La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
Auteur Message
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13825
Joueur préféré : Totti De Rossi

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 0:12:22

Il peut au moins prendre la peine d'aller fêter la victoire avec ces coéquipiers ...
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12597
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 0:43:31

Bravo pour ton investissement au coup de sifflet final, à croire que c'était de la belle communication d'hypocrite ton message du milieu de semaine.
Sinav
Gouverneur
Gouverneur
Sinav

Masculin Nombre de messages : 4153

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 1:15:20

Ouais non je veux bien qu'il ait du mal à se faire à sa futur retraite et qu'il soit dans sa bulle mais là il se saborde ces derniers moments
A croire qu'il a peur de vivre encore de belles émotions de peur d'en souffrir par la suite
Un cas classique en psychologie, dommage, il s'en rendra compte avec le recul

Il a exactement le même comportement que l'année dernière au mois de mars
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 9:15:38

Vraiment je lis du n importe quoi des fois ici. Que spaletti ne le fasse pas entrer pour faire plaisir j ai ete le 1er a le dire. Mais lui en vouloir parcequ il vit tres mal la fin de sa carriere c est nul. Perso je peux le comprendre pendant plus de 20 ans il a porté la roma a bout de bras de plus on ne parle pas d un bon joueur mais d une legende mondiale du meilleur joueur romain de tous les temps il y en aura plus d autres comme lui. Donc se rendre compte encore une fois de tout l amour du peuple quand il rentre sur ke terrain doit etre tres dur car au fond de lui il sait qu il ne sert plus a rien donc connaissant la pudeur du garcon je peux comprendre qu il soit parti discretement
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 10:13:57

J'ai été déçu qu'il ne fête pas cette victoire mais difficile de lui en vouloir.
Ces derniers instants doivent être très compliqué à vivre pour lui.
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28116
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 11:01:20

dan01 a écrit:
Vraiment je lis du n importe quoi des fois ici. Que spaletti ne le fasse pas entrer pour faire plaisir j ai ete le 1er a le dire. Mais lui en vouloir parcequ il vit tres mal la fin de sa carriere c est nul. Perso je peux le comprendre pendant plus de 20 ans il a porté la roma a bout de bras de plus on ne parle pas d un bon joueur mais d une legende mondiale du meilleur joueur romain de tous les temps il y en aura plus d autres comme lui. Donc se rendre compte encore une fois de tout l amour du peuple quand il rentre sur ke terrain doit etre tres dur car au fond de lui il sait qu il ne sert plus a rien donc connaissant la pudeur du garcon je peux comprendre qu il soit parti discretement

ENORME + 1

DAJE PUPONE
DAJE TOTTI
SEI UNICO
C'E SOLO UN CAPITANO

LA ROMA TI AMA E TI ONORA CAPITANO NOSTRO [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 2061tz [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 2061tz [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 2061tz [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 2061tz  BANDIERE AL VENTO PER IL NOSTRO CAPITANO

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4831
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 16:45:57

Yassine a écrit:
Il aura fallu attendre le dernier match de Totti pour voir un tel engouement des tifosi. 

Regardez comment les Napolitains se sont battus pour remplir leur stade contre le Real et nous l'année précédente. 

Même lors des derbies et des gros matchs ça dépasse jamais 50.000, la majorité des fois c'est 30K/40k.

Quand je vois le public de Lyon, Napoli, Juve, ce qu a fait l'Atletico, le Barça, et nous on joue dabs un stade creux meme en Europe. 

Après oui vivement la saison prochaine pour qu'on puisse faire le tri dans les tifosi.

Sauf que Lyon ne remplit pas son stade et à une affluence plus que moyenne aux vue de leurs ambitions de début de saison.
Quand tu connait la situation dans et en dehors de tribunes niveau tifoseria faut pas s'étonner que les stades se vident.
T'ajoute à la répression démesurée des prix de places prohibitifs, une équipe qui joue pas tout le temps super bien et t'obtient un stade pas plein. Les problèmes d'affluences ne concernent pas que l'As Rom, c'est un phénomène qui se généralise dans plusieurs pays européen où les tarif notamment ont pas mal augmentés depuis 10 ans.

Franchement les polémiques autour de Totti me fatigue. Vivement la fin de la saison et sa retraire, qu'on puisse faire la fête dignement lors d'un jubilé et lors du dernier match.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7321
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 17:37:27

On pardonne tout à Totti, pas très sympa ce qu'il a fait hier.

Et puis, on vient parler de manque de respect !

Daniele De Rossi
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 18:29:26

Pas apprécié son geste du tout et il aurait jamais dû le faire, mais je le comprends pleinement et à sa place pour être franc je sais pas si j'aurais accepté de rentrer pour 150s, histoire de se dédouaner.
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7321
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 18:50:20

Après ses paroles d'il y a quelques jours (+/- : que la Rome compte plus que tout, qu'il fallait être uni pour la venue de la Juve pour le bien du championnat), il aurait pu faire un effort et aller saluer ses tifosi qui l'adorent. Et non.

On a beaucoup critiqué Spaletti pour le fait de ne pas l'avoir fait rentré contre Milan : mais en avait il l'envie, quand tu vois la tête qu'il fait alors que l'on vient de marquer le 2ème but, cela ne donne pas l'image d'un joueur impliqué et soucieux de l'équipe.

Daniele De Rossi
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 19:33:46

Les paroles il les fait à froid, la réaction d'hier, mauvaise c'est sûr et certain, il l'a fait à chaud.

Après être entré sur le terrain pendant 150s et pas avoir ne serait-ce que toucher le ballon, pour une seule raison : éviter un autre cas San Siro à l'entraîneur.

Il est entré en trophée à exhiber, en mode "c'est bon Totti a été sur le terrain". Pas en joueur de foot hier. Et c'est ça, je pense qu'il a eu de travers. D'être juste instrumentalisé.

Et c'est pour ça que perso je serais pas rentré je pense.

Ceci dit, même avec la meilleure raison du monde il aurait pas dû le faire.
Legionnaire
Legionnaire
Sawyer

Masculin Nombre de messages : 630
Joueur préféré : TOTTI - OWEN - DE ROSSI - ROONEY - TONI - LE NINJA

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:01:40

Ouais perso je lui pardonne... la victoire est sublime et fait un bien fou ! Mais le voir s'échauffer de la 30 eme minute et rentré à la 89eme... J'imagine qu'il en a bien rongé son frein toute la saison. Car il sait qu'il aurai pu apporter encore cette année.
Après oui j'espère que l'on va finir 2 eme. J'ai mal pour lui quand je le revois presque en larmes sur le poteau de corner où il se dit "ok c'est ma dernière saison et on ne gagne rien...."
Le mec doit avoir le coeur brisé alors je comprends qu'après 600 matchs dans sa carrière fêter une victoire même face à la juve il saute pas de joie en n'ayant pas touché un ballon.
Il sait qu'il soulèvera aucun trophée en fin de saison et ça il l'a en travers et c'est pour ça je pense qu'il veut continuer. Ils auraient gagné l'europa league ou la coupe d'Italie je pense que ça aurait été différent il se serai dit "ok là ça fait une belle sortie !" Surtout si il avait un peu plus aidé.
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82050
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:29:15

Comme tout champion, Totti ne comprend pas que c'est très difficile d'avoir une belle sortie, quand on joue aussi tard et qu'on finit sa carrière dans son club de formation.
En quelque sorte, certains ont été "lâche" de partir plus tôt au Qatar ou aux USA, pour éviter de vivre une fin à la Totti. Ou un Maldini qui dit que lui a arrêté à l'apogée de sa carrière et que jamais il aurait accepté de finir sur le banc.

Après je lui en veux pas, je peux le comprendre.

De la même façon je suis persuadé que sa non-parole n'est pas à interpréter qu'il réfléchit à continuer ou pas, je pense simplement qu'il arrive pas à le dire, à s'y faire à cette idée... et si la società l'avait pas dit, "peut-être" qu'on aurait joué Roma-Genoa sans savoir que c'était son dernier match.
Mais là non plus je lui en veux pas, ça montre qu'il calcule pas.

Et puis on critique Spalletti, à juste titre, mais faut pas oublier qu'on lui demande de faire le sale boulot, à savoir assurer la transition et la fin de Totti, et probablement que d'autres entraîneurs se serait fait "prendre" par l'engouement populaire, et mettre parfois les intérêts de Totti avant ce du club.

Aujourd'hui Spalletti se fait incendier, énormément de gens veulent le voir dégager juste par rapport à la situation Totti, mais peut-être que dans 4-5 ans on le jugera différemment.
Pour petit rappel, on est à 4 points d'égaler le record de points de l'histoire du club, on enchaîne une 4ème saison de suite sur le podium et une 4ème saison de suite à plus de 70 points (dont 3 saisons à plus de 80 points), alors que jamais dans l'histoire on avait enchaîné 3 saisons de suite à plus de 70 points (à pondérer et analyser avec les saisons à 18 clubs).

On parle souvent de provinciale, mais je trouve que de vouloir faire des x derniers matchs de Totti des jubilés populaires, surtout dans notre situation actuelle au classement, ça l'est un peu.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20067
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:55:46

Il est déjà prisonnier de cet engouement. Le fait de le mettre sur une feuille de match et de lui donner un rôle si négligeable  cette saison  montre qu'il n'ose pas couper le cordon entre les tifosi et Totti.
Je peux comprendre que Spalletti est dans une situation délicate et que pour n'importe quel entraîneur, cela l'aurait été tout autant mais il aurait dû trancher dans le vif :
- soit il le convoque et il lui donne à rôle à jouer.
- soit il ne le convoque pas et le message auraît été clair pour tout le monde.

En choisissant la voie de l'arrangement, il a rendu le message flou. Et en premier lieu, au principal intéressé.
Ses déclarations n'ont pas aidé à y voir plus clair. Et notamment sa prise de position favorable à une prolongation de Totti alors qu'il jouait peu.
Tout cela a contribué à brouiller encore un peu plus la situation.
D'où ce sentiment d'incompréhension et de rejet d'un partie de la tifoseria envers Spalletti.

Dernière édition par Il Capitano le Lun 15 Mai - 20:57:06, édité 1 fois
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3246
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 20:56:19

Autant contre Milan j'ai trouvé dommage qu'il fasse pas rentrer Totti, autant contre la Juve je trouve que tactiquement ça fait sens de l'avoir fait rentrer "aussi tard".

Contre Milan le match était plié et il aurait pu faire rentrer Totti au moment où il sort Dzeko (qui ont plus ou moins le même apport défensif).

Contre la Juve, il le fait s'échauffer quand il y a 1-1 dans l'idée, à mon avis de le faire rentrer autour de la 70ème si le score n'évolue pas. Ensuite on marque le 2-1, puis le 3-1, ce qui change les plans tactiques. La Juve presse fort et si on prenait le 3-2, ça aurait compliqué la fin de match. On passe donc tactiquement d'une optique où on doit marquer un but (et où l'entrée de Totti se justifie), à tactique où on doit pas prendre de but. Il le fait rentrer dans les 5 dernières minutes juste pour gagner du temps.

Autant "j'en veux" à Luciano de pas l'avoir fait rentrer contre Milan, autant contre la Juve je comprends son choix.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 7870

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 21:29:27

Pareil que SPQR.

Bien-sûr après coup c'est plus facile; mais contre Milan on tenait beaucoup plus le match que contre la Juve. Moi même hier j'me suis dis plusieurs fois pendant le match "perso Spalletti doit pas le faire rentrer maintenant", alors que contre Milan j'attendais. Et encore, j'étais dégouté surtout par la monté de Peres à sa place.

Par contre hier j'ai pas trop apprécié non plus son départ à l'arrache, mais je la comprends. C'est clairement pas évident.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 21:45:19

Non mais limite quitte à être cohérent jusqu'au bout, ce qui est à critiquer c'est pas l'entrée de Peres, car c'est pas le choix de Spalletti. Spalletti fait pas le choix de faire entrer Peres, il fait le choix de remettre la défense à 3, pour assurer encore plus de solidité (et passer à 3 derrière, veut pas dire défendre et subir).

Hier il a fait la même chose, en mettant Juan Jesus à la place d'un attaquant et revenant à nouveau avec la défense à 3 (Jesus et Emerson dans les couloirs).

Le problème face au Milan, c'est qu'on perd 3 joueurs sur blessure, et évidemment que si on avait pas eu ses blessés, sur le premier ou second changement il aurait suivi son choix de remettre la défense à 3, et Totti serait rentré sur le dernier changement.

Si encore il avait mis Peres pour Emerson en poste pour poste, ou Gerson à la place de Dzeko en poste pour poste, j'aurais compris qu'on puisse accuser Spalletti de gâcher volontairement la fête de Totti, mais là il fait un choix tactique (certes critiquable), pas un choix d'homme.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 21:52:48

Nan mais tu sais très bien quà la Roma, on ne joue pas en 3-4-3.
Si on joue à 3 derrière, c'est pour passer à 5 en défense lorsque l'on subit le jeu.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 22:04:11

Oui 5 si tu veux, mon raisonnement était le même.
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 22:08:09

Citation :
et passer à 3 derrière, veut pas dire défendre et subir)
Sur ce coup, si.

De toute façon, Spalletti, dans l'expression du jeu a été frileux tout le long de la saison. Dans sa façon de batîr son équipe et dans ses choix tactiques.
Faut pas s'étonner de se voir serrer les fesses en ayant peur d'un retour du Napoli.
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25952
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyLun 15 Mai - 23:16:57

Romanista35 a écrit:
Non mais limite quitte à être cohérent jusqu'au bout, ce qui est à critiquer c'est pas l'entrée de Peres, car c'est pas le choix de Spalletti. Spalletti fait pas le choix de faire entrer Peres, il fait le choix de remettre la défense à 3, pour assurer encore plus de solidité (et passer à 3 derrière, veut pas dire défendre et subir).

Hier il a fait la même chose, en mettant Juan Jesus à la place d'un attaquant et revenant à nouveau avec la défense à 3 (Jesus et Emerson dans les couloirs).

Le problème face au Milan, c'est qu'on perd 3 joueurs sur blessure, et évidemment que si on avait pas eu ses blessés, sur le premier ou second changement il aurait suivi son choix de remettre la défense à 3, et Totti serait rentré sur le dernier changement.

Si encore il avait mis Peres pour Emerson en poste pour poste, ou Gerson à la place de Dzeko en poste pour poste, j'aurais compris qu'on puisse accuser Spalletti de gâcher volontairement la fête de Totti, mais là il fait un choix tactique (certes critiquable), pas un choix d'homme.

+1
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 25952
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyMer 17 Mai - 21:19:49

Secondo quanto riportato dalla redazione statunitense del quotidiano sportivo AS, Francesco Totti avrebbe accettato, per ora solo verbalmente, la proposta del Miami FC, squadra allenata dall’ex difensore di Lazio e Milan, Alessandro Nesta. Il numero 10 giallorosso avrebbe comunicato verbalmente l’intenzione di proseguire la carriera calcistica negli States. Il giornale avrebbe trovato conferme consultando alcune fonti locali.

Il a jamais caché son attirance pour les USA. Ça vous semble crédible ?
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2518
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyMer 17 Mai - 21:27:59

Je pense que c'est pas inenvisageable en tous cas. Ça me surprendrait pas plus que ça et ça me ferait plaisir de le voir jouer encore un peu la-bas !

J'espère juste que certains verront pas ça comme une "trahison" ou autres.
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyMer 17 Mai - 21:49:37

Personne ne verra ça comme une trahison.

Au pire ça servira à certains pour allumer (à juste titre ou pas) le club du fait qu'il continue à jouer ailleurs, mais j'imagine pas un instant que certains lui en voudront.

Après pour lui, au-delà du choix de continuer ou arrêter, c'est avant tout un choix de vie.
On sait que lui et sa famille passe chaque vacance d'été en Floride, mais Ilary (qui veut le voir arrêter) acceptera-t-elle de stopper sa propre carrière pour le suivre là-bas ?
fabe51
Décurion
Décurion
fabe51

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 EmptyMer 17 Mai - 22:01:45

La suite dans le prochain épisode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 9 Empty

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 38 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant