La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

ACF Fiorentina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 29
Joueur préféré : Gabriel Omar Batistuta

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 16:16:02

C'est un tifoso dépité qui arrive aujourd'hui pour partager avec vous l'actualité de la Fiorentina sur ce topic. L'élimination en Europa League face à Monchengladbach m'a dégouté, alors qu'il y avait moyen de passer ce tour après la victoire obtenue à l'aller. Et puis nous savons bien que nous ne la jouerons pas la saison prochaine, alors nous aurions dû essayer d'aller le plus loin possible.

Dimanche prochain, je m'attends à une grosse déroute face à l'Atalanta, qui m'impressionne depuis le début de saison. On va tâcher de consolider notre huitième place, car on ne remontera pas les six points qui nous séparent du Milan. Ce qui m'inquiète, c'est que le Torino n'est qu'à cinq points derrière.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8544
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 16:51:40

Ce qui fait peur c'est votre schizophrénie cette saison, on dirait voir la Roma lors ses pires moments. Capable de sortir un bon match avant de se saborder en un temps éclair comme contre le BMG justement.

Ça fait quelques saisons que vous n'arrivez pas à franchir le pas vous séparant des 4-5 premiers, vous stagnez et vous régressez même cette année. L'été prochain pourrait vous faire très mal d'ailleurs avec les possibles pertes de Kalinic et Bernardeschi.
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 17:38:39

JesS a écrit:
Ce qui fait peur c'est votre schizophrénie cette saison, on dirait voir la Roma lors ses pires moments. Capable de sortir un bon match avant de se saborder en un temps éclair comme contre le BMG justement.

Ça fait quelques saisons que vous n'arrivez pas à franchir le pas vous séparant des 4-5 premiers, vous stagnez et vous régressez même cette année. L'été prochain pourrait vous faire très mal d'ailleurs avec les possibles pertes de Kalinic et Bernardeschi.

J'appréhende déjà le départ des deux joueurs que tu as cité. Je nous vois bien retomber dans le ventre mou du classement, avec des Sampdoria, Chievo ou Cagliari, voire lutter pour le maintien face à l'Empoli, Genoa ou Bologne ! Oui je sais, ça fait très pessimiste comme constat, mais comme tu l'as dit, nous régressons.
Pour moi, le modèle à suivre serait celui du Napoli de De Laurentiis, ou celui de l'Atalanta de cette saison. Nous avons tout pour y parvenir, une histoire, un stade et une tifoseria, mais il nous manque le mental et l'envie tout simplement.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21058
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 17:46:59

Le truc aussi, c'est que Sousa fait trop dans l'experimental. Il devrait utiliser certains joueurs à leur meilleur poste. La Fio ressemble trop à un laboratoire.
La faute aussi à une direction qui ne lui demande pas ce qu'il souhaite comme joueurs.

Dernière édition par Il Capitano le Mer 1 Mar - 2:13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 19:02:40

Ce que je souhaiterais voir mis en place, c'est un projet sur du moyen terme, voire sur du long terme. On donne les clés du secteur sportif à un entraîneur chevronné en lui donnant des objéctifs clairs :" Tu as cinq saisons pour battir une équipe qui se positionnera durablement dans les cinq premiers de Serie A, capable également de viser régulièrement les quarts en Europa League, si d'aventure on ne parvenait pas à accrocher la Champions League."
Etre européen tous les ans et un objéctif atteignable, même si on n'a pas le budget de la Juve ou de la Roma. Encore une fois, le modèle dont il faudrait s'inspirer c'est ce qu'a fait De Lauretiis à Naples. Voilà ce dont je rêve pour ma Viola.
Je verrais bien un Ranieri incarner l'homme de cet ambitieux projet mais j'ai bien peur qu'il soit trop cher pour nous.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8544
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mar 28 Fév - 20:18:18

J'ignore où vous en êtes financièrement mais les ventes de vos deux meilleurs éléments pourrait justement vous permettre de renouveler l'effectif à condition d'être malin.
Vous avez toujours Pradé ou c'est Corvino de nouveau votre DS? Parce que l'un comme l'autre son capable de petit miracle avec peu de moyen déjà.
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 10:41:38

Notre directeur sportif est Carlos Freitas, qui est portugais comme notre coach. Il est arrivé de Metz où il occupait les mêmes fonctions. Auparavant, il fut également DS au Sporting et à Braga.
Dans le staff, hormis Andrea Della Valle (proprio) et Mario Cognigni (président), derrière on ne sait plus trop qui s'occupe de quoi, avec Valentino Angeloni et Roberto Ripa, respectivement directeur technique et coordinateur sportif, en plus de Freitas pour encadrer Paulo Sousa.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21921
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 11:06:17

Batigol75 a écrit:
Notre directeur sportif est Carlos Freitas, qui est portugais comme notre coach. Il est arrivé de Metz où il occupait les mêmes fonctions. Auparavant, il fut également DS au Sporting et à Braga.
Dans le staff, hormis Andrea Della Valle (proprio) et Mario Cognigni (président), derrière on ne sait plus trop qui s'occupe de quoi, avec Valentino Angeloni et Roberto Ripa, respectivement directeur technique et coordinateur sportif, en plus de Freitas pour encadrer Paulo Sousa.

Je suis curieux de connaître ton avis à toi tifoso de l intérieur sur Sousa parce que de mon point de vue extérieur il avait réussi à bâtir une belle petite équipe (pour viser l EL) la saison dernière mais que ça s est cassé la g***** cette saison. Et surtout à l image d un Garcia il a pas l'air d avoir de sursaut de l équipe. J ai tort ?
LupoRoma
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1779
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 11:26:23

A part l'Atalanta toutes les équipes devant ont plus de moyens et un meilleur effectif, la Fio paie le regain de forme des autres "grands" de Série A. Ils ont eu un calendrier plus chargé avec l'Europa à gérer aussi. Je pense pas que changer d’entraîneur soit une bonne idée.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 12:01:44

Je parle même pas de classement mais de jeu.
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 15:11:38

Il me serait difficile de condamner Sousa après la belle saison réalisée suite à son arrivée, lors du précédent exercice. Cette saison, ce qui m'énerve le plus c'est la faiblesse mentale et le manque de cojones des joueurs qui ont tendance à craquer alors qu'ils ont le match en main. Le match nul concédé face au Torino avant hier soir en est une nouvelle fois l'illustration flagrante. De même que notre élimination en Europa League face à Monchengladbach, où le groupe a donné l'impression de se c**** dessus lors du match retour.
Est-ce que Sousa est incapable de leur insuffler la grinta qui leur permettrait d'avoir la rage et de ne rien lâcher pendant 90 minutes ? De toute façon, il n'est pas question de séparer de lui cette saison, même si nous n'avons plus vraiment d'objectif, si ce n'est de rester huitième en évitant de se faire rattraper par le toro. Je préférerais quand même qu'on se sorte les doigts et qu'on aille mettre la pression sur le Milan qui est devant nous.
Je pense sincèrement qu'avec un peu plus d'envie et de mental, on aurait pu réaliser une saison identique à celle de l'Atalanta, malgré les matchs d'Europa League du milieu de semaine, qui bouffent quand même beaucoup d'énergie.
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1779
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 15:40:17

Antho a écrit:
Je parle même pas de classement mais de jeu.

Je suis d'accord, je prend juste en compte le nombre de matchs plus élevés à cause de l'Europa ainsi que l'augmentation du niveau général des "gros" pour expliquer cette perte de leur beau jeu. Une légère perte de confiance, un peu plus de fatigue, et tout peut vite devenir beaucoup plus dure.

Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26151
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Mer 1 Mar - 21:21:51

Reste que Bernardeschi j'adore le profil du gars.... Chiesa me plaît aussi beaucoup
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Jeu 2 Mar - 11:47:14

Citation :
Ce transfert ainsi que l'obligation de devoir disputer la finale retour à Avellino, terrain supposé neutre mais en réalité entiérement aquis à la cause de la Vielle Dame, a largement contibué à faire de la Juve le club ennemi par excellence.
On peut affirmer sans se tromper que la haine entre les deux clubs étaient déjà bien installé avant cette finale et ce transfert. Et je pense notamment à l'épisode final du scudetto 1981/82.

Graziani sous les couleurs de la Viola, avant de nous rejoindre.
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Jeu 2 Mar - 12:33:07

La rivalité vis à vis de la Juve remonte même aux années 50, quand nous étions au top et disputions des titres à la Vielle Dame. Mais cette fameuse saison 1981-82, et surtout son dénouement, avec un scudetto remporté lors de l'ultime journée par les turinois suite à une victoire obtenue grâce à un penalty douteux, alors que la Fiorentina fut tenue en échec par Cagliari à cause d'un but refusé pour la Viola. Et la cerise sur le gateau, ou plutôt la goûte d'eau qui fit déborder le vase, fut cette finale de Coupe UEFA 1990. Là, on peut même parler de déclaration de guerre entre les deux clubs.

Les tifosi de la Fio ont d'ailleurs décidé d'un gemellaggio avec ceux du Torino juste afin de prouver leur haine anti-juve. Il paraît qu'on serait également rivaux de la Roma et proches des tifosi de la Lazio, mais là, j'ignore ce qui a put provoquer cette rivalité et ce rapprochement avec les biancocelesti. Personellement, je ne déteste que la Juve. Je n'apprécie pas trop l'Inter non plus, en raison de joueurs qui ont porté leurs couleurs et du style de jeu qui a longtemps été leur marque de fabrique. Concernant la Lazio et le Hellas Verona, c'est surtout la mentalité de leurs ultras qui me pose problème. En règle générale, je me contente de supporter mon club sans déverser ma haine sur autrui, mais concernant la Juve, c'est plus fort que moi, je vois rouge dès que j'aperçois un pyjama rayé !

J'aurais aimé voir évoluer la Fiorentina du début des années 80, battie autour du légendaire Giancarlo Antognoni, avec Francesco Grazziani et Pietro Vierchowood (qui ont ensuite rejoint la Roma), ainsi que Daniel Bertoni, Eraldo Pecci ou Daniele Massaro.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Jeu 2 Mar - 12:55:48

Pour ce qui est de la rivalité entre la Viola et l'AS Roma, il me semble que cela a débuté pour une histoire de banderolles (volées ?) à la fin des années 70. Cet incident a eu pour conséquence de briser le jumelage entre la tifoseria des deux clubs.
Et le point culminant de cette rivalité date de la stagione 92/93. Les Giallorossi ont la possibilité de battre Udinese et de causer, de facto, leur descente en Serie B. La Viola accuse l'AS Roma de ne pas avoir remporté le match, de manière à plutôt voir descendre la Fiorentina à l'échelon inférieur.

Graziani, Vierchowod, Batigol...on voit que le parcours de nombreux joueurs lie l'histoire de nos deux clubs...en plus de notre animosité commune envers la Juve.
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Jeu 2 Mar - 19:49:20

En ce qui concerne la saison 92/93, je ne peux pas en vouloir aux Giallorossi de ne pas avoir battu l'Udinese pour nous rendre service, car c'était à nous de faire mieux avec l'équipe qu'on avait : Mareggini - Carnasciali, Pioli (l'actuel coach de l'Inter), Luppi, Carobbi - Di Mauro, Effenberg - B. Laudrup, Orlando - Batistuta, Baiano.
Quand la mayonnaise ne veut pas prendre, il n'y a rien à faire, mais on avait quand même du lourd devant ! Et quoi qu'il en soit, la Roma reste ma deuxième équipe préférée en Serie A, même si une majorité de tifosi de la Viola n'aiment pas la Louve.

Les tifosi sont d'ailleurs beaucoup moins indulgents que moi vis à vis de Paulo Sousa, dont la tête est réclamée du côté d'Artemio Franchi. Déjà, il y a avait un à priori négatif lors de son arrivée, car il fut un ancien joueur de la Juventus, club pour lequel il n'a jamais caché son attachement. Donc, ça partait très mal, mais ensuite il nous a fait croire au scudetto, jusqu'à Noel, avant une deuxième partie de saison décevante et une maigre consolation avec l'Europa League.
Je pense que Sousa n'est pas le seul responsable à nos maux actuels, car la direction manque cruellement d'ambition en se contentant d'aller superviser des mecs des Balkans pas trop chers pour espérer de grosses plus-values à la revente. Milic et Sanchez n'ont rien apporté et on doit jouer sans arrières latéraux de niveau Serie A, obligeant Bernadeschi à jouer très bas par nécessité. Sousa fait donc avec ce qu'on lui donne, mais ses choix sont quand même plus que discutables, et sa responsabilité dans la quinzaine désastreuse que nous venons de vivre est grande.
Virer notre coach maintenant ne servirait pas à grand chose, à moins que le board ne souhaite attirer Ranieri, mais ce dernier attendra l'été avant de se lancer dans un nouveau défi, et je crains que le manque d'ambitions des dirigeants ne soient incompatible avec les ambitions de Claudio. Laissons Sousa en poste jusqu'à l'été, puisque nous n'avons plus rien à gagner ni à perdre, et on songera à son remplacement en fin de saison, en fonction des entraîneurs libres à ce moment là.

Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Ven 3 Mar - 13:28:14

Pourtant, dès que Sousa s'est mis au travail, les résultats sont rapidement venus.
Il a eu des louanges de la part de Mourinho, même Spalletti y a été de ses compliments.
Valero était très heureux d'être sous ses ordres. Tout comme Graziani qui se félicitait de son travail accompli.
C'est un coach qui maîtrise l'aspect tactique sur un terrain. Il a une ligne directrice dans la façon dont il veut voir évoluer son équipe.
Maintenant, sa vision du jeu demande de l'engagement physique et réclame beaucoup de rigueur tactique aux joueurs.
Est ce qu'il n'use pas les joueurs physiquement ou mentalement ? est ce qu'il n'arrive pas à convaincre les joueurs de le suivre sur ses choix ?
Parce qu'un bon coach n'est pas celui qui motive le joueur. Cela va au delà. Il faut persuader le joueur que ce qui est proposé, est le mieux pour l'équipe et pour lui.  

Et puis Graziani qui finit par le flinguer. Au début, il était plein de louanges sur Sousa, jugeant à l'époque qu'il était même meilleur que Montella. Et maintenant, machine arrière toute.
Ces déclarations ont pour conséquence de déstabiliser encore un peu plus le coach dans le vestiaire.
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Ven 3 Mar - 15:26:39

C'est tout à fait ça, Sousa a voulu imposer un style de jeu très exigeant sur le plan physique et les joueurs n'ont pas tenu la cadence jusqu'au bout, en craquant dès la mi-saison. Après ça, les résultats furent médiocres et les joueurs ont également craqué mentalement.
Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec Bielsa et son style de jeu aussi alléchant qu'éprouvant sur le plan physique. L'OM de Bielsa avait également craqué physiquement alors qu'on les voyait parti pour remporter le titre, comme la Fiorentina la saison passée. Cette tactique ne peut être valable que dans un club ayant un effectif complet, et notamment un banc de qualité pour pouvoir faire tourner et ainsi faire souffler les titulaires. Ce n'est pas notre cas, et ce n'était pas non plus le cas pour Bielsa à l'OM.
Maintenant, que tout le monde crache sur Sousa alors qu'on l'a encensé pendant ses six premiers mois à Florence, je trouve ça vraiment lamentable. Je le verrais bien continuer si nous avions l'effectif de la Juve. Mais ce n'est pas le cas, alors il faudra changer de méthode et de tacticien.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Sam 11 Mar - 12:42:12

Bernardeschi devrait partir selon toi ? Car on parle d'une offre de 50M, d'une bonne prolongation... enfin un peu de tout
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87273
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Sam 11 Mar - 12:44:51

Apparemment c'est quasi fait à l'Inter non ?
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Sam 11 Mar - 12:54:00

L Inter va faire Bernardeschi et Berardi ?
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87273
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Sam 11 Mar - 12:55:33

Je sais pas, j'ai vu un article Bernadeschi à l'Inter pour 40 millions, mais j'ai pas lu ^^
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Dim 12 Mar - 15:47:08

Antho a écrit:
L Inter va faire Bernardeschi et Berardi ?

Esperons pas car après Gagliardini ça ferait c**** de voir 3 talents Italiens à l'Inter...

Pour Bernardeschi j'avais plus entendu parler d'un contrat en Premer League (Conte à Chelsea ?)
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    Dim 23 Avr - 10:10:29

J aimerais qu ils arrivent à passer devant l Inter avant la fin de saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACF Fiorentina    

ACF Fiorentina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant