La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
Auteur Message
Fugls
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 266
Joueur préféré : Francesco Totti, Daniele De Rossi, Radja Nainggolan

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 16:04:36

Dans ce cas tu n'es pas concerné par mon post, je dis ça car j'ai vu certaines réactions que je trouvais complètement déplacé. Je respecte totalement que l'on ait pas la même vision sur le sujet, comme l'a dit Il Capitano c'est notre vision du foot qui est différente je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sawyer
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 537
Joueur préféré : TOTTI - OWEN - DE ROSSI - ROONEY - TONI

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 16:12:28

Je viens de me remater la moitié de la seconde mi temps et je ne vois pas l'équipe souffrir contre le milan ils sont en place et bien physiquement même le pharaon et Emerson ne sont pas cuit comme j'ai pu le lire. ça joue même plus côté droit pour les attaques du milan donc faire rentrer Peres de l'autre côté je sais pas trop....
Après pour une fois Totti ne c'était pas échauffé du match aussi donc bon il a fait au plus vite avec la blessure de Dzeko je pense mais à 2 à 0 déjà je pense que tu peux envoyer Totti s'échauffer pour préserver Dzeko et qu'il soit en forme contre la juve mais là....il est incertain pour dimanche !

Enfin bref je pense pas que ça sert à grand chose de continuer à parler ça a été fait voilà la belle victoire est là. Il faut serrer les dents pour cette fin de saison et que tout le monde reste unis ! On est 2eme et la juve va ce donner ce soir à nous de poser nos c...... dimanche soir sur notre terrain avec un stade complet je l'espère !
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21934
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 16:50:44

Pour calmer la situation il n y a qu une prise de parole de Totti. Tant que son silence plane ça sera de pire en pire.
Sawyer
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 537
Joueur préféré : TOTTI - OWEN - DE ROSSI - ROONEY - TONI

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 17:36:01

ça dépend de ce qu'il dira...
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 17:54:14

Peu importe ce qu il dira ça mettra toute la tifoseria d accord.

Si il confirme qu'il arrête et que Spalletti lui manque de respect ça mettra fin au spéculation sur l avenir de Spalletti.

S il infirme qu'il raccroche ça calmera un peu l ambiance vu qu il serait encore là l an prochain.

Mais il doit dire si il prend sa retraite ou pas tant qu'il dit rien c'est le bordel.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8548
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 18:21:14

Son silence me saoule, le mec il voit que tout Rome s'écharpe sur sa situation et les choix de Spalletti à son sujet. Bref l'ambiance autour de l'équipe s'envenime et il est pas foutu de venir s'exprimer publiquement pour calmer les choses.
Pour moi c'est un cruel manque de professionnalisme et surtout de respect envers les tifosi et le club.
Tout Totti qu'il est pour moi ça c'est un manque d'exemplarité. Le club et Spalletti ne sont pas tout rose ok mais lui n'est pas exempt de tout reproche, ça m'agace de voir son statut d'intouchable aux yeux de certains tifosi.
C'est le seul à pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça en se manifestant publiquement mais non c'est trop compliqué pour lui visiblement. Par contre pour venir pleurer devant les micros l'an passé ça il a très bien su faire!

Dernière édition par JesS le Mar 9 Mai - 22:51:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Acht
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 52
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 18:32:17

Totti a produit l'inverse de l'effet voulu : la majorité veut maintenant en finir aussi rapidement que possible et tourner la page...
C'est sûr qu'il ne montre pas son meilleur visage...
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 18:35:58

Acht a écrit:
Totti a produit l'inverse de l'effet voulu : la majorité veut maintenant en finir aussi rapidement que possible et tourner la page...
C'est sûr qu'il ne montre pas son meilleur visage...

Ça je serais prudent j affirmerais pas que la majorité défende Spalletti ou défende Totti. Ce qui est certain c'est qu on est divisé à une semaine de jouer un match décisif pour l avenir du club et de l effectif.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87273
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 21:10:58

Vu sur Facebook.

Nella città delle eterne divisioni, sentivamo il bisogno di alimentare quest'ultima guerra di fazioni tra Totti e Spalletti. Personalmente non nutro grande simpatia per Mr. Spalletti e sono invece "frocio" per Totti. Ma c'è un però. In questa storia ormai imputridita, nessuno ha mai pensato alla Roma come bene supremo, nessuno ha mai pensato che in fondo continuando così ne usciremo tutti sconfitti. Al mister sarebbe bastato non alimentare ogni polemica sulla questione, la società avrebbe dovuto gestire meglio questa querelle e in ultimo a Francesco, che piuttosto di farsi difendere da dubbi personaggi, che hanno sempre dato contro la Roma, avrebbe dovuto con un tweet o con una dichiarazione fare smettere questa guerra di posizioni a scapito della Roma, che lui stesso rappresenta più di chiunque altro. Mancano 3 giornate alla fine, fate tutti un passo indietro per il bene della Roma e fateci vivere il finale di questa favola, durata 25 anni come tutti meritiamo. Con la Roma per sempre.
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28569
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 22:19:05

JesS a écrit:
Son silence me saoule, le mec il voit que tout Rome s'écharpe sur sa situation et les chois de Spalletti à son sujet. Bref l'ambiance autour de l'équipe s'envenime et il est pas foutu de venir s'exprimer publiquement pour calmer les choses.
Pour moi c'est un cruel manque de professionnalisme et surtout de respect envers les tifosi et le club.
Tout Totti qu'il est pour moi ça c'est un manque d'exemplarité. Le club et Spalletti ne sont pas tout rose ok mais lui n'est pas exempt de tout reproche, ça m'agace de voir son statut d'intouchable aux yeux de certains tifosi.
C'est le seul à pouvoir remettre de l'ordre dans tout ça en se manifestant publiquement mais non c'est trop compliqué pour lui visiblement. Par contre pour venir pleurer devant les micros l'an passé ça il a très bien su faire!

Il a déjà dit qu'il parlerait à la fin de saison.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 22:36:54

En fin de saison il sera trop tard pour apaiser la situation.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 22:38:44

Si ce qu'il a dire n'est pas apaisant en même temps.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 22:39:44

C'est pas pour autant qu'on peut trouver ça bien.

Il avait aussi dit il y a quelques mois "d'abord la Roma, ensuite moi". C'est bien de le dire, mais il faut le faire après.

Y a un match importantissime qui arrive dimanche face à la Juve... avec les romanisti divisé en deux clans entre Spalletti et Totti (où ceux qui ne veulent pas choisir), on a pas l'impression qu'on a un match qui arrive.
Il pourrait avoir cette grandeur de faire un communiqué pour ramener tout le monde dans le même sens. ça serait je trouve une belle sortie... après s'il préfère partir en étant aigri, c'est un autre débat.

ça me déçoit que les champions, et souvent "au moins en partie" de leur part, n'arrivent que rarement à bien terminer leur carrière.

Le problème de Totti c'est qu'il a l'envie, la joie et le physique de jouer encore à 40 ans... le problème c'est que pour moi son comportement ne suit pas. Mais je lui en veux pas un instant, c'est un champion et il a toujours été titulaire.
Il y a quelques jours, Maldini racontait qu'il a pris sa retraite en étant titulaire (certes autre poste, ect ...) et que s'il avait été mis sur le banc, il aurait arrêté avant.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 5036
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 23:30:42

Je ne me suis pas exprimé sur sa situation parce que perso je pense qu'il n'y a pas un responsable.

Je pense effectivement que Spaletti a des problèmes avec Totti et que ça dure depuis longtemps. Je pense qu'il y a beaucoup d'égo de part et d'autre. Et aucun des deux (ni même la societa) n'a eu su régler cette situation avec intelligence.

Sportivement Totti aurait dû arrêter l'an dernier, ce qu'il a fait était inespéré et il serait sorti par la grande porte. Là sa saison ne ressemble à rien et c'est triste de ne pas avoir su s'arrêter à temps.

Maintenant perso, j'espère aussi que Spaletti partira car je trouve son discours déplorable depuis des mois. Sa dernière sortie médiatique où il dit que si il avait su qu'il ne serait pas revenu est vraiment pathétique.

Personne n'en ressort grandi et la Roma dans son ensemble voit son image extérieure entachée.

La fin de Totti c'est la fin d'un cycle. Je pense qu'il faut repartir sur des bases saines et je ne crois pas que ça soit possible avec Spaletti déjà par rapport aux médias mais ensuite on peut se demander ce qu'en pensent les autres cadres du vestiaires.

Je veux qu'on prenne un meneur d'homme et qui impose une p***** de discipline et envie de gagner à son groupe.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mar 9 Mai - 23:51:11

Il a peut-être ses raisons.

S'il estime qu'il a été lésé (à tort ou raison on verra), il préfère attendre la fin de saison pour justement pas plus impacter la saison aussi.

S'il se sent trahi, il va pas aller faire la pirouette 'tout va bien' pour dire dans 2 semaines "en fait c'était l'horreur". Un peu de cohérence.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 0:02:53

Non mais qu'on arrête de parler de trahison quand on joue à 40 ans.

Après tout dépend s'il espère le meilleur pour son club ou pas en cette fin de saison... ou s'il est en roue libre et qu'il s'en contre fiche qu'on finisse 2ème ou 3ème...

Franchement s'il y a un point qu'il m'aura gavé dans sa fin de carrière ça sera bien cela. Si t'es pas capable de mettre en avant première les intérêts du club, bah fini aux USA, ou arrêtes avant.
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2563
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 0:37:13

Moi j'aimerais bien qu'il clarifie la situation une fois pour toute pour que je puisse réserver mes billets pour Rome la conscience tranquille nom d'une pipe!!!

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 9:06:50

Romanista35 a écrit:
Non mais qu'on arrête de parler de trahison quand on joue à 40 ans.

Après tout dépend s'il espère le meilleur pour son club ou pas en cette fin de saison... ou s'il est en roue libre et qu'il s'en contre fiche qu'on finisse 2ème ou 3ème...

Franchement s'il y a un point qu'il m'aura gavé dans sa fin de carrière ça sera bien cela. Si t'es pas capable de mettre en avant première les intérêts du club, bah fini aux USA, ou arrêtes avant.

On ne sait pas ce qui a été dit lors du renouvellement, en interne durant la saison, etc...

Bien possible que Totti se fasse des films, bien possible que des paroles n'aient pas été tenues.

Bien possible qu'il soit extremement vexé de dimanche (c'est un homme hein).
Citoyen Romain
Citoyen Romain

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 10:45:56

Je pense surtout que Cesco n'a pas encore pris sa décision sur la suite de sa carrière. C'est pour ça qu'il ne parle pas.
Maintenant que la fin de son contrat arrive il se dit peut-être qu'il re-signerait bien 1 an de plus et qu'un bras de fer a commencé depuis quelques temps avec la Societa.
Franchement personne ne sait ce qu'il se passe réellement mais je suis sûr d'une chose, c'est que Spalletti, Totti, Monchi et Pallotta sont toutes des personnes intelligentes et que chacun essaie de faire au mieux pour gérer cette situation qui doit être tellement compliquée quand il y a autant de passion.
Passion rime forcément avec tension.
Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10512

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 13:52:40

Francé, stop...

LupoRoma
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1781
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 14:36:07

Petite anecdote sur Totti de R. Faty qui m'a fait sourire :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-vestiaire-l-impressionnant-flegme-de-francesco-totti-apres-une-raclee-de-la-roma-a-manchester-7-1-1160187.html
menez94
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2576
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 15:58:31

Peut être qu'il attend de voir si le Mister va partir pour prendre en otage la sociéta en déclarant qu'il veux une autre saison

Je spécule complet attention ce n'est pas mon avis mais ceci étant dit j'en serais pas surpris si ça arrive

Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 18:26:17

Pour moi il arrêtera pas.

A la Roma ou ailleurs.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8941

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 18:56:25

On en oublierai que le championnat n'est pas fini.

Ce Club semble être dans un état catastrophique.

Edo
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10512

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   Mer 10 Mai - 20:18:38

Au final je pense qu'il va se passer ce qu'on sait, le 28 mai sera son dernier match. Il essaye de se raccrocher à tout, mais il finira par se faire une raison. C'est le Romeo de Dire Straits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant