La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23073
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:11:53

On a Paredes c'est bien mais je trouve qu avec Strootman et Nainggolan comme tu le dis on a suffisamment de joueurs pistons capables de casser les lignes sans compter Perotti et Totti capables de jouer à ce poste sans problème.

Par contre ce qui fait qu on doit recruter un milieu c'est pour moi parce que Gerson est pas encore prêt pour être un rouage important de l équipe. Donc c'est plus un profil technique un peu plus expérimenté que lui qui nous manque (un Saponara, Sigurdsson, Soriano, Baselli, Vazquez ..... Ce genre de joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 88100
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:16:49

Selon moi le problème n'est pas là. Je ne mets pas Strootman et Nainggolan sur le même plan.

Pour moi le problème est que quand on joue avec une paire De Rossi-Strootman (et malheureusement, malgré sa technique, Paredes est encore beaucoup trop lionceau et non pas lion), on manque beaucoup trop de mobilité et on est trop stéréotypé, aucun des deux n'est capable de prendre le jeu à son compte (ce qui ne veut pas dire avoir une technique de folie pour moi).
Nainggolan à la récupération avait cette capacité à perforer vite les lignes adverses, en même temps quand on voit son année 2016 à ce poste (10 buts, entre-autre), difficile de donner totalement tord à Spalletti.

Et oui, perso je pense que Rincon peut amener à la paire de récupérateur cette capacité à se projeter vite vers l'avant, et il peut permettre notamment à Strootman d'être plus libre. Alors qu'associé à De Rossi, bah y a pas de mouvements.

Avoir un joueur technique est une solution (mais s'il l'utilise vraiment, pas comme le Pjanic d'il y a 80% du temps chez nous et le Paredes actuel), mais je pense pas ce soit la seule.
Et Rincon est loin d'être un manche à ballet, même si c'est pas sa qualité primaire.
D'ailleurs dans un style différent, il me fait un peu penser à Pizarro.

Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22099
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:33:47

Citation :
D'ailleurs dans un style différent, il me fait un peu penser à Pizarro.
Ben Pizarro ne se projetait pas vers l'avant.
Et Rincon n'a pas cette capacité à jouer le métronome comme Pizarro.
Donc, Rincon ne me fait penser en rien au chilien. Même pas un petit peu.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:36:58

Je parlais dans la gestion du ballon, quand je le "vois" j'ai parfois l'impression d'apercevoir Pizarro, ou même dans sa façon de faire les transversales.
Après c'est juste un ressenti perso, mais effectivement il ne se ressemble pas dans la façon de jouer.

Après pour le reste on est d'accord, Rincon a cette capacité à aller de l'avant que n'avait pas Pizarro. Et justement je demande pas à Rincon de jouer le métronome.

En tout cas je suis persuadé qu'il peut énormément nous apporter.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29563
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:38:36

Après ne nous trompons pas. Rincon serait une très bonne recrue pour améliorer le banc et gagner en substance. Mais il ne fait pas vraiment progresser l'équipe.

Cela dit il aurait été titulaire je pense les derniers matchs.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:44:17

Cyril a écrit:
Rincon serait une très bonne recrue pour améliorer le banc et gagner en substance. Mais il ne fait pas vraiment progresser l'équipe.
Perso je pense que oui.
Je trouve pas que le Nainggolan de Cagliari était beaucoup plus fort que le Rincon du Genoa.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:50:40

Citation :
Et justement je demande pas à Rincon de jouer le métronome.
Ben ce serait pas mal  d'avoir un playmaker.
On se rend compte que Paredes est encore tendre à ce niveau.
On voit que Strootman peine à retrouver son niveau.
Donc, pas persuader que l'associer sur le terrain à un Nainggolan ou à un Strootman soit la meilleure des solutions.
Rincon, c'est un profil que l'on possède déjà.
J'aurai voulu un joueur complémentaire. En attendant l'éclosion de Paredes.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 11:53:50

ça serait pas mal pour toi, mais ça reste une solution parmi d'autres.

Perso, mais ça reste mon avis, je trouve que Rincon a cette capacité à la fois à perforer les lignes avec une bonne qualité de dribbles, et il est à la fois capable de jouer longs avec une très grande qualité de transversale.

Donc il a la capacité de dicter le jeu en terme de jeu court/jeu long, et d'accélérer le jeu. Il va aussi gratter énormément de ballons dans les pieds adverses, ce qui permet à l'adversaire de ne jamais avoir la capacité de souffler et de devoir être très vite replacé dès la perte de balle.

Après de toute façon ça va rester un avis perso, et on verra bien ce qu'il donnera s'il vient ^^ mais moi je suis fan, et je suis sur qu'il apportera avec un profil que l'on a pas.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:00:12

Citation :
ça serait pas mal pour toi
Tu donnes ton avis, je donne le mien.

Citation :
Perso, mais ça reste mon avis, je trouve que Rincon a cette capacité à la fois à perforer les lignes avec une bonne qualité de dribbles, et il est à la fois capable de jouer longs avec une très grande qualité de transversale.
Des trucs que Strootman sait faire.

Citation :
Donc il a la capacité de dicter le jeu en terme de jeu court/jeu long, et d'accélérer le jeu.
Non. Réussir une transversale ne fait pas de toi un joueur capable de dicter le jeu. Il en faut bien plus.
Savoir quand le faire. Où se situer sur le terrain pour être au coeur du jeu, savoir quand accélérer et quand mettre le pied sur le ballon, quand construire une attaque placée ou une attaque rapide. Il faut un bagage technique et tactique. Avoir une très bonne vision du jeu, avoir un temps d'avance dans la prise de décision.
Cela va au delà de réussir une transversale.
Strootman faisait des transversale au PSV, cela ne fait pas de lui un playmaker.

Dernière édition par Il Capitano le Lun 26 Déc - 12:09:10, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:02:09

Bah on verra s'il vient alors.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:10:42

Oui, et puis dès qu'il réussira une transversale, tu nous le vendras comme un type sachant orienter le jeu.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:13:22

lol n'importe quoi. Je m'en contrefiche qu'il sache orienter le jeu, ou du moins jamais je viendrais mettre cela en avant.
S'il vient je n'aurais rien à vendre, j'espérais juste qu'il soit décisif pour l'équipe, je serais pas là pour faire le VRP parce qu'il va réussir une passe ou une transversale.
Je le vends aujourd'hui parce que je SOUHAITE son arrivée, mais s'il signe, je n'aurais rien à vendre, ça sera à lui de jouer.

C'est toi qui est parti sur le débat théorique du playmaker, et tout le monde sait que dans le débat théorique tactique tu es le meilleur du forum et imbattable (et je le dis sans ironie).

Perso j'ai jamais parlé de la nécessité de prendre un playmaker, mais je respecte ton avis.

Je pense juste que selon moi il peut apporter à cette équipe avec un profil qu'on a pas (d'où le "on verra s'il vient", s'il apportera ou non à notre 11 de départ).
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:22:40

Pour Depay la formule qu on a envoyé est un prêt gratuit avec option d'achat, Massara serait en contact permanent avec la société qui gère le joueur.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:31:39

Ma position est de dire que c'est un joueur au profil ressemblant à ce que l'on possède.
Dans le même temps, tu expliques qu'il est intéressant parce qu'il apporte quelque chose de nouveau.
J'explique que non. On a déjà.
Le truc, c'est que cela ne se voit pas. la faute à Strootman qui pioche pour revenir.

Après, oui, si tu veux un joueur qui fasse penser à un Pizarro, prenons un vrai playmaker. Là, il y a aura de la complémentarité avec Nainggolan, Strootman, De Rossi.
Et on pourra attendre que Paredes se bonifie.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:42:23

Il Capitano a écrit:
Ma position est de dire que c'est un joueur au profil ressemblant à ce que l'on possède.
Perso je ne trouve pas. Je trouve vraiment qu'il apporte un profil qu'on a pas.
On peut dire, à juste titre, qu'il ressemble à Nainggolan, mais si on regarde en détails, je trouve pas du tout qu'ils soient identique, au contraire je les trouve complémentaires.

Citation :
Le truc, c'est que cela ne se voit pas. la faute à Strootman qui pioche pour revenir
Je pense qu'avec Rincon, il peut retrouver son niveau, comme je l'ai déjà expliqué.

Citation :
Après, oui, si tu veux un joueur qui fasse penser à un Pizarro, prenons un vrai playmaker.
ça n'est pas mon intention.
Je disais juste que si je fermais les yeux une seconde et je les rouvrais, j'avais un peu l'impression de voir Pizarro dans sa gestuelle, mais ça n'était aucunement une façon de dire "je veux un joueur à la Pizarro", c'est juste un ressenti quand parfois tu "vois" un joueur et dans la gestuelle il te fait penser à un autre, ça n'avait rien à voir avec mon envie de le vouloir.

Puis je ne pense pas qu'on foute Rincon dans les pattes de Spalletti, du moins j'ose espérer que c'est lui qui valide son arrivée, et que donc lui pense qu'il lui sera utile et qu'il le prend pas pour empiler comme tu dis.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 12:54:08

Citation :
On peut dire, à juste titre, qu'il ressemble à Nainggolan
Pour moi, c'est davantage un Strootman bis.

Citation :
Je pense qu'avec Rincon, il peut retrouver son niveau, comme je l'ai déjà expliqué.
Le souci avec Strootman, c'est que l'on ne sait pas où se situe le problème : dans les jambes ou dans la tronche.

Citation :
ça n'est pas mon intention.
Je disais juste que si je fermais les yeux une seconde et je les rouvrais, j'avais un peu l'impression de voir Pizarro dans sa gestuelle, mais ça n'était aucunement une façon de dire "je veux un joueur à la Pizarro", c'est juste un ressenti quand parfois tu "vois" un joueur et dans la gestuelle il te fait penser à un autre, ça n'avait rien à voir avec mon envie de le vouloir.
Ok.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26313
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 17:15:47

Romanista35 a écrit:
C'est pas les mêmes postes, Pellegrini c'est pour jouer dans la ligne des deux milieux récupérateurs, donc quoi qu'il arrive il pourrait pas remplacer numériquement Nainggolan.

Pellegrini (dans un profil différent) peut assurer la transition de De Rossi, qui jouera probablement encore moins.

T'façon rare est le fait de trouver un remplaçant identique dans le profil, un Nainggolan qui partirait en Juin, JAMAIS on le remplace par un joueur de sa qualité ou même de son profil ( car tout simplement actuellement sur le marché tu as 2/3 joueurs de son profil ET ENCORE ! )

Parceque Rincon c'est pas un Nainggolan, loin de là, le garçon je le " connais " depuis qu'il était à Hamburg donc je l'ai déjà vu joué et progressé depuis quelques années maintenant

Dernière édition par Giallorossi25 le Lun 26 Déc - 17:31:18, édité 2 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 17:29:51

Giallorossi25 a écrit:
Parceque Rincon c'est pas un Nainggolan, loin de là
J'ai jamais dis cela non plus, puisque Rincon jouerait dans la paire de récupérateurs.
Rincon est beaucoup plus technique que Nainggolan par exemple, ils n'ont pas les mêmes qualités. Je disais qu'ils peuvent sembler se ressembler par rapport à leur activité et leur coffre.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 17:31:50

Cyril a écrit:
Rincon serait une très bonne recrue pour améliorer le banc et gagner en substance. Mais il ne fait pas vraiment progresser l'équipe.

+ 1 Cyril,
Rincon c'est la garantie d'avoir sur le banc, un joueur qui a une certaine expérience, qui est en pleine force de l'age et qui arrive à bonne maturation, de là à dire que ça sera un joueur avec le profil d'éventuellement nous tirer vers le haut, j'en doute... ( nous faire progresser enfin d'aller chercher enfin ce fameux scudetto ? )

Romanista35 a écrit:
Je trouve pas que le Nainggolan de Cagliari était beaucoup plus fort que le Rincon du Genoa

Ils ont surtout pas le même age à ces deux moments dont tu parles, Nainggolan à 25 ans en arrivant chez nous, en quelques petits mois il devient titulaire inamovible, Rincon en arrivant en Janvier, il aurait déjà 29 ans ( la marge de progression est plus courte )

Nainggolan à age égale de Rincon ( ils ont 1/2 ans d'écarts ), il a déjà joué la ligue des champions, il est titulaire à la Roma incontestablement.... Le CV est différent ( comme dirait Omar Da Foncesca lol )
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 17:46:33

Le même raisonnement qu'on pouvait avoir quand on a recruté Perotti il y a tout juste un an. C'est d'ailleurs effectivement les arguments qu'on me rétorquait. Car faut être honnête (et à l'inverse je me suis trompé sur d'autres joueurs), on était pas beaucoup à être satisfait de l'arrivée de l'argentin, et de penser qu'il serait au mieux une bonne doublure. Aujourd'hui on est tous à dire qu'il est archi sous-côté et qu'il est un titulaire inamovible... et il est grossomodo arrivé au même âge que Rincon (et le sélectionneur de l'Argentine songe fortement à l'appeler).

Alors après, évidemment cela ne veut pas dire que comme c'est arrivé à Perotti, ALORS ça va forcément arriver à Rincon, évidemment.

Mais perso je crois énormément en lui. Et oui, je pense qu'il peut aider à tirer notre milieu vers le haut (s'il garde la même mentalité, car tous ne peuvent la conserver en arrivant dans un Top club).
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 17:47:40

Diego, perso j'étais satisfait, après je m'attendais plus à un remplaçant de luxe, la surprise est bonne et les résultats le prouvent
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 18:24:20

Moi j'aimerais aussi un joueur plus technique/ createur. Là où on (je ?) attendait Gerson en fait.

Mais Rincon je prends, c'est une valeur sûre de la serie A, je pense juste que ça changera pas grand chose dans notre façon de faire le jeu.

De tous les matchs que j'ai vu de lui (j'avoue pas 150 hein), il n'a jamais vraiment pesé sur le jeu offensif.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 18:34:11

Bah je trouve qu'il peut amener cette qualité de percussion vers l'avant et d'élimination que n'ont ni Strootman ni De Rossi (ni Paredes).

Après je peux me tromper, mais sincèrement je vois aucun de nos relayeurs dans son profil.

D'ailleurs si certains voulaient replacer Nainggolan à la récup, c'est bien qu'il manquait quelque chose dans cet aspect.

Encore une fois Rincon n'est pas un monstre technique, mais il est largement capable d'éliminer son adversaire direct (et c'est un peu en ça que je parlais aussi de Pizarro, car je trouve que les deux, dans un style différent, sont capable de sauter l'adversaire, sans geste technique ou technique folle).
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 18:41:19

Nan je voulais Nainggolan plus bas pour sa présence physique défensive parce que Strootman était un peu absent.

Et justement avec Nainggolan plus haut, ce que tu dis on l'a déjà. Donc après faire jouer Rincon là pourquoi pas, mais c'est vraiment pas sa qualité première.

J'aurais préféré quelqu'un qui illumine le jeu par des passes, des décalages. Un Saponara quoi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   Lun 26 Déc - 19:13:09

Amen Cyril.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arrivée] Les rumeurs   

[Arrivée] Les rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut