C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

Les demi-finales et la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:28:51

A aucun moment il n'y aura l'excuse de "l'équipe d'Allemagne diminuée" si la France se qualifie. Du moins pas pour moi.

D'ailleurs je pense que côté allemand, ils s'en foutent d'avoir tel ou tel joueur absent. Tellement ils sont confiants en leur collectif et se sentent supérieurs aux autres naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:31:02

Cyril a écrit:
C'est pas pareil. Je dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais c'est pas pareil.
Le mec qui veut "supporter" x équipe quand son équipe est pas dans la phase finale du tournoi c'est une chose.
Se dire que tu supportes l'Espagne par "envie" (après t'es espagnol c'est ton truc ^^) au début du tournoi c'est autre chose. Y'en avait beaucoup comme ça.

Et puis dernier point.
Tu as des spectateurs de foot qui ne savent pas regarder un match tout en restant neutre. Ils aiment prendre fait et une cause pour une équipe ou une nation.
Alors soit parce que cette équipe leur parait sympathique soit parce qu'ils adorent un joueur, soit parce que c'est le petit poucet de la compétition, soit parce qu'il detestent l'adversaire du jour...soit en raison de leur origine....les raisons sont vastes et multiples.
C'est un phénomène que l'on observe partout.

Et puis ces personnes font un transfert. Leur équipe éliminée, ils suivent une autre nation pour garder un intérêt à suivre la compétition. C'est aussi un jeu.


Mais ne pas confondre un élan de sympathie avec du supportérisme. Cela n'a rien à voir.

+1 avec stumpy.
En gros, les autres n'avaient qu'à faire le job au lieu de nous repprocher de se qualifier contre des équipes dites faibles.
Ces mêmes équipes dites faibles qui les ont sorti.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 4 Juil - 20:34:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:33:23

Bah dans un sens on peut rapprocher ce parcours de la France à celui de l'Italie en 2006.

Mais au-delà du parcours plus qu'abordable, ils ont fait taire les critiques de ce parcours facile en battant chez lui l'Allemagne en demi.

C'est pour ça que je dis que "selon moi", si la France bat l'Allemagne, ça annule toute excuse du parcours facile (et je l'admet c'est une part de hasard, et des autres résultats).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:36:43

L'Italie avait un groupe de la mort avec la révélation africaine de la compet, la République Tchèque, et les USA qui étaient dans le top 10 FIFA.

Parcours facile ou pas, de toute manière le vainqueur d'une grande compet est toujours légitimisé tôt ou tard. Parfois c'est dès les phases de poule, parfois c'est en demi voire en finale.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:36:48

En tant que supporter français, je n'ai pas un intérêt supplémentaire de battre l'Allemagne. Mis à part celui d'accéder à la finale.
Si d'autres observateurs du foot ont envie de repprocher à l'équipe de France le fait que l'Islande à éliminer l'Angleterre, c'est leur souci, pas le mien.


Dernière édition par Il Capitano le Lun 4 Juil - 21:18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
- Antoine -
Empereur
Empereur
- Antoine -

Masculin Nombre de messages : 5917
Age : 34
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:58:19

Edo a écrit:
Partant du fait que, mais vous le savez, j'ai du mal à concevoir le "team shopping" même pour les clubs, pour les équipes nationales c'est tout bonnement incompréhensible à mes yeux.

Je suis Français sans origine vraiment proche italienne ou Argentine mais je supporte la Roma et j'apprécie Boca Juniors. Tout le reste me fait ni chaud ni froid.

Je fais donc partie de cette case "team shopping" arrivée avec le Scudetto, Totti & Batistuta ?
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:07:34

L'euro attire et ratisse tous les publics, des plus passionné à une personne qui ne regarde jamais du football. Tu ajoute cela au football business et tu obtient des "supporters" qui "supporte" plusieurs nations en plus de leur nation "d'origine". Mais comme l'a précise Ilcap rien à voir avec du supporterisme. C'est ce qu'on peut appeler des footix, ou juste des amateurs qui voit le foot comme un spectacle comme un autre où le fait d'apprecier ou d'exprimer sa sympathie pour telle ou telle nation n'est pas mauvais. Il se passe exactement la même chose dans le football de Club mais à une échelle moins importante car plus contraignant au niveau du calendrier.
Perso je baigne dans la mentalité et le milieu ultras et pourtant je supporte Paris et Roma sans avoir aucune raisons logique de parenté ou d'origine romaine ou italienne. Tout dépend de l'implication qu'une personne essaye d'y mettre. Si ça se résume à acheter des produits dériver c'est choquant, mais une personne qui va suivre au quotidien le Club, apprendre son histoire, essayer selon ses moyens de se déplacer ou d'aller au stade etc tu peux difficilement lui reprocher de supporter tel ou tel Club.
Beaucoup commence à regarder du foot en tant que lambda ou en suivant un joueur. Certains change en fonction des résultats d'autres s'attache définitivement à un Club.


Dernière édition par Anguswashere75 le Lun 4 Juil - 21:10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 21:08:01

Bon je me permets de le poster ici. J'ai une place pour la demie à Marseille à vendre en catégorie 3.

Je ne peux malheureusement pas aller voir ce match du fait de contraintes professionnelles. Mais je voudrais pas que ce billet soit perdu.

Je vends au prix d'achat, et j'habite dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 13:50:42

L'UEFA qui déclare "C'est une compétition internationale pas une fête de famille".

Ils ont interdit que les enfants des joueurs fête la victoire avec leurs pères sur le terrain comme pour les Gallois face à la Belgique.

C'est pourtant des beaux moments de ses compétitions internationales, des moments humains......
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 19:35:13

- Antoine - a écrit:
Je fais donc partie de cette case "team shopping" arrivée avec le Scudetto, Totti & Batistuta ?

Ma vision des choses ne regarde que moi. Sur ce forum 99,9 % des gens ont fait du team shopping pour en arriver à suivre la Roma, alors je serais pas très bien placé pour dire que c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 20:50:33

Antho a écrit:
L'UEFA qui déclare "C'est une compétition internationale pas une fête de famille".

Ils ont interdit que les enfants des joueurs fête la victoire avec leurs pères sur le terrain comme pour les Gallois face à la Belgique.

C'est pourtant des beaux moments de ses compétitions internationales, des moments humains......
football business avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 21:59:26

Je vois pas en quoi ça gène le business ?
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:11:29

C'est juste une question de sécurité, Faut pas toujours voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:33:11

Et ce Guy Roux qui dit qu'il sait que Renato Sanches a 24 ans et pas 18 ans... c'est l'auxerrois ou un homonyme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:39:30

Faut l'excuser. Il a déjà été roulé dans la farine avec Taribo West. Alors maintenant, il se méfie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:45:57

Antho a écrit:
Je vois pas en quoi ça gène le business ?
Moi non plus x)

Il Capitano a écrit:
C'est juste une question de sécurité, Faut pas toujours voir le mal partout.
Soyons sérieux deux minutes. A aucun moment il n'y a eu de danger pour les gosses ou les joueurs de descendre sur le terrain avant cette interdiction stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:10:26

Un c****** qui balance une canette, un fumigène, un objet quelconque, cela ne sait jamais vu.
Mais attendons qu'il arrive quelque chose pour prendre des décisions.

Allons, allons, un peu de sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:26:54

Le c****** qui a ce fumigène, cette cannette, cette bombe agricole il vient pas de là le problème ? C'est pas plutôt de ce côté là qu il faudrait regarder.

Parce qu' à ce compte là rien ne l empêche de la balancer en tribunes donc faudrait aussi interdire les gosses dans les tribunes.....
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:36:08

Na mais un supporter aigri par une défaite peut balancer un truc sur le terrain en direction d'un joueur. Il ne vise pas délibèrement un gamin mais le gamin en question peut être blessé.
Le c****** qui fait ça ne le balance pas sur son voisin. Encore moins sur un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:39:44

Le plus drôle c'est que si une m**** arrive, les parents du gamin seront les premiers à se retourner contre l'UEFA.

Probablement que les assurances ont eu leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 0:42:44

Possible aussi.
Puisque la responsabilité de l'UEFA est engagé à l'intérieur des enceintes où se déroule les matches au niveau de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:34:00

Evra - Payet c'est le néant ce couloir gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:34:53

Non mais Muller il a vu un chat noir avant l'Euro ou quoi? Il est maudit !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:43:52

p***** mais court plus vite ou décale Griezmann m****.

Payet et Matuidi sont les plus mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 21:48:20

Mdr ça devient trop évident la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les demi-finales et la finale - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Les demi-finales et la finale   Les demi-finales et la finale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les demi-finales et la finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2016/2017 :: Euro 2016 -