La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

9 Edin Dzeko - Page 40 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 21:51:46

Il Capitano a écrit:
Pas parce qu'il les avait fait tourner en bourrique grâce à sa technique.
Bah justement si.
Je trouve qu'on sous-estime énormément ses qualités.

Oui son gabari fait qu'il a une certaine lenteur, mais techniquement il est très fort.

Et dire qu'il ne participe pas au jeu, qu'il a aucune incidence sur le jeu, oui je trouve ça extrêmement réducteur.

ça faisait 15 ans qu'on cherchait un joueur capable de mettre 20 ou 30 buts par saison, on le trouvait jamais. Et maintenant qu'on l'a, on se plaint et on préfère avoir un profil différent.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12597
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 21:59:13

En gros @Curvasud1973 pour toi Dzeko c'est l'équivalent d'un Trezeguet, un plot qu'est là que pour conclure les ballons qu'on lui donne dans les 15m. Toute l'équipe lui mache le travail, c'est très réducteur.
Qu'il croque des occasions parfois facile et qu'il lui arrive d'être maladroit niveau spontanéité et choix je suis d'accord mais sous entendre que sa seule qualité c'est de savoir être là où il faut quand il faut c'est abusé.
Comme l'a dit Antoine certains souscôte sa technique, quand tu vois comment il parvient à se défaire des marquages malgré sa lenteur et sans jouer qu'avec son physique et la qualité de sa protection de balle c'est loin d'être un peintre.
Ces qualités il les a, on les voit pas à chaque fois car il est sur courant alternatif pendant un match et c'est ça son principal défaut (en plus de sortir de son match quand il a une grosse opposition en face et peu de ballon), sans ça le mec aurait planté plus de 40 buts l'an passé et en serait déjà à 7-8 en ce début de saison. Il sait jouer de son physique et de sa technique pour se défaire du marquage de ses adversaires.

EDIT: et au passage s'il était si inutile au jeu d'équipe il aurait pas eu autant d'impact sur le quota de but de la saison passé entre passe dé et but inscrit.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20067
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:02:38

Il a une incidence sur le jeu, il est sous estimé sur le plan technique, d'accord...Il a combien d'assists à son actif l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:05:21

9 en Serie A, zero en C1 et C3.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:09:00

Selon Transfermarkt, 15 passes D toutes compétitions la saison passée.
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1205
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:10:13

Même Trezeguet n'avait pas autant de dechets dans ses transmissions et ses controles de balles... Lui est un pur 9, Dzeko n'est pas du niveau des points d'appui qu'on était Ibra pour les 3 gros de Serie A ou Higuain & Cavani, Icardi ou même Luca Toni... Je prefere perso largement Kalinic & Belotti & Milik 9 Edin Dzeko - Page 40 Tambour2 ...
Un joueur comme Marco Borriello n'a jamais eu la chance de jouer avec une Roma qui possedait cette force de frappe offensive... :Lupi:
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:13:08

J'ai rien contre Dzeko mais ce genre de pointe, c'est en voie de disparition.
Trouve moi une top team qui joue avec une pointe du même profil ? Il n'y en a pas. Ou quand il y en a, cela ne dure pas.

Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:14:54

Encore une fois j'entends ça, sauf que ça faisait 15 ans qu'on se plaignait de ne pas trouver ce joueur capable de dépasser les 20 buts.

Et maintenant qu'on l'a, qu'il tourne, faudrait le changer ? Mais avec quel pourcentage de risque de trouver un joueur à sa place qui aura pas le même rendement ?

En gros, maintenant qu'on a ce qu'on cherchait depuis 15 ans, on en veut pu ?
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4831
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:15:37

Pouloulou vous êtes dur avec lui.
Après il est parfois transparents lors de gros matchs mais c'est un excellent buteur et attaquant. Qu'il soit technique ou pas peu importe. Il est très souvent décisif.
Que l'équipe n'arrive pas à trouver d'alternative à balancer de long ballon sur lui pour jouer en pivot lors des gros matchs c'est pas foncièrement sa faute mais plutôt celle des entraineurs.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:18:39

Je ne me sens pas concerné. Je n'ai jamais demandé un bomber.

Citation :
C'est pas foncièrement sa faute mais plutôt celle des entraineurs.
Je ne sais pas si cela est destiné à me rassurer sur le joueur mais cela m'inquiète tout court.
Du coup, je ne sais pas ce qui est le plus grave. ^^

JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:23:08

Romanista35 a écrit:
Selon Transfermarkt, 15 passes D toutes compétitions la saison passée.

Au temps pour moi je m'étais fié à Wikipedia. Les internautes ont pas dû comptabiliser ses passes dé sur la scène européenne. ^^

Je pense qu'il est victime d'un délit de sale g*****, le mec serait italien il s'en prendrait pas autant dans la g*****. C'est comme pour Salah les mecs sont décisifs mais leur profil atypique, leur nationalité et les trou d'air qu'ils ont font qu'on sous-estime leur importance chez nous et qu'on peste dès qu'ils ratent une occasion on devient plus exigeant.
Et je le dis parce que je l'ai pensé pendant un temps, aujourd'hui je regrette l'égyptien et je sais que lorsque qu'Edin partira en admettant qu'il parte l'été prochain par exemple ce sera pareil. On crache dans la soupe.
Oui il n'est pas aussi sexy sur le papier qu'un Icardi ou qu'un Belotti mais niveau rendement il n'a pas grand chose à leur envier chez nous.

Dernière édition par JesS le Mer 20 Sep - 22:24:31, édité 2 fois
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1205
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:23:16

Il Capitano a écrit:
J'ai rien contre Dzeko mais ce genre de pointe, c'est en voie de disparition.
Trouve moi une top team qui joue avec une pointe du même profil ? Il n'y en a pas. Ou quand il y en a, cela ne dure pas.

Je suis d'accord et c'est tout en leur honneur à ces top-team... Dzeko est une alternative pour les top team... Titulaire dans les matchs ou ils seront installés contre les faibles, sinon place à la creativité
Sid07
Général
Général
Sid07

Masculin Nombre de messages : 1910
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:23:55

Citation :
Je préfère perso largement Kalinic & Belotti & Milik

Laughing Laughing
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:29:02

@CurvaSud1973 c'est sûr que niveau créativité des mecs comme Kalinic, Higuain, Belotti, Toni c'est tellement supérieur à Dzeko...
Cavani, Icardi, Milik là je veux bien que les mecs niveau vista ce soit au dessus, ils se rapprochent plus du profil de faux neuf.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:30:25

Ce qui est marrant, c'est que Dzeko lui-même dit qu'il n'est pas un avant-centre, mais un attaquant de soutien.
JesS
Empereur
Empereur
JesS

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 EmptyMer 20 Sep - 22:31:30

Le mec a le même rendement que la saison dernière où il finit avec 39 buts TCC et on en est encore à débattre de son importance chez nous. Laughing

-------

http://cesololaroma.forumactif.org/viewtopic.forum?t=4303
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 40 Empty

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40