La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
Auteur Message
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10487

MessageSujet: Re: On en parle   Lun 28 Nov - 21:51

Moi ce qui me fait vraiment de la peine quand on est amené à citer Asselineau, le Soral en costard (l'un tire sur les USA, l'autre sur les juifs, mais c'est la même idée de grand complot mondial qui est en toile de fond) c'est qu'on est arrivé à un stade où on devient l'avatar de sa propre incohérence : Pour démontrer qu'on se démarque de la dictature de la pensée unique et de ce que les mass medias nous balanceraient, on va se réfugier dans les dires de charlatans qu'on croit tout autant aveuglément. On devient ce que l'on prétend combattre, mais au stade supérieur de l'obscurantisme intellectuel. Pour s'éclairer, on s'aveugle encore plus. On prétend avoir perdu un oeil, et pour le retrouver on est prêt à se crever le second et on devient complètement aveugle.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8464
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 0:52

Bah voyons, l'éternel argument du complotisme. Toutes ses analyses sont étayées par des faits et témoignages concrets. Et ses prévisions se sont souvent pour ne pas dire toujours confirmé par les faits. Traité de charlatan un mec qui te fais des conférences argumentées sur les gros dossiers de son programme c'est particulièrement abjecte . Va donc me trouver un candidat qu'à un programme concret durant 5h en vidéo on est loin des pantins de LR, PS et FN réuni qu'on aucune ligne de conduite rien qu'à l'intérieur de leur partis.
Partis dont ils savent d'ailleurs même pas gérer les finances alors qu'ils touchent les subventions de l'état eux, et après c'est ces mêmes personnes qui viennent donner des leçons pour diriger le pays, laisse moi rire!
Et oser le comparer à Soral ça en dit long sur ta méconnaissance de l'UPR et de son programme. Tu vas me sortir que l'UPR c'est des facho après?!

EDIT: c'est être complotiste que de dénoncer les pratiques impérialiste US, leurs déstabilisations constantes dans certains pays. Leurs guerres illégales qu'ils justifient par des mensonges et sous-couvert de soit disant défense de la démocratie. La mainmise qu'ils ont sur l'Europe et sa fabrication dans le but de détruire les états nations dont ils sont les instigateurs directs. Tout ça c'est des faits! Je te laisse lire les témoignages de mecs comme Chomski. Klein, John Perkins et de certains anciens militaires haut gradés et de l'administration américaine qu'on osé révéler ces pratiques. Sans parler de nombreux dossiers déclassifié à charge aussi. Des scandales d'écoutes téléphonique dont étrangement c'est passé rapidement sous silence dans les médias, quand aurait-il été si ces mêmes actes venaient des russes?
Tout ses propos sont basé sur des preuves tangibles on est loin de Soral et sa clique qui font des juifs les maîtres du monde...
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 10:32

edit : Bon non en fait j'avais dit que je faisais plus de politique ici, je vais tenter pour une fois de respecter ce genre d'engagements et pas relancer un débat inutile, car tu auras comme tous les cybermilitants de ce groupe réponse à tout. Je conclurais juste en disant que faire confiance à Asselineau pour sortir du système, c'est comme faire confiance au milliardaire Trump pour défendre les pauvres dans la lutte des classes, ou à la PME Front National pour défendre l'intérêt du peuple.
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 13:46

La question n'est pas d'avoir réponse à tout si t'as des réels arguments à poser pour critiquer ce mouvement avec preuves à l'appui je serais prêt à t'écouter mais là en l'occurence c'était pas le cas.
Sortir du systême ça veut dire beaucoup de chose mais en l'occurence pour se qui est de sortir des carcans de l'UE et de retrouver notre souveraineté monétaire oui c'est le seul à vouloir le faire. Et puis bon le FN c'est évident qu'ils sont l'un des outils principals du systême pour maintenir les escrocs en place (LR, PS), c'était d'ailleurs l'objectif de Mitterand lorsqu'il leur a grand ouvert les portes des médias à l'époque (et on voit qu'aujourd'hui c'est eux qui y on le plus grand temps de paroles sur l'année, il est beau le parti anti-système), c'est les mêmes ficelles depuis 30 ans. Asselineau c'est tout l'inverse il a accès a aucun grand media malgré la légitimité qu'a acquis son parti mais bon bref...
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87446
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 17:02

Le PS pense à annuler la Primaire (qui comme je le disais serait un vrai Flop) et Hollande pourrait se présenter directement.

Que Filoche, Lienemann, Hamon ou Montebourg rejoignent Melenchon ^^
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1447
Joueur préféré : Daniele De Rossi

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 17:08

De toute façon, une primaire avec un Président de la République en exercice, je l'aurais très très très difficilement imaginé. Ca aurait été ubuesque.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22190
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 17:31

Je trouve ça degeulasse tout ça pour éviter que Valls et Hollande se mange une branlée. Et puis m**** ça fait moins de programmes à étudier et donc moins de choix je vais encore devoir voter par défaut super.
Revenir en haut Aller en bas
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 17:40

Bah franchement, vous n'auriez pas trouvé honteux que Hollande perde du temps pour une campagne de primaires ? Il devrait faire quoi ? Démissionner ? Mais s'il démissionne les élections doivent se faire entre 20 et 35 jours après. Donc pendant toutes les primaires il s'en fichera complet de la France...

Le mieux, c'est qu'il ne soit pas égoïste et prétentieux. On nous le dépeignait comme un type modeste et simple, c'est tout le contraire, car penser à se représenter, en prenant le risque de tuer son camp, c'est franchement pathétique. Le mieux serait qu'il dise : j'ai échoué, je ne me présente pas, vous la gauche, faites des primaires entre vous.

Bref, pathétique comme toujours la gauche après avoir gouverné.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 17:45

Mais on s en fout d'Hollande il a qu à pas se présenter, si il se présente c'est à ses risques et periles. Et c'est un secret pour personne que 6 derniers mois d un quinquennat on est en roue libre donc bon ça m aurait pas plus choqué que ça. Et puis m**** ça fait 5 ans qu on en soupe tout les soirs de flamby on a quand meme droit à 1h30 pour se foutre de sa g***** en le regardant essayé de défendre son quinquennat. Valls pareil.
Imperatore64
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Mar 29 Nov - 18:05

Il ne s'agit pas de çà. La question est, pendant qu'il fait le guignol à essayer de défendre le pire quinquennat de ces dernières décennies, qui dirige le pays ? Parce que faut pas croire que ça prend qu'1h30, s'il veut gagner les primaires. DONC il supprime les primaires, et il enfume tout le monde. Et le grand cocu de l'histoire sera Valls. Et nous.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 30 Nov - 0:05

A l'instar de Marine Le Pen qui a fait disparaitre le nom Front National (remplaçant par "Marine") et enlevant le traditionnel logo de la flemme BBR en place d'une rose bleue, Jean-Luc Mélenchon a énormément évolué en terme de communication.

Exit le nom Front de Gauche (référence au Front Populaire et la notion de Gauche), la couleur rouge sur le logo, la cravate rouge, l'international à la fin de chaque meeting (et seulement la Marseillaise, alors qu'ils avaient les deux avant.
IN le nom de la France Insoumise (logo avec le symbole Phi et les couleurs BBR), on remarque sur sa page de couverture le soin de mettre en avant le drapeau français.

Au niveau de sa communication par les réseaux sociaux, c'est le jour et la nuit. En 2012 il était totalement à la ramasse, un webmaster Facebook qui en foutait pas une.
Là il est clairement à l'avant-gardes des candidats dans ce domaine (78 000 abonnés Youtube, et ça croît exponentiellement) : du contenu publié quotidiennement, autant en format court que format long, il effectue une vidéo chaque semaine sur l'actualité des 7 derniers jours écoulés (en parlant seul face à la caméra), avec notamment une analyse sur la présidentielle américaine qui avait fait le buzz (https://www.youtube.com/watch?v=REVN_ozRpnE).

Donc on voit bien qu'il cherche à accroitre son électorat de Gauche (partant de sa base solide de 2012) en cherchant à élargir au maximum, et bien au-delà de la Gauche.

On constate aussi qu'au niveau des personnalités il élargit : Brigitte Bardot (qui a souvent dit être proche des idées du Front National) a déclaré qu'elle votera Melenchon car c'est le seul à parler de la cause animal dans son programme (il a d'ailleurs rencontré son porte parole, https://www.politique-animaux.fr/droit-animal/jean-luc-melenchon-recoit-christophe-marie-autour-du-manifeste-animalpolitique).
Il publie également sur Youtube des entretiens, un peu façon émission TV où il est le chroniqueur ^^ comme au sujet de l'économie de la m****, l'autisme ou le contrôle au Faciès (https://www.youtube.com/watch?v=Uu-PtBsmSUc), un débat qui a été très intéressant aussi face à Noel Mamère (https://www.youtube.com/watch?v=X3bHtC2CKs8)

Ce soir il faisait un meeting à Bordeaux, qui étaient diffusé à la fois sur sa page Facebook et Youtube, et qui a réunit sur ses deux plate-forme 17 000 personnes.
Bon ça reste à la marge, mais j'ai vu des commentaires du genre : "je vote d'habitude à droite, mais cette fois je voterais pour vous", ou "j'ai jamais voté à gauche, mais cette fois je le ferais pour vous", ou des gens dire qu'ils n'ont jamais suivi un meeting politique jusqu'à la fin (qui a duré 2h).

Bon là je le dis de façon un peu partial ^^ mais je pense qu'il y a quelque chose qui est en train de monter.
Et je pense vraiment que les attentats et la guerre en Syrie a beaucoup changé la donne, et que Marine Le Pen va avoir beaucoup de mal à se différencier "foncièrement" des autres d'un point de vue immigration et sécurité, et je pense vraiment qu'une partie de l'électorat classe populaire du Front National peut revenir vers Melenchon.

Mais on est qu'au début, d'une campagne d'encore 6 mois environ.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 30 Nov - 12:00

e copie-colle un message que j'avais écrit il y a quelques jours à un filomélenchonniste, car je suis toujours fasciné par ce que les gens peuvent avaler quand on parle à leur ventre :

Spoiler:

Et au passage, extrait d'un article sur la crédibilité de Mélenchon qui ne vient pas du Figaro mais de Mediapart :

Spoiler:

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Mer 30 Nov - 22:20

Je me suis promis (il me semble toi aussi hier ^^) de ne pas débattre sur les programmes. Non pas que ça me dérange, mais parce qu'on sera en tout et pour tout 5-10 à débattre dans ce sujet, et que tous (ou quasi) on sera campé sur nos positions et tous on y bougera pas, donc je préfère utiliser ce temps ailleurs ^^

Je vais juste répondre sur un point, que je revois très souvent... et que je juge par une erreur de communication (notamment le week-end passé), mais qu'au pire une fois fait il aurait du s'expliquer clairement (peut-être le fera-t-il demain soir sur TF1), pour éviter que les journalistes disent qu'il veut amener en France une dictature Cuba 2.0

Citation :
et les gens seront prêt à voter pour le programme économique d'un gars se disant fasciné par Chavez et Maduro
Je suppose que tu as écris ce message au mieux la semaine dernière, et que si tu l'avais fait cette semaine, tu aurais cité Fidel Castro (au passage, oui il a été beaucoup de fois au Venezuela).
Après que tu en sois pas convaincu, mais voici sa réponse dans cette courte vidéo de 5 minutes.
https://www.facebook.com/100011510886190/videos/307846236275737/?hc_location=ufi
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 1 Déc - 19:10

La décision de Hollande l'honore, au moins il partira avec une certaine dignité.

Par contre le stresse qu'ils nous a mis pendant 10 minutes ^^ même si le voyant faire son bilan je me doutais qu'il allait finir pas conclure cela.
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 1 Déc - 19:30

Franchement, comme je disais hier, c'était la solution la moins pire.
Je pense que jusqu'à aujourd'hui ou hier il ne savait toujours pas, mais il a vu les réactions de tous les candidats aux primaires qui criaient à la fin du PS s'il outrepassait les primaires. Donc il n'a pas voulu être le fossoyeur de son parti. Comme tu dis, ça l'honore, il a au moins cet honneur, après un bilan catastrophique.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28565
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: On en parle   Jeu 1 Déc - 19:46

En effet.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 5:50

Ça l honore ? Sérieusement ? C'est juste logique, normal. En quoi quand quelqu'un fait quelque chose de logique ça l'honore ? Vous lui donnez beaucoup trop d importance.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 19:26

Bah c'est logique et normal, mais même 30 minutes avant son passage à l'antenne, tous les journalistes disaient "il va annoncer sa candidature".
Les seuls disant l'inverse c'était s'appuyer sur le "lieu" de l'intervention pour dire qu'il pouvait pas s'annoncer candidat via l'Elysée.

C'est logique mais c'est une grande "surprise", et apparemment il a notamment été convaincu par sa femme et ses enfants de pas y aller (donc plus par l'aspect "personnel" que politique pur).

Je vais comparer la posture présidentielle (et ce que je dénonce de cette sorte de Monarchie) à un footballeur, dans le sens où tu es dans une bulle et totalement déconnecté de la réalité.
Je suis persuadé que malgré les sondages qu'il voyait, il y a un bout de lui-même qui se disait qu'il était capable d'expliquer aux gens ce qu'il a fait de bien et ce qu'il propose pour les 5 ans à venir, j'en suis convaincu à 100%.

Donc oui, le fait d'être dans une bulle comme ça, d'être convaincu que tu peux "expliquer" et au final renoncer, oui ça l'honore.

Puis je vois pas pourquoi je lui donne trop d'importance (si ce n'est qu'on donne trop d'importance à la posture présidentielle, mais c'est pour ça que pour ma part je veux en sortir ^^), perso je suis content qu'il l'est fait, donc je m'en fiche.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 19:48

Pour moi dire "ça l'honore" revient à dire "Respect et chapeau bas" pour moi y a pas de quoi, c'est pas un choix il sait très bien que ça aurait été une honte, et oui je le dis, une honte pour la France si il se représentait.

Sinon c'est laquelle sa femme déjà ? pff:
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:00

Je me suis planté, je voulais dire la mère de ses enfants.

Citation :
"Respect et chapeau bas"
Non pas du tout. ça honore la fonction présidentielle si tu préfères.

Citation :
c'est pas un choix il sait très bien que ça aurait été une honte, et oui je le dis, une honte pour la France si il se représentait.
Je vais pas me répéter, mais je maintiens mon argument de la bulle.
Et le fait qu'encore une fois il a été convaincu par ses enfants et la mère de ses enfants, et non des conseillers "politique", ça montre bien cela.

Et puis bien que je sois en total désaccord avec lui, pour moi ça n'aurait rien d'une honte à ce qu'un président défende son bilan devant les électeurs (sauf dans la situation actuelle, que ça aurait été mal vu qu'un président parte en campagne 5-6 mois avant la présidentielle en plein Etat d'urgence, mais cela aurait valu pour un autre président). Après il est "puni" par le vote, mais c'est aussi ça la démocratie.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:05

Il est pas non plus dans un bunker au delà du mécontentement entrevue dans les sondages il voyait bien aussi qu'à chacune de ses sorties les gens lui exprimaient.
Et puis ça fait 5 ans qu'il s'en prend plein la g***** à tous les sujets, que ce soit sur sa vie privé, sur l'image ridicule qu'il renvoit et sur les mesures anti-démocratique prises par son gouvernement. Jamais on aura eu une présidence aussi proche d'une dictature qu'elle soit idéologique et au niveau des actes également. Et ça va s'accentuer au vu de ces successeurs annoncés.
Que ce soit Valls, Fillon ou Le Pen les trois sont infiniment plus autoritaire que lui, ça n'augure rien de bon...

EDIT: non mais lui s'il avait cherché à défendre sa présidence les gens auraient ça encore plus pour une insulte. Franchement il est indéfendable! Il a menti à tout son électorat alors imagine les 70-80% des français qui eux n'ont pas voté pour lui l'image qu'ils ont de lui aussi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:13

JesS a écrit:
Franchement il est indéfendable!
Si on me colle cette image là, je préfère arrêter ^^

Citation :
Il a menti à tout son électorat alors imagine les 70-80% des français qui eux n'ont pas voté pour lui l'image qu'ils ont de lui aussi.
Justement. Je pense que son image est largement moins bonne dans l'électorat de gauche que l'électorat français.

D'ailleurs quand par exemple dans un dernier sondage présidentielle Hollande aurait été à 9%, alors que Montebourg aurait été à 5%... ça veut dire que les gens qui voterait pour Hollande ne serait pas des gens de gauche.

Et dans ce sondage, que tu prennes Hollande, Valls ou Montebourg, dans les 3 cas (où ils font 9, 7 ou 5%), Melenchon est à chaque fois à 12. Donc cela veut dire que les transferts du Parti Socialiste (à cause de Hollande, à cause du fait qu'ils ait menti à son électorat de gauche, mais perso je savais qu'il mentirais mais je regrette pas mon vote pour autant) ne se fait pas vers des candidats de gauche.

Et d'ailleurs, paradoxalement je pense que son échec aurait été ENCORE plus fort dans la primaire qu'à la présidentielle.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:22

Ah bah ça c'est clair que s'il avait voulu participer à la primaire ça aurait été une boucherie pour lui.
Au delà de la claque qu'il se serait prise dans les urnes, toute la campagne faite par ses concurrents ça aurait été digne de la marche d'expiation de Cersei dans GOT il s'en serait pris plein la tronche.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:40

Et d'ailleurs pour finir là-dessus, je pense qu'au fond les seuls à avoir été "déçu" c'est ceux qui ont voté pour Hollande au premier tour en 2012.

Perso j'ai voté pour lui pour faire barrage à Sarkozy (je le regrette pas), mais une fois voté j'en attendais strictement rien, donc à aucun moment j'ai été déçu. Au contraire ça valide ce dont je m'attendais. Et ça valide la cohérence de l'élection 2017.

Je connais des gens dit "de droite" qui ont voté pour Hollande au second tour de 2012, je pense pas non plus que cela soient "déçu" car eux aussi en attendait rien.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: On en parle   Ven 2 Déc - 20:54

Je savais pas où poser cette question, mais il y a un référendum le 4 décembre pour quoi en Italie ?

Parce que je suis tombé sur les manifestations mais j ai pas compris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On en parle   

On en parle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 18 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant