La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21920
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 20:27:39

Edo a écrit:
L'exagération c'est le mec sélectionné parmi les 23 meilleurs de sa nation et qui refuse d'aller au combat. Soit t'es dedans à 100 % soit tu sers à rien. Comportement de joueur en pré-retraite, à l'image de ses dernières prestations et d'une courbe de carrière descendante depuis le dernier soubresaut, en 2014.

Oui enfin il est allé s échauffer comme demandé au final. Il ne fait que dire ce que tout le monde a du se dire devant sa télévision à savoir : tu dois gagner 2-0 t y arrives pas mais t as des phénomènes offensifs sur le banc pourquoi privilégier un remplacement plutôt défensif plutôt qu'offensif.

Il a juste parlé avec son expérience et l envie de se qualifier justement tu te doutes bien que c'est pas en faisant rentrer DDR qu il va renverser le match offensivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10507

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 20:31:43

G25 car tu fais partie de ceux qui pensent que critiquer Daniele de Rossi c'est se mettre contre lui. Vous le savez ici, ce n'est pas ma vision des choses de cacher la vérité, et dans la vraie vie c'est pareil. Daniele c'est mon deuxième joueur préféré après Totti, c'est banal, mais à l'heure actuelle rien ne me ferait plus plaisir que de le voir jouer brillamment.

A mon sens, manquer de respect c'est ne pas tout dire. Et il ne me semble pas que j'exagère dans mes critiques, ce qui s'est vu hier soir, si c'était Balotelli qui l'avait fait, tout le monde serait en train de lui c**** dessus jusqu'à Noël.

Antho bizarrement c'est quand le bateau est en train de couler qu'on l'entend dire ça, jamais en 15 ans de carrière il avait fait ça. Tu t'es fais passer pour le chef de bande toute la soirée, tu sais que les caméras sont braquées sur toi, et tu fais ça. C'est pas pro.
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2562
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 21:08:52

Edo a écrit:
A mon sens, manquer de respect c'est ne pas tout dire. Et il ne me semble pas que j'exagère dans mes critiques, ce qui s'est vu hier soir, si c'était Balotelli qui l'avait fait, tout le monde serait en train de lui c**** dessus jusqu'à Noël.

A la différence près que Balotelli est attaquant et qu'il fallait faire rentrer qqn d'offensif pour marquer... Ce n'est pas comparable...

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 21:42:07

Non mais merci hein, vraiment. J'avais pas remarqué qu'il était attaquant.

Je donnais l'exemple d'un joueur pas autant respecté que De Rossi, on s'en fiche du poste, c'est pas la question.

Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 751
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 22:47:11

Je ne vois pas un attaquant italien qui aurait refusé de rentrer ....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21920
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mar 14 Nov - 23:32:32

Oui je comprends ta critique, il sort du cadre professionnel à l inverse de Buffon par exemple. Après faut voir si en interne en tant que cadre de l équipe il a pas déjà eu des désaccords avec le sélectionneur.

Sinon quand Edo parle de Balotelli il faut référence à un joueur qui n a pas le meme capital sympathie que Daniele. Un peu comme si en France la situation avait été la même et que ce soit Benzema ou Griezmann qui refuse de s échauffer il y aurait deux analyses différentes.
Chahine
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4048
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 2:35:31

Si chaque joueur peut se permettre ce genre de choses, autant jouer sans entraineur.
C'est pas professionnel ce qu'il a fait et c'est dommage, même si je comprends que c'est pas du tout facile..

Curvasud1973
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1105
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 16:44:36

Ca arrive tellement rarement, le moment choisi par DDR n'est pas anodin... Ca résume sûrement les contestations sur le timing et les choix de Ventura... Il y a surement des personnalités qui pensent qu'ils ont absolument un rôle à jouer dans n'importe quelle situation ou qu'ils sont à la course aux apparitions, DDR, lui nan... Moi perso, ca ne me choque pas plus que ca, d'ailleurs un joueur qui ne se sent pas utile a entrer c'est un geste sincère et généreux... Si DDR faisait un scandale, même qui passe à travers les medias, sur sa présence à tout prix, là ce serait différent
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28569
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 19:13:56

Edo a écrit:
L'exagération c'est le mec sélectionné parmi les 23 meilleurs de sa nation et qui refuse d'aller au combat. Soit t'es dedans à 100 % soit tu sers à rien. Comportement de joueur en pré-retraite, à l'image de ses dernières prestations et d'une courbe de carrière descendante depuis le dernier soubresaut, en 2014.

Pas du tout d'accord avec toi.

Il a un comportement de mec d'équipe, à qui la victoire importe plus que son sort (c'était son dernier match).

Il croit plus au coach et il pense que faire rentrer Insigne aiderait beaucoup plus l'Italie que son entrée (moi aussi).

Perso c'est cet esprit que je veux dans une équipe que je manage (et je parle pas foncièrement de foot). Si tu donnes une tâche à x, mais qu'il pense très fortement que y le fera mieux il doit le dire. Pas faire "bon ça va servir à rien mais je vais me donner !"..
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26151
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 19:38:27

Grande Cyril
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6269

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 21:20:17

Selon @Wilbacher (Expressen), Mikael Lustig, latéral droit 🇸🇪, a raconté qu’après Italie-Suède, De Rossi était monté dans le bus suédois et s’était excusé pour les sifflets des tifosi sur l’hymne suédois, tout en leur souhaitant bonne chance pour la CDM2018.

Un homme pas comme les autres !
fabe51
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 584

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 22:14:28

Cyril a écrit:
Edo a écrit:

Pas du tout d'accord avec toi.

Il a un comportement de mec d'équipe, à qui la victoire importe plus que son sort (c'était son dernier match).

Il croit plus au coach et il pense que faire rentrer Insigne aiderait beaucoup plus l'Italie que son entrée (moi aussi).

Perso c'est cet esprit que je veux dans une équipe que je manage (et je parle pas foncièrement de foot). Si tu donnes une tâche à x, mais qu'il pense très fortement que y le fera mieux il doit le dire. Pas faire "bon ça va servir à rien mais je vais me donner !"..

Exactement
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87273
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Mer 15 Nov - 23:10:32

Un joueur en pré-retraite aurait dit "merci pour m'offrir une 118ème sélection en entrant en cours de match".

Faut avoir une p***** de lucidité et mettre d'abord l'homme avant le footballeur pour comprendre que le match impose de faire entrer un attaquant au lieu d'un milieu défensif.

Mais c'est pas vraiment étonnant, on sait déjà que cet homme deviendra entraîneur après sa carrière.

Ce geste, c'est le même que celui où il demande à l'arbitre d'annuler son but de la main face à Messine (à 22 ans !).

Comme déjà dit par Isalino, que je partage, c'est en partie pour tout ça que je le préfère à Totti (mais je ne les oppose pas, on a eu une chance immense d'avoir les deux).
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26151

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Jeu 16 Nov - 7:26:37

Cessons de "comparer" De Rossi et Totti, c'est 2 types différents, Totti, c'est la super star, la classe dans le style, l'attaquant capable de marquer et de faire marquer régulièrement, joueur offensif qui a souvent décidé du résultat à lui seul, c'est LA super star qu'on ait eu

De Rossi c'est... l'ultra, alors c'est un excellent milieu (n'en déplaise à certains qui le font passer pour un joueur moyen, avec autant de sélection... ce n'est pas un joueur moyen), lui c'est le mec plus défensif (plus dans l'ombre), qui a la rage de la victoire, qui aime son club et son maillot (Totti l'aime aussi et tout autant)

On aura quand même eu une sacrée chance de vivre dans les années de ces 2 gars là... clairement nous sommes des favorisés

Cependant nul doute qu'il a des chances de devenir coach un jour (est-ce que ça fonctionnera ? ça trop tot pour le dire, Gattuso avait cette grinta et pourtant il n'a jamais su le transmettre aux équipes qu'il a entrainées)

ÉDIT : Beau geste de De Rossi a la fin de la rencontré contre la Suède, il est allé s'excuser pour l'hymne Suedois sifflé dans le bus des joueurs de la Suède et leur a souhaité bonne chance...

Grande Danielino uomo vero ! Il nous manquera le jour où il partira
Curvasud1973
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1105
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Jeu 16 Nov - 10:23:14

Lucide, généreux, super tacticien, grande science du jeu, il pue le football et la fidélité Grande DANIELINO :superman:
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8544
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Jeu 16 Nov - 13:46:28

Ouais enfin Gattuso autant l'homme que le joueur est plus proche d'une tête brulé que d'un fin psychologue. C'était un homme de caractère avec énormément de grinta mais tactiquement et humainement parlant je ne le met pas à la cheville d'un De Rossi.

Daniele a à mes yeux le profil idéal pour ce job. La tête sur les épaules, le caractère, l'intelligence (si on se réfère à ses interviews et réactions sur et or terrain) et le père pour en plus lui donner quelques bons conseils.

Mais bon il est trop tôt pour parler de ça, savourons ces dernières années balle au pied! :echarpe:
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Jeu 16 Nov - 16:45:42

Cyril a écrit:
Il croit plus au coach (...)

Perso c'est cet esprit que je veux dans une équipe que je manage (et je parle pas foncièrement de foot)

Si c'est ce que tu veux, c'est que tu assumes qu'on croit plus en toi alors, que tu es pas bon quoi. Et c'est un comportement bien plus inquiétant que celui de De Rossi du coup, pour la même raison que j'avançais. Soit t'es in et tu gères ta team en tant que n°1 (ou à tout le moins en donnant l'impression de l'être), soit tu t'en vas si tu sens que t'as plus le contrôle.
Et on dirait que vous prenez pas en compte le moment où ça arrive.
Du point de vue de De Rossi, dans une équipe on se bat dans le même sens jusqu'à la fin, si tu veux une mutinerie tu la fais pas à 10 minutes de la fin du match alors que les rats sont en train d'abandonner le navire. Soit tu la fais avant le match, soit tu coules.

Quant au fait que c'est un grand homme car il a préféré ne pas avoir une 118ème cape, c'est un argument vide, c'est quoi la différence entre 117 et 118 ? Si encore il l'avait fait avant sa 117ème qui l'a fait rentrer dans le top 5 des joueurs les plus capés de la Nazionale. Mais là...
Et c'est idem pour la main à Roma - Messina, cette histoire m'a toujours fait rire, à croire que j'ai été le seul à voir le match à l'époque. Regardez qui mène à l'instant T et qui est l'adversaire... C'est un beau geste, rien de plus.

Pour le reste, car on va croire que je suis complètement à charge alors que c'est complètement faux, très beau geste vis-à-vis des suédois.
Et même le fait de dire qu'Insigne allait plus apporter que lui, c'est vrai, c'est un signe de lucidité et d'intelligence tactique (même si ma grand-mère aurait dit la même chose). C'était juste pas le moment, et toute la subtilité est là, avant que vous vous branliez tous sur des catégories pro ou contre de Rossi. Tu le dis avant le match ou tu te tais, une fois dans le match tu fais pas perdre de temps. D'autant plus que la réflexion aurait été la même il y a 10 ans vis-à-vis d'un Di Natale par exemple, mais il y a 10 ans on peut être persuadé que De Rossi serait rentré direct. Il se sait en fin de carrière.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6418
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Ven 17 Nov - 18:52:54

Je ne comprends pas que l'on débatte autant sur ce geste.

On est à +/- 20 minutes de la fin, on doit absolument marquer, normal qu'il pense qu'un joueur offensif doit rentrer pour créer plus de danger, il pense d'abord au bien de l'équipe et à rien d'autre.

Le score aurait été différent, par exemple 2-0, il n'aurait pas hésité à rentrer pour préserver le score, et il aurait tout donné.

Rien avoir avec sa fin de carrière.

Et oui, très beau geste de sa part, lorsqu'il a été s'excuser avec les joueurs Suédois pour les sifflets lors de leur hymne national, comme toujours, un coeur d'or.

Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21058
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Ven 17 Nov - 23:10:56

Le cas De Rossi est atypique.

la règle est qu'un joueur doit observer les ordres de son sélectionneur. Il y a une relation hiérarchique qui existe entre les deux protagonistes : supérieur hiérarchique (sélectionneur) et subordonné (joueur).
Et De Rossi par son geste bouscule cet ordre établi. Je dois obéir mais j'ai le droit aussi de ne pas être d'accord avec un ordre donné. Mais à condition que ce désaccord soit justifié. Il considère que Ventura commettait une erreur.
Qu'est ce qui aurait été juste pour lui de faire ? obéir aurait révéler une forme de servitude. Je me soumets à l'ordre quoi qu'il arrive, quoi que je pense.
Désobéir, c'est être en phase avec son idée qu'il était plus pertinent de faire entrer un attaquant. Je désobéis parce que ma conscience me dit que ce n'est pas le bon choix. Que ce n'est pas juste, que ce n'est pas bien, que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Je pense en tant qu'Homme et ensuite en tant que subordonné.  En toute objectivité. Sans qu'il soit question de remettre en cause l'autorité du sélectionneur. Puisque que la remise en cause de l'autorité du sélectionneur s'inscrit que dans un seul et unique cadre précis.

Certains disent qui'l n'y a pas de vertu dans la désobéissance. De Rossi prouve le contraire.
VictorRRRrrrr
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1620

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 13:21:08

Il a juste voulu le bien de l'Italie. C'est complètement débile de faire rentrer De Rossi à 20 minutes de la fin quand tu dois remporter un match.
Et quand t'es joueur, t'es pas un robot. Ceux qui ont joué au foot le savent, t'as le droit aussi de donner ton avis et de pas être d'accord avec l'entraineur. Et dans une atmosphère si stressante, tu n'as pas le temps de réfléchir à comment le dire à l'entraineur. Ton avis soit tu le gardes pour toi soit tu l'assumes et tu le ressors comme Daniele. Quand t'es jeune, ça peut mal passer. Quand t'as des années d'expérience dans l'équipe, tu peux te permettre dans le dire car tu es très légitime.
C'est certainement pas parce qu'il avait pas envie de jouer, mais c'est qu'il voulait mettre toutes les chances du côté de la Nazionale... c'est profondément altruiste, il a juste posé ses c******* et il avait raison.

Ju
La sous-merde des pronos
La sous-merde des pronos

Masculin Nombre de messages : 14463
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Florenzi, Nainggolan, Verratti, De Bruyne.

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 14:18:35

Ceux qui critiquent De Rossi sur ce qu’il a fait sont vraiment des mecs sans c*******.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 14:50:45

Je soutiens 100% De Rossi. Mais je l'aurais bien fait jouer à la place de Candreva et en replaçant Florenzi à droite.
Reggiano
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 278
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 16:12:22

Ju a écrit:
Ceux qui critiquent De Rossi sur ce qu’il a fait sont vraiment des mecs sans c*******.
non mais là tu exagères juste un peu lol!

il ne pense pas que ses qualités peuvent faire la diff à la fin de ce match et il le dit, pas de soucis mais il aurait pu le dire à l'oreille, il a plus 20ans

le geste est respectable mais la manière est détestable et pas pro du tout meme si il a raison de faire cette remarque
Chahine
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4048
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Batistuta

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 18:01:07

C'est pas avoir des c** ou pas. Ca n'a absolument rien à voir.
Tout le monde peut être d'accord sur la logique (méme si jouer avec 5 attaquants ne veut pas dire attaquer) mais pas sur la facon ou les régles. Sinon t'as plus besoin de coach.
Et en général, dans ce genre de matchs / scenarii, un défenseur central se place souvent dans la surface adversaire lors des dernières minutes (dans ce cas c'était Bonucci).
Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    Hier à 23:52:25

Ju a écrit:

Une débilité binaire digne d'un mec qui regarde les Anges de la téléréalité, sinon ça va en ce moment Ju ?

La prochaine fois rentre dans le débat sur le fond après en avoir saisis les subtilités, ou ferme-là histoire de pas passer pour le premier des teubés.

Mais de toute façon y a pas à débattre 50 ans, on est une minorité à penser comme moi, j'ai avancé des impressions subjectives pour défendre ma position, donc je comprends parfaitement qui la pense différemment. Je livrais juste un ressenti, pas besoin de s'étaler.

MessageSujet: Re: 16 Daniele De Rossi    

16 Daniele De Rossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 22 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22