C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

J32: AS Roma 1-1 Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 18:50:15

Ce match on va le regreter. C est aujourd hui qu on a perdu le scudetto
Meme si potentiellemnt on peut quand meme faire 90 points et sur ces 9 dernieres annees le champion a depasse seulement 2 fois le seuil des 90 points et 2 fois c etait la juve une fois 102 et 1 autre 91. Il reste un espoir infime. Il faut vraiment faire 1 sans faute et ca va etre dur. Derby la juve et jouer a milan. La juve elle ca va etre debry aussi a l atalanta et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sofienef
Centurion
Centurion
Sofienef

Masculin Nombre de messages : 1487
Age : 53
Joueur préféré : Paolo Roberto Falcao
Localisation : Tunis, Tunisie
Date d'inscription : 02/12/2012

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 19:31:18

En fait c'est nous supporters qui avons cru au scudetto beaucoup plus que les joueurs. Une bande de loosers sans aucune grinta. Quand on compte le nombre de points perdus à cause de notre nonchalance et absence d'envie, on a envie de se taper la tête contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 19:47:30

T'es sérieux dan a encore parler de scudetto?
Cette équipe n'est pas foutu de maintenir son niveau de jeu pendant plus de 20 minutes et d'être compétente lors des matchs couperets. On se retrouve à 8pts de la Juventus et on a un Napoli qui revient comme un boulet de canon derrière.
C'est pas devant qu'il faut regarder mais derrière, par chance la Lazio a fait un nul donc on peux dire que la 3ème place ça c'est joué sauf désastre de notre part et sans faute de leur coté.

J'ai rarement été aussi dégouté que cette saison, après les 6 premiers mois de Spalletti monumentaux on avait enfin les moyens de faire quelque chose mais non on s'est encore c**** dessus dans les grandes largeurs! La balance attente/réalité fait très mal.

On va retenir quoi de cette saison? Un Dzeko retrouvé et peut-être futur capocannoniere mais invisible lors des grands rdv, un possible record de points complètement anecdotique, le projet du nouveau stade qui a franchi un pas de plus. Pour le reste bah no comment encore une saison où on aura bien agité la carotte devant nos yeux avant de nous l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 19:48:23

Je blâme pas trop les joueurs. Pour deux raisons :

1. On a pas l'effectif pour jouer 3 tableaux.
2. La Juve c'est un ogre.. On est pas loin de rebattre le record de points de Rudi Garcia et pourtant on joue plus le titre depuis un moment.

Je constate quand même une progression constante, saison après saison. On se perfectionne. On doit continuer dans cette voie avec ce coach la pour être présent dès que la vieille dame régressera. Ça passera par certains renforts, des joueurs d'expérience notamment.




Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 20:01:19

La Juventus c'est un ogre clairement, faudrait s'appeler l'Inter période 2005-2010 pour pouvoir les délogés. On a la lose qui colle à la peau nous, même avec des quotas de points qui nous permettrait d'être champion dans plusieurs autres championnats on se fait toujours fumer par les équipes imbattables. Par contre quand le championnat est plus ouvert on est pas foutu d'être là.

Une progression je te trouve bien gentil, hormis le nombre de point on a rien fait de mieux que ces 3 dernières années. Ah si on ne s'est pas pris de branlée sur la scène européenne (quoique Porto et l'OL pour moi c'était du pareil au même).
On a une certains continuité dans le fait qu'on accroche le podium sans trop de difficulté mais dans les autres compétitions on est jamais au rdv. Franchement quand tu vois le tableau des Quarts de l'EL et les performances lyonnaises on avait carrément la place d'atteindre au moins les demi-finale...

La profondeur de banc faut aussi voir comment Spalletti a géré la rotation de l'effectif depuis la fin de la phase de groupe d'Europa League, depuis y a quasiment pas eu de turnover à certains postes.
Il nous faut retrouver un certains pragmatisme au niveau recrutement à l'image de ce qu'on avait fait au mercato d'été lors de l'arrivée de Garcia. On avait été cherché des joueurs en pleine croissance mais ayant déjà une solide expérience et surtout ayant montré de la régularité (Benatia, Strootman, De Sanctis, Maicon, Ljajic). Et tout ça sans trop se ruiner mais bon à entendre les rumeurs on semble encore s'enflammer en sortant le chéquier pour un pari (Kessie 28M€) plutôt que pour un profil réellement nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 20:03:44

JesS a écrit:
T'es sérieux dan a encore parler de scudetto?
Cette équipe n'est pas foutu de maintenir son niveau de jeu pendant plus de 20 minutes et d'être compétente lors des matchs couperets. On se retrouve à 8pts de la Juventus et on a un Napoli qui revient comme un boulet de canon derrière.
C'est pas devant qu'il faut regarder mais derrière, par chance la Lazio a fait un nul donc on peux dire que la 3ème place ça c'est joué sauf désastre de notre part et sans faute de leur coté.

J'ai rarement été aussi dégouté que cette saison, après les 6 premiers mois de Spalletti monumentaux on avait enfin les moyens de faire quelque chose mais non on s'est encore c**** dessus dans les grandes largeurs! La balance attente/réalité fait très mal.

On va retenir quoi de cette saison? Un Dzeko retrouvé et peut-être futur capocannoniere mais invisible lors des grands rdv, un possible record de points complètement anecdotique, le projet du nouveau stade qui a franchi un pas de plus. Pour le reste bah no comment encore une saison où on aura bien agité la carotte devant nos yeux avant de nous l'enlever.

La carotte sous le nez faut quand même être assez naïf pour y croire chaque saison.

Perso j y croyais pas et au delà de ça c'est pas ce que je leur demandais cette saison. On peut pas passer d une saison où tu finis troisième à scudetto faut franchir étapes par étapes. Pour moi ce qui fait que je suis déçu c'est les autres compétitions, techniquement le championnat comptablement est pas mauvais.

Et je rejoins LupoRoma Spalletti peut pas faire grand chose on l a handicapé avec un faux banc. D ailleurs c'est pour ça que son avenir est toujours flou parce qu'il a pas eu l effectif qu on lui avait promis.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 20:09:01

Sur la phase retour de l'an passé on talonnait la Rube d'où l'ambition qu'on pouvait faire mieux cette saison. C'est pas non plus le championnat qui me chagrine c'est un tout et surtout ces désillusions face à la Lazio et l'OL.

Qu'est-ce qu'on en sait qu'il n'a pas eu l'effectif qu'on lui avait promis. Il savait les moyens qu'on avait il a aussi participer au choix de recrutement que je sache. Que cet hiver il n'est pas pu avoir trop le choix je peux comprendre mais l'été dernier il était main dans la main avec Sabatini pour se concocter son équipe.
Revenir en haut Aller en bas
mims
Gouverneur
Gouverneur
mims

Masculin Nombre de messages : 4973
Age : 33
Date d'inscription : 02/08/2009

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 22:20:53

Encore un match à enjeux, encore un match où on passe à coté.

Pourtant on voit que les joueurs essayent lâche pas, mais on à un 11 composer de joueurs avec un gros volume de jeu, au niveau finesse technique hormis Perotti et De Rossi c'est light. Dès qu'il faut faire une passe un peu compliqué, prendre le risque de casser une ligne de jouer de surprendre l'adversaire on est dans le dur.

En cela l'entrée d'un Grenier ou d'un Paredes aurait peut être apporter un plus, comme un El Shaarawy qui à fait une entrée plus que intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
fabe51
Décurion
Décurion
fabe51

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/04/2008

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 22:32:12

Faites un pas en dehors de la Roma et retournez-vous. Jetez un coup d’œil sur l'équipe ces 15 dernières années
Malgré la centaine de joueurs et la douzaine d’entraîneurs sur cette période, il y a des choses qui ne changent pas. Et qui finalement caractérisent l'équipe
- Incapacité à gérer serainement un match lorsqu'on mène au score
- Absences / non-matchs / jeu en marchant, avant de se réveiller à la 85ème minute
- Tendance à se faire dessus lors des matchs décisifs
- Grande ambition affichée / déclarations enflammées pour au final regarder ses pieds en fin de saison
- Mémoire de poisson : Aucune leçon tirée. Chaque nouvelle saison efface la précédente. Chaîne de Markov

Impossible de gagner un titre avec ces tares mentales. Du moins, pas quand tu as des machines zébrées et bien huilées qui galopent et écrasent tout sur leur passage




-

.
Revenir en haut Aller en bas
fafanou
Gladiateur
Gladiateur
fafanou

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Joueur préféré : totti, mexes
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2017

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 22:36:04

C'est clair vraiment déçu de cette absence lors des matchs couperet, il y avait vraiment la place cette année pour le scudetto...
Je déplore quand même le manque de turnover à un moment de la saison.
J'espère que l'on va tout de même bien finir et surtout sur un sans faute, que la 2ieme place soit sûre. Je pense que la Juve va perdre des points d'ici la fin et que l'on va regretter les points perdu bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 22:41:53

Ce soir le Napoli revient à 2pts de nous (on peux considérer 3pts sachant qu'en cas d'égalité on est devant eux).
C'est bien de vouloir regarder devant mais le constat est là nos rivaux c'est Naples pas les turinois...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 22:51:21

Et ça change quoi au juste que notre rival soit la Juve ou le Napoli ? Dans chaque cas faut gagner les matchs qui viennent.

Si on estime (ce qui n'est pu le cas depuis aujourd'hui) que notre rival est la Juve, alors on doit tout gagner. Donc je vois pas en quoi le fait de croire au scudetto fait qu'on va du coup finir troisième... j'ai du mal à capter le raisonnement.

Maintenant l'objectif est effectivement de conserver la deuxième place, mais la finalité n'a pas changé aujourd'hui : à savoir que aujourd'hui comme hier et comme demain, il faut gagner les matchs qui arrivent, et basta.

Je comprends pas du tout ta seconde phrase, elle est aussi creuse que le programme de Macron xD
Je ne pense pas que tu trouveras une seule personne aujourd'hui qui croit encore que notre rival soit la Juventus.
Et comme si personne n'avait conscience du classement...
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 23:14:56

Romanista35 a écrit:
Et ça change quoi au juste que notre rival soit la Juve ou le Napoli ? Dans chaque cas faut gagner les matchs qui viennent.

Ai-je dis le contraire?

Romanista35 a écrit:
Si on estime (ce qui n'est pu le cas depuis aujourd'hui) que notre rival est la Juve, alors on doit tout gagner. Donc je vois pas en quoi le fait de croire au scudetto fait qu'on va du coup finir troisième... j'ai du mal à capter le raisonnement.

Maintenant l'objectif est effectivement de conserver la deuxième place, mais la finalité n'a pas changé aujourd'hui : à savoir que aujourd'hui comme hier et comme demain, il faut gagner les matchs qui arrivent, et basta.

Ai-je sous entendu cela? C'est justement toi qui raisonne comme ça mes propos...

Romanista35 a écrit:
Je comprends pas du tout ta seconde phrase, elle est aussi creuse que le programme de Macron xD

Ça m'agace juste d'entendre certains toujours parler d'une hypothétique course derrière la Juve, je sais on a besoin d'ambition et d'y croire c'est le foot mais à un moment donner faut être réaliste c'est tout.
(magique la référence à Macron Wink #jesuisunsèchecheveux )

Romanista35 a écrit:
Je ne pense pas que tu trouveras une seule personne aujourd'hui qui croit encore que notre rival soit la Juventus.
Et comme si personne n'avait conscience du classement...

Et bien à lire certains il n'y aurait que la Juventus, comme si on avait 8pts d'avance sur le Napoli et qu'on était à 2pts de la Juventus or c'est l'inverse.

Bref voilà c'est juste des états d'âme que j'ai rien de plus après chacun à son opinion j'avais juste envie d'envoyer ma critique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 23:24:01

Non mais tu fais un constat qui date d'hier et qui n'a pu lieu d'être aujourd'hui.
Personne aujourd'hui ne te dit qu'on est à 2 points de la Juve et de 8 du Napoli comme tu le sous-entends. Trouves moi une seule personne qui parle de scudetto depuis 17h, une seule.
En faite j'ai l'impression que tu fais une analyse de samedi soir, comme si tu répondais à des gens qui eux te faisaient leur analyse de vendredi soir.

Oui hier on pouvait croire au scudetto (et tu peux croire à juste titre que c'était utopique), mais je pense qu'aujourd'hui tu ne trouveras personne qui pensera que le scudetto est encore possible.

Et je vois pas le lien entre le fait que croire au titre (jusqu'à hier), fait qu'on oublie le Napoli derrière, d'autant que comme je l'ai dis, si tu crois au titre, le but est de gagner le match qui suit, et donc cela veut dire garder à distance le Napoli.

Les points perdus aujourd'hui, ils font à la fois perdre le scudetto, et à la fois rapprocher le Napoli. Il y a pas "l'un ou l'autre", effectivement si tu perds le titre bah tu vois le Napoli revenir.
Mais je comprends vraiment pas ce truc de faire culpabiliser les gens du genre "ah vous les aviez pas vu venir le Napoli hein".

Moi aussi je réponds comme je prends ta phrase. Sincèrement j'en vois aucun intérêt.
D'ailleurs je pense tellement à cette lutte avec le Napoli que je suis en train de publier un article sur leur calendrier et le notre.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptySam 15 Avr - 23:39:08

Ça tombe bien justement il y en a un seul qui y a fait clairement référence tout en haut de cette page mais j'y ai déjà répondu.
Je cherche pas avant tout à faire culpabiliser sur le fait de pas prendre en compte le Napoli mais sur le fait de parler de scudetto quand tu sors un match comme aujourd'hui et que tu te retrouves à 8pts du monstre turinois c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 31
Date d'inscription : 12/05/2015

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptyDim 16 Avr - 20:50:06

Quand je pense aux 20 premières minutes de la seconde période, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la Roma aussi forte, l'Atalanta était massacré ... mais ça a fait 2 poteaux ...
Revenir en haut Aller en bas
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785
Age : 49
Date d'inscription : 26/04/2010

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptyLun 17 Avr - 12:52:55

JesS a écrit:
Ça tombe bien justement il y en a un seul qui y a fait clairement référence tout en haut de cette page mais j'y ai déjà répondu.
Je cherche pas avant tout à faire culpabiliser sur le fait de pas prendre en compte le Napoli mais sur le fait de parler de scudetto quand tu sors un match comme aujourd'hui et que tu te retrouves à 8pts du monstre turinois c'est tout.
Heu t es mignon mais si j ai envie d y croire ben j y crois point barre c est un forum a ce que je sache non ?
Revenir en haut Aller en bas
fafanou
Gladiateur
Gladiateur
fafanou

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 39
Joueur préféré : totti, mexes
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/03/2017

J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 EmptyLun 17 Avr - 13:58:24

Il est clair qu'il est vraiment peu probable que l'on soit champion mais après biensur que tu peux y croire, même si on c'est pour beaucoup qu'il est peu probable que la Juve s'effondre, c'est encore mathématiquement faisable alors...
Je pense aussi qu'il faut regarder derrière le napoli car ça va être chaud pour la deuxième place aussi, comme le dis antho depuis quelques temps il faut faire un sans faute...et on est sur de finir second...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: J32: AS Roma 1-1 Atalanta   J32: AS Roma 1-1 Atalanta - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

J32: AS Roma 1-1 Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2016/2017 :: AS Roma Calcio :: Serie A -