C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 18:54:47

Par rapport au fait que c'est une seconde blessure ?

D'ailleurs à part l'aspect psychobiologique, cela change quoi dans la rééducation ?

ça me semble quand même totalement différent de Strootman, dont la seconde opération est une conséquence de la première, et qui avait apparemment des douleurs jusqu'à cette seconde opération.

Florenzi c'est apparemment différent, dans le sens où les deux ne sont pas liés, ça n'est pas des complications de la première opération.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 18:58:01

Bah oui et non.

C'est pas un complication de la première directe, mais c'est sur le même genou (ligament ?). Dans la tête tu as plus aucune confiance en ta jambe. Surtout quand tu te fais ça tout seul, deux fois.

Je me demande vraiment comment il va revenir.

Ensuite dans le jeu, il va arriver prêt pour début août, tu rajoutes 1-2 mois pour son retour à la compét' donc t'arrives en octobre, donc oui de "niveau" pas avant janvier je pense. (hypothèse sur hypothèse on est d'accord).
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 18:58:29

Non mais tu repars de zéro quand même, psychologiquement c'est chaud.

J'espère le revoir pour la préparation d'avant-saison.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:02:35

Cyril a écrit:
Ensuite dans le jeu, il va arriver prêt pour début août, tu rajoutes 1-2 mois pour son retour à la compét' donc t'arrives en octobre, donc oui de "niveau" pas avant janvier je pense. (hypothèse sur hypothèse on est d'accord).
C'est bien pour cela que je voulais te faire dire que tu disais ça "parce que deuxième opération".
Est-ce que tu considères que Rudiger a eu besoin de quasi 6 mois pour être "à son niveau" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:08:13

Non, mais pas les mêmes déplacements / mouvements sur le terrain et deux opérations vs une.

Après plus vite il revient bien mieux c'est, mais pour moi on doit pas le compter dans l'effectif cet été quand on va faire le bilan pour le mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:11:57

En tout cas dans son malheur le timing est plutôt bon, puisque 5 mois ça amène au 14 juillet (ce qui est à peu près la date de reprise hors année-Mondial/Euro).

ça veut dire qu'il aura un mois et demi au-delà de ce timing avant le premier match officiel de la saison, et donc pas de risque de revenir ou rejouer trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:17:48

5 mois c'est le best case hein.

"Tempi di recupero? Sono un po' più lunghi ma grosso modo li rispetterà”.

Et le planning est sur 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:20:36

Je vois pas où je dis le contraire.

Comme ça on fait une certaine compensation ^^ moi je prends le meilleur cas de figure, toi tu prends le pire, les gens jugeront entre les deux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 19:24:34

Quand tu te blesses une première fois tu te fais opéré et tu commences ta rééducation sur une jambe qui bouge plus depuis 1 mois  (le temps avant l'opération ou ton genou est plus trop fonctionnel et le temps post opératoire ou tu peux pas marcher sans précaution). Pendant ce mois tu perds à mort en masse musculaire et c'est ça que tu dois absolument récupérer sur ta rééducation, premièrement pour être fonctionnel sur le plan sportif, mais surtout pour prévenir une rechute car la musculation autour de ton genou est super importante pour moins soliciter ton croisé et donc moins risquer de le rompre.

Ici Florenzi va démarrer une rééducation avec ce fameux mois de perte musculaire pré et post-opératoire, mais aura déjà à la base un déficit musculaire du fait qu'il venait de se blesser et qu'il n'était pas encore revenu à une forme optimal au niveau de sa musculature, ce qui fait sa rééducation sera plus longue. Ici jamais il jouera avec la primavera après 3 mois et demi - 4 mois.

Puis un mec qui se redéchire les croisés = mec à risque d'être plus fragile qu'un autre = mec avec qui on doit être plus prudent.

Fin aout ça fera 6 mois qu'il se sera fait opéré. A mon avis, il fera la fin de prépa calmement avec nous et il jouera avec la primavera à ce moment là, et sera avec nous sur les terrains opérationnel fin septembre si tout va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 20:14:49

Souhaitons lui un avenir à la Ronaldo et non à la Rossi qui s'était eux aussi doublement péter alors qu'ils étaient en pleine progression...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 20:25:59

Après eux c'était vraiment des problèmes physiques à la base, ils étaient en cristal.

Je crois pas que ce soit le cas de Florenzi, qui était rarement blessé, et même si c'est inconscient de le faire, c'est quand même je pense une part de malchance de se faire les croisées en faisant un retourné acrobatique.

Comme Osvaldo qui se pète musculairement la cuisse ou le mollet en faisant une talonnade à l'entrainement.

La blessure de Florenzi montre qu'il avait probablement trop confiance en lui, et donc par définition pas de "crainte". Comme ça a été évoqué, faut espérer que ça passe pas d'un extrême à l'autre dans sa tête à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 20:31:56

C'est justement ce que j'ai pensé quand j'ai lu les circonstances. Son enthousiasme lui a porté préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 20:34:09

Non mais tu tentes pas des reprises acrobatiques quand t'as pas encore repris officiellement sérieux, il a été trop con sur ce coup je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 23:10:09

En y réfléchissant, sa blessure me plus c**** dans le sens où je suis plus triste pour lui que pour l'équipe.

Bien sûr qu'on serait sûrement meilleur avec lui, mais la différence ne serait pas énorme, je pense que si on se fait sortir en Europa ou en Coupe, qu'il soit là ou non, ça changera pas

grand chose. Vu que niveau gardien on est bon, défenseurs centraux aussi, Emerson fait du bon taff, au milieu c'est nickel, on a une attaque de feu et Peres est peut-être

moyen comparé aux autres, mais pas hyper mauvais non plus. Et au pire, Nura, Palmieri et Rüdiger pourront un peu dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyVen 17 Fév - 23:12:09

Je suis vraiment dégoûté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptySam 18 Fév - 8:08:49

Ronaldo, Rossi n'étaient pas des joueurs en cristal.
Ronaldo se blesse à nouveau au genou parce que l'on n'a pas véritablement résolu son problème musculaire entre les deux. Un déséquilibre musculaire dû à un mauvais ratio entre sa puissance musculaire au niveau du quadriceps et de l'ischio jambier.
En gros, si tu sors, l'hiver, dehors, en short, tee shirt, tongs et que tu choppes la crève, faudra pas s'étonner de retomber malade si tu ne changes pas ta façon de t'habiller. Même si le médecin te guérit.

Rossi, c'est une erreur au niveau d'un des protocoles (opération, reéducation, alimentation..). Et dans son cas, on parle d'une erreur de protocole du chirurgien qui l'avait opéré.

Pour ce qui est de Florenzi, à mon avis, dans un protocole de ré-entraînement, réaliser un retourné acrobatique, cela apparait vu de l'extérieur, une prise de risque d'avoir tenter ce geste. Ce qui n'empêche pas que des erreurs aient pu être commise en amont.

Donc, dans les cas cités, on peut trouver des explications ou débuts d'explication. La malchance, le hasard, la fatalité, une pseudo fragilité sont tout sauf des débuts d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 16:28:02

Franchement respect ^^ Le car a du faire une escale à Villa Stuart, entre Trigoria et l'Olimpico.

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 16806884_777114362438790_2230308942583234783_n
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 16:32:17

Tu m'as devancé j'allais justement la poster. ^^
Manolas tu le dis si tu te fais c**** avec tes coéquipiers pour garder tes écouteurs comme ça...
Bon sinon à part ça ça fait plaisir à voir, belle cohésion d'équipe!


Dernière édition par JesS le Dim 19 Fév - 16:34:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 16:33:56

Tiens Lobont, ça fait toujours plaisir de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 16:36:51

Belle photo et belle image.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 16:44:35

Le mec tout au fond aurait glissé à l'oreille de Florenzi "merci d'avoir pris une chambre double je me sentirai moins seul ces 6 prochains mois".

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyDim 19 Fév - 19:02:46

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Sans_t10
Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vree10

people talk: c'est ouf comment sa femme à des traits masculin vous trouvez pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyLun 20 Fév - 15:23:45

Ça fait plaisir de voir ce genre d'image !!
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptyLun 20 Fév - 16:12:13

Pour ceux qui ne l'avaient pas vu
Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 EmptySam 4 Mar - 11:59:06

Je viens de revoir Naples Rome du début de saison, c'était quand même autre chose que Peres hein ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Vide
MessageSujet: Re: Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]    Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]   - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Alessandro Florenzi [Prêté au Paris Saint Germain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 43 Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 43  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Les joueurs en prêt -