C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 9:54:34

Antho a écrit:

Pour les joueurs désolé mais je ne suis pas aussi extremiste que toi , non la Roma n'est pas la poubelle du monde, oui la Roma est européenne elle peut viser mieux que le porteur d'eau remplaçant de La Spal.

Pezzella ? Que joue t il avec la Fio ? Rien
Barella ?  Que joue t il avec Cagliari ? Rien
De Paul ? Qua joue t il avec Udinese ? Rien

L'Inter est sur Barella oui mais il n'y a toujours pas d'accord, toujours rien de signé. La Roma aurait fait une offre correcte je vois pas pourquoi on serait incapable de le convaincre.


Au delà des joueurs (Barella par contre clairement, faut arrêter de fumer ou jouer à Fifa, son agent a été clair, IL VEUT LA CHAMPIONS LEAGUE * (ça fait 8 postes où je me répète, alors oui le joueur me plairait à moi aussi grandement, mais j'arrête de rêver et je suis réaliste, non pas pessimiste Wink ). C'est les montants que tu soulignes, Déjà G.Mancini tu es à 25M minimum. Izzo tu mets 15/20M pour un joueur qui a été déclaré intransférable (à mon avis en dessous de 25M tu vas même pas voir Cairo...). Perin on sera plus entre 15M/20M que 10M/12M.

Qui plus est, le joueur est d'une famille Interista (dans un projet qui est largement plus intéressant que le notre AVEC en plus la complexité de Cagliari qui ne semble pas vouloir descendre sous les 50M, somme qu'on ne mettra JAMAIS sur ce mercato)

*Cagliari, Giulini: “Barella vuole giocare la Champions League”

Je pense que j'ai suffisamment argumenté, après si tu veux continuer à y croire, allons sonner à la poste de Cagliari tous les jours pour au final ne pas le signer et ne pas avoir eu le temps de se concentrer sur d'autres dossiers accessibles.

Citation :
T'es sans cesse pessimiste au fond,

Pessimiste ou réaliste ? (Il y a un an de celà environ, tout le monde disait que j'étais pessimiste... Qu'il n'y avait pas de raison... Nous en sommes où un an après ?)

Il faut noter que la différence à Rome en pessimiste-réaliste est très faible.
Car le constat est depuis 2 ans, que nous régressons Smile (et moi, la régression, ça n'est pas un sentiment qui me rend optimiste Smile )

Citation :
que 'est ce que ça nous coute de tenter ? Et je dis ça on parle de joueurs à notre portée financière.

Perdre du temps sur des joueurs inaccessibles au lieu de se concentrer sur des joueurs (tout ça, dans le but d'éviter d'acheter des joueurs en last minute sur le mercato après le 15 Aout...)


PS : Le poste ne n'était par ailleurs pas spécialement destiné, c'est juste que parfois je vois des noms, et je pense que certains ont oubliés qu'on était la Roma, en phase de régression dans un championnat qui progresse... Donc forcément quand je vois Icardi-Barella-Higuain... Ca me donne des coups de chaud[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 10:11:41

Giallorossi25 a écrit:


Qui plus est, le joueur est d'une famille Interista (dans un projet qui est largement plus intéressant que le notre AVEC en plus la complexité de Cagliari qui ne semble pas vouloir descendre sous les 50M, somme qu'on ne mettra JAMAIS sur ce mercato)


On a proposé 35M + Gerson ou Defrel ce qui s'approche fortement des 50M.

Perin va etre poussé vers la sortie fortement par Buffon.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 10:15:19

Pour ma part (je sais que c'est du fantamercato), mais je vois bien ça avec le plus de réalisme possible (en terme de financement des joueurs + prise en charge du salaire + différents objectifs personnels des joueurs, je ne vais pas mettre un joueur qui touche 7/8M, je ne vais pas mettre un joueur où son agent a déclaré qu'il voulait la champions league et je ne vais pas mettre des joueurs qui coutent 70M...)

Forcément ça fera pas plus bander que ça, mais ça aura (de mon point de vu) un sens "logique/réaliste" de l'équipe que je souhaiterais.


Dans un 4-2-3-1, schéma très apprécié de Fonseca :


-------------------------------------------------Perin (Mirante/Fuzato)--------------------------------------------------

------Florenzi (Santon)-----------G.Mancini (Fazio)------------Pezzella (J.Jesus)----------Ismaily (Lu.Pellegrini)----

----------------------------------Cristante (Diawara)----------Veretout (Lo.Pellegrini)----------------------------------

--Cengiz Under (J.Kluivert/Marlos)--------Lo.Pellegrini (Pastore/Zaniolo/Marlos)-------*El Sha' (Perotti/J.Kluivert)--

--------------------------------------------------------Belotti/Schick------------------------------------------------------------



* En cas de départ d'El Sha' vers la Chine je songerais à un Berardi (par défaut, car il est Italien, connait la serie A et a encore quelques années devant lui)


Ca équivaut à peu près à un budget en entrée de 181 millions (Perin 18M, G.Mancini 25M, Pezzella 25M, Ismaily 15M, Diawara 20M, Veretout 20M, Marlos 18M, Belotti 40M)

Ca équivaut à peu près à un budget en sortie à 108 millions (Olsen 8/9M, Marcano 2/3M, Gonalons 3M, Kolarov 4M, Karsdorp 8M, Manolas 34M, N'Zonzi 20M, Defrel 12M, Dzeko 12M, Ponce 3M,)

Ce qui représente un investissement de 73 millions d'euros.Ce qui est déjà un budget très important (et hormis Belotti, il n'y a pas de "coup de folie")

Ca nous laisse pour compléter la rosa en cas de blessures et avec la multiplication des matchs Bianda-Capradossi-Gerson (si c'est pour toujours le prêter autant le garder)-Coric
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 11:24:07

Donc tu critiques l'irrealisme de nos pistes mais tu estimes que la societa sera prête à investir 70M€ de plus que nos recettes. Lol 👍
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 11:25:50

JesS a écrit:
Donc tu critiques l'irrealisme de nos pistes mais tu estimes que la societa sera prête à investir 70M€ de plus que nos recettes. Lol 👍

Tout n'est pas mauvais, mais vous (certains) avancez des chiffres avec un tel irréalisme parfois
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 11:31:12

Bah pour le coup à quelques pistes prêt je ferais sensiblement comme toi. Juste que je considère qu'avec quelques contreparti des Izzo et cie c'est jouable dans ces prix.
Surtout que si tu fais un double achat Izzo+Belotti tu lisses les prix.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 12:34:15

Giallorossi25 a écrit:
Pessimiste ou réaliste ? (Il y a un an de celà environ, tout le monde disait que j'étais pessimiste... Qu'il n'y avait pas de raison... Nous en sommes où un an après ?)

Il faut noter que la différence à Rome en pessimiste-réaliste est très faible.
Car le constat est depuis 2 ans, que nous régressons Smile (et moi, la régression, ça n'est pas un sentiment qui me rend optimiste Smile )

En même temps c'est facile d'être toujours pessimiste et de venir après se pavaner que tu avais raison quand ça va mal.

Il y a deux ans tu étais tout aussi pessimiste et on a quand même terminé en demi-finale de Ligue des Champions...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 13:01:33

SPQR a écrit:


Il y a deux ans tu étais tout aussi pessimiste et on a quand même terminé en demi-finale de Ligue des Champions...  

Il n'y avait euque cette appartée

Tu prends souvent soin de noter là ou je suis pessimiste, je te vois moins remonter les passages où j'ai pû l'etre

et trouver de l'optimisme de nos jours, depuis le rachat des Américains, faut aimer tendre son c**...

PS : Et je pense que depuis 8 ans maintenant, le pessimisme (moi j'appel ça du réalisme) s'explique => Aucun titre rapporté quand on nous avait fait certaines promesses ET un projet qui a fortement régressé (à l'instant T je ne nous trouve pas plus fort qu'au moment du rachat par les Américains, c'est dire...)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 14:29:55

2008-2009 - 6ème en Serie A; Finale de Supercoppa; Quarts de finale en Coppa Italia; 8ème de finale en Champions League
2009-2010 - 2ème en Serie A; Finale de Coppa Italia; 16èmes de finale d'Europa League.
2010-2011 - 6ème en Serie A; Finale de Supercoppa italiana; Demies de Coppa Italia; 8èmes de finale de Champions League

Arrivée des américains à l'été 2011

2011-2012 - 7ème en Serie A; Quarts de finale de Coppa Italia; Play-off d'Europa League
2012-2013 - 6ème en Serie A; Finale de Coppa Italia
2013-2014 - 2èmes en Serie A; Demies de Coppa Italia
2014-2015 - 2ème en Serie A; Quarts de finale de Coppa Italia; Poules de Champions League; 8ème de finale d'Europa League
2015-2016 - 3ème en Serie A, 8ème de finale de Coppa Italia; 8ème de finale di Champions League
2016-2017 - 2ème en Serie A; Demie de Coppa Italia; Play-off de Champions League; 8ème de finale d'Europa League
2017-2018 - 3ème en Serie A; 8ème de finale de Coppa Italia; Demie de Champions League
2018-2019 - 6ème en Serie A; Quarts de finale de Coppa Italia; 8ème de finale de Champions League

On a pas vraiment fait des plus mauvais résultats qu'avant que les américains reprennent le club...

Il faut dire aussi qu'en 2005/2006 et 2006/2007 il y a eu le calciopoli qui a nettement réduit la compétitivité du championnat italien. Par la suite avec le retour des clubs pénalisés, c'était plus difficile de se placer. Avec les américains ont fait quand même 3 x 2èmes et 2 x 3èmes, donc si tu regardes par rapport à l'histoire de l'As Roma c'est clairement pas moins bien. Et il y a quand même eu 2 saisons où ont fait un parcours de quasi champions, mais une Juve stratosphérique gagne le titre.

L'effectif de la Roma quand les américains ont repris le club était composé de:

Maarten Stekelenburg
Bogdan Lobonţ
Cícero João de Cezare
José Ángel Valdés
Juan
Gabriel Heinze
Loïc Nego
Nicolás Burdisso
Marco Cassetti
Aleandro Rosi
David Pizarro
Rodrigo Taddei
Daniele De Rossi
Simone Perrotta
Leandro Greco
Fábio Simplício
Matteo Brighi
Alessandro Florenzi
Erik Lamela
Francesco Totti
Bojan Krkic
Marco Borriello
Gianluca Caprari

La valeur comptable de l'équipe au 30 juin 2011 était de EUR 37.460mio. Aujourd'hui elle est de EUR 270.976, soit plus de sept fois supérieure à quand les américains ont repris le club.

La grosse erreur de la Società c'est d'avoir fait confiance à Monchi qui a détruit l'équipe en faisant derrière de mauvais investissements. A part cette année sinon, il y avait une réelle progression et il manquait juste le dernier cap à franchir. Alors je suis tout à fait d'accord que à cause de la gestion Monchi on a fait un pas en arrière, mais de la à dire que tout est à jeter et que les américains ont fait que de la m****, je trouve ça malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 16:19:58

Tu compares deux période totalement différente, BIEN AVANT LA MOINDRE flambée des prix. En somme, tu compares l'incomparable.

Qui plus est nous avons un désaccord total sur le fait de comprendre la Roma, perso ce que je demande c'est des titres + une identitée... Là avec les Américains je m'en cogne de terminer 2ème de serie A 20 fois de suite et finaliste de la coupe d'Italie... (car tu es le 1er des perdants, et ce sentiment est parfois difficile à digérer).

Maintenant moi ce que je recherche c'est l'identité (qui a été perdu) de notre club, à l'époque des 10 dernières années de Sensi on a gagné des titres EN plus de conserver une véritable identité alors voilà quoi, après tu n'as tout simplement pas les mêmes "besoins", "envies" ou tout simplement pas la même "façon" de supporter la Roma que moi (Pour moi l'identité c'est TOUT avec quelques titres de temps à autre ça me convient LARGEMENT, là on a plus AUCUN de ces 2 éléments, ce qui fait de moi un tifoso réaliste, dirons certains ou pessimistes en provenant d'autres tifosi. mais si pour moi tu n'as aucun de ces 2 points, c'est la déception totale

PS : Moi la valeur marchande cu club, prouh, je m'en cogne totalement, je supporte la Roma en temps que club de foot, pas une société privée avec un but uniquement lucratif (ça c'est un autre débat nous sommes d'accord). Ce que je vois au final c'est que même avec 40M de valeur comme tu le soulignais, on avait une identité et des titres alors moi la valeur de l'équipe, de patati et patata... très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 16:41:36

Giallorossi25 a écrit:
Là avec les Américains je m'en cogne de terminer 2ème de serie A 20 fois de suite et finaliste de la coupe d'Italie... (car tu es le 1er des perdants, et ce sentiment est parfois difficile à digérer).

C'est fou, à t'entendre on dirait que avant que les américains n'arrivent, on gagnait régulièrement des titres et que tout à coup plus rien... Regarde un peu le palmarès de notre club depuis sa création et tu verras bien qu'on est pas pire qu'avant. Le scudetto on l'a gagné 3x en 1942, 1983 et 2001, soit en moyenne un scudetto tous les 30ans.  

Giallorossi25 a écrit:
Maintenant moi ce que je recherche c'est l'identité (qui a été perdu) de notre club, à l'époque des 10 dernières années de Sensi on a gagné des titres EN plus de conserver une véritable identité

Pendant les années Sensi on avait quoi, 2 joueurs romanisti formés au club, Totti et De Rossi... Là on a Florenzi et Pellegrini. Alors oui voilà, Florenzi et Pellegini c'est pas Totti et De Rossi, mais ça on savait très bien qu'on aurait plus des joueurs romanisti de la trempe de Totti et De Rossi avant un moment. Totti et De Rossi arrêtent respectivement à 39ans et 36ans... Il aurait fallu faire quoi, les prolonger jusqu'à 45ans pour garder l'identité.

Moi aussi je suis nostalgique de la grande époque où on avait Totti et De Rossi au sommet de leur forme, mais c'est la vie... Il y a des cycles et les joueurs s'en vont et d'autres viendront.

Tu me reproches de comparer deux périodes totalement différentes, et bien je peux te faire le même reproche... l'identité d'un club nécessite aussi d'avoir une certaine fidélité des joueurs à un club. Or, il me semble que le problème de nos jours ne se résume pas à la Roma, mais à ce qu'est devenu le foot où les joueurs vont là où on leur offre le plus d'argent.

Manolas en est le dernier exemple. Tu trouves plus maintenant des mecs qui font 10ans dans un même club.


Dernière édition par SPQR le Jeu 27 Juin - 17:30:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuliano Batistà
Legionnaire
Legionnaire
Giuliano Batistà

Masculin Nombre de messages : 498
Age : 30
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 24/08/2016

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 16:48:25

Quand SPQR parle de valeur marchande du club, je pense pas qu'il veut dire par là que c'est une fin en soi, mais plutôt pour juste appuyer le fait que l'équipe est devenue meilleure.
Même sans flambée des prix notre équipe actuelle vaut probablement bien plus que celle de 2011, vu qu'on a pas mal de jeunes prometteurs.
Et donc en partant de là, on peut en conclure que les Américains n'ont pas totalement foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 17:27:28

Giallorossi25 a écrit:
Tu compares deux période totalement différente, BIEN AVANT LA MOINDRE flambée des prix. En somme, tu compares l'incomparable.

Qui plus est nous avons un désaccord total sur le fait de comprendre la Roma, perso ce que je demande c'est des titres + une identitée... Là avec les Américains je m'en cogne de terminer 2ème de serie A 20 fois de suite et finaliste de la coupe d'Italie... (car tu es le 1er des perdants, et ce sentiment est parfois difficile à digérer).

Maintenant moi ce que je recherche c'est l'identité (qui a été perdu) de notre club, à l'époque des 10 dernières années de Sensi on a gagné des titres EN plus de conserver une véritable identité alors voilà quoi, après tu n'as tout simplement pas les mêmes "besoins", "envies" ou tout simplement pas la même "façon" de supporter la Roma que moi (Pour moi l'identité c'est TOUT avec quelques titres de temps à autre ça me convient LARGEMENT, là on a plus AUCUN de ces 2 éléments, ce qui fait de moi un tifoso réaliste, dirons certains ou pessimistes en provenant d'autres tifosi. mais si pour moi tu n'as aucun de ces 2 points, c'est la déception totale

PS : Moi la valeur marchande cu club, prouh, je m'en cogne totalement, je supporte la Roma en temps que club de foot, pas une société privée avec un but uniquement lucratif (ça c'est un autre débat nous sommes d'accord). Ce que je vois au final c'est que même avec 40M de valeur comme tu le soulignais, on avait une identité et des titres alors moi la valeur de l'équipe, de patati et patata... très peu pour moi.

Des titres + une identité = le beurre et l argent du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 17:30:04

SPQR a écrit:


C'est fou, à t'entendre on dirait que avant que les américains n'arrivent, on gagnait régulièrement des titres

Alors je me suis mal exprimé, je veux dire par là, que le nombre de titres gagnés me suffisait

Citation :
Pendant les années Sensi on avait quoi, 2 joueurs romanisti formés au club, Totti et De Rossi... Là on a Florenzi et Pellegrini.

On ne se comprend vraiment pas enfaite il est là le soucis, tu compares des choses qui démontrent que tu ne comprends pas ma vision des choses. Même en sortant de Totti-De Rossi, on avait des valeurs, représentées par des joueurs (autre que les De Rossi ou Totti), des Mexes, des Aquilani, Taddei, Perrotta, Juan.... C'était une philosophie dans notre club, à l'époque on éait loin d'avoir la 2ème meilleur effectif d'Italie ET pourtant on gagnait "régulièrement" car il y avait une mentalité différente dans le club, les joueurs recrutés...

Citation :
 
Moi aussi je suis nostalgique de la grande époque où on avait Totti et De Rossi au sommet de leur forme, mais c'est la vie... Il y a des cycles et les joueurs s'en vont et d'autres viendront.

Je ne m'arrête pas à ces deux joueurs, j'imagine bien que des comme ça, tu vas pas en avoir à tous les coins de rue

Citation :
Tu me reproches de comparer deux périodes totalement différentes, et bien je peux te faire le même reproche... l'identité d'un club nécessite aussi d'avoir une certaines fidélité des joueurs à un club.

Pas que, le meilleur exemple avec le Bayern Munich, ou encore l'Atletico Madrid à titre d'exemple (ils n'ont pas que des joueurs qui font 10 ans dans leur club, mais ils ont réussi à faire passer l'institution AVANT. (développement de stade qui a avancé également...), tu as aussi le FC Séville qui peut servir d'exemple, ou le BVB Dortmund, et même encore plus proche.... Le SSC Napoli. La différence c'est que ces clubs ont développés des choses...

Pourtant le Bayern ok c'était un top club donc ça facilite, mais l'Atletico il y a 15 ans on sait ou ils étaient, idem pour le SSC Napoli ou le BVB qui était au bord de la faillite Wink


Dernière édition par Giallorossi25 le Jeu 27 Juin - 17:31:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 17:30:27

Antho a écrit:

Des titres + une identité = le beurre et l argent du beurre.

3 titres en 10 ans, c'est le beurre et l'argent du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 17:50:43

Giallorossi25 a écrit:
Alors je me suis mal exprimé, je veux dire par là, que le nombre de titres gagnés me suffisait

En plus du scudetto 2001, dans l'histoire "récente" il y a quoi? 2 coupes d'italie (2006-2007 et 2007-2008) et une Supercoupe (2007), soit les années où plusieurs de nos concurrents directs se reconstruisaient après les sanctions du calciopoli...

Si tu veux remonter à un trophée avant 2001, il faut aller jusqu'en 1990-1991 pour une coupe d'Italie, donc 10 ans d'attente...

Bref, si tu es convaincu qu'on était des winners avant que les américains arrivent je peux rien y faire...

Giallorossi25 a écrit:
On ne se comprend vraiment pas enfaite il est là le soucis, tu compares des choses qui démontrent que tu ne comprends pas ma vision des choses. Même en sortant de Totti-De Rossi, on avait des valeurs, représentées par des joueurs (autre que les De Rossi ou Totti), des Mexes, des Aquilani, Taddei, Perrotta, Juan.... C'était une philosophie dans notre club, à l'époque on éait loin d'avoir la 2ème meilleur effectif d'Italie ET pourtant on gagnait "régulièrement" car il y avait une mentalité différente dans le club, les joueurs recrutés...

J'ai très bien compris, mais cette époque là, on s'en éloigne car de manière générale la mentalité des joueurs change.

Regarde Manolas que bcp considéraient avoir cette mentalité là et qui finalement se casse dans un club ennemi. Mexès et Aquilani ont été vendus par la Società comme un Nainggolan et pourtant à l'époque c'était pas les américains...

Je comprends tout à fait où tu veux en venir, mais je pense que ton opinion est biaisée par la nostalgie que tu ressens de cette époque où on a gagné des titres.

Giallorossi25 a écrit:
Pas que, le meilleur exemple avec le Bayern Munich, ou encore l'Atletico Madrid à titre d'exemple (ils n'ont pas que des joueurs qui font 10 ans dans leur club, mais ils ont réussi à faire passer l'institution AVANT. (développement de stade qui a avancé également...)

Ces deux clubs ont leur propre stade et ont par conséquent des revenus bien plus élevés qui leur permettent d'offrir des salaires plus attractifs pour retenir ou recruter des joueurs.

Les américains ça fait depuis qu'ils sont arrivés qu'ils essayent de construire le stade, mais c'est bloqué à cause de la bureaucratie et politique romaine. Il me semble que l'envie de construire le stade c'est la dernière chose qu'on peut leur reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 17:54:40

Encore un topic où vous partez dans vos interminables débats, je vous le dis très sincèrement c’est pénible. Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Foot11

Faites vous votre topic débat à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 18:01:11

Alors là, j'y peux rien pour ma part, à chaque fois que j'interviens SPQR suit pour sortir l'anti thèse de ce que je dis...

Ca me rappel les mêmes interventions de R35 qui cherchait constamment un contre argument pour dire l'inverse de ce que je dis Laughing




SPQR a écrit:

tu es convaincu qu'on était des winners avant que les américains arrivent je peux rien y faire...

Mais j'ai jamais dis ça p*****, arrêtes de déformer

Citation :
J'ai très bien compris, mais cette époque là, on s'en éloigne car de manière générale la mentalité des joueurs change.

Je viens de te donner 4-5 contre exemple, ce n'est plus le cas chez nous mais ça existe encore... (Les clubs que je te cite on une identité encore peut être même plus affirmés qu'avant)

Citation :
Ces deux clubs ont leur propre stade et ont par conséquent des revenus bien plus élevés qui leur permettent d'offrir des salaires plus attractifs pour retenir ou recruter des joueurs.

Ok pour le Bayern...

L'Atletico a son stade depuis 2 ans (Leur projet est correctement mené depuis 10 ans hein)


Le FC Séville est toujours dans le même stade

Le BVB également

Je ne parle même pas du taudit qu'est le San Paolo

Citation :
Les américains ça fait depuis qu'ils sont arrivés qu'ils essayent de construire le stade, mais c'est bloqué à cause de la bureaucratie et politique romaine. Il me semble que l'envie de construire le stade c'est la dernière chose qu'on peut leur reprocher...

Bloqué réellement par quoi ? Par qui ? C'est des gens qui bloquent le projet ou c'est parcequ'ils ne savent pas comment se démerder pour construire un stade...? L'envie ils l'ont, c'est juste qu'ils sous traitent qu'avec des clampins (ils ne sont pas entouré par les bonnes personnes)


Dernière édition par Giallorossi25 le Jeu 27 Juin - 18:07:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 18:03:32

stumpy a écrit:
Encore un topic où vous partez dans vos interminables débats, je vous le dis très sincèrement c’est pénible. Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Foot11

Faites vous votre topic débat à vous deux...

C'est pas un peu le principe d'un forum que de débattre...?!?! Est-ce que c'est de notre faute si les autres utilisateurs interviennent pas pour dire ce qu'ils pensent?


Giallorossi25 a écrit:
Alors là, j'y peux rien pour ma part, à chaque fois que j'interviens SPQR suit pour sortir l'anti thèse de ce que je dis...

Maitresse c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui...! Non mais sérieux quoi... si on débat c'est bien parce qu'on est deux à répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 18:09:29

SPQR a écrit:


Maitresse c'est pas moi qui ai commencé, c'est lui...! Non mais sérieux quoi... si on débat c'est bien parce qu'on est deux à répondre...

Nan mais attends, tu dois avouer que c'est vrai, 90% de tes postes c'est pour donner l'anti thèse de ce que je dis Laughing (Même quand je donne une information, tu interviens et souvent tu réponds même comme si tu savais déjà ce dont était le fond de ma pensée ^^ , c'est forcément un peu lourd aussi).

Naturellement qu'un forum sert à débattre, si on veut juste des informations faut aller les prendre sur un site d'information, le site CSR vient nous en publier suffisamment.

Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyJeu 27 Juin - 18:10:11

Bah si c’est le principe mais au final ça tourne en rond car c’est toujours les mêmes arguments de part et d’autre, donc perso je trouve que ça perd un peu d’intérêt au bout d’un moment.

ÉDIT: et surtout ça finit souvent en HS.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 7:54:06

J'ai envie de jouer et je vais m'amuser à si j'étais Romain:

Gardiens: Mattia Perin (Mirante et Fuzato)
Latéraux: Florenzi et Pellegrini (Karsdorp et Barreca)
Centraux: Andersen et Izzo/Mancini (Radio et JJ)
Milieux: W.Carvalho et Pellegrini (Cristante et Diawara)
Milieu plus offensif: Zaniolo (Riccardi)
Ailiers: Under et El Shaarawy (Perotti et Kluivert)
Buteur: Schick (??)

Difficile de se mettre à votre place car y a pas mal de joueurs que vous allez sûrement jeter alors qu'ils viennent d'arriver. Dans les comptes des Olsen, Pastore, N'zonzi ça va quasiment rien rapporter donc niveau budget c'est compliqué à déterminer. Mon seul coup de folie c'est Carvalho (je connais absolument pas le prix mais vu que vous parlez au Betis...) qui correspondrait parfaitement à votre coach et à l'équipe. Le reste c'est en fonction des moyens. Mais à part devant je trouve que ça vous donne une équipe sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 9:21:54

Baresi83 a écrit:

Latéraux: Florenzi et Pellegrini (Karsdorp et Barreca)

Milieux: W.Carvalho et Pellegrini (Cristante et Diawara)
Milieu plus offensif: Zaniolo (Riccardi)

Buteur: Schick (??)

Barreca ? je le voulais quand il était au Torino mais maintenant c'est plus la peine il s'est brulé les ailes après quelqu'un en fera peut etre une renaissance à la El Shaa mais là t'essayes juste de nous faire vendre Lu.Pellegrini non merci.

Pour Lorenzo pour moi il doit jouer milieu offensif, plus bas il a beaucoup beaucoup moins d'interet . Carvalho je préfère encore des Thiago Mendes ou Fred, moins cher. Je suis pas très fan du portuguais.

La pointe c'est tout le soucis, rien qu'entre nous on est pas d'accord, on voudra tous jarter Schick mais je crois qu'il restera espérons un miracle et qu'il devienne joueur de foot cet été ! Par contre son remplaçant soit il faut un profil différend soit il faut le meme. Les seules pointes dont on a entendu parler c'est Higuain et Icardi mais je veux pas y croire surtout Higuain please nooooooooooo, donc difficile à dire un Lucas Alario ou un Mariano Diaz me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 9:45:07

Schick faut croiser les doigts pour qu'un club arrive avec un offre décente. Si on parvient à trouver un bon 9 je nous sent bien le prêter avec option ou obligation d'achat sinon.
Fonseca va surement vouloir le voir à l'oeuvre et capter son état d'esprit et sa détermination (est-il prêt à vouloir refaire ses preuves chez nous une 3eme année après tant d'échec?) avant de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 9:46:12

De nous faire vendre Pellegrini ? Du tout. J'estime juste que vous avez un excellent latéral en devenir et que je pense que la Roma gagnerait financièrement et sportivement a miser sur ce jeune talent plutôt qu'à recruter un énième joueur cher (et Barreca pour le banc ça suffit, à moins que Santon ait satisfait son monde auquel cas vous pouvez le laisser). L'idée c'est de remplacer en interne le départ de Kolarov par un minot qui a un énorme potentiel. Ça ne me paraît pas délirant comme idée.

Pour Mendes j'y ai pensé mais Lyon est en avance sur le dossier je crois. Fred oui pourquoi pas, mais faut négocier le prêt sinon ce sera plus cher que Carvalho.

Pour la pointe ça sera effectivement complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?    Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Quelle serait votre équipe pour la saison 2020 / 2021 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Le forum Romanista -