C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 12:47:36

Moi perso je ferais un bilan du mercato en fin de saison ^^

Si on arrive à passer la phase de poules d'Europa League (ça doit quand même logiquement se faire ^^), à passer le 8ème de coupe d'Italie et d'être dans le coup au classement en Serie A fin décembre, avec les retours progressifs de Rudiger (qui pour moi est le leader défensif en terme "gueulard"), Mario Rui et Nura, ça peut vraiment donner une seconde partie de saison très intéressante.

Paradoxalement, j'aurais jugé le mercato plus sévèrement si on avait battu Porto (même si à l'inverse peut-être qu'un milieu serait arrivé à coup sur). Si on fait pas les cons, on doit rester dans le coup début janvier dans les 3 compét.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 12:52:38

stumpy a écrit:
Antho a écrit:
"Il recrute et il vends à tour de bras"

Juste pour savoir c'est quand la dernière fois qu on a gagné un trophée ? On prend des joueurs qui explosent et du coup intéressent les gros clubs qui gagnent des titres vous pensez pas que ça joue ?

Bah moi je pense que tu peux rester "ferme". Regarde le modèle du Napoli, ça fait combien d'année que les mecs gardent Hamsik, Mertens, Callejon, Insigne. Cet été ils gardent Koulibaly et mettent une clause monstrueuse... Les mecs gardent une ossature à 90% chaque année.

Nous on a vendu des mecs à des offres qu'on aurait pu refuser, ou on a plié face des exigences de joueurs (Romagnoli, Benatia...), à un moment faut avoir les c******* de dire "mec t'as un contrat tu le respectes ou on te met au placard". C'est ce que font les grands clubs...

Cites moi les grands clubs qui gardent les joueurs qui demandent à partir ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 12:53:09

Y a intérêt sinon ce sera un terrible fiasco au regard des attentes. C'est pas non plus la catastrophe là c'est sûr on est à notre place en championnat où on s'en sort grâce à pas mal de chatte certes mais ça passe. ^^
Mario Rui et Rudiger ça pourra que faire un bien fou mais en attendant on a pas fini de saigner des yeux en voyant nos handicapés de brésiliens.

EDIT: La question c'est pas de les empêcher de partir mais d'arriver à anticiper cela, le dialogue ça existe. Après peut-être qu'on a eu que des têtes de cons bornés qui voulait rien entendre. Et l'appât du gain aussi faut pas se leurrer quand tu vois ce que le Milan a lâché pour Romagnoli+Bertolacci c'est sûr que le choix de la societa était vite fait, idem pour Marquinhos.
Le soucis c'est que derrière c'est vente on a pas été foutu de les remplacer les mecs (enfin si Manolas pardon).
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 14:08:27

Sabatini a, je ne sais pour quelle raison, un statut de demi-dieu ici. Après Totti, j'ai l'impression que c'est celui dont on peut le moins critiquer, et pourtant les faits sont là.

Ces années chez nous auront été marqués par d'excellents coûts compensés par de cuisants échecs. Résultat : 0 titre.

Vivement qu'on voit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 14:13:40

amoRoma a écrit:
j'ai l'impression que c'est celui dont on peut le moins critiquer
Je vois pas pourquoi. Je vois pas ce qui te fait donner cette impression.
Au contraire, je trouve qu'il a son lot de critiques, méritée.

Perso la seule chose que j'aurais envie de dire sur ce mercato, pour caricaturer, c'est que Sabatini est responsable de Alisson/Gerson, et Spalletti est responsable du reste (arrivée de Rui et Fazio, qu'il demande expressément, retour de Paredes, confirmation de Szczesny, vu ce qu'il dit sur Jesus tu vois clairement qu'on lui a pas foutu dans les pattes mais qu'il le veut, Iturbe c'est lui qui veut le voir à l'oeuvre alors que Sabatini, contrairement à avant, a tout fait pour le vendre cet été, autant en début ou fin de mercato).

Finalement, pour une fois depuis un moment (depuis l'été 2013 en tout cas), on a un mercato qui a été fait en grande partie par l'entraîneur, et il faut en tenir compte dans l'analyse et le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 14:27:29

Romanista35 a écrit:
amoRoma a écrit:
j'ai l'impression que c'est celui dont on peut le moins critiquer
Je vois pas pourquoi. Je vois pas ce qui te fait donner cette impression.
Au contraire, je trouve qu'il a son lot de critiques, méritée.

Perso la seule chose que j'aurais envie de dire sur ce mercato, pour caricaturer, c'est que Sabatini est responsable de Alisson/Gerson, et Spalletti est responsable du reste (arrivée de Rui et Fazio, qu'il demande expressément, retour de Paredes, confirmation de Szczesny, vu ce qu'il dit sur Jesus tu vois clairement qu'on lui a pas foutu dans les pattes mais qu'il le veut, Iturbe c'est lui qui veut le voir à l'oeuvre alors que Sabatini, contrairement à avant, a tout fait pour le vendre cet été, autant en début ou fin de mercato).

Finalement, pour une fois depuis un moment (depuis l'été 2013 en tout cas), on a un mercato qui a été fait en grande partie par l'entraîneur, et il faut en tenir compte dans l'analyse et le jugement.

Je pense que les 8 pages à son sujet seront bien plus révélateurs de ce que pensent ici les gens de ce que Spalletti dit ou ne dit pas. Ensuite, avant de vouloir prendre pour argent comptant ce que Luciano déclare, faut-il encore savoir ce qu'on lui pose sur la table comme dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 14:53:45

C'est mon interprétation, mais je pense que Sabatini veut et va partir parce qu'il a beaucoup moins d'influence sur le mercato.

Et je pense que quand ça va arriver, Spalletti va tout faire pour former le binome avec Baldini, qui s'apprécient énormément "hors du terrain".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 15:09:54

amoRoma a écrit:
Sabatini a, je ne sais pour quelle raison, un statut de demi-dieu ici. Après Totti, j'ai l'impression que c'est celui dont on peut le moins critiquer, et pourtant les faits sont là.

Ces années chez nous auront été marqués par d'excellents coûts compensés par de cuisants échecs. Résultat : 0 titre.

Vivement qu'on voit autre chose.

Personne ne t as empêché de le critiquer. Je vois pas pourquoi tu pretends qu il aurait un statut d intouchable alors qu on est tous d accord pour dire qu il a fait des erreurs de casting. Par contre nuancer ça avec le reste de ses résultats et ne pas participer à un lynchage public comme si il s agissait d un bouffon c'est juste avoir un point de vue différent du tien mais je lui donne aucun statut particulier.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptySam 17 Sep - 23:44:53

Antho a écrit:
amoRoma a écrit:
Sabatini a, je ne sais pour quelle raison, un statut de demi-dieu ici. Après Totti, j'ai l'impression que c'est celui dont on peut le moins critiquer, et pourtant les faits sont là.

Ces années chez nous auront été marqués par d'excellents coûts compensés par de cuisants échecs. Résultat : 0 titre.

Vivement qu'on voit autre chose.

Personne ne t as empêché de le critiquer. Je vois pas pourquoi tu pretends qu il aurait un statut d intouchable alors qu on est tous d accord pour dire qu il a fait des erreurs de casting. Par contre nuancer ça avec le reste de ses résultats et ne pas participer à un lynchage public comme si il s agissait d un bouffon c'est juste avoir un point de vue différent du tien mais je lui donne aucun statut particulier.

Je te laisserai relire la plupart des propos à son sujet avant de sortie une quelconque théorie. La memoire est courte.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 14:02:19

Ecco la Divina Comedia di Walter Sabatini. Tua opera si vede in chiara oggi.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyDim 25 Sep - 14:04:36

S'il dégage pas à la fin de saison j'y comprendrai vraiment plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 8:30:41

SABATINI ADDIO - Il direttore sportivo giallorosso Walter Sabatini rincara la dose: "Ha già detto tutto l'allenatore, presto parlerò io". Probabilmente per annunciare le proprie dimissioni entro la fine del mese. Intanto l'ad Gandini e il dg Baldissoni sono volati a Londra da Pallotta per discutere dello stadio e del momento delicato attraversato dalla squadra.

Ci siamo, finalmente.

Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 10:37:02

Un homme de talents individuels, avec une certaine propension à nous ramener des recrues tape-à-l’œil comme Iturbe et Salah mais difficilement intégrables dans un collectif. En aucun cas un homme de projet. Je ne le regretterai pas.

Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 12:14:33

Soyons honnêtes je ne le regretterai pas... Mais qui faire venir à sa place?

Non parce que Baldini ne me tente pas plus à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 12:16:24

A titre personnel il aurait du partir dès qu'on est revenu au "top", et à la limite quand on a commencé à tanguer à la fin de la deuxième saison Garcia.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 12:32:07

On aurait surtout du respecter ses paroles à savoir le virer en meme temps que Garcia.

Mais il est vrai qu on est dans l inconnu complet quand à sa succession.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 13:57:57

Il a dû toujours faire avec deux composantes :
- redresser l'équipe en réalisant un mix expérience/jeunesse.
- redresser les comptes du club.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 17:41:56

Pas de regret mais une grosse interrogation sur le prochain DS.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 10:49:47

Il prendrait la direction de Bologne.

Massara et Balza en pôle pour le remplacer, Baldini serait celui qui prendra la décision.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 12:07:49

Durant l'été et le possible départ de Walter, on avait parlé du DS d'Empoli, Marcello Carli.

Sinon, je cite 2 dirigeants qui font du bon boulot dans leur club  :  Corvino de la Fiorentina, et Bigon du Napoli, mais je ne crois pas que cela soit possible qu'ils viennent chez nous, surtout pour celui du Napoli.


Dernière édition par isalino le Mar 27 Sep - 13:07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 12:17:20

Leonardo pour ses contacts serait une bonne piste mais comme il a plus l air de vouloir etre DS ......
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 13:54:56

Les deux pistes internes que sont Balza et Ricky Massara me semblent les plus intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 17:47:20

Massara je suis plutôt pour car il y a une certaine continuité, et il connait très bien le "tissu italien". Pour vous donner une idée, il suit très souvent la Primavera (je l'avais notamment vu contre le PSG au Camp des Loges).

Balzaretti c'est quand même un peu une inconnu, ça me parait un peu tôt. Après ça peut être un risque à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 19:46:35

Une certaine continuité ? Bah justement si tu vires quelqu'un c'est pour que ça change pas que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 20:23:43

Tu peux changer dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Vide
MessageSujet: Re: Monchi [ Directeur sportif ]   Monchi [ Directeur sportif ] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Monchi [ Directeur sportif ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: Divers sujets -