La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant
Auteur Message
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2718
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 12:05:14

Son niveau intellectuelle semble médiocre, à moins qu'il n'assume pas ses choix ?
S'il aurait dit ce qu'on pense tous*, la polémique aurait été encore plus grande.

* à savoir qu'en tant que descendant d'immigrés algériens, il ne sent pas totalement français et qu'il serait assez honteux pour lui de chanter l'hymne de ceux qui ont pillé son pays, violé et tué ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4163
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 12:33:50

Pour Benzema il y a la fois une communication catastrophique mais aussi beaucoup de xenophobie et de racisme dans l affaire. Jamais ça se serait passé avec un joueur blanc.
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1239
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 13:02:28

De 1 il dit qu'il ne chante pas la Marseillaise parce que ça appelle à faire la guerre, quand il était appelé il disait qu'il n'avait pas besoin de chanter cette hymne pour faire de hautes performances , maintenant qu'il n'est plus sélectionné il vient dire ça.

Il dit également que l'Algérie est son pays, mais monsieur ne venez pas me dire que la France vous a mis un couteau sous la gorge pour jouer pour elle, vous avez eu le choix ....

Il dit aussi qu'il savent où le trouver mais monsieur vous êtes en train de réaliser votre plus mauvaise saison depuis que vous avez explosé, pourquoi faudrait-il vous sélectionner forcément.

Il vit très mal cette situation, c'est dur mais qu'il l'accepte
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 9993
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 13:25:48

On parle d'un mec qui avait déclaré il y a quelques années qu'il avait choisi la France pour des raisons sportives. En gros le mec quand il veut etre français pour favoriser sa carrière ça ne le gêne pas, bah oui c'est sûr qu'un algérien titulaire à la tête de l'attaque du Real ça aurait été plus difficile à voir. C'est qu'un hypocrite.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 13:31:53

Sur la marseillaise je trouve que c'est une fausse polémique. Ya aucun soucis à pas chanter, il a pas eu une aptitude respectueuse durant les hymnes.
Il a toujours expliqué que l'équipe de France était un choix sportif et pas émotionnel. Il a au moins l'honnêteté de dire ce qu'il pense, on peut pas lui reprocher de se sentir algérien et français.
Bah en même temps vu la façon dont il a été exclu c'est forcément compliqué, surtout que Deschamps et Le Graet ont mit longtemps avant de dire clairement ce qu'ils pensent.
Enfin bref, c'est pas le 1er et surement pas le dernier joueur talentueux qui ne verra plus la sélection, c'est toujours au final une décision du sélectionneur.

Edit : je pense que le Real Madrid se fiche pas mal de la nationalité de ses joueurs tant qu'ils sont les meilleurs sur le terrain.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23656
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 16:06:13

J adore Benzema sur un terrain, à l époque de l OL il m a fait kiffé de voir l épopée lyonnaise.

Mais en dehors je ne le comprends pas. Mais genre vraiment j ai essayé de lui trouver des excuses mais dans sa communication il donne raison aux racistes qui le jugent sur son appartenance ethnique.

En fait le soucis vient du fait que le maillot EDF a perdu aux yeux de certains joueurs (comme de certains supporters) sa dimension de responsabilité nationale. Porter ce maillot ça n est plus un honneur, ça n est plus représenter les français, les couleurs françaises, les valeurs françaises, ça n est plus un privilège et un devoir. Quand Benzema parle de l EDF c'est parce que dans ses yeux il y a l excellence de Zidane mais pas la France et c'est ça qui me déplaît.

Ensuite la fédération a commis une grosse erreur de dire il est non sélectionnable tant qu il n y a pas de décision de justice, ça aurait du être l inverse sélectionnable tant que la justice ne l a pas désigné coupable. Après ses fréquentations mais quel crétin de trainer avec ces types....

La marseillaise qu ils la chantent ou pas perso je m en fous tant qu ils sont concentrés parfois ça se voit y a certains joueurs pour qui l EDF c'est la colonie de vacances je pense à lui mais aussi à Nasri, voir même Pogba maintenant....

Bref nous sortir le couplet de la signification première de l hymne pour se dédouaner de toute responsabilité dans cet imbroglio ça m agace. Qu il traduise l hymne chinois devant un japonais pour voir.
Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21229
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 19:26:20

Il joue pour le compte de l'équipe de France mais son pays de coeur est l'Algérie.
Il ne chante pas la Marseillaise en raison de la violence des propos mais l'hymne algérien ne fait pas mieux dans ce domaine...
Il tourne une vidéo avec un morceau de Tupac, WarGame. Et ce n'est pas du Verlaine ou du Aragon.

Benzema atteint d'amnésie quant à sa gestuelle guerrière...

Cela doit être un calvaire pour lui de bafouer ses idéaux, ses principes au nom de la raison personnelle.
Cela doit être un calvaire pour lui d'être en contradiction permanente.

Dernière édition par Il Capitano le Mer 18 Avr - 19:53:41, édité 2 fois
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 19:34:54

On sait bien que c'est une excuse bidon son truc de violence. Les 3/4 des hymnes sont violents.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 19:40:57

Alors, où veut il en venir ?
Serait il raciste ?
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 20:00:46

Pourquoi ?
Son excuse est pas mal pour ne pas froisser la masse française je trouve. Il aurait pu clairement dire qu'il ne se sent pas français.
Perso je pense qu'il est comme pas mal de descendant de maghrébins vivant en France. Il vit dans une sorte de schizophrénie. Impossible d'être 100% français sans travestir ton identité (identité de quartier, identité de musulman, identité de maghrébin qui a subi la colonisation).
Moi je le dis sans honte, quand je vois un arabe ou un noir chanter la marseillaise, dans ma tête le 1er mot qui vient à l'esprit c'est "vendu".
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 20:17:12

Mais il ne s'est pas deja vendu en portant le maillot de l équipe de France ?
On peut le porter mais il ne faut pas chanter l'hymne... Cela ne tient pas vraiment la route.
Et puis, nous sommes en 2018, pas en 54.
Macron est président et De Gaulle est mort.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 21:09:13

Pour moi si, c'est un vendu pour ça et plein d'autres choses.
Mais pour les autres c'est un numéro d'équilibriste. D'où mon emploi du mot schizo.

Je peux te sortir d'autres exemples dans mon entourage. J'ai un pote dans l'armée, pour lui c'est pas grave tant qu'il ne tue pas de musulman. J'ai un pote dans la gendarmerie, pour lui pas de soucis tant qu'il arrête pas de femme voilée pour faire appliquer la loi anti niqab, etc.
C'est un équilibre entre s'intégrer dans la société sans se trahir. C'est très compliqué.
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6419
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 21:55:44

Je suis né entre Suisse, mes parents sont italiens mais ont grandi en Suisse. Je me sens autant suisse qu’italien, dépend pour quoi.

Je ne connais pas les paroles de l’hymne suisse au-delà du premier couplet, je connais l’hymne italien par cœur. Je connais même mieux la marseillaise que l’hymne suisse.  

Que quelqu’un vienne me dire que je ne suis pas suisse.

C’est paa chanter une chanson qui définit son identité nationale. Benzema ne chante pas l’hymne comme des centaines de joueurs ne l’ont pas chanté avant lui, sans que ça ne fasse fasse une telle polémique.
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 22:55:09

C'est pas pareil pour plein de raisons Gaby.
1. Les différences entre un suisse et un italien sont mineurs comparées à celles entre un français et un maghrébin.
2. La France a un sentiment nationaliste assez fort. Elle se voit comme la mère des Nations avec son mouvement des Lumières ayant '' éclairé' le monde des ténèbres de l' obscurantisme blabla.
3. Idéologie assimilationiste ultra dominante.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Mer 18 Avr - 23:36:33

On mélange deux notions :
- l'identité culturelle, propre à chacun.
- l'identité républicaine, propre à tous.

La difficulté réside parfois dans la cohabitation des deux.
Mais dans le cas de Benzema, rien ne l'empêche de trancher.
Il privilégie ses origines nord africaine et il joue pour l'Algérie. Sans pour autant diffamer la France. Et tout le monde peut comprendre ce choix.
Il privilégie le pays où il est né, la France. Mais personne ne lui demandera de renier ses origines algéroise.

Là, effectivement, comportement schizo. Il mélange tout et plus personne ne comprend son discours.
En, fait, il s'excuse de tout. Il s'excuse d'être d'origine algérienne, d'être français, de jouer pour la France, d'aimer l'Algérie.
Il s'excuse d'avoir fait ces choix mais pas d'autres. Il s'excuse de ne pas avoir fait ces autres choix...

Par contre, parler de "vendu", c'est porter un jugement sévère. Sévère et injuste.
Tu choisis, donc tu trahis. Il doit avoir le libre arbitre de faire ses choix sans être insulter. Ni par les français, les français d'origine maghrébine, encore moins par les maghrébins. D'où cet état d'excuse permanent chez lui.
Et parce que c'est aussi du racisme.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 0:03:03

Tout cela prouve juste que le nationalisme c'est de la m****.
Et d'ailleurs c'est en partie pour ça qque Deschamps et Le Graet l'ont exclu, pour brosser dans le qens du poil une partie des "supporters" français, dans cette volonté depuis 2011 de lisser l'image au maximum et eviter toutes nouvelles sortie de route.
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1133
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 0:38:16

Anguswashere75 a écrit:

Un peu rapide comme jugement ^^
Sanjy
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1864
Joueur préféré : Rivaldo Cassano Totti

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 7:36:45

Perso je trouve que c'est un faux débat. La France est un pays cosmopolite, qu'on le veuille ou non. Rendant ainsi des enfants de maghrébins ou d'africains (sabsaharien) entre autres sélectionnable. À mon sens, il serait vraiment naïf de croire que l'équipe de France n'aurait pas connu se soucis, surtout avec une génération française en manque d'identité. Les mecs ont surfé sur le blanc black beurre en croyant que ça allait marcher à toute la sauce. Ajouté à cela la mentalité un peu pour ne pas dire très chauvine des hautes instances du football français, Anelka en parle même dans une interview et fait même le parallèle avec la nouvelle génération. Et puis t'as un dénommé Benzema qui n'est pas très futé qui est d'autan plus mal entouré qui au lieu de se la fermer, contribue grandement à son propre acharnement médiatique. Surtout qu'en on sait que Zidane, arabe qui plus est né chantait pas la marseillaise non plus. Mais lui on lui pardonne parce qu'il a fait gagner la France en 98, et je vais reprendre une parole de Dhorasso "Même si Zidane tue, le lendemain il est acquitté...", Bartez qui est Blanc ne chantait pas la marseillaise. J'irais même plus loin, je me rappelle plus qu'elle joueur de France 98 qui était mort de rire de se rappeler que lui et certains de ses coéquipiers ne connaissait même pas les paroles de l'hymne nationale. Bref l'hypocrisie française dans toute sa splendeur. Je pense que Benzema aurait joué 20 ans auparavant n'aurait pas eu ces soucis, mais là en 2018, le contexte fait que.... Et là où il est blâmable c'est qu'à aucun moment il n'a cette lucidité. Bien au contraire, il plonge tête la première...
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 8:01:43

Citation :

L'identité républicaine n'est pas propre à tous. Elle se veut propre à tous, et toute la propagande idéologique que l'on avale depuis l'école nous inculque cet universalisme républicain et ces valeurs républicaines que l'on serait censé tous partager.
C'est aussi pour ça que l'on ne se sent pas 100% français. Une bonne partie des français d'origines africaines (je ne donnerai aucun pourcentage parce que je ne prétend pas parler au nom des autres contrairement à nos chers politiciens qui affirment toujours que "Les Français veulent" XXX) ne partagent pas les valeurs de la République : pour être un bon républicain il faut avoir la conviction que la religion c'est privé, pour être un bon républicain il faut croire en l'égalité totale entre les hommes et les femmes, pour être un bon républicain il faut être progressiste, etc.
La liste est longue, mais je peux affirmer à 100% que ces valeurs ne sont pas présentes dans la culture africaine, qu'elle soit nord africaine avec les musulmans ou plus à l'ouest et au centre avec les chrétiens africains.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas comparer entre l'immigration intereuropéenne, qui malgré quelques différences culturelles est tout à fait proche religieusement, linguistiquement et idéologiquement, et l'immigration africaine en Europe ou vice-versa. Ce sont deux mondes différents, et je ne crois pas en l'universalisme des valeurs.

Je te rejoins en globalité sur le reste. Cela aurait été plus plaisant si Benzema avait fait un choix plus tranché en l'assumant. Mais de là à dire qu'il n'y aurait pas eu polémique, j'en doute. Il aurait été vigoureusement critiqué dans les deux cas. S'il aurait choisi l'Algérie tu imagines ? L'attaquant titulaire du Réal Madrid, né et formé en France qui joue dans la meilleur équipe du monde refuse de jouer pour la selection ?
Au final Benzema a voulu jouer dans les deux camps, il s'est asceptisé pour plaire à tout le monde et c'est ce que la majorité des gens essaient de faire.
Reggiano
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 974
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, Alisson

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 10:58:07

C'est un sujet clivant, on va avoir du mal à tous etre d'accord 

karim il est pas seulement maghrébins, il est d'origine Algérienne, y'a une histoire commune plus compliqué entre l'Algérie et la France qu'avec les autres pays du Maghreb

Ce que je veux dire par là c'est que pour un jeune d'origine Algérienne qui grandit pas dans les beaux quartiers, on lui apprend d'un côté à aimer et respectée son pays (la France) et d'un autre côté on lui parle de l'ennemi de guerre colonisateur qui a fait du mal à son pays 

Et le résultat ben c'est des comportements qui frise la schizophrènie (j'exagère) et Cest les contradictions qu'on peut voir sont certainement en partie lié à ça 

Au delà de sa je men fout que Karim soit pas en équipe nationale et je trouve debile les histoires d'hymne, évidemment un Algérien il a pas envie de chanté une chanson de guerre française (Cest pas insensé), juste son exclusion a été faite n'importe comment et c'est dommage
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23656
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 11:06:01

Rayaan a écrit:
Citation :

L'identité républicaine n'est pas propre à tous. Elle se veut propre à tous, et toute la propagande idéologique que l'on avale depuis l'école nous inculque cet universalisme républicain et ces valeurs républicaines que l'on serait censé tous partager.
C'est aussi pour ça que l'on ne se sent pas 100% français. Une bonne partie des français d'origines africaines (je ne donnerai aucun pourcentage parce que je ne prétend pas parler au nom des autres contrairement à nos chers politiciens qui affirment toujours que "Les Français veulent" XXX) ne partagent pas les valeurs de la République : pour être un bon républicain il faut avoir la conviction que la religion c'est privé, pour être un bon républicain il faut croire en l'égalité totale entre les hommes et les femmes, pour être un bon républicain il faut être progressiste, etc.
La liste est longue, mais je peux affirmer à 100% que ces valeurs ne sont pas présentes dans la culture africaine, qu'elle soit nord africaine avec les musulmans ou plus à l'ouest et au centre avec les chrétiens africains.

C'est pour ça que je dis qu'on ne peut pas comparer entre l'immigration intereuropéenne, qui malgré quelques différences culturelles est tout à fait proche religieusement, linguistiquement et idéologiquement, et l'immigration africaine en Europe ou vice-versa. Ce sont deux mondes différents, et je ne crois pas en l'universalisme des valeurs.

Je te rejoins en globalité sur le reste. Cela aurait été plus plaisant si Benzema avait fait un choix plus tranché en l'assumant. Mais de là à dire qu'il n'y aurait pas eu polémique, j'en doute. Il aurait été vigoureusement critiqué dans les deux cas. S'il aurait choisi l'Algérie tu imagines ? L'attaquant titulaire du Réal Madrid, né et formé en France qui joue dans la meilleur équipe du monde refuse de jouer pour la selection ?
Au final Benzema a voulu jouer dans les deux camps, il s'est asceptisé pour plaire à tout le monde et c'est ce que la majorité des gens essaient de faire.

"Ne partagent pas les valeurs de la République"

Alors ils ont rien à y faire.

Je suis désolé je suis vraiment loin d'être raciste ça n a d ailleurs rien à voir avec leurs origines mais si tu ne partagent pas les valeurs d une République tu pars ailleurs.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 11:55:29

Effectivement Reggiano, sujet complexe.

La République tu l'aimes ou tu la quitte Antho ? Donc tous les français monarchistes, les français catholiques ultraconservateurs, les français juifs ultraorthodoxes doivent quitter la France aussi ?
C'est un peu du totalitarisme de refuser d'accepter que nos valeurs ne sont pas universelles. On touche aux limites du modèle d'assimilation à la française.

Sinon pour rebondir sur les maghrébins de 2e ou 3e génération c'est encore plus complexe. On parle pas de gars qui sont venus volontairement en France et qui viennent critiquer le système. Non, ce sont des gens qui sont nés ici parce que leurs grands parents ont décidé de venir travailler ici. Pour les français, ils ne seront jamais 100% français tant qu'ils n'auront pas délaissé toutes leurs particularités (religieuses, culturelles, linguistiques et idéologiques), et pour les maghrébins ce ne sont plus des maghrébins puisqu'ils s'habillent à la française, parlent français et SURTOUT bénéficient du système français (sécurité sociale, accès à la santé, etc.). Quand un français d'origine maghrébine retourne au bled pendant les vacances, les gens le regardent comme un billet sur patte. Quand il décide de retourner vivre au bled, il est toujours regardé avec suspicion et il ne sera jamais 100% maghrébin puisqu'au moindre problème il peut retourner en France. C'est d'ailleurs ce qui se passe, je connais personnellement plusieurs personnes qui sont retournés vivres au bled, mais qui reviennent se soigner en France, ou travailler quelques mois ici car c'est beaucoup plus simple de trouver un taff (10% de chomage en France, 40-50% dans ces pays).
Bref, tout ce roman pour dire : les maghrébins de France ont le c** entre deux chaises, et c'est pas une position confortable psychologiquement.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 19 Avr - 12:07:19

Citation :
Mais de là à dire qu'il n'y aurait pas eu polémique, j'en doute. Il aurait été vigoureusement critiqué dans les deux cas. S'il aurait choisi l'Algérie tu imagines ? L'attaquant titulaire du Réal Madrid, né et formé en France qui joue dans la meilleur équipe du monde refuse de jouer pour la selection ?
Tu imagines mais la critique, elle vient aussi de nord africains. Et celle ci n'est pas imaginaire.

+1 à JesS.

Il faut un socle commun. Et en France, c'est le droit républicain qui prévaut. On ne peut pas réaliser l'unité d'un pays à partir des différences qui composent la société française.
Et la République prend différentes formes : le droit de vote, l'école public, la couverture sociale, la justice, la liberté d'opinion ainsi que les devoirs du citoyens envers la nation etc, etc...

Anguswashere75 a écrit:
Sentiment d'appartenance à une nation. A ses valeurs démocratique et républicaine dans le cas de la France.
On n'est pas en Hongrie. On n'a pas d'Orban au pouvoir.

Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26913

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 26 Avr - 9:02:25

Je me posais une question mais la finale entre PSG et les Herbiers, nul doute que la victoire sera Parisienne mais vu que les Herbiers sont finalistes, c'est eux qui vont en Europa League ?
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   Jeu 26 Avr - 10:19:48

Bonne question. J'ai cherché vite fait, en gros seul une victoire des Herbiers leur offre une qualification. Si le PSG gagne ça offre une place supplémentaire en tour préliminaire au 6eme de L1.

MessageSujet: Re: La Ligue 1 & les Bleus   

La Ligue 1 & les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 41 Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41  Suivant