La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
Auteur Message
Baresi83
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1098

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 0:20:41

Antho a écrit:
Si le PSG prend vraiment Mbappé et Oblak faudra plus nous parler de FPF. Ça représenterait 500M pour 3 joueurs !

T'es même loin du compte avec les salaires (rien que Neymar c'est 60M de salaire brut annuel, sans parler des 14M de D.Alves). Paris ne peut pas recruter de la sorte, c'est impossible.

Ils ont un chiffre d'affaire de 520M annuel et, partant du principe que 50 à 60% sont dédiés a la masse salariale, ils ont donc un budget transfert de 260M...autrement dit avec Neymar et Berchiche ils ont déjà bouclé la quasi totalité de leur budget.

Donc la s'ils prennent, ce qui est possible, c'est un gros coup de poker et qu'ils espèrent des financements supplémentaires importants dans l'année à venir (grosses ventes, sponsors en plus, chiffre d'affaire en hausse). Mais c'est un immense risque.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8476
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 0:22:29

Ce serait tellement comique...

Qu'on m'explique l'intérêt d'aller chercher Mbappé à + de 100-120M€ quand tu viens déjà de claquer le double pour Neymar et que t'as des mecs comme Draxler et Di Maria prêt à le suppléer.
Ce serait le pire choix possible pour Mbappé, je l'imagine bien plus comme successeur de Neymar au Barça ou comme futur successeur de CR7 au Real l'an prochain.
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3690
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 15:05:14

Ils prendront pas Oblak. Par contre leur tactique de recruter encore un attaquant (Mbappé, Sanchez) alors qu'ils ont besoin dun milieu defensif et d'un défenseur central c'est une erreur.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21844
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 18:33:49

Ils vont faire Mbappé p***** je suis pas plus anti parisien qu' anti marseillais mais là faut m expliquer....
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4991
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 19:09:37

Faux Mbappe part au Réal et CR7 vient à Monaco.
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 252
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 19:16:14

Je vois tellement pas Mbappe aller autre part qu'au Real. Surtout si Bale part
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 19:24:08

Bale part pas et Mbappé est parisien, seule sa mère a pu le suivre à Monaco le reste de la famille est restée à Paris.
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 21:14:02

J'avais lu que Mourinho le voulait mais c'est du bidon ?
Et puis le Real doit frapper un coup sur le marché des transferts, je suis peut-être naif mais je pense que l'accord avec le Real est déjà là.
Paris c'est pas sur qu'il puisse se permettre de re-claquer 160M dans un joueur. Même si je suis complètement perdu avec le FPF, je vois pas comment c'est possible à moins qu'il fasse de grosse vente ce qui est pas prévu
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 22:04:05

Fugls a écrit:
J'avais lu que Mourinho le voulait mais c'est du bidon ?
Et puis le Real doit frapper un coup sur le marché des transferts, je suis peut-être naif mais je pense que l'accord avec le Real est déjà là.
Paris c'est pas sur qu'il puisse se permettre de re-claquer 160M dans un joueur. Même si je suis complètement perdu avec le FPF, je vois pas comment c'est possible à moins qu'il fasse de grosse vente ce qui est pas prévu

Mourinho a dit que si Bale joue la Supercoupe alors c'était mort, il a joué et le portugais a meme admis en fin de match que la piste était foutu parce que le Real est pas vendeur (ils ont tort à mon avis) et que le joueur veut pas partir .
Baresi83
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 23:03:14

Bon après si Mbappe arrive, en dehors du fait que c'est idiot, ils ont intérêt d'être solide pour avoir un bon bilan financier en Juin car la, ils vont se faire aligner s'ils continuent a acheter comme ça
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 23:11:03

Ah ok j'avais pas vu.
Je pense aussi que vendre Bale et prendre Mbappé aurait été la meilleure solution pour le Real et Mbappé.

Très curieux de connaître l'état des finances du PSG pour le FPF
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 9 Aoû - 23:15:19

Bah déjà Aurier Matuidi Kryckowiak Ben Arfa dégagent, je serais pas surpris qu ils vendent également Di Maria ou Draxler.
Baresi83
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Aoû - 10:15:02

Antho a écrit:
Bah déjà Aurier Matuidi Kryckowiak Ben Arfa dégagent, je serais pas surpris qu ils vendent également Di Maria ou Draxler.

De toute façon ils ont pas le choix. Les premiers nommés vont surtout servir à équilibrer Paris avec l'achat de Neymar/Alves (222M de transfert - soit quasi tout le budget - et hausse de 75M de la masse salariale). Donc forcément s'ils veulent encore du lourd devant ça passe par la vente d'au moins un gros nom, voir deux.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28623
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Aoû - 11:21:17

Je vais déposer tout mon Marseillisme sur le côté, et d'un point de vu totalement neutre, vous kiffez vraiment les fans du PSG ?

Genre vous appréciez ce qui se passe ? Sincèrement ? Etre la marionette propagandiste d'un Etat souverain étranger décrié sur la scène internationale en ce moment.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Aoû - 11:34:40

Tu sais à mon avis depuis le début de l ère qatarite les fans du PSG ne sont en majorité plus les mêmes. Il y a toujours des irréductibles mais ils ont eu un tsunami de footix qui le lundi se revendique du Real et le mardi du Barça. Donc oui ils kiffent parce qu ils s en footent de la passion ce qu ils veulent ce sont des stars que le club recute comme à Fifa avec budget illimité : 5 gros transferts par mercato.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8476
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Aoû - 12:08:17

Tant pis pour les passionnés tant qu'on offre l'ivresse aux footix!
Je prie pour que la Roma ne devienne jamais ainsi, je préfère galèrerer quitte à ce qu'on se retrouve dans le ventre mou du championnat que de voir mon club dénaturé et côtoyé les PSG, Manchester City et cie...
J'admirerai toujours l'antithèse du football moderne qu'a su conserver Bilbao avec sa politique "identitaire".
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28623
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 10 Aoû - 13:44:25

Non Antho moi je pense qu'il y a toujours beaucoup de vrais supporters du PSG. Et même si ce sont des récents, ça peut être des vrais aussi.

J'ai toujours détesté ce club, comme l'OL en France, mais il a toujours représenté quelque chose, il y avait quelque chose, et il avait une tifoseria.

C'est pour ça que je pose la question sincèrement. Parce que justement, je me demande comment le vive les tifosi, s'ils sont heureux vraiment de la situation. Parce que perso il veut tellement plus rien dire, que j'arrive même plus à le détester. Ca devient de plus en plus juste le néant pour moi.

Bah Jess tu soulèves le point de la Roma, déjà depuis qu'on s'est américanisé j'ai pris un coup dans l'amour / la passion. Et si demain on devient comme ça, je sais d'avance que je mettrai plus un doigt ici.

J'aurais été banni avant pour flot d'injures.
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 10:49:18

La tifoseria a changée que se soit dans les virages que dans le reste du parc.
Il reste des "anciens" qui supportait déjà le club avant 2012 mais beaucoup ne regarde que le sportif.
Pour parler de ce que je connais les membres du collectif ultras Paris sont les anciens les moins influents ou sans mentalités politique. Aujourd'hui la ligne officiel est de soutenir le club coûte que coûte car il a accepté de faire revenir une association. Mais les règles à respecter ont fait imploser une tifoseria qui avait déjà imploser en 2010 avec le plan Leproux.
A titre perso j'avais eu beaucoup de mal à suivre le cmub après ce qu'il a fait aux supporters en 2010. Aujourd'hui on va pas se menttir c'est un club totalement différents de celui de 2012.
Et là les chiffres évoqués sont juste choquant. Même s'il convient de souligner que le fair play financier s'il est une bonne idée reste inégalitaire car il conforte les gros clubs comme le Real Manchester ou le Bayern qui se sont endettés pendant des années pour obtenir une position d'hégémonie dans leurs championnats nationaux notamment. On l'a vu le FPF a fortement ralenti la progression de la Roma alors que le club aurait pu s'endetter pendant un temps pour mieux rebondir après.
Bref oui Cyril ça me dégoûte le problème etant que ça concerne plus globalement le football peofessionnel, ce qu'il est devenu, comment on est aujourd'hui un foot business sans âme ou presque.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87406
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 10:58:58

Perso je dois être le seul qui était "tifoso" (je mets beaucoup de guillemets) du PSG avant les qataris et qui souhaitent quasi leur défaite aujourd'hui ^^

Avant les qataris, après Rennes je suivais quasi que le PSG en France, j'étais à fond derrière, quand il y avait les classico à bloc derrière le PSG, à bloc en Europe.

Aujourd'hui, un PSG-OM, je serais quasi content que l'OM gagne, et pas juste parce que Garcia ^^
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 12:39:13

Le PSG c'est le Qatar désormais, faut pas se leurrer. Ils ont changé le logo (réduisant un peu le rouge présent sur ce même logo) et depuis quelques temps la couleur rouge sur le maillot laisse dangereusement place a la couleur dominante du drapeau Qatari.
C'est progressif, assez discret, mais ça prend le chemin.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 12:57:35

Non le logo a juste laisser plus de place à Paris (écrit en plus gros) et presque effacé toute référence à Saint-Germain-en-lay (plus de berceau surmonté d'une fleur de lys symbole du Saint Germain FC). Ce qui est après le maillot la plus grosse atteinte aux symboles du club.
Pour les maillots les différentes directions crachent depuis les années 2000 sur le maillot du Psg (bande Hechter bleu blanc rouge blanc bleu) ça s'est juste accélérer depuis 2013. Les manches c'est aussi le template de nike qui est comme ça (le maillot de montpellier est très proche par exemple).
Baresi83
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 13:51:27

Anguswashere75 a écrit:
Non le logo a juste laisser plus de place à Paris (écrit en plus gros) et presque effacé toute référence à Saint-Germain-en-lay (plus de berceau surmonté d'une fleur de lys symbole du Saint Germain FC). Ce qui est après le maillot la plus grosse atteinte aux symboles du club.
Pour les maillots les différentes directions crachent depuis les années 2000 sur le maillot du Psg (bande Hechter bleu blanc rouge blanc bleu) ça s'est juste accélérer depuis 2013. Les manches c'est aussi le template de nike qui est comme ça (le maillot de montpellier est très proche par exemple).

C'est quand même bougrement curieux que ses manches soient de la couleur du drapeau Qatari non ? Pourquoi pas en rouge ?
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 15:47:16

C'est du rouge. Mais la couleur se mêle avec le bleu et est encore modifiée par la matière des manches. Le chevron degeulasse au milieu est rouge pas au couleur du Qatar.
Ça fait le même effet sombre sur le orange de montpellier (http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/07/maillots-football-Nike-Montpellier-2017-2018-img1.jpg). Tout comme ça le fait sur les manches du maillot extérieur de l'équipe de France.
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4991
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Ven 11 Aoû - 15:59:21

Ca va être assez marrant quand CR7 va débarquer à l'ASM fin août.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Dim 13 Aoû - 12:14:07

Décidément un gay refoulé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 29 Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant