C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

[Départ] Miralem Pjanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:00:39

stumpy a écrit:
Mais surtout je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'avoir un sponsor qui met 10M€, de vendre Ljajic quitte à le brader un peu 8M€ en Espagne, de vendre Sanabria 12M€ pareil pas trop cher.
Et ils sont là les 30M€ pour le 30 Juin.

Après si derrière Pjanic veut vraiment partir et bien on attendra qu'un club étranger mette 38M. Si ça ne vient pas on le prolonge en faisant sauter la clause.

Le point d'honneur de nos dirigeants devrait être: ne surtout pas vendre à la Juv'. Si il y a une équipe dans le monde où il n'a pas le droit d'aller c'est là.

La seule chose qui pourrait un tout petit aider à faire passer la pilule ça serait qu'on ait inclus de bonnes contreparties...

Et si Pogba part pour 100M bien sûr qu'ils seront gagnant, il leur reste 70M€ pour se renforcer....

Et c'est là que je nous mets dans le panier des "petits clubs". Un club comme la Juv ou n'importe quel autre grand club européen vend ces joueurs à prix d'or (cf. Pogba). Nous, hormis les défenseurs, on est zéro. N'importe quel club aurait vendu Pjanic pour minimum 50mio. Et de se dire qu'un Pogba vaut 3x Pjanic...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:08:06

dan01 a écrit:
Pjanic est bon 10 matchs dans la saison.
Oui bah tu n'as pas du regarder cette saison alors, car c'était sûrement vrai les précédentes, mais sûrement pas celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kroos_39
Gladiateur
Gladiateur
Kroos_39

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2014

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:14:01

Je comprends votre mécontentement.

Mais le joueur voulait évoluer et a bien le droit de vouloir évoluer dans un club plus important.

Si la Juve est le seul club lui proposant un projet intéressant et des titres au bout, il est logique qu'il saute le pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:16:12

Kroos_39 a écrit:
Je comprends votre mécontentement.

Mais le joueur voulait évoluer et a bien le droit de vouloir évoluer dans un club plus important.

Si la Juve est le seul club lui proposant un projet intéressant et des titres au bout, il est logique qu'il saute le pas non ?

Supporter du Bayern? Si oui alors tu ne peux pas comprendre la situation, puisque c'est aussi la mentalité de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Kroos_39
Gladiateur
Gladiateur
Kroos_39

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2014

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:19:59

stumpy a écrit:
Kroos_39 a écrit:
Je comprends votre mécontentement.

Mais le joueur voulait évoluer et a bien le droit de vouloir évoluer dans un club plus important.

Si la Juve est le seul club lui proposant un projet intéressant et des titres au bout, il est logique qu'il saute le pas non ?

Supporter du Bayern? Si oui alors tu ne peux pas comprendre la situation, puisque c'est aussi la mentalité de ce club.

Une mentalité qui empêche les plus gros talents d'un championnat de se barrer à l'étranger.

Et ça tu ne peux pas le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:21:59

amoRoma a écrit:

1. Du moment qu'un joueur a été acheté et que son achat a été comptabilisé dans les comptes, tu ne peux pas les enlever d'une future vente.

Exemple :
Achat Iturbe, prix 24mio.

En caisse après son achat -24mio.

Vente Iturbe : 10mio

En caisse après sa vente -14mio.

Donc oui, tu diminues le déficit.

Sauf que tu oublies juste une chose dans l'équation.. Les joueurs sont des actifs de la société qui sont dépréciés à l'image d'une machine.

Quand tu achètes un joueur (par exemple Iturbe) tu sors effectivement du cash (24.1mio), mais derrière Iturbe est inscrit comme un actif au bilan avec une valeur comptable à 24.1mio. Le cash est remplacé par un actif de valeur équivalente. Ensuite, comme tous les actifs d'une société, la valeur comptable du joueur est amortie chaque année pour que, à la fin de son contrat, la valeur comptable du joueur soit de 0. Au 30 juin 2015, le club a fait un premier amortissement de EUR 4.641mio. Lors du dernier bilan, la valeur comptable actuelle de Iturbe était donc de EUR 19.459mio.

Maintenant si tu vends Iturbe 12mio, comptablement tu auras une rentrée de cash de 12mio (à supposer que ce soit payé immédiatement) et une sortie d'un actif avec une valeur de EUR 19.459mio.

Le calcul à faire est donc 19.459mio moins 12mio... Ce qui donne une perte de EUR 7.459mio supplémentaire.

En conclusion, si aujourd'hui tu vends Iturbe moins que EUR 19.459 mio, tu augmentes tes pertes. Le même raisonnement s'applique pour les autres joueurs que j'ai mentionnés dans mon post de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:24:26

Oui bien évidemment le Bayern et la Juv sont des philanthrope ils font ça pour aider leur championnat...
N'importe quoi c'est ni plus ni moins du colonialisme point barre.
Ils se servent des réserves du pays pour assurer leur domination c'est tout.

Lyon faisait pareil à une époque et sans aucun palmarès jusque là, ils ont gagné 7 championnats de suite, parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de concurrence économique.

En Angleterre, en Espagne ça n'existe pas, ou à un degré moindre (des petits club vers les gros) pas du dauphin vers le premier...
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:26:34

En Italie ça existe pas non plus. Si le transfert se confirme, ce sera l'une des premières fois que je vois l'un des meilleurs joueurs d'une équipe du top 3 rejoindre le champion. La Juve recrute rarement chez ses concurrents directs.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:27:22

Kroos_39 a écrit:
Je comprends votre mécontentement.

Mais le joueur voulait évoluer et a bien le droit de vouloir évoluer dans un club plus important.

Si la Juve est le seul club lui proposant un projet intéressant et des titres au bout, il est logique qu'il saute le pas non ?

Il n a pas d honneur et n est pas romanista point barre, un immonde traitre c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kroos_39
Gladiateur
Gladiateur
Kroos_39

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2014

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:34:49

stumpy a écrit:
Oui bien évidemment le Bayern et la Juv sont des philanthrope ils font ça pour aider leur championnat...
N'importe quoi c'est ni plus ni moins du colonialisme point barre.
Ils se servent des réserves du pays pour assurer leur domination c'est tout.

Lyon faisait pareil à une époque et sans aucun palmarès jusque là, ils ont gagné 7 championnats de suite, parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de concurrence économique.

En Angleterre, en Espagne ça n'existe pas, ou à un degré moindre (des petits club vers les gros) pas du dauphin vers le premier...

Oué suffit de voir Van Persie aller à MU, Torres aller à Chelsea, Mata aller à MU ...
Ou encore Figo aller au Real, Villa aller au Barça, Arda Turan aller au Barça ...

En effet ça n'existe pas en Angleterre et en Espagne.

Tu dis que ça leur permet d'assouvir leur domination ? C'est totalement vrai. Encore heureux. Ils font pas dans le social.

Après si tu contestes le fait, notamment par rapport au Bayern / Bundesliga, que ça permet pas de garder les talents en Bundesliga ... je pourrais te faire une liste des joueurs de talents parti hors d'Allemagne vers les gros clubs étrangers car le Bayern n'a pas pu ou souhaité les acheter :

- Dzeko (Wolfsburg -> City)
- Kompany (Hambourg -> City)
- De Bruyne (Wolfsburg -> City)
- Gündogan (Dortmund -> City)
- Xhaka (Gladbach -> Arsenal)
- Vidal (Bayer -> Juventus)
- Özil (Werder -> Real)
- Khedira (Stuttgart -> Real)
- Rakitic (Schalke -> Séville)
- Kagawa (Dortmund -> MU)
- Sahin (Dortmund - Real)
- Boateng (Hambourg -> City)
- Barzagli (Wolfsburg -> Juve)

Je peux continuer ...


Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:36:14

stumpy a écrit:
Mais surtout je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'avoir un sponsor qui met 10M€, de vendre Ljajic quitte à le brader un peu 8M€ en Espagne, de vendre Sanabria 12M€ pareil pas trop cher.
Et ils sont là les 30M€ pour le 30 Juin.

C'est un peu frustrant car soit vous lisez pas mes posts (qui sont un peu longs je l'accorde) soit j'explique mal, et dans ce dernier cas, j'en suis désolé.

On ne peut pas juste se contenter d'additionner les chiffres... En ce qui concerne la vente des joueurs que tu cites, si je reprends tes chiffres en les appliquant à la situation comptable cela donnerait ça:

- La valeur comptable de Ljajic est de EUR 7.799mio. Si on le vend 8mio, cela ferait donc un bénéfice de 0.201mio;
- La valeur comptable de Sanabria est de EUR 5.044mio. Si on le vend 12mio, cela ferait donc un bénéfice de EUR 6.956mio.


Dernière édition par SPQR le Jeu 9 Juin - 10:39:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:37:14

J'ai une haine envers ce traitre et notre direction j'ai rarement voir jamais ressenti ça parce que là comme cela a déjà été dit ça va au delà d'un simple transfert où tu te dis "bon on va peut être bien se renforcer avec cette somme ils vont voir ce que c'est" non non non là tu combles juste un trou que ta à cause de mauvaises gestions, t'es incapable d'avoir un sponsor, tu mens à tes tifosi, à ton capitaine, à tout le monde et tu envoies le pire des pires messages possibles à tes joueurs + à la concurrence. Là on est les guignols du championnat et on fait même pas peur à Sassuolo véridique.
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:39:10

Au delà de pas vendre Pjanic à la Juve, au moins au début tu la ferme et tu dis pas que tu comptes le garder. Merci pour le faux espoir
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:43:19

Kroos_39 a écrit:
stumpy a écrit:
Oui bien évidemment le Bayern et la Juv sont des philanthrope ils font ça pour aider leur championnat...
N'importe quoi c'est ni plus ni moins du colonialisme point barre.
Ils se servent des réserves du pays pour assurer leur domination c'est tout.

Lyon faisait pareil à une époque et sans aucun palmarès jusque là, ils ont gagné 7 championnats de suite, parce qu'à l'époque, il n'y avait pas de concurrence économique.

En Angleterre, en Espagne ça n'existe pas, ou à un degré moindre (des petits club vers les gros) pas du dauphin vers le premier...

Oué suffit de voir Van Persie aller à MU, Torres aller à Chelsea, Mata aller à MU ...
Ou encore Figo aller au Real, Villa aller au Barça, Arda Turan aller au Barça ...

En effet ça n'existe pas en Angleterre et en Espagne.

Tu dis que ça leur permet d'assouvir leur domination ? C'est totalement vrai. Encore heureux. Ils font pas dans le social.

Après si tu contestes le fait, notamment par rapport au Bayern / Bundesliga, que ça permet pas de garder les talents en Bundesliga ... je pourrais te faire une liste des joueurs de talents parti hors d'Allemagne vers les gros clubs étrangers car le Bayern n'a pas pu ou souhaité les acheter :

- Dzeko (Wolfsburg -> City)
- Kompany (Hambourg -> City)
- De Bruyne (Wolfsburg -> City)
- Gündogan (Dortmund -> City)
- Xhaka (Gladbach -> Arsenal)
- Vidal  (Bayer -> Juventus)
- Özil (Werder -> Real)
- Khedira (Stuttgart -> Real)
- Rakitic (Schalke -> Séville)
- Kagawa (Dortmund -> MU)
- Sahin (Dortmund - Real)
- Boateng (Hambourg -> City)
- Barzagli (Wolfsburg -> Juve)

Je peux continuer ...



Bah désolé mais Mata c'est Mou qui le chasse...
Torres le prix était astronomique donc ça pouvait se comprendre et il n'y a pas de rivalité historique entre les deux club.
RVP ça oui c'était scandaleux...
Pour les Espagnols tu me cites 3 transferts en 15 ans. L'exemple le plus marquant c'est bien sûr Figo mais qui était un supporter de coeur du Réal à la base.
Rien à avoir avec la politique du Bayern: Kroos, Gotze, Hummels, Rode, Neuer, Lewandowski et tout ça en 3/4 ans... Et la liste pourrait être plus longue...
Bref oui c'est la mentalité du Bayern, en Italie on n'est pas habitué à cela. Le dernier transfert de la sorte pour nous c'est Emerson et Zebina à la Juv'...
Donc non je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ce que ça représente pour un supporter car ton club est en position de dominant et étouffe son championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 31
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:46:30

LupoRoma a écrit:
En Italie ça existe pas non plus. Si le transfert se confirme, ce sera l'une des premières fois que je vois l'un des meilleurs joueurs d'une équipe du top 3 rejoindre le champion. La Juve recrute rarement chez ses concurrents directs.
Ouais si ca arrivait ..quand on finit 2eme et qu'on vend Mancini et Chivu à l'Inter première par exemple ..!
Attendons de voir avant de lâcher les insultes mais quand je pense que certains le voyaient avec prochainement le numero 10 sur les épaules ..j'ai juste envie de gerber!
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:49:39

SPQR a écrit:
stumpy a écrit:
Mais surtout je ne vois pas en quoi c'est compliqué d'avoir un sponsor qui met 10M€, de vendre Ljajic quitte à le brader un peu 8M€ en Espagne, de vendre Sanabria 12M€ pareil pas trop cher.
Et ils sont là les 30M€ pour le 30 Juin.

C'est un peu frustrant car soit vous lisez pas mes posts (qui sont un peu longs je l'accorde) soit j'explique mal, et dans ce dernier cas, j'en suis désolé.

On ne peut pas juste se contenter d'additionner les chiffres... En ce qui concerne la vente des joueurs que tu cites, si je reprends tes chiffres en les appliquant à la situation comptable cela donnerait ça:

- La valeur comptable de Ljajic est de EUR 7.799mio. Si on le vend 8mio, cela ferait donc un bénéfice de 0.201mio;
- La valeur comptable de Sanabria est de EUR 5.044mio. Si on le vend 12mio, cela ferait donc un bénéfice de EUR 6.956mio.


Si si rassure toi je lis tes posts, ils sont très intéressants, ce d'autant que je n'ai pas de connaissance dans le domaine...
Et je comprends ton raisonnement comptable. Il est juste.
Mais je crois que ce calcul "froid", juste se baser sur des chiffres est une erreur.
On omet la dimension humaine dans tout ça et pour moi c'est une grande erreur. Que se soit vis à vis des joueurs mais aussi par rapport à tes supporters.
Après cela vient probablement de mon métier à moi, de ma vision de la vie à moi. Mais j'ai du mal à raisonner froidement.

Si on perd 6M€ sur Sanabria pour faire court, qui s'en "branle" si au final on garde nos joueurs qui ont aidé l'équipe? Ca ne gênerai presque personne, et pourtant au final ça peut remplir les caisses. Donc dans le raisonnement économique, il est impossible d'envisager de perdre de l'argent sur un joueur?
Moi je trouve ça ridicule, des fois on gagne, des fois on perd. Bref je simplifie énormément les choses et je me doute que je ne perçois pas tous les enjeux car ça n'est pas mon domaine de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:52:47

Moi ce qui me fait rire, c'est qu'on maintient qu'il fait 10 bons matchs dans la saison, et d'un autre côté on veut en tirer 50 millions.

J'espère juste une chose, que cela fera comme Mexes qui a rejoint le Milan fraîchement champion et qui finalement ne l'a jamais été ensuite.
Bon le contexte est totalement différent ^^ et il a énormément plus de chances de l'être là-bas, mais j'espère que des mecs comme Nainggolan auront encore plus la rage d'aller chercher le titre pour lui montrer qu'il s'est trompé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Kroos_39
Gladiateur
Gladiateur
Kroos_39

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 35
Date d'inscription : 24/10/2014

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 10:56:36

stumpy a écrit:

Bah désolé mais Mata c'est Mou qui le chasse...
Torres le prix était astronomique donc ça pouvait se comprendre et il n'y a pas de rivalité historique entre les deux club.
RVP ça oui c'était scandaleux...
Pour les Espagnols tu me cites 3 transferts en 15 ans. L'exemple le plus marquant c'est bien sûr Figo mais qui était un supporter de coeur du Réal à la base.
Rien à avoir avec la politique du Bayern: Kroos, Gotze, Hummels, Rode, Neuer, Lewandowski et tout ça en 3/4 ans... Et la liste pourrait être plus longue...
Bref oui c'est la mentalité du Bayern, en Italie on n'est pas habitué à cela. Le dernier transfert de la sorte pour nous c'est Emerson et Zebina à la Juv'...
Donc non je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ce que ça représente pour un supporter car ton club est en position de dominant et étouffe son championnat.

D'un côté tu me sors qu'il n'y a pas de rivalité historique entre les deux clubs pour Torres... et de l'autre côté tu me sors :
- Kroos (qui est formé au Bayern), arrivé à 15 ans.
- Götze, qui est acheté à Dortmund qui n'est PAS un rival historique
- Rode, qui vient de Francfort ... Wow. Prendre Nainggolan à Cagliari c'est 100x pire je dirais.
- Hummels (qui est formé au Bayern)

Bref tu me sors des exemples qui te servent bien. Quand tu peux avoir Lewandowski pour 0€ ou le meilleur gardien du monde pour 25M, tu fonces dessus et t'amuses pas à faire dans le social.

J'ai vu Kroos se barrer chez le plus gros rival européen du Bayern ou encore Ballack, capitaine, partir gratuitement dans un club préfabriqué de Chelsea donc si je sais un peu. Même si à côté je supporte un club dominant là oui tu as raison.

Bref, c'était pour la parenthèse "morale". Je vous laisse débattre sur Pjanic à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 11:02:14

Romanista12 a écrit:
LupoRoma a écrit:
En Italie ça existe pas non plus. Si le transfert se confirme, ce sera l'une des premières fois que je vois l'un des meilleurs joueurs d'une équipe du top 3 rejoindre le champion. La Juve recrute rarement chez ses concurrents directs.
Ouais si ca arrivait ..quand on finit 2eme et qu'on vend Mancini et Chivu à l'Inter première par exemple ..!
Attendons de voir avant de lâcher les insultes mais quand je pense que certains le voyaient avec prochainement le numero 10 sur les épaules ..j'ai juste envie de gerber!

Oui pour Chivu et Emerson. N'oublie pas aussi que financièrement on avait de gros problèmes, donc pas le choix. Actuellement notre forme financière est en amélioration constante même si le fair-play financier nous fait bien ch***. Si ces dirigeants sont sincères et prévoient de rester longtemps chez nous, notre avenir sera radieux. Même si le projet de nouveau stade traîne, y a 10 ans jamais on aurait pu espérer ça..
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 11:12:24

Ce transfert était inévitable, le fait que ce soit à la Juve fait du joueur un traître. 5 ans à la Roma c'était beaucoup mine de rien, et le bilan est le suivant : pas mal de haut, beaucoup de bas, pour un joueur n'ayant jamais vraiment donné la sensation de pouvoir reprendre les clés du jeu de l'équipe.

Le choix de la Juve est pertinent. Il pourra enfin voir ses pleurnicheries d'eunuque auprès des arbitres récompensées.

Revenir en haut Aller en bas
Eti7enne
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Eti7enne

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 31
Joueur préféré : Perotti
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 24/07/2011

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 11:27:48

Il aurait renoncé à sa clause des 20% pour faciliter le transfert ...
On doit lui dire merci ?

Tout les juventini qui l'insultaient et s’énervaient car c'est une pleureuse, la ils vont être bien contents, il va en obtenir des CF et des cartons
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 11:38:06

Eti7enne a écrit:
Sur le terrain. Je pense que cest le joueur qu'on regrettera le moins (Nainggolan, Manolas, Pjanic). Je me fait pas trop de soucis pour le milieu.

Le pire c'est le comportement du joueur et de la société. Ils vont nous dire qu'ils jouent le scudetto en vendant un big à une équipe qui gagne tout déjà ?
Le discours est incohérent avec les faits.
Euh... on n'a pas vu le même joueur et la même saison, son impact sur le terrain est énorme. On va vite s'en apercevoir s'il n'est pas bien remplacé.
Cette societa est une blague depuis le début de toute manière. Ils sont juste là pour faire du business basta.

Antho a écrit:
Pjanic n est pas tout blanc. Les deux parties sont à gerber je leur pardonnerais jamais.
Concernant la societa ça fait déjà plusieurs fois qu'on dit qu'on peut pas leur pardonner certain truc et qu'avec le temps ça passe.. Là c'est vraiment un message étrange qu'ils passent en cédant un de nos meilleur joueur au rival numéro un.  

CarloZ a écrit:
J'ai une haine envers ce traitre et notre direction j'ai rarement voir jamais ressenti ça parce que là comme cela a déjà été dit ça va au delà d'un simple transfert où tu te dis "bon on va peut être bien se renforcer avec cette somme ils vont voir ce que c'est" non non non là tu combles juste un trou que ta à cause de mauvaises gestions, t'es incapable d'avoir un sponsor, tu mens à tes tifosi, à ton capitaine, à tout le monde et tu envoies le pire des pires messages possibles à tes joueurs + à la concurrence. Là on est les guignols du championnat et on fait même pas peur à Sassuolo véridique.
Qu'ils ne reparlent pas de titre ou quoi que se soit de semblable ils semblent tout faire pour ne pas rendre cet objectif possible.

Romanista35 a écrit:
Moi ce qui me fait rire, c'est qu'on maintient qu'il fait 10 bons matchs dans la saison, et d'un autre côté on veut en tirer 50 millions.

J'espère juste une chose, que cela fera comme Mexes qui a rejoint le Milan fraîchement champion et qui finalement ne l'a jamais été ensuite.
Bon le contexte est totalement différent ^^ et il a énormément plus de chances de l'être là-bas, mais j'espère que des mecs comme Nainggolan auront encore plus la rage d'aller chercher le titre pour lui montrer qu'il s'est trompé.
Et encore si Nainggolan reste c'est ça le pire :/ ! La position de la Juve est ultra dominante, c'est inimaginable de voir cette équipe se casser la g***** sur le plan national à l'instant T.

Quand je repense aux offres qu'on a refusé pour le garder... Tout ça pour qu'il finisse à la Rubentus pour 30 petits millions.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 11:57:12

Je sais pas pourquoi, mais je sens bien un blitz de dernière minute avec un autre club qui devance la Juve... genre Barça ou PSG.

J'espère que ces rumeurs ont été répandues par la Società pour faire jouer la concurrence et faire monter le prix au maximum.

Ce que je trouve étrange c'est que l'on vende maintenant. On a jusqu'en fin juin... Je trouve que c'est un peu tôt. En tout cas cela ne donnerait pas l'impression que le club ait tout fait pour le vendre à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 12:34:06

SPQR a écrit:
amoRoma a écrit:

1. Du moment qu'un joueur a été acheté et que son achat a été comptabilisé dans les comptes, tu ne peux pas les enlever d'une future vente.

Exemple :
Achat Iturbe, prix 24mio.

En caisse après son achat -24mio.

Vente Iturbe : 10mio

En caisse après sa vente -14mio.

Donc oui, tu diminues le déficit.

Sauf que tu oublies juste une chose dans l'équation.. Les joueurs sont des actifs de la société qui sont dépréciés à l'image d'une machine.

Quand tu achètes un joueur (par exemple Iturbe) tu sors effectivement du cash (24.1mio), mais derrière Iturbe est inscrit comme un actif au bilan avec une valeur comptable à 24.1mio. Le cash est remplacé par un actif de valeur équivalente. Ensuite, comme tous les actifs d'une société, la valeur comptable du joueur est amortie chaque année pour que, à la fin de son contrat, la valeur comptable du joueur soit de 0. Au 30 juin 2015, le club a fait un premier amortissement de EUR 4.641mio. Lors du dernier bilan, la valeur comptable actuelle de Iturbe était donc de EUR 19.459mio.

Maintenant si tu vends Iturbe 12mio, comptablement tu auras une rentrée de cash de 12mio (à supposer que ce soit payé immédiatement) et une sortie d'un actif avec une valeur de EUR 19.459mio.

Le calcul à faire est donc 19.459mio moins 12mio... Ce qui donne une perte de EUR 7.459mio supplémentaire.

En conclusion, si aujourd'hui tu vends Iturbe moins que EUR 19.459 mio, tu augmentes tes pertes. Le même raisonnement s'applique pour les autres joueurs que j'ai mentionnés dans mon post de cette nuit.

Vu le rendement d'Iturbe on aurait du pratiquer un amortissement complémentaire lors de 2015 et ramener sa valeur nette à zéro!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic EmptyJeu 9 Juin - 12:45:36

«Sei l’emblema del calcio malato, gesti come questo spezzano il cuore ai tifosi»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Départ] Miralem  Pjanic Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Miralem Pjanic   [Départ] Miralem  Pjanic Empty

Revenir en haut Aller en bas

[Départ] Miralem Pjanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8 Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2015/2016 :: AS Roma Calcio :: Départs -