C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

Ciao polpolo Giallorossa!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Radja
Esclave
Esclave
Radja

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Mans (originaire de Belgique - Charleroi)
Date d'inscription : 03/03/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 11:26:09

Bonjour à tous et toutes,

Voilà le cap est franchi et me voici parmi vous pour échanger sur notre club préféré..
Après plusieurs années à vous lire, il était grand temps..

Me voici en qlqs mots, je m'appelle David, 36 ans et tifoso de la Roma depuis mon plus jeune age.. Pour être précis depuis un certain Anderlecht - Roma en 1991.. Supporter des mauves, j'étais au match avec mon père et ma vie a basculer devant ce beau maillot Barilla et l'élégance des joueurs qui le portait.. (Voeller, Hassler et bien sur le petit prince Giannini)

Dès ce jour, j'ai commencé a supporter la Roma et ainsi rivaliser avec mes amis soit juventini, milanais, interiste... Ce ne fut pas facile tout les jours mais j'ai tenu bon!! Lol..

Je suis originaire de Charleroi (Belgique) ou vit un grande communauté italienne.. raison pour laquelle meme si je n'ai pas de sang italien, j'ai pas mal de membre de ma famille italien (oncle, cousin) mais surtout bcp d'amis qui m'ont transmis l'amour de ce beau paese.. D'ailleurs je maîtrise un peu la langue..
Mais depuis quelques mois j'ai émigré en France, au Mans, ou je vis avec ma compagne bretonne (ça va vous suivez LOL)
Vu que ma belle famille est de Vitré, je compte bientôt monter sur Rennes et rencontrer les membres du Roma club Bretagne.. Je précise que dans le passé, je suis allé plusieurs fois au Roma club Bruxelles suivre les matchs..

J'ai vu pas mal de foot dans le passé, car abonné 15 ans au Sporting Anderlecht, match européens en déplacement (dont Roma RSCA en 2001) match internationaux belge et la squadra azzura dont la finale Euro 2000 à Rotterdam (à oublier), la demi de 2006 à Dortmund (mémorable) et la finale de Berlin (quel souvenir!!)

Quant à notre Roma adoré, je suis allé 5 fois à l'olimpico ainsi que plusieurs fois à Palerme - Roma ayant de la famille sicilienne..

J'hésite encore à me rendre jeudi prochain à Lyon car il ne reste que des places à 75eur ce qui ferait un budget total conséquent, mais bon quand on n'aime..

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et merci à tous d'avoir lu jusque ici!!! Ciao polpolo Giallorossa!!! 966706308

Je n'ai plus qu'une chose à rajouter : FORZA ROMA !!!!!

Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2     Ciao polpolo Giallorossa!!! Roma_to_    Ciao polpolo Giallorossa!!! 879902
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 11:47:33

Super présentation et welcome parmi nous !

Au plaisir de te lire en tout cas et de partager notre passion !
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino34
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Zorrino34

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Alessandro Florenzi
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/12/2013

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 12:16:40

Bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 12:23:32

Bienvenue à toi David Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 29
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 12:41:37

Bienvenue, un Belge de plus ! Haha Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 14:01:09

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur
Batigol75

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Joueur préféré : Gabriel Omar Batistuta
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 15:10:31

Bienvenue David et merci pour ton excellente présentation thumright

Je suis ravi de voir arriver un nouveau membre ayant vu évoluer quelques gloires du passé, dont l'élégant et légendaire Giuseppe Giannini, ainsi que les teutons Voller, Hassler et Berthold (les allemands étaient à la mode à cette époque en Serie A, après leur titre de champion du monde). Bien qu'étant tifoso de la Fiorentina avant tout, j'étais à fond derrière la Roma lors de la finale de Coupe UEFA perdue face à l'Inter en 1991, et j'adorais le maillot de cette époque, avec l'ancien logo et le sponsor Barilla.

En Belgique comme en France, il y a majoritairement des fans des trois grands clubs du Nord, et comme tu l'as rappelé, soutenir un autre club italien n'est du coup pas toujours évident. On a tendance à se sentir un peu seul. Y a t'il beaucoup de Carolos qui supportent la Magica ?

Revenir en haut Aller en bas
Radja
Esclave
Esclave
Radja

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Mans (originaire de Belgique - Charleroi)
Date d'inscription : 03/03/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 15:59:43

En tout cas, une chose est sure il y a plus de romains que de laziale!! C'est bien là le plus important!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! Lazio_13

Sinon effectivement les nordistes sont majoritaires, le Milan durant les grandes années fin 90.. mais la juve surclasse tout.. J'ai des amis abonné qui descendent toute les semaines depuis des années.. sans parler des bus organisé etc..
Après au vu de l'immigration chez nous en provenance des 4 coins de l'Italie, tu retrouve des napolitains, leccese, sardes, et bien sur palermitains!!
L'époque de la Viola avec Batigol avait attiré des fans aussi, je te rassure..

Mais je connais pas mal de tifosi romains (dont certains que j'ai converti!!) et avoir croisé des maillots "Totti" beaucoup de fois..

Sinon sur Bruxelles et Liège, on retrouve des fan club très actif..
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 19:20:12

Merci pour cette belle présentation David et bienvenu! :echarpe: Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 31
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 19:41:11

Bienvenue mauve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur
Batigol75

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Joueur préféré : Gabriel Omar Batistuta
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyVen 3 Mar - 21:05:38

Ju a écrit:
Bienvenue mauve ! Very Happy

Puisque tu es de Liège Ju, serais-tu également fan du Standard, auquel cas, je pourrais comprendre que l'arrivée d'un fan d'Anderlecht te fasse voir ... rouche Laughing
Mais entre romanisti belges, il y aura toujours moyen de trinquer et de rincer le gosier avec une bonne trappiste (voire plusieurs, tout dépend de la soif). Allez, une petite Rochefort, à moins que vous ne préfériez la Chimay (Bleue pour moi) :cheers2:
Revenir en haut Aller en bas
VictorRRRrrrr
Général
Général
VictorRRRrrrr

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2013

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 4:34:54

Bienvenue David !
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 10:07:03

Salut David,

bienvenue à toi sur ce forum, et je me joins aux autres pour te féliciter pour ta superbe présentation.

J'étais moi aussi au match Anderlecht - Roma, j'étais avec des collègues belges, il y avait quelques supporters de la Roma, mais la grande majorité était pour Anderlecht évidemment, difficile de contenir ma joie lorsqu'on menait 0-3 (3 buts de Voeller), avant qu'Anderlecht ne revienne en fin de match à 2-3.
Le joueur que j'adorait était bien sûr Giannini, quel élégance chez ce joueur.

Cela doit te changer d'avoir quitter Charleroi, oui, beaucoup d'italiens en Belgique dans les anciens charbonnages (région de Mons - La Louvière - Charleroi - Liège).

@Gabriel : La Chimay bleue, c'est très lourd, je préfère une Leffe brune, mais je bois peu de bière, je préfère de loin le vin.

Revenir en haut Aller en bas
Zorrino34
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Zorrino34

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Alessandro Florenzi
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/12/2013

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 11:17:37

Pour moi en biere belge c'est la Kasteel donker hummmm echt lekker
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Esclave
Esclave
Radja

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : Le Mans (originaire de Belgique - Charleroi)
Date d'inscription : 03/03/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 12:17:47


Ravi de constater qu'au delà de notre Roma nous partageons une autre passion.. la bière!!!!

Je vois que vous maîtrisez nos classiques mais personne n'a encore cité la meilleure de toutes nos trappistes à savoir l'Orval!!!
Enfin les goûts et les couleurs.. ça ne discute pas..

Mais bon, pour assouvir une grande soif.. ou passer un avant match rien de tel qu'une Jupiler bien fraîche.. lol

C'est celle qui me manque le plus depuis mon expatriation car toutes les autres je les trouves ici...

Sur ce, il est 12h15 et vous lire ma donner grand soif!!!
Dès lors, santé a tous et Forza Roma !!!

Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
pulitu
Centurion
Centurion
pulitu

Masculin Nombre de messages : 1064
Age : 26
Joueur préféré : Florenzi, Manolas, Totti
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/08/2015

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 13:11:10

Bienvenue à toi Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 14:13:45

C'est incroyable le nombre de personnes que je connais qui aiment l'Orval. Moi, pas du tout, c'est assez amer, c'est pas ce que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Batigol75
Gladiateur
Gladiateur
Batigol75

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 48
Joueur préféré : Gabriel Omar Batistuta
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/02/2017

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 15:54:39

J'aime beaucoup l'Orval, mais ce n'est pas ma préférée. En règle générale, je préfère les trappistes plutôt corsées (Chimay Bleue, Rochefort 10), mais ma favorite reste la Kwak, surtout quand elle est servie dans son verre spécial du cocher.
Cela dit, j'apprécie également la Leffe blonde, la Grimbergen ou la Duvel, quand il s'agit de se désaltérer, ces trois là font du bien. L'été, je bois surtout des bières blanches, comme la Hoegaarden ou la blanche de Bruges.
C'est typiquement le genre de discussions qui donnent soif, alors santé :cheers2:
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptySam 4 Mar - 16:26:34

Une bonne vieille Karmeliet aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romulus
Gouverneur
Gouverneur
romulus

Masculin Nombre de messages : 3604
Age : 41
Joueur préféré : Nainggolan - Alisson - Dzeko - Kampl - Eriksen - Lemar
Localisation : Annezin
Date d'inscription : 21/11/2007

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyLun 6 Mar - 13:34:59

Ou encore une triple Corne du Bois des Pendus ! Un délice, comme cette bonne vieille Karmeliet en effet Wink

Bienvenu sur CSR !!!
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyLun 6 Mar - 13:36:56

On va se créé un topic "Vin, bière et spiritueux" je crois qu'en dites vous? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! EmptyLun 6 Mar - 17:09:31

Bienvenue à toi !! Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2 Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2 Ciao polpolo Giallorossa!!! Magica2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciao polpolo Giallorossa!!! Vide
MessageSujet: Re: Ciao polpolo Giallorossa!!!   Ciao polpolo Giallorossa!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ciao polpolo Giallorossa!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Communauté CSR :: Présentations -