C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 3:34:28

Reggiano a écrit:
Tu critiques, tu enfonces des portes ouvertes, tu donnes des définitions qui apportent pas énormément au débat
Mais ce qui m'intéresserait c'est tes propositions!

Ahahah c’est le manche qui se fout du balais... commence peut-être par lire mes postes précédents avant de dire que j’appporte rien au débat!

SPQR a écrit:
S'il a quelque chose à reprocher à qqn à la Società, il a qu'à "les mettre en pleine face" des personnes concernées en se faisant entendre. Quand il se plaint que Pallotta ne l'ait pas appelé, et bien il avait qu'à l'appeler lui pour lui dire ses 4 vérités. Aller déballer sur la place publique les problèmes du club, alors qu'il sait pertinemment qu'il a le soutien des tifosi, c'est comme le petit enfant qui va dire à sa maman que des gens ont été méchants avec lui... Il va chercher l'approbation des gens. Moi quand j'ai des problèmes avec quelqu'un je les règles directement, je vais pas dénoncer auprès de qqn d'autre.  

Personnellement, je trouve bcp plus classe l'attitude de Di Francesco qui s'est fait cracher dessus comme pas possible, mais on l'a pas entendu à un seul instant retourner sa veste pour dire "oui mais c'est pas moi c'est la faute de la Società qui a acheté des joueurs que je voulais pas".

SPQR a écrit:
Si vraiment il voulait dénoncer une situation, il aurait dû commencer par prendre l'avion et aller parler à Pallotta. Ensuite, si les choses ne changeaient pas, il aurait dû partir en réservant ses déclarations pour plus tard. Enfin, si vraiment il voulait s'expliquer, il aurait très bien pu le faire par une lettre ouverte, sans faire tout le raffut qu'il a fait en annonçant une conférence de presse plusieurs jours avant pour faire monter la pression.  

Mais c’est vrai qu’insulter la Società et louer dieu Francesco Totti c’est infiniment plus argumenté et raisonné comme pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 6:53:17

Reggiano a écrit:
SPQR a écrit:
Antonino a écrit:
SPQR a écrit:


Après il y a aussi des façons de le faire... Se mettre en scène comme il l'a fait avec une conférence de presse d'une heure, c'est non plus pas la meilleure façon de procéder.  

Perso je préfère de vive voix que par un vulgaire papier.

Pour le moment je le vois dans l'autre sens : heureusement qu'il le fait maintenant. S'il y a ne serait-ce que quelque personne honnête dans ce club, ça fera du remue ménage dans le bon sens pour reconstruire. Pas de masque, ni d'illusion.

Mais n’est pas honnête par égoïsme pour ses intérêts propres plutôt que par altruisme pour les intérêts du club..???

Moi je critique pas le fait de dire ce qui va pas, mais le moment et la manière.
Tu critiques, tu enfonces des portes ouvertes, tu donnes des définitions qui apportent pas énormément au débat
Mais ce qui m'intéresserait c'est tes propositions!
Il y a sûrement une réflexion derrière tout sa
Tu aurais jugé bon de faire Ca quand et comment?
Et ensuite en quoi ta proposition aurait été meilleur et plus honorable que ce qu'a fait Totti?

Si jai deS critiques le minimum c'est de proposé une alternative

ParceQue la tu nous dit les points négatifs d'avoir Fait sa de cette façon et tu as pas tord, tu enfonces des portes ouvertes mais ceux qui le soutiennent dans sa démarche pensent que malgré les points négatifs Cetait la bonne solution

Quelle est ta solution miracle pour etre Aussi honnête et ne pas mentir au tifosi et en même temps pas froisse la societa ?

Sa solution c'est laisser le cancer se généraliser et attendre qu'il soit "trop tard" (oui dans certains clubs ça arrive, je suis bien placé pour le savoir étant proche du FC Sochaux à titre d'exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 7:22:50

Je ne vais pas faire de long débat avec de l'ambiguité ou des insinuations complexes, pour savoir qui de tel ou tel membre connait mieux la gestion d'une società, si Totti a cogné trop fort ou pas, si il vise Baldini ou les Américains, sil c'est patati patata. Moi je retiens une seule chose, c'est ces mots

Et ces mots proviennent de Francesco Totti (n'en déplaise à certains, mais à Rome et à la Roma, pour tout ce qu'il a apporté, il se doit de donner son avis, il en a même le devoir car c'est pour l'intérêt du club et de ses tifosi)

Si Totti a pris la parole, c'est qu'il y a une véritale raison (ou alors tu le pense inculte, comme la plupart des laziali ?). Tu parles pas d'un joueur lambda là...

"Je quitte la Roma aujourd'hui, et ce n'est pas ma faute puisque je n'ai jamais eu l'occasion de m'exprimer dans ce rôle ici, Je n'ai jamais été impliqué dans ce projet. Ça peut aller une saison, une deuxième, ce n'est pas possible."

C'est normal que ça soit à notre plus grande bandiere de quitter le navire ? OUI/NON ?

"Mes rapports avec Franco Baldini (conseiller du président Pallota) ? Ils n'ont jamais existé, et ils n'existeront jamais. L'un de nous a dû partir. Je me suis écarté parce que vous ne pouvez pas avoir trop de gens qui se mêlent et causent le chaos"

C'est normal que Baldini n'ait pas laissé de la place dans notre club à la plus grande bandiera ? Ni même de le consulter ? OUI/NON ?

"Vous pouvez parler comme vous le souhaitez à Trigoria, mais le dernier mot vient toujours de Londres. Inutile de dire aux gens ce qui n'allait pas et ce qu'il fallait corriger, car c'était une perte de temps. Personne n'a écouté, ils ont juste écouté le mot de Londres "

C'est normal que celui ou celle qui commande passe plus de temps à Londres qu'à Rome ? OUI/NON ?

"Ce que je peux dire, c'est que je ne blesserai jamais le club. C'est bien pire que de se retirer que en tant que joueur. Quitter Roma, c'est comme mourir. Je pense que j'aurais préféré mourir que de quitter la Roma un jour... "

C'est normal que Francesco Totti ait à ressentir ce sentiment chez lui ? Dans sa maison ? OUI/NON ?

"Di Francesco ? Après la demi finale de Champions League, il avait demandé 4 ou 5 joueurs pour la saison suivante. Vous savez combien il en a eu ? Zéro"

C'est normal ça aussi ? OUI/NON ?

C’est important d'avoir et de garder des Romains dans ce club. Je peux vous assurer que voir des joueurs rigoler après une défaite, ça te casse les cou*****. Et même des dirigeants.."

Tu te mets à la place de Francesco Totti dans le vestiaire à ce moment ? Comment ça doit bouillir au fond de lui....?

C'est normal ce qui se passe là ? (ben oui il n'y a pas de patron sur place qui se sent investi dans le club, forcément ça part e ncouille, croyez moi que même les laziali avec lotito dans le vestiaire ils doivent pas rigoler après les défaites) OUI/NON ?


"On m’a demandé mon avis sur un joueur. J’ai dit qu’il n’était pas forcément compatible avec notre système de jeu (4-3-3) et qu’il était très souvent blessé. Et on l’a signé. Alors que j'aurais plutôt choisi un joueur de l'Ajax. "

C'est normal de prendre l'autre joueur que Totti conseil ? (en toute légitimité car nous même depuis le forum on avait cette même conviction, c'est dire...) OUI/NON ?

" il y a des personnes qui ne veulent pas que je sois à l’intérieur. Il y a des personnes qui font le mal de la Roma à Trigoria et Pallotta se fie à eux. Je connais Trigoria comme ma poche, je connais tout le monde et tout, et donc je sais comment cela doit être géré. Je connais les problèmes et les solutions, qui parlent mal et qui parlent bien. Comment on fait à aller de l’avant et à être cohérents pour aider une società ? Chacun fait le bien de soi-même "

C'est normal ça, de poignarder la plus grande bandiere, chez elle ? OUI/NON


"Ils veulent déRomaniser la Roma"

C'est normal ça, là tu ne peux pas mieux faire qu'enlever l'identité d'un club ? OUI/NON

(je termine volontairement par ça)

...

Moi je retiens que ça, le reste c'est un débat stérile sans issues car tu t'éloignes toujours des faits. (il n'y pas 50 interprétations à faire là, c'est juste de la lecture...)
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 9:13:14

Vous remarquerez que AUCUN COMPTE OFFICIEL de la Roma n'a retranscrit son ITW. ça confirme les propos de la Repubblica qui disait qu'à Trigoria on avait peur de ce qu'il balancerait.

SPQR a écrit:

En tant que conseiller Totti n’avait certes aucun pouvoir décisionnel, mais c’est pas très cohérent de dire qu’on le consultait et l’écoutait jamais alors même qu’il explique que c’est lui qui a contacté Conte et que Pallotta était d’accord avec son choix...

Tu oublies un élément crucial : le timing. Oui il a dirigé les opérations Conte et Ranieri, mais t'as vu QUAND on fait appel à lui ? Quand c'est la m****. Quand Baldini est bec dans l'eau. Ce c****** gère tranquillement, il veut ramener Susa, il est sur de l'avoir. Il se retrouve sans plan B et là on appelle Totti à la rescousse.

En dehors il est toujours laissé pour compte : appel tardif pour les réunions, invitation à des réunions où tout est déjà décidé (Fonseca), ... Tu voulais qu'il aille à Londres pour savoir que c'était Fonseca qui était déjà choisi et qu'en plus on le prévient 48h à l'avance ? En sachant que quelqu'un fait passer le mot comme quoi il voulais Mihajlovic et Gattuso et pas Fonseca ? Bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 9:59:16

Giallorossi25 a écrit:
Moi je retiens que ça, le reste c'est un débat stérile sans issues car tu t'éloignes toujours des faits. (il n'y pas 50 interprétations à faire là, c'est juste de la lecture...)

Tu utilises les même méthodes que les partis extrêmes, soit la démagogie.

Tu prends des déclarations qui t'arrangent, d'une source qui n'est absolument pas neutre, puis tu poses des questions qui font appel aux sentiments pour attirer l'approbation et la bienveillance des gens.

Au final, tu aurais pu t'éviter cet exercice d'aller chercher chaque phrase pour me montrer que tu es d'accord avec Totti, ça je l'avais bien compris...

Enfin pour remettre l'église au milieu du village comme dirait Garcia... je suis pas contre Totti ou choqué par ce qu'il a dit... je désapprouve juste le moment et la manière.

SPQR a écrit:
J'approuve pas la gestion par Baldini, mais en soit il y a rien de nouveau.

SPQR a écrit:
Clairement il y a des soucis, et je pense en grande partie à cause du rôle de Baldini...

SPQR a écrit:
Totti peut avoir raison sur le fond, et comme je l'ai dit il y a un problème avec la figure de Baldini, mais je trouve la manière et le moment très mal choisis.


Sur le cas Baldini, il y a clairement un soucis et je souhaite son "départ" (si tant est qu'on puisse faire partir qqn qui n'est officiellement pas là), mais je note juste que c'est pas non plus un touriste en matière sportive. Je rappelle que c'était lui le directeur sportif de 1998 à 2004, et que c'est donc lui qui a construit la dernière équipe qui a remporté le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 10:10:03

SPQR a écrit:
Tu utilises les même méthodes que les partis extrêmes, soit la démagogie.

Et toi tu cherches à me faire passer pour extremiste pour te crédibiliser. (répondre à une question par oui ou par non pour toi c'est de la démagogie ? étonnant... on ne doit pas avoir la même perception de la démagogie)

Cesses tes jugements personnels, tu es sur un forum d'échange, il peut y avoir des avis différents sans juger le membre sur l'aspect personnel (ce que tu ne cesses de faire constamment , je donne mon avis, tu as le tiens, pour ma part je ne te juge que sur tes avis et pas à titre personnel envers ta propre personne*)

Citation :

Tu prends des déclarations qui t'arrangent, d'une source qui n'est absolument pas neutre, puis tu poses des questions qui font appel aux sentiments pour attirer l'approbation et la bienveillance des gens.

Tu m'accuses de déformer des traductions ? Shocked

Tu affirmes que les phrases sorties ne sont pas vérifiables ? Pourtant c'est les mots de Francesco Totti (tu n'as pas suivi en direct la conférence de presse ?)

Citation :
Au final, tu aurais pu t'éviter cet exercice d'aller chercher chaque phrase pour me montrer que tu es d'accord avec Totti, ça je l'avais bien compris..

Ce n'est pas pour montrer que je suis d'accord avec Totti, mais pour comprendre SI TOI tu étais d'accord avec Totti king  (c'est pour ça que j'ai utilisé le format de question avec réponse "simple"). Et j'ai eu ma réponse.

Citation :
je désapprouve juste le moment et la manière.

Ca fait 3 postes où je te demande, de me donner un meilleur moment compress (pour la manière, forcément tu es fan du politiquement correct, par conséquent je peux comprendre que la manière ne te convient, à titre personnel je désapprouve totalement le politiquement correct et je souhaite toujours que la "vérité" soit clairement évoquée pour limiter l'ambiguité)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:23:04

Giallorossi25 a écrit:
Et toi tu cherches à me faire passer pour extremiste pour te crédibiliser.

J'ai n'ai porté aucun jugement personnel sur toi, mais sur ta façon de débattre. Je ne t'ai à aucun moment traité d'extrémiste, mais tes propos le sont et tu as d'ailleurs reconnu toi même très récemment que tu es impulsif et réagis à chaud...

Giallorossi25 a écrit:
(répondre à une question par oui ou par non pour toi c'est de la démagogie ? étonnant... on ne doit pas avoir la même perception de la démagogie)

Le problème n'est pas de répondre à une question par oui ou non, mais la formulation de tes questions qui font appel à des jugements sentimentaux en partant des déclarations de Totti...  

Giallorossi25 a écrit:
Cesses tes jugements personnels, tu es sur un forum d'échange, il peut y avoir des avis différents sans juger le membre sur l'aspect personnel (ce que tu ne cesses de faire constamment , je donne mon avis, tu as le tiens, pour ma part je ne te juge que sur tes avis et pas à titre personnel envers ta propre personne*)

Comme je l'ai dit ci-dessus, je n'ai jamais jugé ta personne, mais tes affirmations. Je réagis uniquement à ce que tu dit et la façon dont tu le dis. Si tu te sens jugé personnellement, j'en suis navré, ce n'est pas mon intention.  

Giallorossi25 a écrit:
Tu m'accuses de déformer des traductions ? Shocked

Tu affirmes que les phrases sorties ne sont pas vérifiables ? Pourtant c'est les mots de Francesco Totti (tu n'as pas suivi en direct la conférence de presse ?)

Absolument pas. Comme je l'ai dit ci-dessus, je reproche la formulation de tes questions qui n'est pas objective, mais qui joue sur les sentiments. La façon dont tu formules les questions fait qu'on est obligés d'aller dans ton sens...

"C'est normal...?" " C'est normal...?" On pourrait reprendre la lettre de Pallotta et utiliser exactement le même procédé que toi pour que la réponse aux questions soit toujours NON.

Citation :
Au final, tu aurais pu t'éviter cet exercice d'aller chercher chaque phrase pour me montrer que tu es d'accord avec Totti, ça je l'avais bien compris..

Giallorossi25 a écrit:
Ce n'est pas pour montrer que je suis d'accord avec Totti, mais pour comprendre SI TOI tu étais d'accord avec Totti king  (c'est pour ça que j'ai utilisé le format de question avec réponse "simple"). Et j'ai eu ma réponse.

Pour éviter tu te lances dans des interprétations de mes réponses, je peux tout de suite clarifier ce point. Je suis généralement d'accord avec Totti, même si je pense que sur certains points il a des torts, mais je ne suis pas d'accord avec sa mise en scène lors d'une conférence de presse et le moment choisi.

Giallorossi25 a écrit:
Ca fait 3 postes où je te demande, de me donner un meilleur moment compress (pour la manière, forcément tu es fan du politiquement correct, par conséquent je peux comprendre que la manière ne te convient, à titre personnel je désapprouve totalement le politiquement correct et je souhaite toujours que la "vérité" soit clairement évoquée pour limiter l'ambiguité)

C'est fou cette fixation que tu fais sur le mot "politiquement correct" que tu utilises à toutes les sauces...

Le moment est lié à la manière de le faire. Je ne suis pas contre dire ce qu'on pense, mais il faut le faire directement aux personnes concernées. Comme j'ai déjà dit, j'aurais trouvé plus intelligent et courageux qu'il prenne un avion pour Boston et qu'il demande un rendez-vous avec Pallotta pour lui dire ses 4 vérités. Il ne l'a manifestement pas fait sinon il n'aurait pas manqué de le dire. Tu veux une réponse claire à ta question sur le moment? Et bien c'est simple, il y a 6 mois en allant à la rencontre de Pallotta!

Pour le bien de la Roma, je n'aurais pas annoncé une conférence de presse plusieurs jours à l'avance pour faire monter la sauce et ainsi balancer ses vérités. Il savait très bien qu'en agissant ainsi, il allait créer un buzz qui va inévitablement mettre le club dans une situation chaotique et délicate. Je sais plus qui disait que ça mettait juste la pression sur la direction et pas sur l'équipe... vraiment? Si tu es un bon joueur et que la Roma t'approches, tu vas pas te dire en voyant la situation qu'il vaut peut-être mieux éviter d'y aller? L'équipe elle va pas être déstabilisée pour travailler dans cet environnement? Sans compter la presse qui va maintenant sauter sur chaque occasion pour déstabiliser encore un peu plus équipe.


Dernière édition par SPQR le Mar 18 Juin - 11:26:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:25:20

Donnes moi le meilleur moment SPQR
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:27:33

Giallorossi25 a écrit:
Donnes moi le meilleur moment SPQR

Je vois donc que tu ne lis même pas mes réponses... pas étonnant qu'on arrive pas à débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:33:16

SPQR a écrit:

Le moment est lié à la manière de le faire. Je ne suis pas contre dire ce qu'on pense, mais il faut le faire directement aux personnes concernées.
.

Dans ce milieu ça ne marche pas, Totti il fait ça, pas pour lui, mais pour que les choses bougent, s'ils en parlaient qu'à Pallotta ce dernier aurait laissé couler, là il vetu remuer la m**** pour que ça remonte en haut (un certain Colucci disait la même chose et j'approuvais), tant que ça pue pas, les choses glissent dans ce milieu Wink


Ce n'est pas le fait de n'avoir pas lu ta réponse  (c'est qu'elle ne me convient pas car je prends ta réponse jsute comme un échapatoir), mais en pleine saison (il y a 6 mois) tu aurai dis "ça ne se fait pas en pleine saison, tu aurai responsabilisé Totti sur la mauvaise fin de saison de l'aspect sportif..."

Cessons de dire qu'il y aurait eu un meilleur moment sans réellement pouvoir justifier ces propos...

Citation :
Et bien c'est simple, il y a 6 mois en allant à la rencontre de Pallotta!

Là tu aurai dis que pendant la saison ça ne se faisait pas, que ça destabilise les joueurs en pleine saison... (et là par contre, j'aurai peut être eu le même avis que toi, mais là on est en fin de saison, le mercato n'a commencé en rien du tout, tout comme la préparation, de mon point de vu le moments est jusitifé)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:44:29

Giallorossi25 a écrit:
Ce n'est pas le fait de n'avoir pas lu ta réponse  (c'est qu'elle ne me convient pas car je prends ta réponse jsute comme un échapatoir)

En fait il est là tout le problème dans le débat avec toi... c'est que tu n'acceptes pas les réponses qui te conviennent pas et tu les ignores...

Si tu n'es pas prêt à entendre et accepter une réponse, ne pose pas de question...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 11:54:11

Toujours en thérapie le vieux couple :iconbriggin:
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 12:07:47

Aller dans l'analyse froide pour cautionner les américains on fait ça depuis 8 ans et regardez où on en est... je supporte ce club depuis le 14 février 1999 et aujourd'hui c'est le pire jour en tant que romanista que j'ai pu avoir. Pas le pire dans le degré de déception et de mal, on en a connu des grosses claques, mais le pire en terme d'intensité et de profondeur.

Le rideau s'est levé, le cirque est définitivement apparu.

Prenez un peu de recul sur la situation, sur le free fallin qu'on vit ces dernières années, et n'ayez aucun doute sur le fait que même si Totti a peut-être quelques torts et la società a quelques mérites, la balance est clairement dans le sens de Totti. De nous, de la Roma éternelle qui survivra à tout.

Aujourd'hui c'est le jour zéro. Nos généraux ont été expédiés dans le désert, et il y a quelque chose de biblique à ça, à mi-chemin entre Moïse et Jésus. C'est à nous de déclarer la guerre au mal de la Roma, par tous les moyens : ne plus donner un centime au club tant qu'il sera possédé par ces gens, mettre la pression pour que le Démon parte par tous moyens utiles et légaux. A terme, accepter peut-être de faire sécession et repartir du néant sur le modèle du United of Manchester ?

Mais pour cela il faudra que l'on soit tous unis.

Comme toujours, dans l'esprit de Rome, à fond avec Francesco Totti, à fond avec Giallorossi25.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 12:12:08

Er Caciara a écrit:

Mais pour cela il faudra que l'on soit tous unis.

Comme toujours, dans l'esprit de Rome, à fond avec Francesco Totti, à fond avec Giallorossi25.

Come sempre, bentornato Edo [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Wyciaga_

Edo, tu sais qu'à Rome il n'y a pas autant de débat qu'içi, le débat ne divise pas là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 12:37:07

Après ya pas vraiment de débat

Je pense meme que SPQR expose un peu l'aspect négatif pour faire vivre le forum et le débat

Je vois pas comment on peut sérieusement tombé sur quelqu'un qui nous raconte ses vérités, ou sinon on est vraiment malade d'aimer le mensonge et les non dits
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 13:03:18

Er Caciara a écrit:
ne plus donner un centime au club tant qu'il sera possédé par ces gens, mettre la pression pour que le Démon parte par tous moyens utiles et légaux. A terme, accepter peut-être de faire sécession et repartir du néant sur le modèle du United of Manchester ?

C'est assez ironique quand on sait que le nombre d'abonnés est en nette augmentation par rapport à l'an dernier (+4000 je crois). Ces chiffres datent d'il y a deux jours, à voir si le départ de Totti va freiner.

Mais je suis d'accord sur le fond. Comme je disais hier par rapport à 2013, c'est nous qui devons les montrer qu'on est à Rome, on a été insulté trop longtemps. Et le départ de DDR, la lettre, le départ de Totti c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 13:18:57

On soutient l'equipe mais on s'oppose à la societa
faut etre present dans le stade pour qu'ils recoivent les messages à coup de banderoles, chants etc
Revenir en haut Aller en bas
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 13:27:02

Initiative de Il Tempo. Cliquez ici

Reggiano a écrit:

faut etre present dans le stade pour qu'ils recoivent les messages à coup de banderoles, chants etc

Je suis convaincu que, du haut de sa tour d'ivoire, Pallotta va trembler face à la vague d'écharpes et de chants exprimés dans une langue qu'il ne connait toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 13:56:45

Le fait que les tifosi s'abonnent ne veut pas dire pour autant qu'ils cautionnent. Il y a 1000 façon de contester la façon dont la societa à dégager Totti et DDR, dont elle gère le club, etc.

Totti à le droit de balancer ce qu'il veut, et ce qu'il vient de faire (quitter le club) et de dire (révéler des infos internes au club) ça reste un geste extrêmement fort dans un football où la communication est totalement vérouillée. Niveau date, il vaut mieux qu'il le fasse avant l'été, le mercato, etc. S'il ne l'avait pas fait maintenant certains auraient dit "il quitte le club après le début de la saison et le mercato c'est facile".

Enfin je sais pas si on se rend compte ce que Totti vient de faire. Le mec vient de quitter l'endroit qui rythme sa vie depuis qu'il est gamin. Il n'a pas tout fait bien, il a surement des torts, mais je pense qu'on ne mesure pas la chance que d'avoir ce gars là, et ce qu'il vient de faire.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 14:37:44

C'est normal de voir les gens devenir fou à Rome. Il faut différencier les réactions émotionnelles et rationnelles. J'entends la conf' de Totti, j'ai envie de tout casser, puis quand je poste sur le forum j'essaie de penser plus loin. Quand les choses se calmeront, l'émotionnel fera place au rationnel et même à Rome les discours se rapprocheront de ce qu'on lit sur le forum.


Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 14:50:36

Anguswashere75 a écrit:
Le fait que les tifosi s'abonnent ne veut pas dire pour autant qu'ils cautionnent. Il y a 1000 façon de contester la façon dont la societa à dégager Totti et DDR, dont elle gère le club, etc.

Totti à le droit de balancer ce qu'il veut, et ce qu'il vient de faire (quitter le club) et de dire (révéler des infos internes au club) ça reste un geste extrêmement fort dans un football où la communication est totalement vérouillée. Niveau date, il vaut mieux qu'il le fasse avant l'été, le mercato, etc. S'il ne l'avait pas fait maintenant certains auraient dit "il quitte le club après le début de la saison et le mercato c'est facile".

Enfin je sais pas si on se rend compte ce que Totti vient de faire. Le mec vient de quitter l'endroit qui rythme sa vie depuis qu'il est gamin. Il n'a pas tout fait bien, il a surement des torts, mais je pense qu'on ne mesure pas la chance que d'avoir ce gars là,  et ce qu'il vient de faire.
Non mais c'est ça
L’honnêteté ce fait rare, on peut pas critiqué un gars qui se montre tout simplement honnête et droit
au niveau des dates je vois pas quand sa aurait pu mieux tombé, aucun moment aurait été parfait
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 16:12:01

Petite pensée par rapport à Totti :

Même s'il n'a pas de diplôme ou d'expérience particulière à ce poste, il a été pris pour un guignol. On l'a mis à cette place en élément décoratif et visiblement il n'aime pas être pris pour un con.
Ensuite j'en vois qui défendent la sociéta et enfoncent Totti, pourtant si on regarde objectivement les faits c'est Totti qui a raison. Il voulait Ziyech et la societa a pris Pastore, la societa vend tous les meilleurs joueurs et baratine tout le monde en disant qu'on joue le titre alors qu'on luttait pour la 4e place.

Totti semble être un homme intègre et vrai. La societa semble être une bande d'investisseurs qui cherchent juste à faire du fric et à vendre du rêve.


Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 16:53:47

Donc d après toi combien Pallotta a gagné d argent ?

Personne de la Societa a dit "on joue le titre" depuis 2 ans au contraire ils ont même dit on joue la quatrième place. C'est même Totti qui l a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 16:57:53

SPQR a écrit:
Reggiano a écrit:
Tu critiques, tu enfonces des portes ouvertes, tu donnes des définitions qui apportent pas énormément au débat
Mais ce qui m'intéresserait c'est tes propositions!

Ahahah c’est le manche qui se fout du balais... commence peut-être par lire mes postes précédents avant de dire que j’appporte rien au débat!

SPQR a écrit:
S'il a quelque chose à reprocher à qqn à la Società, il a qu'à "les mettre en pleine face" des personnes concernées en se faisant entendre. Quand il se plaint que Pallotta ne l'ait pas appelé, et bien il avait qu'à l'appeler lui pour lui dire ses 4 vérités. Aller déballer sur la place publique les problèmes du club, alors qu'il sait pertinemment qu'il a le soutien des tifosi, c'est comme le petit enfant qui va dire à sa maman que des gens ont été méchants avec lui... Il va chercher l'approbation des gens. Moi quand j'ai des problèmes avec quelqu'un je les règles directement, je vais pas dénoncer auprès de qqn d'autre.  

Personnellement, je trouve bcp plus classe l'attitude de Di Francesco qui s'est fait cracher dessus comme pas possible, mais on l'a pas entendu à un seul instant retourner sa veste pour dire "oui mais c'est pas moi c'est la faute de la Società qui a acheté des joueurs que je voulais pas".

SPQR a écrit:
Si vraiment il voulait dénoncer une situation, il aurait dû commencer par prendre l'avion et aller parler à Pallotta. Ensuite, si les choses ne changeaient pas, il aurait dû partir en réservant ses déclarations pour plus tard. Enfin, si vraiment il voulait s'expliquer, il aurait très bien pu le faire par une lettre ouverte, sans faire tout le raffut qu'il a fait en annonçant une conférence de presse plusieurs jours avant pour faire monter la pression.  

Mais c’est vrai qu’insulter la Società et louer dieu Francesco Totti c’est infiniment plus argumenté et raisonné comme pensée...
On est attaché à Totti pas à cette societa
C'est Totti qui doit se déplacé pour parlé à Palotta de l'As Roma ou faire l'effort de l'appeler parceque le gars est jamais là? :LOL: :LOL:
C'est à Pallota de faire l'effort pas à Totti, je trouve ta proposition humiliante
Faire une lettre plûtot que venir sans masque s'expliquer en conférence? mouai perso je préfère la conférence
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 EmptyMar 18 Juin - 17:00:41

Antho a écrit:
Donc d après toi combien Pallotta a gagné d argent ?

Personne de la Societa a dit "on joue le titre" depuis 2 ans au contraire ils ont même dit on joue la quatrième place. C'est même Totti qui l a dit.
Moi c'est la seule chose qui me fait que Palotta a un minimum de bonne foi c'est qu'il surement gagné 0 balles depuis qu'il est là (il le dit dans sa lettre d'ailleurs).De toute façon les clubs de foot sont plus souvent une vitrine qu'un véritable gagne-pain je pense.
Par contre Totti l'a dit ok et c'est un dirigeant ok mais on l'a apparemment traité ,au sein de la Societa, d'amateur qui enlevait ses rêves aux gens donc preuve quand même qu'ils nous prennent pour des billes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Vide
MessageSujet: Re: [HAF] Francesco Totti (1993-2017)   [HAF] Francesco Totti (1993-2017) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas

[HAF] Francesco Totti (1993-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39 Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: L'AS Roma et ses anciens joueurs :: Hall Of Fame -