La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
Auteur Message
VictorRRRrrrr
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1600

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 24 Sep - 13:42

Curvasud1973 a écrit:
thibson a écrit:
l'an dernier contre la lazio et lyon certes toute l'équipe n'a pas été bonne (et encore c'est discutable), mais lui a été un des pire

un attaquant, ptet plus que pour un autre poste, c'est dans l'adversité et dans les grands rdvs que je le juge

Grave, d'ailleurs c'est paradoxal de louper autant d'occasion même lorsqu'il inscrit un doublé. Les occasions manqués peuvent être accepté, mais la gestuelle d'une frappe ou tu broute l'herbe, ou une frappe tenté lorsque les appuis n'ont pas été dans le bon tempo, c'est triste et moche. C'est notre attaquant, je lui souhaite d'inscrire le plus de buts possible lors des matchs ou la Roma se baladera, il n'y a pas de problème. Mais heureusement que la Ligue des Champions n'est pas un championnat a affrontement réguliers sinon Dzeko ira à la pêche et sera irritant plus souvent et non pas que 6 matchs dans l'année ou deux ou 4 de plus si on passe les poules...

Mais on regarde les mêmes matchs ? Je me pose vraiment la question.
Tu vois les occasions qu'ils se procurent de nulle part aussi ? Mercredi contre Benevento lorsqu'il est complètement isolé et décroche une grosse frappe sur la barre ; hier quand il est dos au but et qu'il fait un enchaînement techniquement difficile à réaliser pour faire une reprise de volée.

Mdr mais en fait tu veux Ronaldo devant c'est ça ? Quelles attaquants pour toi ne manquent aucune occasion ? Même Messi a galéré l'an dernier en Ligue des Champions, si on suit ta logique ça veut dire que Messi n'est bon qu'à jouer la Liga et qu'il ne fera pas passer de pallier au Barça.

C'est aberrant en vrai. On peut ne pas aimer le style (et encore j'ai du mal à comprendre car ce qu'il propose ne se limite pas à tirer et marquer), mais admettons. Par contre, on ne peut jamais dire qu'il est mauvais. Il est très bon, c'est un fait.
C'est comme Lukaku, perso je déteste le style, mais c'est un très bon joueur. Sans lui, Man U n'aurait pas surement pas gagné le match d'hier par exemple. Bah Dzeko c'est pareil.... Que ça vous plaise ou non...
Après si tu me trouves un attaquants à 20m qui plante à tous les matchs de LDC ou tous les matchs importants, je suis chaud ! Smile

Bref dernier message de moi sur ce sujet car ça va vite me rendre fou lol

Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 24 Sep - 15:28

VictorRRRrrrr a écrit:
Curvasud1973 a écrit:
thibson a écrit:
l'an dernier contre la lazio et lyon certes toute l'équipe n'a pas été bonne (et encore c'est discutable), mais lui a été un des pire

un attaquant, ptet plus que pour un autre poste, c'est dans l'adversité et dans les grands rdvs que je le juge

Grave, d'ailleurs c'est paradoxal de louper autant d'occasion même lorsqu'il inscrit un doublé. Les occasions manqués peuvent être accepté, mais la gestuelle d'une frappe ou tu broute l'herbe, ou une frappe tenté lorsque les appuis n'ont pas été dans le bon tempo, c'est triste et moche. C'est notre attaquant, je lui souhaite d'inscrire le plus de buts possible lors des matchs ou la Roma se baladera, il n'y a pas de problème. Mais heureusement que la Ligue des Champions n'est pas un championnat a affrontement réguliers sinon Dzeko ira à la pêche et sera irritant plus souvent et non pas que 6 matchs dans l'année ou deux ou 4 de plus si on passe les poules...

Mdr mais en fait tu veux Ronaldo devant c'est ça ? Quelles attaquants pour toi ne manquent aucune occasion ? Même Messi a galéré l'an dernier en Ligue des Champions, si on suit ta logique ça veut dire que Messi n'est bon qu'à jouer la Liga et qu'il ne fera pas passer de pallier au Barça.

Je parle de gestuelle qui me dérange pas le fait de manquer l'occasion et tu me parles de Messi... Messi est le joueur que même lorsqu'il peut croquer, il tire dans les meilleurs position et fait des choix que ... Bref j'arrête de parler de lui, c'est un génie. Non je ne veux pas de Messi ni CR7, d'ailleurs, Dzeko a la qualité de bomber et d'obnibulation du but semblable à Ronaldo. C'est fou de parler de Messi & Ronaldo... Et ceux qui pensent que Messi ne sera pas bon ailleurs sont les mêmes que ceux qui disaient que Totti en dehors de la Roma serait perdu... C'est un autre débat que je ne veux même pas creuser.

Ma comparaison a faire est plutôt la situation de Cavani que certains aimerait voir redescendre dans la hierarchie, avec l'intégration de Di Maria ds le 11 aux côtés de Neymar & Mbappé plus central... Ou alors celle du Napoli, qui en vendant Higuain a toujours relégué les pointes Gabbiadini & Milik derrière le trio Mertens, Insigne & Callejon...

Et comme je l'ai dit, je ferai jouer 80% des matchs à Dzeko, soit quasi tout le temps, mais que j'espère que les cartes aux temps de jeux seront redistribués et rééquilibré lorsque nous affronterons les grosses équipes (Chelsea*2, Atletico*2, Juve*2, Napoli*2, Inter, Milan & Lazio*2)... C'est une chose qui est réalisable par Di Fra à condition que ce soit l'année de la maturation pour El Shaarawy et que Schick démontre et surprenne l'environnement.
Surtout à condition que le dernier explose, marque, fasse marquer et crée de nombreuses différences (qui elle ne stats pas) et confirme les attentes... A partir de là, les temps de jeu et hiérarchie seront revu à l'équilibre
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87391
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 24 Sep - 15:48

Curvasud1973 a écrit:
qui en vendant Higuain a toujours relégué les pointes Gabbiadini & Milik derrière le trio Mertens, Insigne & Callejon...
N'importe quoi.
Milik dès son arrivée il est titulaire indiscutable, il empile les buts en Serie A et Champions.
Sans sa grave blessure, pas certain du tout que Mertens ait cette reconversion réussie.

Sur les 9 premiers matchs de la saison, Mertens les jouent tous ailier gauche (alternant avec Insigne à ce poste), avec Milik titulaire (7 buts en 9 matchs) en pointe et Gabbiadini qui joue d'entrée de jeu en pointe lorsque Milik est sur le banc.
C'est quand Milik se fait les croisés que Sarri a l'instinct de mettre Mertens en pointe, et qui met ensuite Gabbiadini sur le banc. D'ailleurs le premier match d'absence de Milik, face à nous, c'est Gabbiadini titulaire, et Sarri fait entrer Mertens en pointe pour la dernière demi-heure pour la première fois, et après il l'installe à ce poste.

Franchement ce dogme devient plus que lassant.
D'autant qu'en plus de ça, si on fait un sondage du trident préféré de la Roma des 20 dernières années, probablement que Totti-Montella-Cassano sera tout en haut, donc ton avis est loin d'être minoritaire (comme le fait que le trident du Napoli est probablement le trident préféré des gens qui suivent la Serie A). Mais un moment, faut arrêter de vouloir nous l'imposer à toutes les sauces.
Et en plus à déformer l'histoire pour défendre ton dogme.

D'ailleurs Totti devient avant-centre aussi un peu par défaut. Parce que Montella est en fin de carrière, que Spalletti réclame à ses dirigeants un avant-centre qu'il aura jamais (sûrement une des raisons de son départ aussi sur la durée), aussi parce qu'on est interdit de recrutement et qu'on peut que faire un Nonda gratos.
Son intuition est magique, mais ça reste à l'origine un choix un peu par défaut.
Là encore, il installe pas Totti en pointe dès son arrivée, il le fait en cours de saison parce qu'il n'a pas d'autres solutions.

Je ne sais pas s'il existe un entraîneur dont la philosophie est de jouer de façon régulière avec un faux neuf. C'est souvent les circonstances qui ont amené ces entraîneurs à faire ce choix.

Après bien évidemment que tant mieux que Di Francesco a des profils différents en pointe, et bien évidemment qu'il devra avoir l'intelligence d'utiliser ses divers profils en fonction des matchs et adversaire.
Et d'ailleurs ça ne vaut pas que pour la pointe, globalement à un peu tous les postes, on a des joueurs différents dans les caractéristiques.
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 24 Sep - 16:13

N'importe quoi, pas si sur, Milik était partie d'entrée avant de se blessé avait mis 2 doublés en 7 matchs de Serie A et autre doublé contre Dynamo avant de se blésser avec sa sélection ... Son absence à fait que Mertens s'est imposé en faux neuf avec des stats incomparables à trois doublé inscrits en 10 matchs. Je ne dis pas qu'il a pas été bon, c'est un excellent joueur qui avait effectué un début prometteur mais rien de comparable à ce qu'un destin (bléssure) à permis de voir par la suite. Et depuis le trio est devenu inexorable. Pourtant dés lors de la blessure de Milik, des schémas avec El Kaddouri, Giaccherini & Gabbiadini ont tous été testé en association avec Mertens & Callejon & Insigne

Romanista35 a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un entraîneur dont la philosophie est de jouer de façon régulière avec un faux neuf..

soif:
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4990
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 1 Oct - 21:34

En dehors de son but qui est certes un poil chanceux, il a fait un super match. Il n'a pas un rôle facile et a été très propre.

Il ne plaît pas à tout le monde dans son style mais quelle efficacité tout de même.

C'est vraiment un pilier pour moi et faut vraiment pas qu'il se blesse. Pour ça qu'il va falloir penser à le ménager un peu.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26008
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 1 Oct - 21:43

Notre meilleur bomber depuis Dzeko (Totti étant hors catégorie)
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4990
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 1 Oct - 21:44

Giallorossi25 a écrit:
Notre meilleur bomber depuis Dzeko  (Totti étant hors catégorie)

Tu voulais dire Batigoal?
Sawyer
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 533
Joueur préféré : TOTTI - OWEN - DE ROSSI - ROONEY - TONI

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 1 Oct - 21:47

Il a pas été aidé par l'arbitre mais il s'est battu seul contre ce mur ! Il y va au charbon ! Oui c'est pas un Suarez un Aguero mais il a rien lâché ce soir et il a été indispensable pour l'équipe il arrive à te faire remonter le bloc avec sa protection de balle comme Luca Toni le faisait souvent sauf que Toni était italien et les arbitres l'aimaient bien là tu vois qu'il est pas aimé par les arbitres.
Super match !!!
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8878

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 1 Oct - 22:30

stumpy a écrit:
En dehors de son but qui est certes un poil chanceux, il a fait un super match. Il n'a pas un rôle facile et a été très propre.

Il ne plaît pas à tout le monde dans son style mais quelle efficacité tout de même.

C'est vraiment un pilier pour moi et faut vraiment pas qu'il se blesse. Pour ça qu'il va falloir penser à le ménager un peu.

J'ai trouvé qu'il avait fait une première mi-temps dégueulasse. La suite, de haut niveau.
Serrano
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 185

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 10:35

C'est l'homme du match pour ma part. Il est le seul à bouger la défense rossonera et c'est lui qui débloque le match contre le cour du jeu. On prenait le bouillon depuis 15 bonnes minutes.
C'est lui qui cour le plus sur toute la rencontre (pour un bomber c'est fou), des duels gagnés à la pelle, grosse protection de balle et des déviations extrêmement précieuses tout au long de la rencontre pour faire remonter le bloc.
Bref sans lui on perd ce match et ça n'aurait pas été scandaleux.
amoRoma
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8878

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 10:58

Le tournant du match c'est sa prise de bec avec Bonucci. Depuis, il était déchaîné.
romulus
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3246
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pjanic - Nainggolan - Kampl

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 11:55

Moi je persiste, je m'en sépare pour rien au monde !
thibson
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 12:45

amoRoma a écrit:
stumpy a écrit:

J'ai trouvé qu'il avait fait une première mi-temps dégueulasse. La suite, de haut niveau.

pareil, mais c'est justement ça qui est bon ! avant il avait tendance à trop se relâcher dans ces conditions et là dans l'adversité il s'est réveillé, qu'il continue comme ça
Serrano
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 12:56

Il s'est imposé comme un leader de cette équipe et il prend ce rôle très à coeur apparemment. Je l'ai jamais vu autant investit sur un terrain. Tant mieux pour nous.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3681
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 14:50

romulus a écrit:
Moi je persiste, je m'en sépare pour rien au monde !
J'étais sceptique au début de la saison sur sa capacité à enchainer et planter buts sur buts et bah purée qu'est ce qu'il est bon!
Un monstre devant mine de rien. Pourvu que ça continue!
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13642
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 16:26

En tous cas dans son profil il s'impose comme le meilleur de Serie A, je le mets tous les jours dans l equipe type de Serie A.
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 222
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 2 Oct - 16:57

il a pas passé un cap par rapport a la saison passé pour le moment meme si il reste trés fort

on verra si face au napoli ou la juve il se montre decisif et influent, pour les matchs couperets aussi

Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26008
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Dim 8 Oct - 11:10

stumpy a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
Notre meilleur bomber depuis Dzeko  (Totti étant hors catégorie)

Tu voulais dire Batigoal?

Oui exact :echarpe:
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21805
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Lun 9 Oct - 23:37

Félicitations à lui pour sa nomination. Il a fait taire tous ses détracteurs en une saison. Maintenant tout ce que je peux souhaiter c'est qu il soit pas 30 ème sur 30. Souhaiter qu il soit devant Bonucci serait un peu trop ambitieux mais au moins il y est, Higuain non et ça c'est jouissif.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Yassine
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13642
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Mar 10 Oct - 0:06

On le sous-estime beaucoup trop, et pourtant son rendement est meilleur que Mr 90M.
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 55
Joueur préféré : Giuseppe Giannini

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Mar 10 Oct - 16:53

Je dois bien avouer qu'il est l'un des trois attaquants qui m'impressionnent le plus depuis le debut de saison, les deux autres étant ... Immobile et Icardi Mais je ne l'échangerais pas contre aucun autre buteur de Serie A, pas même Higuain.
Bon, maintenant j'espère juste qu'il nous fera pas changer d'avis la prochaine fois qu'il expédiera un rigore trois mêtres au-dessus de la barre !
Reggiano
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 222
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Mar 10 Oct - 19:44

qui a dit que Higuain etait meilleur

il est plus mobile , c'est pas le meme profil, tout depend du systeme

si on parle d'ancien du Napoli perso je le changerai bien contre Cavani mais pas Higuain

Ceci dit il tire pas assez de loin Dzeko je trouve alors qu'il a une grosse frappe, c'est dommage
Serrano
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   Jeu 12 Oct - 10:33

10ans qu'on n'avait plus eu de joueur nominé pour le ballon d'or...c'est fou.
Très content pour Edin, c'est vraiment mérité, surtout qu'il a pas l'air de lever le pied cette saison !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44 Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44