C'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Buongiorno romanisti Vide
MessageSujet: Re: Buongiorno romanisti   Buongiorno romanisti Empty

Revenir en haut Aller en bas

Buongiorno romanisti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Présentations -