La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui pour remplacer Spalletti si il le faut ?
Roberto Mancini
2%
 2% [ 1 ]
Unai Emery
17%
 17% [ 7 ]
Mauricio Pochettino
7%
 7% [ 3 ]
Vicenzo Montella
7%
 7% [ 3 ]
Jorge Sampaoli
5%
 5% [ 2 ]
GianPero Gasperini
5%
 5% [ 2 ]
Eusebio Di Francesco
14%
 14% [ 6 ]
On séquestre Spalletti
43%
 43% [ 18 ]
Total des votes : 42

Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6534

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:20:29

Antho a écrit:
Giallorossi25 a écrit:
Di Francesco me laisse quand même sacrément perplexe par rapport à ce qu'on a comme objectif à réaliser, il a eu des résultats à Sassuolo mais est-ce suffisant pour supporter les ambitions d'un club comme le notre ? ...

Réponse très simple, à priori non. C'est un pas en arrière, un grand pas en arrière. Vraiment.
Si on lâche Spalletti pour Eusebio ce serait vraiment décevant.

Et en quoi ça serai un grand pas en arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26306
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:22:18

Ben Eusebio n'a jamais eu de résultats... (Eusebio c'est une grosse saison à Sassuolo le reste c'est "moyen") qui nous laissent pouvoir imaginer qu'on aura les mêmes qu'avec Spalletti...

L'an prochain je ne vois pas un seul entraineur capable de nous faire avoir 87 points... pas un seul...
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8758
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:26:49

Spalletti avant d'arriver chez nous en 2005 avait quasiment le même CV qu'Eusebio. Wink
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:29:16

On a aussi pas les mêmes objectifs qu'en 2005 Wink

Le contexte était différent car les années suivantes, la juve n'était même plus sur le même parcours que nous, la concurrence (avouons le), hormis l'Inter et le Milan, le reste c'était moyen, derrière la seule équipe à pousser c'était la Fiorentina de Prandelli/Toni/Mutu
JesS
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:36:49

En effet mais on fait avec ce qu'on peux. Tout dépend aussi quelle politique le club veut avoir avec l'arrivée de Monchi, si on veut faire un projet incluant la formation (ce qui était soit disant un objectif à l'arrivée des yankees et qu'on a toujours pas vu) et un recrutement "malin" Eusebio apparait logique.

Si on parvient à conserver l'effectif actuel ou admettons qu'on perde qu'un gros (Rudiger, Manolas, Paredes) on a une très bonne base pour faire mieux l'an prochain. En championnat j'avoue que je nous vois mal faire mieux (on a fait un parcours de champion si on se réfaire aux chiffres) et j'estime même qu'il sera très difficile de conserver cette 2nde place.
Mais pour les parcours en Europe et coupe d'Italie on peux clairement faire mieux.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23061
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:47:04

Di Francesco a fait un travail excellent à son arrivée à Sassuolo puis petit à petit s essoufle. Ce sera un pas en arrière parce que l objectif c'est faire mieux que cette saison donc moi je prends pas de risque et je prends un entraîneur qui a déjà prouvé qu'il sait gagner des titres. Y en a pas beaucoup sur le marché. Spalletti en est un, Ranieri un autre, Emery encore un autre,.... . Je sais que vous voulez reliez Di Francesco à l italinisation de Sassuolo mais vous oubliez que Sassuolo est une équipe moyenne de serie A, ses recrues italiennes viennent de prêt de gros clubs pour donner du temps de jeu à leurs jeunes. Ce sera pas le cas de la Roma. Je dis pas qu on recrutera pas en serie A seulement y a pas de plan made in Italy.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 13:50:46

Jess, Eusebio ça peut être malin, mais c'est très risqué aussi, alors forcément dans le foot il faut prendre des risques (mesurés), mais notre "obligation" de résultats nous pousse à chercher un entraineur qui a déjà vraiment réussi sur plus d'une saison ou 2 tout au plus
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 14:16:39

Le problème c'est que parmi les entraineurs ayant déjà fait leur preuve et étant sur le marché très peu m'emballe.
Emery avant son passage au PSG j'aurais dis banco mais là je suis beaucoup plus sceptique même s'il a pas été aidé par un mercato pitoyable il avait tout de même moyen de faire mieux.
Ranieri il a fait du bon boulot à Monaco et une saison époustouflante à Leicester mais si on reproche à Di Francesco sont manque de régularité (à mettre en nuance avec ses pertes dans son effectif d'ailleurs) que dire de Claudio. Partout où il est passé il a toujours su remettre à flot le navire en un temps records mais lorsqu'il s'agit de construire derrière il fait un flop. N'oubliez pas son passage chez nous, on a rêvé 10 mois (niveau résultat parce que dans le jeu...) avant de déchanter la saison suivante.

En fait si la societa veut vraiment être ambitieuse faut qu'elle crache autant d'argent sur un coach qu'elle serait prête à le faire pour un joueur et ça on l'a encore jamais vu chez nous. Un big entraineur ça te coute quoi? 15-20M€? À peu près afin de pouvoir l'attirer entre le coût du contrat et l'indemnité à donner au club.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 14:21:25

JesS a écrit:
Le problème c'est que parmi les entraineurs ayant déjà fait leur preuve et étant sur le marché très peu m'emballe.
Emery avant son passage au PSG j'aurais dis banco mais là je suis beaucoup plus sceptique même s'il a pas été aidé par un mercato pitoyable il avait tout de même moyen de faire mieux.
Ranieri il a fait du bon boulot à Monaco et une saison époustouflante à Leicester mais si on reproche à Di Francesco sont manque de régularité (à mettre en nuance avec ses pertes dans son effectif d'ailleurs) que dire de Claudio. Partout où il est passé il a toujours su remettre à flot le navire en un temps records mais lorsqu'il s'agit de construire derrière il fait un flop. N'oubliez pas son passage chez nous, on a rêvé 10 mois (niveau résultat parce que dans le jeu...) avant de déchanter la saison suivante.

En fait si la societa veut vraiment être ambitieuse faut qu'elle crache autant d'argent sur un coach qu'elle serait prête à le faire pour un joueur et ça on l'a encore jamais vu chez nous. Un big entraineur ça te coute quoi? 15-20M€? À peu près afin de pouvoir l'attirer entre le coût du contrat et l'indemnité à donner au club.

Oui parfaitement et c'est bien pour ça que la meilleure solution pour moi reste encore de satisfaire les exigences de Spalletti.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 14:24:14

Surtout que Spalletti je ne suis pas sur qu'il demande "que de l'argent", à mon avis il veut avant tout, et SURTOUT c'est qu'on lui mette enfin une équipe compétitive qu'il souhaite à TOUT les postes, et ça depuis qu'il est à Rome, (encore plus avec la Sensi à l'époque) mais il a toujours fait avec ce qu'on lui donnait, sans ne jamais avoir les joueurs qu'ils voulaient vraiment de sa propre volonté (hormis il Pek)
JesS
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 14:41:01

C'est ça, il espérait avoir les manettes en revenant mais visiblement il a pas eu ce qu'il espérait. Paradoxalement il part au moment où on serait le plus enclin à lui offrir ce qu'il a tant attendu.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 14:44:40

Il est pas encore officiellement parti.
stumpy
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4848
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 15:01:58

Je suis peut être naïf mais si je suis entraîneur et que je vois la soirée d'hier je me dis que faire gagner cette équipe serait formidable.

N'oublions pas que Conte avait dit oui l'an dernier avant que Garcia ne se fasse virer. L'espoir doit être mince.

Sinon l'autre nom qui me tente le plus. C'est Jardim.

Il a fait le max de ce qu'il pouvait faire à Monaco, il a perdu Silva et il pourrait y avoir une hécatombe avec le départ de plusieurs cadres: Bakayoko, Fabinho, Mendy et peut être Mbappe. Bref je pense que si Monaco vend prochainement un ou deux cadres encore que peut être Jardim aura envie de tenter un autre challenge.
elnorton
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2305
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 15:32:40

Ranieri, je l'adore, mais je trouve que ce serait typiquement une fausse bonne idée.
Même avec Leicester, en termes d'identité de jeu, ce qu'il peut proposer, c'est pas ce à quoi j'aspire forcément pour la Louve.
Eusebio et Di Francesco, je ne les connais pas suffisamment en tant qu'entraîneur.
Jardim, si on se fie à l'ASM de cette année, clairement oui. Mais je n'oublie pas que ça reste un pragmatique. Quelqu'un qui n'hésite pas à verrouiller s'il le faut, et qui n'a donné un visage plus offensif que cette année. Avec notre effectif, ça pourrait clairement donner quelque chose d'intéressant mais on va pas se mentir, c'est pas un Zeman non plus en terme de philosophie de jeu (cela dit, je cherche pas un Zeman non plus, le pragmatisme, en sachant raison garder, c'est pas si mal parfois).
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 16:06:12

Prandelli....? On aura toujours eu un gout d'inachevé avec lui (pour ceux qui se souviennent, il avait signé chez nous en provenance de Parme, et suite au cancer de sa femme, il n'était resté que quelques jours à Trigoria)

Comme si il n'avait jamais eu véritablement sa chance chez nous
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 16:07:30

Giallorossi25 a écrit:
Prandelli....? On aura toujours eu un gout d'inachevé avec lui (pour ceux qui se souviennent, il avait signé chez nous en provenance de Parme, et suite au cancer de sa femme, il n'était resté que quelques jours à Trigoria)

Il a signé dans un club des Émirats il y a quelques jours.
- Antoine -
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6438
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 17:11:40

On pourrait probablement aller chercher quelqu'un comme Pellegrini.

Il nous fera pas passer un cap mais on ne perdrait pas trop au change je pense.

Tout le reste genre Laurent Blanc, Souza, Di Francesco, etc on va perdre largement au change.
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6534

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 17:32:04

Perso je suis prêt a tenter Di Francesco SI jamais on ne parvient pas à garder Spalletti, ce qui semble être le cas. Je préfère largement lui qui connait le championnat et le club qu'un Emery que je respecte mais ne convainct pas.

Je ne dis pas qu'a coup sur on gagnera un titre mais pourquoi pas, il a pas fait du mauvais travail.

Giallorossi25 a écrit:

Ouai non Prandelli non.
Serrano
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 176

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 17:49:22

Dommage pour Prandelli, j'aurai bien aimé.
Du coup je m'orienterais plutôt vers Ranieri ou Blanc pour ma part.
Di Francesco je le sens pas.
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3932
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 18:53:36

JesS a écrit:
Ouais enfin Emery à quand même foutu une raclée au Barça, obtient le 3ème plus gros total de point de l'historie de la L1, et à remporté trophée des champions, coupe de la ligue et coupe de France. Il est apriori parti pour rester au PSG donc on peut de toute façon faire une croix dessus sauf énorme retournement de situation.

Je me prononce pas sur Di francesco je connais pas assez.

Encore une fois pas sûre que Ranieri soit chaud pour revenir à Rome.
thibson
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 18:58:48

j'ai pas d'à priori sur di francesco, et je pense qu'il faut bien tenter à un moment comme on l'a fait avec spalletti (ou comme naples l'a fait avec sarri) plutôt que de voir toujours les mêmes noms et les mêmes têtes... ça me plaît toujours de voir l'émergence de nouveaux techniciens, surtout dans notre calcio.

et je suis plutôt admiratif de ce qu'a fait di francesco à sassuolo, même sur la fin. On pourra voir comment ils s'en sortiront sans lui.

et sinon tuchel ? il me semble qu'il part de dortmund, et le peu que j'ai vu de dortmund c'était vraiment plaisant (quitte même à leur prendre quelques joueurs en plus ^^)! Après, je ne suis pas un grand observateur de la bundesliga et je me doute bien que l'adaptation risque d'être difficile...
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Lun 29 Mai - 19:38:38

- Antoine - a écrit:
On pourrait probablement aller chercher quelqu'un comme Pellegrini.

Il nous fera pas passer un cap mais on ne perdrait pas trop au change je pense.

Tout le reste genre Laurent Blanc, Souza, Di Francesco, etc on va perdre largement au change.

Pellegrini j aurais bien voulu mais il a prolongé il y a quelques semaines.

Klopp c'est dommage aussi qu on puisse pas.

Ancelotti il est pas sur le départ ? Je déconne.
Gaby
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6476
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Mar 30 Mai - 9:04:36

Bon, j'aurais aimé le voir une saison sans Totti, pour voir si on l'aurait jugé pareil, et s'il aurait eu un peu moins de pression.

Maintenant j'adore Di Francesco, mais il est pas assez expérimenté.

Finalement je me demande toujours si je souhaite du cours terme ou non, ras le c** de finir 2ème à chaque fois et qu'on dise "ouais mais c'est sur le long terme" et en fait on vend nos cadres et jarte l'entraîneur.

Capello mon rêve, Conte pourquoi pas.

Eusebio aurait la part d'identité du club qu'il nous manque, mais je pense que Conte peut l'amener aussi.

Ca reste tres spéculatif parce qu'on aura sûrement pas un entraîneur de ce calibre mondial.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 29562
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Mar 30 Mai - 9:06:29

Di Francesco je vois beaucoup partout faire le parallèle avec Sarri pour moi c'est vraiment différent.

Sarri construit le jeu en se basant sur une défense forte. DF fait un peu le raisonnement inverse.

Dans notre cas, le problème étant la défense, j'aurais penché sur un profil plus proche du premier.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6476
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    Mar 30 Mai - 9:08:53

Capello ? ^^

MessageSujet: Re: Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?    

Qui pour remplacer Spalletti si il faut ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant