C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 14:04:12

Concernant l'amortissement des transferts pour des mecs qui connaissent surement leur dernier contrat comme NZonzi et Pastore je vois mal comment on pourrait faire pire niveau amortissement que de les garder jusqu'au terme de leur contrat ou presque. Sachant qu'ils coutent une blinde en salaire et que plus les années vont passer moins on pourra récupérer niveau indemnité sur une éventuelle revente vu leur âge avancé.

J'ai jamais compris d'ailleurs ses histoires d'amortissements de transfert faisant qu'on s'acharne à garder des joueurs médiocres X années de plus pour au final récupérer bien moins que ce qu'on aurait eu en les revendant plus tôt.
Ne vaut-il pas mieux revendre un joueur 15M€ un an après l'avoir acheté 30M€ que de le garder dans l'effectif ou le prêter avant d'en récupérer que 5M€ deux ou trois ans plus tard?
De mon point de vu ça parait évident que c'est la 2ème situation qui pèse le plus sur les finances.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 20 Mar - 14:15:50

JesS a écrit:
Ne vaut-il pas mieux revendre un joueur 15M€ un an après l'avoir acheté 30M€ que de le garder dans l'effectif ou le prêter avant d'en récupérer que 5M€ deux ou trois ans plus tard?
De mon point de vu ça parait évident que c'est la 2ème situation qui pèse le plus sur les finances.
Si je dis pas de bêtise c'est justement le contraire.
Plus les années passent, plus la valeurs et l'impact du joueur dans les comptes du club baisse.

En gros pour vulgariser tu divises le montant du transfert par le nombre d'année de contrat et chaque année le joueur à un impact moins important dans ta compta.
Pastore 5 ans de contrat, 24M : 24/5 = 4,8
Vaut mieux attendre ou le prêter plutôt que de le vendre direct car cela signifie que le club aura perdu de l'argent comptablement parlant.
Rentre en compte également le salaire. Faut voir si le club est gagnant s'il perd de l'argent sur le transfert mais économise le salaire du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 16:33:35

Bon je la poste parce que je l'ai en tete depuis plusieurs semaines.

Bien entendu tout dépend de notre classement en fin de saison mais dans le cas où on dégringolerait je modifierais.

Tout d'abord la première chose le directeur sportif : Soit on reprend Sabatini soit je donne le poste à Bruno Conti. Les deux sont taillés pour Rome.

L'entraineur, j'ai longtemps hésiter, à vrai dire j'hésite toujours mais je pense que mon choix se porte sur Marco Giampaolo.

Pour les raisons suivantes : -Dans nos moyens
- Il joue en 4-3-1-2 (j'en ai marre du 4-3-3)
- Si quelqu'un peut relancer Schick c'est celui qui l'a lancé
- Un article que j'ai trouvé vraiment complet et passionant : http://beautyfootball.fr/index.php/2018/02/11/la-sampdoria-2017-18-de-marco-giampaolo-leclosion-du-disciple-de-sarri/


Nécessairement il faut beaucoup modifier l'effectif, premièrement parce qu'on a besoin de changement pour repartir , et deuxièmement parce qu'on a plus besoin d'autant d'ailiers pour coller à sa philosophie.

Les ventes : - R.Olsen : choix de Monchi, bon gardien mais n'a pas assez de caractère selon moi et selon ce que j'ai vu pour progresser ici.
- Manolas : Un crève coeur mais on a besoin de liquidités et il a surement soif de titres.
- Fazio : J'ai meme pas besoin d'argumenter.
- Marcano : On fera une plus value pour une bouse.
- Jesus : Fin de la mascarade.
- Kolarov : Gros salaire, un rendement très très en deça de sa première saison, et une embrouille avec la tifoseria.
- N'Zonzi : Choix de Monchi , on a besoin de liquidités et de pouvoir faire table rase de nos erreurs.
- Pastore : Dommage mais bon vent.
- Karsdorp : Dommage mais bon vent.
- Under : Par pur besoin de liquidités et parce que le nouveau système le cantonnerait à faire banquette.
- Perotti : Un joyau qui s'est éteint ....
- Dzeko : Economie de salaire, liquidités , et puis rendement en déclin net. Je l'adore mais faut faire des choix.
- Defrel : voilà quoi.
- Gerson : A saisir avant travaux.

Les recrues : -Geronimo Rulli (Real Sociedad) : Talent pur.
- Samir (Udinese) : Un profil à la Roberto Carlos dans l'endurance mais plus défensif.
- Bartosz Bereszyński (Sampdoria) : Un joueur de confiance de Giampaolo
- Gianluca Mancini (Atalanta) : Un jeune international italien
- German Pezzella (Fiorentina) : Un bon défenseur de caractère
- Armando Izzo (Torino) : Un défenseur qui pourrait tout à fait etre titulaire, un espèce de #2 bis
- Diego Carlos (Fc Nantes) : Une bonne recrue pour le banc.
- Nicolo Barella (Cagliari) : Ce joueur peut devenir notre vraie rampe de lancement, et apporte ce qui nous manque terriblement LA GRINTA
- Erik Pulgar (Bologna) : Un bon remplaçant
- Lucas Alario ( Leverkusen) : Un très bon joueur pour entrer dans la rotation devant
- Giovanni Simeone ( Fiorentina ) : Mon choix pour remplacer Dzeko


Rulli

Florenzi Mancini Pezzella Samir

Barella DDR Cristante

Zaniolo

Schick Simeone

Mirante

Beresznski Izzo D.Carlos Pellegrini

Pulgar DDR Cristante

Pellegrini

El Shaa Alario

Bien sur il est toujours possible sur certain matchs de repasser en 4-3-3 avec une entrée de Kluivert.

Je pense que l'effectif est abordable avec la quatrième place maintenant on peut toujours imaginer des ajustements style Hector Herrera ect ....

Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 16:59:24

J'ai pu prendre un peu de temps pour analyser tes souhaits.

Cependant sans champions league JAMAIS tu prends Rulli et Barella, déjà que l'aspect financier (les deux t'en a déjà au moins pour 50/60M) et sur l'aspect sportif les mecs ne vont pas venir à Rome pour se faire c**** en Europa League...

Pour le reste c'est cohérent bien que ça me fasse peur au niveau des objectifs avec ce groupe éventuel, on viserait quoi concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 17:36:28

Pas du tout convaincu par tes choix, de plus tu chiffres pas les recettes et dépenses et pour le coup en regardant un peu je vois pas comment on pourrait s'offrir à la foix, Mancini, Barella, Simeone, Alario, Rulli et Izzo. Ces 5 là y en a déjà pour minimum 150M€ tout cumulé.
Avoir une attaque Simeone + Schick ça m'emballe pas du tout, en terme de finition c'est pas des cadors les types.

J'ai pas encore plancher sur ceux qu'on pourrait s'offrir sans surpayer les joueurs mais là pour le coup tu planches sur beaucoup de pistes dont le cout dépasse largement le niveau qu'ils ont à l'instant T. Je nous vois bien galérer pour accrocher une place en C1 avec un tel effectif.
Des mecs comme Kolarov, Manolas, Dzeko et Olsen même s'ils sont moins performant cette saison pour les 3 premiers cités je ferais mon possible pour les conserver (pour Dzeko seulement s'il accepte de réduire son salaire) afin garder un minimum d'assise à l'effectif et d'expérience des grands rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 18:16:27

Giallorossi25 a écrit:
J'ai pu prendre un peu de temps pour analyser tes souhaits.

Cependant sans champions league JAMAIS tu prends Rulli et Barella, déjà que l'aspect financier (les deux t'en a déjà au moins pour 50/60M) et sur l'aspect sportif les mecs ne vont pas venir à Rome pour se faire c**** en Europa League...

Pour le reste c'est cohérent bien que ça me fasse peur au niveau des objectifs avec ce groupe éventuel, on viserait quoi concrètement ?

Oui bien entendu mais concrètement sans CL cette rubrique n aurait pas d intérêt puisqu'on ne veut pas des joueurs qu on pourra se payer.

Concrètement je pense qu on peut viser le podium ( 3 premiers), les 8 emes de CL et un bon parcours en Coppa.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 18:32:02

Encore faudrait-il se qualifier en C1 et vu comment se profile les choses (forme du moment, infirmerie, forme des rivaux + calendrier à venir) tout porte à croire qu'on sera ceux à rester sur le carreau.

Pour ma part j'espère un recrutement malin, des pistes peu onéreuse (max 15-20M€) mais apportant une qualité immédiate à l'effectif. Et pour ça j'espère que le futur DS saura sortir des noms inattendu de son chapeau. Si on se sépare de mecs comme Manolas, Kolarov, Dzeko et cie pour les remplacer par des joueurs ayant encore tout à prouver on risque de continuer à aller dans le mur et je veux pas de vieux mollassons à la Nzonzi.
Je veux des joueurs de caractères on a besoin de leader dans ce groupe. Tu vois dans la liste que tu as soumis Antho je miserai sur Mancini (vu qu'on semble en avance sur le dossier mais j'attend de voir le prix), Izzo (si possible à pas trop cher genre 10-12M€ max). Pezzella j'aime beaucoup mais je vois mal la Viola se séparer de son capitaine pour des clopinettes et lui même avoir forcément le désir de quitter un club auquel il est profondément attaché et cela d'autant plus depuis le décès d'Astori.
Les Barella et cie si c'est pour lacher 40-50M€ dessus non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 18:45:43

JesS a écrit:
Encore faudrait-il se qualifier en C1 et vu comment se profile les choses (forme du moment, infirmerie, forme des rivaux + calendrier à venir) tout porte à croire qu'on sera ceux à rester sur le carreau.

Pour ma part j'espère un recrutement malin, des pistes peu onéreuse (max 15-20M€) mais apportant une qualité immédiate à l'effectif. Et pour ça j'espère que le futur DS saura sortir des noms inattendu de son chapeau. Si on se sépare de mecs comme Manolas, Kolarov, Dzeko et cie pour les remplacer par des joueurs ayant encore tout à prouver on risque de continuer à aller dans le mur et je veux pas de vieux mollassons à la Nzonzi.
Je veux des joueurs de caractères on a besoin de leader dans ce groupe. Tu vois dans la liste que tu as soumis Antho je miserai sur Mancini (vu qu'on semble en avance sur le dossier mais j'attend de voir le prix), Izzo (si possible à pas trop cher genre 10-12M€ max). Pezzella j'aime beaucoup mais je vois mal la Viola se séparer de son capitaine pour des clopinettes et lui même avoir forcément le désir de quitter un club auquel il est profondément attaché et cela d'autant plus depuis le décès d'Astori.
Les Barella et cie si c'est pour lacher 40-50M€ dessus non merci.


Oui mais aujourd'hui faire un mercato 0 risques (des mecs qui ont déjà confirmé ou des serial buteurs ) et dans nos moyens c'est pas possible.
Alors certes je prends des risques sur certaines pistes mais je crois en leurs potentiel et il faut croire en les qualités de l'entraineur qu'on prendra pour en faire devenir ce qu'on espère. De toute façon pour moi il faut un gros changement d'effectif parce que ceux qui sont là ont oubliés ce que c'est que la grinta. Barella c'est cher mais c'est l'avenir, le duo Schick-Simeone c'est pas des foudres de guerre encore que Simeone est très intéressants je trouve mais peut etre que Giampaolo en fera une paire d'attaquant redoutables.

Des risques il faudra en prendre et en principe je préfère toujours prendre un risque sur un jeune qui doit confirmer que sur un vieux qui doit revenir d'outre tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 19:14:30

Giampaolo entraineur sur-évalué, il s'est fait viré plusieurs fois, il n'a jamais terminé plus haut que la 10e place en Serie A, la Samp ça bat les grosses équipes mais ça bégaie face aux autres. Je doute vraiment de son potentiel en tant que bon entraîneur
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 23 Mar - 21:04:09

Ouais mais si vous vous attendez à du Mourinho ou Conte vous allez déchanter rapidement. Je rappelle qu on est en difficulté donc ça va être dur d investir sur un gros coach ET un meilleur effectif. La priorité est pour moi la deuxième option.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyLun 25 Mar - 9:39:21

Barella jamais il viendra à la Roma. Le mec va finir dans un top club européen direct, et pour le coup faut pas qu'il se trompe.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 21:46:25

stumpy a écrit:
Cette nuit j'ai fait un rêve, que la Roma sortie de la contrainte du FPF décidait de lâcher du pognon, à savoir un budget de 100M pour contenter Conte qui signait à la Roma et avec le malin Campos pour recruter. Vous imaginez bien la claque que j'ai prise au réveil en voyant que Fazio était toujours notre défenseur central et Nzonzi notre "buldog" au milieu.

Mais bon j'ai essayé de me demander ce que pourrait donner une telle équipe avec ce budget si on se la jouait un peu à la Milan en faisant un gros f*ck à l'UEFA.

Bref composez votre équipe avec le budget de 100M + les ventes un peu comme ci on était dans football manager, j'assume totalement le côté irréel de cette proposition, le but étant de s'amuser (même si on est d'accord qu'un Mbappe ou Messi ne pourra jamais venir, donc choisissez des joueurs relativement "réalistes" et avec un salaire abordable):

En ce qui me concerne.

Ventes=

Pastore 15M en Chine ou au Quatar
Nzonzi 25M en Angleterre
Defrel 13M à la Samp qui lèverait l'option
Ponce 5M
Gerson 20M à la Fio ou ailleurs
Sanabria 11M venant de notre part de 50%
Gonalons 5M à Séville
Peres 5M au Brésil (oui je suis optimiste sur ce coup)
Sadiq + Verde environ 5M
Kolarov 5M il commence à vieillir.
Olsen 10M en Angleterre
Karsdorp 10M retour au Pays bas (je l'aime bien pourtant mais toujours blessé).
Schick 15M (faut trouver un pigeon)
Marcano 6M en Espagne

Et la grosse vente car il semble très côté: Under 55M.

Bref on arrive à la modique somme de 305 M de budget total

Achats:

Au préalable je renouvelle Dzeko en baissant son salaire mais sur une durée plus longue de contrat, et je fais signer à Manolas un contrat à la hauteur de son mérité en mettant une clause à minimum 60M.

Ruffier 10M: un gardien de bon niveau qui ne déçoit jamais et certainement un rapport qualité prix au top.
Tagliafico 20M: à savoir le prix de sa clause. La concurrence sera rude mais Antonio le convaincrait avec le soutien de Heinze.
Godin gratos: on le souffle à l'Inter (mon rêve je l'avoue).
Darmian gratos: fin de contrat
Barella: 50M ça va nous changer du mollasson de Nzonzi.
Thiago Mendes 25M: le playmaker du LOSC plus tout jeune donc pas la plus grosse côte du marché (et qui suivrait Campos)
Neres 70M: no comment, un futur top mondial
Pepe 70M il aurait coûté 3 fois moins l'été dernier mais vaut mieux tard que jamais.
Werner 60M un joueur capable de se déplacer sur tout le front de l'attaque.

Effectif

Ruffier
Mirante

Florenzi/Darmian  Manolas/Fazio  Godin/Jesus Tagliafico/Pellegrini


avec Santon pour dépanner                    

Au milieu soit schéma à 2 soit à 3 (4231 ou 433)

Cristante/Mendes Barella/DDR
         
Pepe/Kluivert       Zaniolo/Pellegrini        Neres/El Shaarawy
                     
                       Werner/Dzeko
                   

ou

Mendes/Pellegrini   Cristante/DDR   Barella/Zaniolo

Pepe/Kluivert                   Werner/Dzeko         Neres/El Shaarawy
Giallorossi25 a écrit:
Je pense que tu sur estime les joueurs en terme de départ et tu sous estime les arrivées, autrement dit c'est compliqué de savoir si c'est faisable ou non (qui plus est, c'est compliqué de donner son avis car la moitié des joueurs dont tu cites en "arrivée" sont des joueurs que tu ne peux prendre qu'en jouant la ligue des champions)

Sinon, forcément c'est plaisant à lire car on fait partit les boulets et en contre partie on récupère des joueurs avec un réel potentiel

Antho a écrit:
Tu aurais dû mettre ça dans le topic un peu plus bas. Pour éviter les doublons.

Sinon je suis mitigé, je ne peux qu approuver les recrutements de Barella et Neres. Mais je suis beaucoup moins emballé par Ruffier, en tout cas maintenant je vois pas Ruffier beaucoup plus fort que Mirante mais il a le caractère que je cherche pour le poste, Tagliafico ça va être cher je trouve qu'il y a des très jolis coups bien moins cher et en permettant à Pellegrini de pouvoir jouer réellement la concurrence comme Alex Telles notamment. Werner m emballe pas des masses par exemple Dolberg est pour moi moins médiatisé cette saison (par rapport à leur parcours en EL les saisons précédentes) et me paraît bien plus fort.

Pour le reste garder Fazio et Santon me déplaît. Ce sont des boulets pour moi vis à vis du rapport Salaire / Rendement .

Darmian à paramètre zéro c'est intéressant, allez rechercher Zappacosta que Conte a fait venir à Chelsea serait pas mal non plus. Ou alors souffler Spinazzola à la Juve qui le fait pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 17 Avr - 21:52:54

Au niveau des ventes tu surestimes peut-être légèrement certaines stumpy mais dans l'ensemble je suis en accord avec toi qu'on pourrait avoisiner un telle récolte si on parvenait à se vendre tous nos joueurs comme on le rêve. La réalité en sera tout autre avec surement pas mal de boulets qu'on arrivera, au mieux, à replacer qu'en prêt avec OA.

Pour les achats c'est clairement du fantasme que tu nous sors en effet, je rentre pas encore dans ce petit jeu la réalité me fait trop mal aux yeux. Puis j'ai déjà PES sur lequel je me lache niveau recrutement et je m'y met volontairement des barrières pour que ça reste fantasmé mais assez réaliste pour conserver un minimum d'immersion. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 3:04:18

Mine de rien on a moyen de récupérer un joli pactole si on parvient à refourguer tous nos indésirables comme l'a mentionné stumpy. C'est un paramètre qui pourrait bien nous aider pour rebatir l'effectif et ce même malgré une absence de C1.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyLun 22 Avr - 9:10:33

JesS a écrit:
Mine de rien on a moyen de récupérer un joli pactole si on parvient à refourguer tous nos indésirables comme l'a mentionné stumpy. C'est un paramètre qui pourrait bien nous aider pour rebatir l'effectif et ce même malgré une absence de C1.

Je pense que tu sur estime de nombreux joueurs (financièrement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptySam 18 Mai - 10:51:50

Si on prend Gasperini j espère un truc du genre :

Cragno

Izzo Murillo Mancini

Florenzi Barella Cristante Pellegrini

Pellegrini Zaniolo

Belotti
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyLun 27 Mai - 13:34:20

Maintenant que le rideau est tiré on peux s'y remettre. Voici ce que j'espérerai à peu prêt. Cool

Départs

Robin Olsen / 8M€ + 1,2M€ de salaire => Angleterre ou autre

Ivan Marcano / 5M€ + 1,5M€ de salaire => Espagne ou autre
Federico Fazio / 3M€ + 2,5M€ de salaire (il rentre dans sa dernière année de contrat) => Espagne, Portugal ou autre
Rick Karsdorp / 7-10M€ (ou POA) + 1,5M€ de salaire => Pays-Bas ou autre
Kostas Manolas / 35M€ + 2,7M€ de salaire => Angleterre, Espagne même si j'aurais préféré le garder
Bruno Peres / 5M€ + 1,7M€ de salaire => à qui n'en veux

Daniele De Rossi / 3M€ de salaire Crying or Very sad
Javier Pastore / 10-15M€ (ou POA) + 3,5M€ de salaire => Qatar, Chine, Espagne
Steven Nzonzi / 20-25M€ + 3,1M€ de salaire => Angleterre
Gerson / 10M€ + 1,1M€ de salaire => Italie, Espagne
Maxime Gonalons / 5M€ + 2M€ de salaire => Espagne, France ou autre
Ante Coric / POA 10M€ + 1,3M€ de salaire

Diego Perotti / 5M€ + 2,8M€ de salaire => Argentine, Espagne, Italie ou autre
Edin Dzeko / 15M€ + 4,5M€ de salaire => Inter
Patrik Schick / 15M€ (ou POA) + 2,5M€ de salaire => Allemagne, Italie
Grégoire Defrel / 10M€ + 1,5M€ de salaire => Italie ou autre
Ezequiel Ponce / 5M€ + ??? de salaire

Recette transfert: 148-160M€    Economie masse salariale: 36M€

---------------------------------------------------------------------------------

Arrivées

Coach: ma préférence va à Gasperini mais je doute qu'il se résigne à partir de là-bas

Mattia Perin / 10-15M€ + 2,3M€ de salaire (ce qu'il touche actuellement)

Luca Pellegrini / fin de prêt
Armando Izzo / 15M€ + 1,6M€ (touche actuellement 1,3M€)
German Pezzella / 10M€ + 1,5M€ (touche actuellement 1,1M€)
Gianluca Mancini / 25M€ + 1M€ (touche actuellement 0,25M€)
Giovanni Di Lorenzo / 10M€ + 1M€ (touche actuellement 0,3M€)

Ismael Bennacer / 15M€ + 1M€ (touche actuellement 0,35M€)
Nicolo Barella / 40M€ + 2,3M€ (touche actuellement 0,7M€) => gros craquage même si j'y crois pas en vrai Cool
j'aurais aimé avoir un profil de bufle à la Nainggolan ou Herrera si vous avez des noms à proposer je suis preneur. Smile

Manuel Lazzari / 8M€ + 1M€ (touche actuellement 0,4M€)
Andrea Belotti / 30-35M€ + 2,3M€ (touche actuellement 1,8M€)
un attaquant libre de tout contrat ou à frais minime pour suppléer Belotti.

Dépense transfert: 173M€    Cout masse salariale: environ 20M€ en comptant un coach à 3M€/an

Ce qui pourrait donner ce 11 en 4231:

-----------------------Perin-------------------------
Florenzi-------Mancini-----Pezzella--------Kolarov
---------------Barella-----Pellegrini----------------
Under---------------Zaniolo---------El Shaarawy
----------------------Belotti------------------------

ou en 352:
-----------------------Perin--------------------------
-------------Izzo---Mancini---Pezzella--------------
Florenzi-------Barella-----Pellegrini--------Kolarov
-------------Zaniolo---------El Shaarawy----------
----------------------Belotti-------------------------

Banc:
----------------------Mirante-----------------------
Di Lorenzo-------Izzo----Juan Jesus-----Pellegrini
----------------Cristante-----???--------------
Lazzari---------------Bennacer------------Kluivert
------------------------???-------------------------

Ça donnerait un effectif très italien et plutot jeune mais avec l'ajout de mec besogneux et combatif du style Izzo, Belotti, Mancini, Di Lorenzo, Lazzari etc.
Pour ça que je voudrais aussi un mec avec plus d'experience et travailleur au milieu genre un Luiz Gustavo par exemple pour ce qu'il y a sur le marché.
Niveau budget je suppute on a aucune idée des fonds qu'on aura à dépenser en plus des reventes possiblement réalisées. Je dépasse d'environ 15-20M€ les recettes engendrées par les ventes.

EDIT: j'ai plutot fait une vision optimiste du mercato, sincèrement je pense pas qu'on pourra le faire. Je précise avant qu'on vienne me dire que je contredit mes critiques précédentes sur certains choix fait par d'autres membres sur ce topic. ^^
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 11:21:23

Fonseca aura besoin de relais pour sa tactique très affinée. Je pense qu’on aura des Portugais et Brésiliens car parlant la même. Langue. Je ne serais pas surpris de voir Jesus rester.

En vente quasi sûr on a:
Kolarov, Dzeko (même si il se dit que Fonseca pourrait tenter de le convaincre de rester et je suis sûr qu’il a les caractéristiques du 9 qu’il cherche), un voir les deux parmi Fazio et Marcano. Olsen partira et je pense qu’on trouvera preneur en Angleterre. Gerson, Defrel, Sanabria, Gonalons, Ponce, Verde, Peres devraient rapporter aussi un peu d’argent. Tout cela devrait nous donner un petit budget.
Sans oublier le départ probable de Pastore et Nzonzi...

D’autres joueurs pourraient aussi partir pour rapporter de l’argent ou d’autres car ne seront pas forcément convenir au système de Fonseca:
Manolas (vu sa clause mais il ne semble pas le choix de la Juv donc on peut espérer le garder), SES (sa prolongation s’éternise et on est pas à l’abri qu’il soit inclut dans un échange), Zaniolo (grosse valeur marchande, pas forcément très adapté dans un rôle du système de Fonseca et gourmand en salaire, bref on n’est pas à l’abri), Under (forte valeur marchande mais je le sens super adapté dans le rôle qu’avait un Marlos)

Bref quand on fait le bilan on a très peu de certitudes sur qui restera, et on peut s’attendre à tout. Je pense que Florenzi et Cristante sont ceux qui ont le plus de chance de rester avec Kluivert.
J’aimerais qu’ils constituent la base de l’équipe avec Under, SES, les deux Pellegrini et surtout Manolas.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyJeu 13 Juin - 22:29:03

Idem pour ma part les élements qu'on se doit de conserver (ou tout faire pour) sont ceux là:

Mirante

Manolas (offrons lui 4M€)
Jesus (très bon suppléant et super mec)
Florenzi
Santon (idem que Jesus)
Lu.Pellegrini

Cristante
Lo.Pellegrini (prolongation avec enlèvement de la clause libératoire)
Zaniolo (mais franchement si une offre de 50-60M€ arrive j'y réfléchis)

Under
Kluivert
Perotti (si on a aucune offre potable pourquoi pas le garder mais faut qu'il fasse grave à son physique bon sang)
El Shaarawy (prolongation 3-3,5M€ + bonus à la performance)

Tous les autres ils peuvent partir avec absolument aucun regret pour une grosse majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyVen 14 Juin - 10:13:16

Vraiment absolument d'accord avec toi sur toute la ligne si ce n'est que je garderai peut être Fazio en numero 3!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 14:11:28

Perin (Mirante)

Florenzi (Karsdorp) Pezzella (Jesus) Izzo (Fazio) Ismaily (Pellegrini)


Barella (Pellegrini) Cristante (Lobotka)


Under (Kluivert) Pellegrini (Zaniolo) De Paul (Perotti)

Schick (Alario)

On mise sur une révélation mystique de Schick et moins de blessures (surtout pour Perotti , Perin et la charnière centrale) et ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 22:22:48

Gardiens: Perin (10-12M€), Mirante, Fuzato

Défenseurs centraux: Mancini (20-25M€), Izzo (15-20M€), Pezzella (20-25M€), Jesus

Latéraux: Florenzi, Santon, Kolarov, Lu.Pellegrini

Milieux axiaux: Cristante, Diawara (16M€), Fred (POA 20M€), +un autre milieu au profil de 6 ou box to box

Milieux offensifs: Lo.Pellegrini, Pastore, Riccardi

Ailiers: Under, Kluivert, Perotti, De Paul (25M€)

Attaquants: Belotti (40M€), Lasagna (10-15M€)

----------------------------------------------------------------------------

Coût des achats: 156M€-178M€

Ventes: Olsen (5M€), Manolas (34M€), Fazio (2M€), Karsdorp (POA 10M€), Gonalons (2M€), Nzonzi (20-25M€), Coric (prêt sans OA), Gerson (8M€), Zaniolo (40-50M€), El Shaarawy (15M€), Dzeko (10M€), Defrel (10M€), Schick (POA 18M€)

Recettes des ventes: 146M€-160M€
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyMer 26 Juin - 23:29:02

On fera jamais une si grosse révolution d effectif même si je le souhaiterais.

On recrutera maximum deux centraux, on changera pas les deux pointes.

Vendre Zaniolo ET El Shaa le même mercato après avoir dit vouloir donner de l enthousiasme aux tifosi ce serait donner le briquet pour brûler Trigoria.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 7:28:31

Les gars je vois des joueurs dans vos compositions, vous vous imaginez qu'on puisse signer ces joueurs et surtout au prix que vous donnez ? Lol C'est du fantamercato là....

Sinon pour le schéma qu'on risque de voir ça sera très probablement le 4-2-3-1 (qu'il a quasi toujours utilisé), vous ne pensez pas que c'est un schéma un peu dépassé du moment ? (Pour ma part c'est un schéma qui me plaît et qui nous a tellement rappelé de bons souvenirs de l'époque Spalletti, mais je le trouve un peu limité)
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 EmptyJeu 27 Juin - 9:17:01

Giallorossi25 a écrit:
Les gars je vois des joueurs dans vos compositions,  vous vous imaginez qu'on puisse signer ces joueurs et surtout au prix que vous donnez ? Lol C'est du fantamercato là....

Sinon pour le schéma qu'on risque de voir ça sera très probablement le 4-2-3-1 (qu'il a quasi toujours utilisé), vous ne pensez pas que c'est un schéma un peu dépassé du moment ? (Pour ma part c'est un schéma qui me plaît et qui nous a tellement rappelé de bons souvenirs de l'époque Spalletti, mais je le trouve un peu limité)

Sur le schéma je vois pas en quoi il est dépassé, Spalletti et Ancelotti sont européens avec.

Pour les joueurs désolé mais je ne suis pas aussi extremiste que toi , non la Roma n'est pas la poubelle du monde, oui la Roma est européenne elle peut viser mieux que le porteur d'eau remplaçant de La Spal.

Pezzella ? Que joue t il avec la Fio ? Rien
Barella ? Que joue t il avec Cagliari ? Rien
De Paul ? Qua joue t il avec Udinese ? Rien

L'Inter est sur Barella oui mais il n'y a toujours pas d'accord, toujours rien de signé. La Roma aurait fait une offre correcte je vois pas pourquoi on serait incapable de le convaincre.

T'es sans cesse pessimiste au fond, que 'est ce que ça nous coute de tenter ? Et je dis ça on parle de joueurs à notre portée financière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Le forum Romanista -