La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

10 Francesco Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

10 Francesco Totti - Page 39 Vide
MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMar 21 Mar - 22:23:21

Moi je parle de façon générale, à chaque fois on prend en otage Totti.

"Spalletti lui manque de respect", ect ...

Enfin bref, pas envie de débattre là-dessus, mais je suis ok avec toi, il faut arrêter de le prendre pour Dieu, mais pour un mec de 40 ans qui doit prendre encore du plaisir et être un joueur lambda qui peut aider.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4831
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 9:35:02

isalino a écrit:
Et voilà, ca recommence avec cette histoire de manque de respect envers Totti.  Pfff.

Oui, c'est fatiguant.
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 15:17:04

Oula bah désolé de vouloir discuter de mon club et de mon joueur de coeur avec vous les mecs.

Je pensais être sur un forum dédié à la Roma, j'ai dû me planter d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7321
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 16:35:15

Totti est le joueur le plus important ayant évolué pour notre club, qui plus est en étant un enfant du club.
Cela, personne ne le conteste.

Mais il n'est pas le seul joueur; j'ai commencé à supporter la Roma avant que Totti ne joue, et je continuerai de le faire quand il sera parti, voilà.

Donc, oui, tu es sur un forum de la Roma, mais il faut être un peu plus objectif quand on parle de lui.

Daniele De Rossi
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12597
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 16:39:39

On se prosterne tous devant Totti mais il faut faire preuve de pragmatisme.
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 17:24:39

A la base je dis juste que Totti semble agacé de sa situation actuelle et qu'il mériterait plus de temps de jeu.
C'est une analyse personnel et si vous avez l'impression que tout va bien pour Totti actuellement alors tant mieux.
Je suis loin d'être un polémiste, je voulais juste partager avec vous mon ressenti.

Il suffisait de me dire "non j'ai pas l'impression" et ça m'aurait suffit.
Mais non, direct ça parle de "prise d'otage", "faut arrêtez de prendre Totti pour un dieu", "tout ça pour du vent", "il est fini fait toi une raison", "vous êtes fatiguant avec Totti..." et j'en passe...

Vous êtes quand même rudes les mecs.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 17:33:24

Qu'il puisse rentrer plus tôt dans le match oui certaines fois ça aurait pu ces dernières semaines c'est vrai. Mais vu la configuration choisie par Spalletti et le peu de "jambe" qu'il lui reste on ne peux pas le faire débuter.
Totti n'a pas le volume de jeu d'un Nainggolan ou Salah par exemple.
Il a qu'un rôle de supersub ce qu'on déplore c'est que les medias remettent son cas sur le tapis comme par hasard quand l'équipe va moins bien comme s'il allait être le sauveur et que Spalletti était responsable.
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 17:40:09

Ah non en effet, pour le coup je suis d'accord, je ne vois pas non plus Totti comme un sauveur.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7321
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 17:54:41

Serrano a écrit:
A la base je dis juste que Totti semble agacé de sa situation actuelle et qu'il mériterait plus de temps de jeu.
C'est une analyse personnel et si vous avez l'impression que tout va bien pour Totti actuellement alors tant mieux.
Je suis loin d'être un polémiste, je voulais juste partager avec vous mon ressenti.

Il suffisait de me dire "non j'ai pas l'impression" et ça m'aurait suffit.
Mais non, direct ça parle de "prise d'otage", "faut arrêtez de prendre Totti pour un dieu", "tout ça pour du vent", "il est fini fait toi une raison", "vous êtes fatiguant avec Totti..." et j'en passe...

Vous êtes quand même rudes les mecs.

Tu as aussi dit que l'on se foutait de sa g*****, non ? Implicitement, qu'on lui manque de respect, un peu ce que les journalistes écrivaient la saison passée.

Tout à fait d'accord avec toi JesS, quand l'équipe va un peu moins bien, on ressort que l'on manque de respect à Totti .... c'est cela qui m'agace.

Et puis, Spaletti, par exemple, voulait le faire rentrer pour le dernier quart d'heure contre Palermo, mais il a signalé qu'il avait une douleur au dos. Vrai ou faux de sa part ?

Daniele De Rossi
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20067
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyMer 22 Mar - 19:52:51

Citation :
Tout à fait d'accord avec toi JesS, quand l'équipe va un peu moins bien, on ressort que l'on manque de respect à Totti .... c'est cela qui m'agace.
Ben, le problème, c'est que la saison dernière, cela sait largement vérifier.
Peut être qu'aujourd'hui, ce discours n'est plus possible (encore que, il y a toujours matière à débattre). Mais il y a peu de temps encore, on pouvait le tenir.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 8:49:24

Vient de voir / lire l'itw d'hier............

Quel con ce Costanzo. Et Totti joue bien son jeu, même si son discours de facade est cohérent et pro-Spalletti.

De ses mots je comprends qu'il aimerait jouer plus, qu'il voudrait continuer mais qu'on le lui proposera pas.

Les réactions sont assez partagées, je suis étonné, une très grosse parti (au moins 1/2) de la tifoseria soutient Costanzo à base de "il a dit tout haut ce que tout le monde pense".
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25951
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 9:51:10

Et c'est parti pour la polémique...
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 12:27:44

Et bien justement la voilà la raison de ne pas le prolonger au delà du pur plan sportif: les polémiques qui reviennent sur le tapis dès qu'il ouvre sa bouche devant les cameras et les medias qui manipulent ses propos.
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 13:23:59

Oui enfin non, tu prolonges pas un joueur ou pas en fonction de son utilisation dans la presse.

Sinon ça veut dire que la presse conditionne la vie du club, et là ils ont tout gagné...
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 16:20:28

Non évidemment mais c'est dans le sens où si on le prolonge on aura encore droit au "pourquoi ne joue t'il pas plus?", "pourquoi l'avoir prolongé si c'est pour le laisser sur le banc c'est un manque de respect blablabla".

En gros on risque encore des troubles médiatiques qui pourrait peser en comparaison au peu de chose qu'il apportera sportivement. Si c'est pour qu'il joue 10-15 fois 15 minutes dans la saison même s'il plante 1-2 buts ça n'a pas d'intérêt selon moi.

À mes yeux c'est justement lui porter préjudice à son image que de lui offrir encore un an à prolonger le chant du cygne.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 19:19:45

Citation :
Si c'est pour qu'il joue 10-15 fois 15 minutes dans la saison même s'il plante 1-2 buts ça n'a pas d'intérêt selon moi.
Et s'il te sort des stats comme celle de cette saison, cela te ferait changer d'avis ?
Non, parce que tu prévois le pire mais il ne me semble pas interdit d'espérer le meilleur.
fabe51
Décurion
Décurion
fabe51

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 19:20:31

Son but aujourd'hui à l'entraînement...
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 19:30:59

Il aura 41 ans... on dirait l'histoire de la grenouille qui tourne dans la bassine se réchauffant petit à petit et qui à la fin n'a plus la force de bondir dehors tellement elle s'est fatiguée à tourner dans l'eau. Si il y a 5 ans on vous avait montré ce que ferait Totti cette saison vous auriez tous dit stop. Mais vu que la chute est venue petit à petit vous n'avez pas la force de faire le bond.
Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Fugls

Masculin Nombre de messages : 263
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 19:39:56

Edo a écrit:
Il aura 41 ans... on dirait l'histoire de la grenouille qui tourne dans la bassine se réchauffant petit à petit et qui à la fin n'a plus la force de bondir dehors tellement elle s'est fatiguée à tourner dans l'eau. Si il y a 5 ans on vous avait montré ce que ferait Totti cette saison vous auriez tous dit stop. Mais vu que la chute est venue petit à petit vous n'avez pas la force de faire le bond.

Que Totti fasse encore une saison ou non, je pense que dans 10 ans on se souviendra de ses derniers exploits comme de la victoire face au Torino et non pas qu'il ait ciré le banc une bonne partie du temps. Peut-être que la saison prochaine serait celle de trop (qui sait ?), mais en aucun cas je pense qu'on aurait voulu qu'il arrête à 35 ans.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 19:45:54

Moi, perso, cela ne me dérangerait pas de le voir faire une pige. S'il le souhaite vraiment.
Après, je ne m'aventurerai pas à prophétiser quoique ce soit. Dans un sport qui est loin d'être une science exacte.
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4876

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyVen 24 Mar - 22:41:58

Il Capitano a écrit:
Moi, perso, cela ne me dérangerait pas de le voir faire une pige. S'il le souhaite vraiment.
Après, je ne m'aventurerai pas à prophétiser quoique ce soit. Dans un sport qui est loin d'être une science exacte.

Idem surtout que les chance de décrocher un titre cette année...

Histoire que comme avec la sélection il sorte par la grande porte comme il le mérite.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptySam 25 Mar - 8:26:20

Mais vous pensez sincèrement qu on peut lui offrir un scudetto ?

Si on le gagne pas l an prochain on le prolonge encore ?

Sortir par la grande porte c'est surtout sortir avant de faire de la peine sur un terrain.
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4876

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptySam 25 Mar - 9:25:33

Le Scudetto serait un graal, mais je pense que rien que lui permettre de finir avec la 10 CP d'Itallie de l'histoire du club lui suffirait. On avait un grros coup à faire avec l'Europa league où on sait foiré...
Antho
Empereur
Empereur
Antho

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptySam 25 Mar - 9:45:54

Bah la coupe d Italie on peut encore le faire cette saison du coup y a pas forcément d urgence à le prolonger.
Romanista12
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1913
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 EmptyDim 26 Mar - 15:17:17

Des chances de le voir samedi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 Francesco Totti   10 Francesco Totti - Page 39 Empty

10 Francesco Totti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant