C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:38:50

Mon Italien est trop approximatif, quelqu'un pour me faire une traduction svp?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:10:43

Je vais pas rentrer dans le détail car ils en parlent à 15.30 sur Retesport, mais en gros le projet serait drastiquement redimensionné : pas de déviation de la ligne B du métro, pas de nouveau pont sur le fleuve, 2 gratte-ciels en moins, puisque seraient utilisés ceux de l'EUR actuellement vides. Ce qui veut dire pour ceux qui connaissent la zone que le stade ne sera accessible que par l'unique voie existant actuellement, la Via del Mare. Et je ne sais pas comment rendre un stade de plus de 50 000 places accessible uniquement par cette vieille route de m****, à moins de la restructurer. Ce serait encore pire que le Lungotevere de l'Ara Pacis à l'Olimpico.
En gros, Tor Di Valle ne changerait pas au point de devenir Tor Pallotta.

A mon avis, mais on en saura plus dans les prochaines heures, il Tempo ne fait que reporter ce qu'est la volonté du M5S sur le projet. Je ne suis pas certain que Pallotta accepte cette ligne, et je ne suis pas certain qu'il veuille faire ce projet s'il est autant redimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:28:26

Ouai l'accès à un stade reste une question prioritaire... Si tu te tapes 2h de bouchons aller et 2h au retour t'auras plus grand monde...

Si le projet finit par tomber à l'eau, Palotta s'en irait non?

Merci pour la traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 15:30:59

ça c'est ma position depuis le début, Pallotta s'en bat les pastèques du club s'il peut pas faire le nouveau stade comme il le souhaite, c'est-à-dire avec tout ce qu'il veut autour.
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:37:13

Comme je pensais c'est un article hautement spéculatif, qui se base sur des suppositions. Il est néanmoins effectivement le reflet de la ligne de l'adjoint à l'urbanisme Berdini.
Le pont prévu à hauteur du stade ne serait pas construit car est déjà en projet, même si depuis le temps des guerres puniques, le pont des congrès, plus en amont sur le fleuve.

Gros problème souligné à propos du temps de réalisation des différentes infrastructures. Si le stade pourrait effectivement être prêt en 2020, ce n'est pas le cas de toutes les infrastructures externes au projet mais qui seront utiles afin de le rendre viable : restructuration de la Via del Mare, pont des congrès, reclassement de la Roma-Lido en métro... tout ça ne serait prêt au mieux que quelques années plus tard. Je pense que si vous lisez ce topic ou d'autres vous commencez à vous familiariser avec la signification du terme "au mieux" en Italie. Autrement dit on pourrait se retrouver avec une situation transitoire apocalyptique pour les premières années d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:38:00

Oui je pense aussi. Si il se barre (on en est pas là) bien que je ne sois pas spécialement fan, on serait dans la m*rde je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:49:37

Et dernier point. Et je termine ici.
Les Corts, quartier où est situé le Camp Nou n'avait rien d'un quartier touristique. Il s'est développé au fil des ans pour devenir ce qu'il est. Mais ce quartier ne possède rien de remarquable qui puisse justifier le déplacement des touristes. C'est la construction de ce stade, puis l'apparition de nombreux restaurant, hôtels, d'un centre commercial et sa facilité d'accès qui a fini par attirer les touristes en nombre.
C'est aussi devenu un quartier d'affaire.


Le quartier en 1957, vu aérienne :

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Barcelona160112c-25282-2529

Aujourd'hui :

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Avinguda-de-la-diagonal.jpg

On voit sur l'image ce fameux centre commercial, l'Illa. Le bâtiment blanc.
On voit bien que sur cette artère, Avenida Diagonal, les immeubles ne datent pas de l'époque de la construction du stade. Mais sont venus se greffer plus tard dans le paysages des Corts.


Dernière édition par Il Capitano le Jeu 6 Oct - 21:50:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:41:32

Aux dernières nouvelles, le métro ne sera pas prolongé et le pont non construit, puisqu'on se rabattra sur le pont des congrès, éternel projet. Ce n'est pas en se contentant de dire que Pallotta veut rendre le quartier attractif qu'on peut se convaincre qu'il le fera. A l'heure actuelle ce quartier est délabré et mal accessible, aux bruits qui circulent il le sera toujours lorsque le stade sera inauguré. Tor di Valle n'est pas les Corts. C'était déjà le bordel pour y aller dans les années 60 et 70 quand l'hippodrome battait son plein et Rome n'était pas encore devenue Gotham. Pas un hasard si tous les gens qui connaissent la situation de leurs propres yeux (c'est-à-dire en ayant testé le truc, en ayant fait un tour sur place, pas en l'ayant regardé sur Google maps) pensent la même chose : jamais Pallotta ne réussira à faire de Tor di Valle un incontournable touristique si n'est pas modifiée du tout au tout le plan urbain dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:48:54

Je rentre de Rome, lu pas mal d'articles dans les journaux là-bas dessus.

Il pourrait perdre une partie de l'utilité publique apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:28:05

Je n'y connais pas grand chose du tout la dedans mais au vue des evenements on y gagnerait pas à retaper vraiment Testaccio?

Fin la bas j'imagine qu'il va falloir exproprier et tout ça..

EDIT : Ah ben non je viens de penser, avec tout le trip commercial autour ca doit être trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:32:39

Non, Testaccio niveau accès ok t'as le métro et la gare mais autour tu peux jamais de la vie faire ne serait-ce qu'une tour ou un centre d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:41:17

Bah déjà j'ai du mal à imaginer qu'on pourrait y mettre ne serait-ce que le stade...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:48:58

Dans ce cas, abandonnons le projet, ce sera plus simple pour vous.
Puisqu'à chaque étape du projet, cela semble impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:56:14

Plus simple pour "vous" ?

C'est qui "vous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:08:53

Il Capitano a écrit:
Dans ce cas, abandonnons le projet, ce sera plus simple pour vous.
Puisqu'à chaque étape du projet, cela semble impossible.

Impossible non, difficile oui.

Puis après c'est pas en disant "oui c'est possible" que ça le sera ^^.

Réhabiliter Testaccio est impossible pour ne faire ce que veut Palotta.

Franchement, le seul truc que je vois "jouable" si le projet initial tombe à l'eau c'est essayer de racheter l'Olimpico au CONI (d'où mon "jouable") et en faire ce qu'il veut.

T'as à Roma Nord ou pas loin, zone assez riche, pas trop mal desservie, etc...

Mais improbable de racheter le compelx au CONI, vu qu'il y a aussi les cours de tennis, la piscine, le petit stade à côté, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:16:26

J'aimerais bien avoir des arguments de fond et de terrain pour venir se contrer aux miens plutôt que des simples suppositions basées sur des analogies externes à Rome.
Je sais qu'il y a des arguments contre les miens qui tiennent à peu près la route, mais en tout cas ce ne sont pas les vôtres, pour la simple et bonne raison que vous n'avez aucune idée de ce qu'est le quartier dans lequel on veut construire le nouveau stade.
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:19:44

Cyril a écrit:
Il Capitano a écrit:
Dans ce cas, abandonnons le projet, ce sera plus simple pour vous.
Puisqu'à chaque étape du projet, cela semble impossible.
Réhabiliter Testaccio est impossible pour ne faire ce que veut Palotta.

Mais aura t'il ce qu'il veut quelque part justement?

Après ses tours sont laides, il a qu'à faire des bâtiments normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:54:36

Edo a écrit:
J'aimerais bien avoir des arguments de fond et de terrain pour venir se contrer aux miens plutôt que des simples suppositions basées sur des analogies externes à Rome.
Je sais qu'il y a des arguments contre les miens qui tiennent à peu près la route, mais en tout cas ce ne sont pas les vôtres, pour la simple et bonne raison que vous n'avez aucune idée de ce qu'est le quartier dans lequel on veut construire le nouveau stade.

Vous ? Développe, parce que je vois pas ce que je dis qui va contre ton sens (bien que je connaisse pas Tor di Valle). Toujours dit que ce stade dans les délais et la forme donnée tournait à l'utopie.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:55:52

Mais est-ce que changer de lieu ne va pas faire repartir à zéro et reperdre à nouveau 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:57:08

Si.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:00:16

Sinon j'y comprends rien, car j'ai lu d'un membre de la région Latium que s'il y avait pas le prolongement de la ligne B du metro, alors la Raggi dirait non au projet.

Mais qui refuserait le prolongement de la ligne B du coup ?

http://www.vocegiallorossa.it/nuovo-stadio/legambiente-lazio-senza-il-prolungamento-della-b-la-sindaca-raggi-fermi-il-progetto-132769
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:02:49

Pour l'instant tout n'est que spéculation hein.

Mais c'est l'adjoint à l'urbanisme qui a dit que c'était pas vraiment prévu quoi. Pour faire dans l'euphémisme.

En même temps encore une fois, quand tu vois encore les travaux du C..
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:06:30

N'empêche au-delà de toutes les difficultés structurelles liées à la ville, Pallotta a quand même eu une sacrée poisse d'avoir eu à faire à trois maires différents sur l'ensemble de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:07:47

Oui et attends que la Raggi reste ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:24:30

Il ne tienne pas à peu près la route, il tienne la route tout court.

On explique par comparaison à Barcelone que c'est un club qui gagne des titres. je dis qu'il n'en a pas toujours été ainsi.
On me dit que le Camp Nou est installé dans un quartier attractif. je dis que dans les années 40/50, les Corts est un quartier résidentiel d'un côté et de l'autre un quartier ouvrier avec la présence de structures industrielles. Et c'est de ce côté ci que le stade a été construite.
On dit qu'à Rome, il y a des spécificités propre à la ville. Oui...à Barcelone, il n'y avait pas de spécificités ? bien sûr que oui. Comme à chaque projet de cette envergure, comme chaque lieu d'implantation.
Je parle aussi d'Arsenal mais Arsenal, c'est 8 clubs qui occupent l'élite du foot anglais.
On me parle du prix des places mais le problème se pose déjà.
Et les tours, les hôtels, les restaurants, le Roma Store, les boutiques sont un moyen d'augmenter les revenus du club. Au Stadio, il y a rien de tout ça.

Le problème majeur reste de desservir correctement cette partie de la ville.
Nous, ici, sur le forum, on fait le constat que c'est mal engagé sur ce point pour en tirer la conclusion que le stade à cet endroit de la ville devient une mauvaise idée.
On est imprégné d'un sorte de fatalisme alors que rien n'est définitif ou acté.
On aime à entretenir cette idée. On se plaint de cette mentalité mais on s'y complait.
Sous couvert de la mentalité romaine, on cherche absolument à la copier pour être en total adéquation avec la ville. cela va être dure bouger les lignes. Heureusement que Pallotta ne fait pas ainsi.  

Et je pourrais dire que ce n'est pas en disant, ce n'est pas possible que l'on y parviendra.

Et dernier point. le développement du quartier des Corts, c'est un développement qui s'étale sur plus de 50 années. A  Rome, on voudrait tout, tout de suite. Il faudra aussi du temps.
On peut imaginer que ce projet, faute de mieux, voit le jour par tranche : Stade, tours, centre commercial, infrastructure pour desservir le quartier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade   Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Stadio Olimpico et le projet de nouveau stade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -