La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 9688
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 12:14

Tout simplement parce que Mendy en forme est à des années lumières de Digne et que ce dernier n'a encore rien montré de probant en bleu à l'image d'un Rabiot il a soit déçu soit fait des matchs relativement anonyme.

Cette liste de Deschamps m'apparait plutôt intelligente justement il prend les mecs convalescents tout en sachant pertinemment que les autres peuvent encore avoir leur place. Digne comme Debuchy sont en droit d'y croire plus que les autres suppléants. Le staff va évaluer les situations de Sidibé et Mendy, ils auront les matchs de préparation pour montrer s'ils sont aptes ou non. S'ils sont à la ramasse t'inquiète pas que Deschamps n'hésitera pas à aller chercher leur suppléant.

La grosse surprise c'est N'Zonzi, je l'ai peu vu à l'oeuvre mais si ça peut faire la n**** à Rabiot je suis ravi ahah. Ma grosse déception c'est pour Payet, tellement déçu de pas le voir alors qu'il sort de 6 mois somptueux. Le mec a tout perdu avec sa blessure...
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc

Masculin Nombre de messages : 4950
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 13:20

Exactement Jess. Mendy est notre meilleur latéral, on a jusqu'au 4 Juin pour savoir s'il revient en forme. Sinon ça sera Digne. Ce dernier n'a d'ailleurs pas joué quasi depuis 2 mois.
Hernandez est très fort défensivement et pour aller défendre face à un Muller, Willian ou Messi je le préfère à Digne.

Même déception pour Payet car il a un profil unique de vrai 10, et a une grosse qualité sur CPA.

Après même si en soit je suis content pour Fekir et Thauvin, je me dis qu'il manque un Lacazette ou Ben Yeddar pour aller prendre là profondeur en 9. Alors ça sera sûrement Mbappe dans ce rôle mais c'est peut être un profil qui manque.

Sur les réservistes dommage de ne pas voir un Laporte ou Lenglet pour Sakho.
Zouma doit sa place au fait qu'on manque de droitier dans l'axe mais sinon c'est la grosse surprise.

Donc perso je suis hyper satisfait sauf que j'aurais pris un autre 9 à la place de Thauvin mais qui mérite sa place.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22446
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 13:43

Thauvin mérite pas sa place. Je suis navré il a jamais existé dans aucun des gros matchs de son club cette saison. On part pour une coupe du monde ce sera que des gros matchs hormis les poules. Donc non j aurais pris Lacazette (ou Gomis ou Dembelé du Celtic) à sa place pour offrir une alternative à Giroud.

Hernandez tout ce qui me dérange c'est son discours de girouette.

Sakho doit sa place au fait qu il connaît l EDF. Zouma par contre faut m expliquer il surfe sur une image de pseudo monstre en devenir depuis des années mais toujours rien.

Pour Payet je suis pas déçu, pour le profil de 10 qui tire les CPA tu as Fekir.
stumpy
Le Duc

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 13:59

Fekir n'est pas du tout le même type de 10. Payet est vraiment le style de joueur qui peut faire la dernière passe, qui réellement être meneur, Fekir est plus un dribbleur. On manque justement de passeurs, pour ça que Lemar et Mendy sont importants. Pogba peut aussi apporter dans ce domaine mais plus sur du jeu long.
JesS
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 14:10

Je partage vos déceptions sur les réservistes Sakho et Zouma, les mecs sont dans le dur depuis 2-3 ans et n'ont tout simplement pas su confirmé tous les espoirs placé en eux. Quand tu vois l'ascension de Lenglet et Laporte en face c'est complètement paradoxal avec certains raisonnement de Deschamps sur le fait de prendre des joueurs en forme en club. Il y a clairement des passe droit pour certains profils de joueur, dès que t'as mis un pied en EDF avec Deschamps t'as un ticket pour la suite même si après t'es mauvais en club. Faut passer le cap de la première sélection avec lui et ne pas se rater.
C'est un sélectionneur qui fonctionne beaucoup au mérite mais uniquement dans le cadre de la sélection, si t'es bon en club mais que t'as déçu en EDF il te bazarde (Benzema, Rabiot, Lacazette et j'en passe) mais si à l'inverse t'es dans le dur en club voir placardisés mais qu'en bleu tu fais tes matchs tu peux être rappelé sans soucis (Sissokho, Giroud, Valbuena, Zouma). Il semble intransigeant sur la vie de groupe, les performances et l'implication sous le maillot bleu et franchement pour ça on peux difficilement le critiquer.

Hernandez j'aime pas ses déclarations sur lesquels il mettait pression à Deschamps avant même d'avoir sa première sélection mais sur ce qu'il montre il mérite bien plus sa place que le Digne de ces deux dernières années.
Thauvin j'attendais de voir sa finale de C3 pour voir si le mec saurait élevé son niveau de jeu face à un adversaire semblable au niveau international et grosse déception. Il mérite sa place sur sa saison par rapport à Coman et Dembélé mais a encore beaucoup de boulot il n'a pas la carrure d'un futur titulaire. Pour moi il est et restera surement toute sa carrière un supersub en EDF.

EDIT: d'accord avec stumpy, Payet a plus le rôle d'un leader technique qu'un Fekir. Il sait animer le jeu et faire les bonnes passes au bons moments chose que le lyonnais a encore du mal à faire. L'un de te fait des différences par sa qualité technique et sa vista pendant que l'autre c'est avant tout par ses dribbles et sa capacité de percussion. Un Payet va clairement manqué dans l'animation offensive!
thibson
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 18 Mai 2018, 17:58

à noter que zouma a été relegué avec stoke city... c'est inquiétant pour ceux qui viennent derrière lol
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3696
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 07:14

Payet paye ses choix personnel cette saison. A vouloir jouer blesser une fois sur deux forcément ça se paye.
Thauvin j'avoue être perplexes au vu de ses non performances face à des gros mais faut croire que la France n'a pas mieux.

Deschamps pas critiquable sur le fait de privilégier une vie de groupe à certains bons joueurs sur le terrain, je suis pas di tout d'accord. Si tu enlèves la finale de l'euro (en aillant eu un parcours plus que laborieux face à beaucoup de "petites" équipes) le mec n'a rien fait en EDF genre rien à part se qualifier pour les compétitions. Aucun projet de jeu sur le terrain, et au finale des choix qui ne pahent pas notamment en défense.
Je souhaite le meilleur à l'équipe mais je vois pas comment on peut prétendre emporter la coupe du monde avec un banc aussi moyen.

Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 07:24

Malheureusement on en a encore pour 2 ans et il sera encore prolongé avant l Euro.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 14:16

Probablement oui. Le fait qu'il n'a pas de gros scandale à son actif correspond a ce que veux la FFF.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 14:43

Vous me faites rire, le mec a su recréé un groupe impliqué, serein et présent lors des grands rendez-vous choses qu'on avait pas vu depuis 2006 et certains continue de lui baver dessus parce qu'il n'a encore rien gagné.
Il a une génération extrêmement jeune avec un potentiel immense certes mais il faut encore de la maturité pour prétendre à une victoire en CDM. C'est ça qu'il manque à cette équipe, 2 ou 3 mecs charismatique sur le terrain et dans le vestiaire qui te tire l'équipe vers le haut. Avec cette génération il a atteint un quart de CDM qu'on a galère à atteindre depuis plus de 10 ans et lors duquel on se fait sortir par le futur vainqueur sur un coup de pied arrêté. On a fait jeu égal avec eux et ils passent grâce à un monstrueux Neuer. Ensuite à l'Euro on a été bousculé par certaines équipes (Irlande, Islande) mais on parvient en finale quand même chose pas réalisé encore une fois depuis 16 ans mais là encore c'est pas grâce au boulot de Deschamps pfff...

Franchement qu'on critique le fait qu'il soit pas un apôtre du beau jeu je le conçois mais venir dire que le mec n'a "rien fait en EDF" hormis qualifier l'équipe pour les tournois c'est tellement à charge et sa manque tellement d'objectivité!
stumpy
Le Duc

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 15:02

Je te rejoins sur toute la ligne.

Après 2010 l’equipe Nationale était détruite comme aucune autre ne l’a jamais été.

Blanc a échoué lui clairement,y’a en plus l’histoire abjecte des quotas.

DD moi je trouve son parcours excellent et surtout je ne vois pas qui ferait mieux.
En dehors de ZZ quel entraîneur français a un meilleur CV?

Quant au coach étranger je n’y crois pas. Les Italiens ont toujours un Italien, les Allemands un Allemand. Bref DD est notre meilleur carte.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 19:12

JesS a écrit:
Vous me faites rire, le mec a su recréé un groupe impliqué, serein et présent lors des grands rendez-vous choses qu'on avait pas vu depuis 2006 et certains continue de lui baver dessus parce qu'il n'a encore rien gagné.
Il a une génération extrêmement jeune avec un potentiel immense certes mais il faut encore de la maturité pour prétendre à une victoire en CDM. C'est ça qu'il manque à cette équipe, 2 ou 3 mecs charismatique sur le terrain et dans le vestiaire qui te tire l'équipe vers le haut. Avec cette génération il a atteint un quart de CDM qu'on a galère à atteindre depuis plus de 10 ans et lors duquel on se fait sortir par le futur vainqueur sur un coup de pied arrêté. On a fait jeu égal avec eux et ils passent grâce à un monstrueux Neuer. Ensuite à l'Euro on a été bousculé par certaines équipes (Irlande, Islande) mais on parvient en finale quand même chose pas réalisé encore une fois depuis 16 ans mais là encore c'est pas grâce au boulot de Deschamps pfff...

Franchement qu'on critique le fait qu'il soit pas un apôtre du beau jeu je le conçois mais venir dire que le mec n'a "rien fait en EDF" hormis qualifier l'équipe pour les tournois c'est tellement à charge et sa manque tellement d'objectivité!

T as tout faux. Au niveau national je me fous de remporter des trophées (bien évidemment que je serais content si on le faisait). Ce que je veux c'est que mon équipe me fasse vibrer, d avoir des matchs qui procure de l émotion. Donc oui en partant de ce constat tu me verras jamais ovationner Deschamps ou la fédé qui ne saurait même pas comprendre ce que ça veut dire vibrer.
Sid07
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1375
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 19:48

Elle ne t'a jamais procuré des émotions sous l'ère Deschamps ??
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 20:07

Non absolument jamais.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Sam 19 Mai 2018, 20:50

T'as été trop nourri à la période caviar des Zidane et cie Antho ^^
L'équipe de France comme beaucoup d'équipe nationale excepté Espagne, Brésil et Argentine c'est souvent pas bien flamboyant dans le jeu même quand ça gagne.
Et pour atteindre un niveau de jeu élevé y a eu énormément de sélection qui ont floppé et sorties des matchs ternes malgré une génération doré.
L'Espagne excelle depuis 10 ans en partie grâce aux deux monstre madrilène et barcelonais qui constitue l'épine dorsal de leur national. Idem pour l'Allemagne avec le Bayern et Borussia. C'est plus facile de construire de automatisme avec des mecs se cotoyant déjà 80℅ du temps en club que nous avec des joueurs éparpillés partout!
Regarde l'exemple de la Belgique tiens. Une génération en or et actuellement arrivant à l'âge de maturité mais qui galère à envoyer du jeu.

Du coup les équipes comme nous et c'était d'ailleurs déjà le cas en 98 on se base avant tout sur une solidité de groupe et défensive avec quelques individualités au dessus du lot. Et c'est en partant de ça que marche après matchs, années après années tu peux construire un collectif stable capable de grandir ensemble. La génération des Zidane les mecs ont fourni nombre de match dégueulasse offensivement parlant avant d'arriver à leur mainmise du début des années 2000 où là les mecs se trouvaient les yeux fermés.
Si on doit se taper 4-6 ans avant d'en arriver là et bien c'est le prix à payer, la patience.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 20 Mai 2018, 11:32

Ce que je reproche surtout à l'équipe de France c'est que tout le monde répète que cette équipe est "jeune" et qu'elle prépare surtout la compétition suivante (l'euro en 2014, la coupe du monde en 2016, et là l'euro 2020). L'équipe de France a fait un beau parcours à l'euro et un parcours honorable en 2014, mais elle ne peut prete dre à mieux j'ai l'impression que d'avoir de la chance au tirage et esperer repousser l'échéance de grosse confrontations dans lesquelles elle a du mal car elle a de nombreuses lacunes.
Le truc étant que de toute façon il n'y aura aucune pression sur Deschamps car il est prolongé avant les compétition et qu'il y a actuellement en France un énorme déficit de bons d'entraîneurs.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 11:07

Mdr Rabiot, y a encore des gens pour dire qu il a pas le melon ?
stumpy
Le Duc

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 11:38

À ce niveau là c'est meme une pastèque. Et DD a tout mon respect pour ne pas l'avoir pris.
Sid07
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 14:07

A sa place j'aurais fait la même chose, il a décidé de ne pas être suppléant c'est son choix.
stumpy
Le Duc

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 14:11

Un choix? Non mais défendre son équipe nationale c’est un devoir, un honneur. Il est suppléants et alors? Qui est moins bon que lui parmi les milieux? Aucun. Et même si c’etait la cas il doit respecter le choix de DD, surtout qu’il n’a mais alors rien démontré en EDF.
C’est une réaction totalement immature et stupide.
Il ne mérite pas de remettre les pieds’ en EDF’ point barre.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 14:34

stumpy a écrit:
Un choix? Non mais défendre son équipe nationale c’est un devoir, un honneur. Il est suppléants et alors? Qui est moins bon que lui parmi les milieux? Aucun. Et même si c’etait la cas il doit respecter le choix de DD, surtout qu’il n’a mais alors rien démontré en EDF.
C’est une réaction totalement immature et stupide.
Il ne mérite pas de remettre les pieds’ en EDF’ point barre.

+1, le choix de Deschamps était déjà largement justifié de part son implication et son rendement en EDF ainsi qu'au PSG mais là avec un telle réaction ça confirme en tout point qu'il avait fait le bon choix. J'attend de voir les réactions des différents pseudo-expert français concernant le comportement de ce petit merdeux!
Le mec aura t'il droit au même traitement qu'un Benzema ou les autres de la génération 87 qui se faisait démonter en place public par la masse populaire? Ce qu'il vient de faire ça vaut pas Knysna mais concernant les comportements personnels de joueurs vis à vis de l'EDF c'est l'un des pires trucs que j'ai vu! Un Benzema se fait démonter pour moins que ça!

Il a vraiment aucune jugeote ce môme! En réagissant ainsi comme un caprice tout ce qu'il va faire c'est se foutre à dos ses coéquipiers, les français (donc siffler dans tous les stades va falloir s'y attendre), mettre encore un peu plus un frein au PSG pour le prolonger et encore écorner son image de grosse tête claque à l'échelle internationale lui réduisant des possibilités pour trouver un club. Mais je me marre qu'est-ce que je me marre il se ruine sa carrière tout seul, MERCI MAMAN !!!!!
Reggiano
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1134
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, Alisson

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 15:35

Effectivement on va voir les réactions pour Rabiot par rapport aux Evra,Benzema,Nasri,Anelka..

Bien Content quon l'ai pas pris.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 18:44

Première fois de ma vie que je suis d accord avec Riolo.

Exit à vie de l EDF et si je suis le PSG je prépare son transfert.
Sid07
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 18:56

Perso peut-être que son choix s'explique par sa grande déception de ne pas être parmi les 23 et non pas par le fait qu'il se croît supérieur aux autres .

S'asseoir et attendre qu'une place se libère pour qu'on puisse espérer être sélectionné est difficile pour lui donc il préfère ne pas y être en même temps.
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 23 Mai 2018, 19:05

Oh le pauvre il est juste suppléant c'est tellement insupportable... Non mais sérieux il est indéfendable !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44 Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant