C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

[Départ] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:13:38

Au côté de Manolas je le mets titulaire sans aucun problème.

Je comprends pas ces idées reçues qui ne sortent de je ne sais où (valable là, mais ailleurs aussi) de "il est pas bon dans la défense à 4".

Je vois pas pourquoi un joueur comme Fazio pourrait ne pas être dans une défense à 4.
Il a un super jeu de tête qui lui permet sur des longues relances du gardien adverse de gicler de 10 mètres, mais il a un super-rapide comme Manolas pour couvrir.

Je trouve les deux extrêmement complémentaires : l'un impérial de la tête, impéccable dans les duels et excellente relance, l'autre très rapide et capable de lire le jeu pour couvrir.

ça a toujours été pareil avec lui, dès lors qu'il a raté un match, on lui est tombé dessus.
Je me souviens de son match catastrophique sur la pelouse du Torino en début de saison, on disait "c'est synonyme de son niveau", et derrière il est redevenu monstrueux.

N'oublions pas non plus que ces 2 dernières années il a quasi pas joué, donc forcément ça pèse quand tu joues 48 matchs dans cette saison...

EDIT:
D'ailleurs il a raté certains matchs, et on était à 3 derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:17:38

Oui mais il en a beaucoup plus raté à 2.

Il est pas excellent dans le placement / timing, ce qui est compensé à 3, mais beaucoup moins à 2 et on le paye cash.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:21:22

Bah je trouve pas du tout perso.

Je trouve qu'il a le profil totalement adapté à la Serie A.

Et je trouve une paire Manolas-Fazio limite plus complémentaires qu'une paire Manolas-Rudiger.

Mais allez, faisons une plus-valu.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:26:35

Je dis pas de le vendre. Nul part. Je répondais à ton post c'est tout.

Je trouve pas la paire Manolas - Fazio da scudetto si tu préfères. Mais je garde Fazio sans soucis pour le banc.

Je mets juste un autre joueur à côté Manolas.

Heinze c'était tout l'inverse, une science du placement et de la lecture de jeu au-dessus du lot, après il avait plus de jambe. Fazio regarde même sur les centres à mi-hauteur ou quoi, il est tout le temps mal placé par rapport à son joueur, si Rudiger ou manolas ou JJ ne couvrait pas à chaque fois c'était dangereux.

Après il a d'autres qualités, notamment dans ce poste à 3 où il peut sortir comme un stoppeur. Parce qu'il est propre au duel et repart bien balle au pied.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:32:13

En même temps j'ai jamais dis non plus qu'il fallait faire nécessairement de Fazio d'un titulaire ou de ne pas lui mettre de concurrence.

Citation :
Fazio regarde même sur les centres à mi-hauteur ou quoi, il est tout le temps mal placé
Je trouve que c'est de la caricature.

Et pour la dernière phrase, encore une fois je suis pas du tout d'accord non plus.
Je vois pas en quoi dans une défense un à 4, un défenseur central n'a pas le droit de chercher à relancer proprement, voir chercher à sauter une ligne.

Regarde le nombre de ballons qu'il va récupérer quasi sur sa ligne de milieu de terrain sur le dégagement du gardien adverse, il le fait tout aussi bien à 3 ou à 4 derrière.
Je trouve même qu'il le fait plus souvent à 4, car c'est plus simple n'étant pas au milieu de deux autres joueurs.

Je sais pas pourquoi, mais avec lui j'ai l'impression que s'il rate un truc, s'il rate un match, on le généralise sur sa saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:37:26

Bah soit tu comprends pas ce que je dis, soit tu le détournes, mais je dis pas qu'à 4 il a pas le droit de relancer proprement, je dis qu'à 3 c'est plus facile car ça écarte le pressing adverse de se séparer sur 3 joueurs au lieu de 2.

Et je dis qu'il monte bien, vu que je parle de Stoppeur, mais par contre je pense que c'est bien plus facile à 3, car tu as une double couverture derrière, pour ça qu'il peut souvent monter en electron libre. Après tactiquement ça peut se discuter.

Et oui je caricature un peu, c'est pas TOUT LE TEMPS, mais facile 1 sur 3. 4 Max.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 19:45:11

Bah perso je trouve pas non. A partir du moment où tu as un défenseur central qui a une relance propre, je vois pas le souci à ce qu'il ait une ou deux couvertures.

D'ailleurs je trouve que c'est beaucoup plus facile de "monter" comme tu dis, en étant un peu décalé sur le côté, ou cela t'ouvres beaucoup plus d'angle dans le jeu, autant vers le latéral, qu'un milieu. Alors qu'en montant dans l'axe d'une défense à trois, tu peux très vite te retrouver en manque de solution devant toi (la montée ou passe vers l'avant qui casse les lignes) si les mecs te presses intelligemment. Et comme tu l'as dit, la seule solution sera alors de trouver un de tes deux compères de la défense à 3, car le pressing devant toi te bloqueras le latéral et le milieu.

Et puis, si je prends la saison prochaine, on jouera logiquement avec une pointe basse au milieu et non une pointe haute, et cela permet encore plus à un défenseur de faire proprement la première relance.

D'ailleurs pour moi dans une défense à 3, c'est tout sauf l'axial qui doit être de la première relance.
C'est extrêmement dangereux, car comme les deux autres doivent écarter le jeu, si tu te foires, bah tu as aucun filet de protection derrière.
Alors qu'à 2, l'autre central peut se mettre quelques mètres derrière lui en décalé, et sera en avance pour couvrir s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 21:14:34

Perso, j'aime bien la défense avec deux centraux parce qu'elle offre :
- un jeu en triangle avec ton milieu défensif et tes 2 centraux dans une relance axiale.
- un jeu en triangle avec ton central, ton latéral et un milieu.
En résumé, on peut relancer sur le côté ou dans l'axe. Et finalement, c'est plus difficile pour l'adversaire de presser efficacement.

Dans une défense à 3, tu as tendance à fixer ton adversaire dans l'axe du terrain et donc tu relances plus souvent sur le couloir. Jeu plus prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 12 Juin - 23:19:57

Ah mais je préfère aussi les défenses à 4 (même si j'aime bien à 3 parfois), j'expliquais juste pourquoi pour moi Fazio est plus intéressant dans une défense à 3.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 0:03:49

Moi aussi je trouve que beaucoup le critiquent, alors qu'il a fait de très bons matchs, mais on ne retient que les matchs où il a été moins bien.

Pas normal.

Mais de façon générale, c'est l'impression que j'ai de beaucoup d'entre vous, on préfère mettre l'accent sur les moins bien d'un joueur plutôt que de voir le côté positif que ce joueur apporte à notre équipe.

Et surtout de surtout retenir les dernières prestations d'un joueur.

Un exemple : Dzeko, il fait un très bon championnat tout au long de l'année, puis arrive le mois de mars, avec pas mal de gros matchs importants que l'on doit enchaîner, et où le joueur est un peu moins bien (manque d'un remplaçant valable), plusieurs d'entre vous ont alors écrit que Dzeko ne marque que dans les matchs faciles, oubliant tout ce qu'il a fait de bien, même sur certains matchs importants.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 0:09:12

J'ai pas envie tant que ça de critique le concernant. Il a globalement fait une très bonne saison. C'est même la belle surprise du dernier mercaot pourtant il partait pour être n°4 en défense...

Après on est plusieurs à l'avoir trouvé moins dans une défense à 4. Est ce que ça sera une constance ou est-ce que c'est parce qu'il était un peu usé en fin de saison? C'est difficile à dire.

Si il reste je serai hyper content mais si Rudiger devait partir, j'espère qu'on prendra un DC qui tient la route car JJ c'est pas l'assurance tout risque et si Fazio est au niveau de la fin de saison alors on risque d'avoir des déconvenues.

Après si il part pour genre 15M ça sera financièrement une très bonne affaire, reste à savoir qui arriverait dans ce cas pour savoir si sportivement parlant ça en serait une également.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul
menez94

Masculin Nombre de messages : 2388
Age : 33
Joueur préféré : totti
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/01/2011

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 10:07:46

p***** mais c'est à Juan Jesus qu'il faut trouve une porte de sortie! on doit en faire une priorité

On va pas continue a payé ce gars !

Une grosse partie de ma famille supporte l'inter et à l'époque chez eux on arrivait pas a comprendre qu'il soit international et dans une équipe comme l'inter Et après on c'est bien foutu de moi quand on la pris

Il est moyen à son meilleur niveau, il peu au mieux être correct. Faut pas Le conservé

Ya pas un club chinois ou un idiot de premier league qui Le veux?!
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 10:16:11

J'ai lu hier qu'on chercherait une porte de sortie à Juan Jesus. Effectivement, le premier à sauter, c'est lui. Meilleur sur Twitter que sur le terrain. A 11mio, ça fait cher le twitte.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 18:35:39

Vous parlez un peu partout d un départ de JJ vous avez quelque chose de concret ? Une rumeur ? Parce que j en vois nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMar 13 Juin - 19:15:41

et on le sent hyper impliqué dans l'équipe ^^ dans ses interventions diverses.
Je le vois pas sur le départ en fait...

Après c'est pour être numéro 4 je trouve que ça passe.  Et ça libère des marges pour financer d'autres secteurs de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 14 Juin - 12:50:59

Antho a écrit:
Vous parlez un peu partout d un départ de JJ vous avez quelque chose de concret ? Une rumeur ? Parce que j en vois nulle part.
C'est aussi concret que les rumeurs Berardi...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyLun 19 Juin - 0:20:15

Apparemment le Pescara de Zeman serait rentré en contact avec nous à propos de Pellegrini (Luca) et Tumminello.
Si Zeman est toujours là-bas ce serait pas con de les y prêter surtout Tumminello qui aurait les conditions idéales avec un coach pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 7:54:59

Le Sporting Lisbonne serait interessé par Doumbia
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 9:37:39

Je crois qu'on ne va pas trop tarder à ouvrir un topic pour Mario Rui. Les rumeurs d'un départ au Napoli sont de plus en plus insistantes. On évoque un accord entre le joueur et Naples. De notre côté on réclame 10M€.

Si on s'approche de cette somme, je pense qu'il faudra pas s'en priver. Le rêve serait Darmian pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 10:33:30

A 10M ça nous permettrait de "rentrer" dans nos frais
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 11:36:17

Compliqué à remplacer avec Emerson qui s'est fait les croisés... et perso j'ai confiance en Mario Rui
Darmian à gauche c'est solide?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 11:40:11

Darmian c'est quand même meilleur que Mario Rui... Et puis c'est bien pour les quotas. Mourinho ne semble pas certain à 100% de vouloir le garder.

Après la Juv' est déjà à fond dessus avec le départ à venir d'Alves donc si réellement c'est un objectif faudra pas trop tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 12:53:52

Avoir confiance en Mario Rui mais douter des capacités de Darmian c'est chaud.

Moi je reste sur ma position Digne était meilleur que Mario Rui, il y a moyen de prendre quelqu un de meilleur même si c'est pas Darmian.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 14:31:50

Je doute pas de Darmian je connais pas plus que ça, surtout positionné à gauche j'ai toujours du mal avec les latéraux pied opposé
Darmian à droite oui à gauche faut voir. Prendre quelqu'un pour bricoler j'aime pas ça

Et j'ai pas plus confiance en Digne qu'en Mario Rui perso

Je préfère miser sur la continuité d'un effectif plutôt que de se dire à chaque fois on peut trouver mieux. Parce qu'on peut trouver pire aussi
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 EmptyMer 21 Juin - 15:26:38

À 10M€ pour un mec qu'a passé la saison blessé et qui nous avait couté 6M€ je crois y a pas trop à hésiter.
Surtout que oui on peux trouver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Départ] Les rumeurs - Page 38 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Les rumeurs   [Départ] Les rumeurs - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2016/2017 :: AS Roma Calcio :: Mercato -