La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
elnorton
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2323
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 7 Juin - 20:39:29

Giallorossi25 a écrit:
LupoRoma a écrit:
C'est pas Spalletti qui a de la peine dans les grands RDV, c'est la Roma.

Alors là.. je dis ENORME + 1

Egalement d'accord.
Ok, il signe à l'Inter. Mais franchement, la situation était devenue impossible à la Roma.
J'ai toujours apprécié Spalletti. Moins ces douze derniers mois. Basiquement, je lui reproche quelque chose dans la situation avec Totti. Alors que je pense qu'il a surtout eu les c***** de mettre un fuoriclasse vieillissant (faut l'avouer, il peinait cette année Cesco) sur le banc.
La situation avait atteint son point de non-retour, il part, c'est logique. Et c'est ce qu'il fallait pour les deux parties, je crois.
Qu'il parte à l'Inter, ba oui, le mec a besoin de boulot aussi. Il a jamais lié son avenir à celui de la Roma.
Si on l'avait mieux traité et qu'on lui avait donné les clés, il ne serait sans doute pas parti.
Cela dit, je fais partie de ceux qui ont eu des griefs contre lui par rapport à son entêtement et sa gestion du cas Totti.
C'est très paradoxal et je trouve ça facile de le traiter de traitre sans regarder comme lui-même a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
menez94
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2591
Joueur préféré : totti

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 7 Juin - 21:02:11

Pas d'accord du tout

Garcia et Spalletti ont un point commun cest leurs gestions catastrophes des gros matchs
Pour preuve les roustes historique qu'on cest mangé en ldc avec les deux

Pour moi qui regarde cette équipe depuis 2000, on a plus l'habitude de se sortir les doigts face au gros et de perdre les matchs les plus anodins ou on nous donnerait presque les 3 Points d'avance

Sous Garcia et Spalletti effectivement cela c'est un peu inverse et c'est d'ailleurs pour ça qu'on bat le record de point
Giallorosso
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 675
Joueur préféré : Totti & Raùl

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Jeu 8 Juin - 10:59:06

On peut reprocher beaucoup de choses a Spalletti mais quand tu dois gérer la fin de carrière d'une légende tel que Totti, c'est loin d’être évident et cela ne m’étonnerait pas que plus d'un coach refuserait le "challenge". Parce qu'on lui reproche souvent sa mauvaise gestion mais voila avec toute cette pression sur les moindres faits et gestes des deux cotes, y a de quoi gaffer
Certains lui reprochent d'avoir pousser Totti a la retraite (et se barrer par la suite chez les nerazzuri) et lui tombe dessus mais c'est plus compliqué que cela et je trouve dommage qu'on en soit arrive la.

Er pupone della Roma !
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2553
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 14:15:11

C'est moi où il est un peu gonflant à jouer le calimero avec ses déclarations comme quoi il était devenu l'élément qui divise et non qui unit à cause de la gestion du mythe qu'est Totti.

Perso je remets pas du tout en cause les résultats qu'il a obtenu et je pense pas qu'il ait été sifflé pour ça. Ce que je trouve regrettable c'est pas le fait qu'il ait peu fait jouer Totti, mais le manque de respect à son égard. Quand tu le fais régulièrement s'échauffer pendant 30, voir même des fois 60, minutes et que tu le fais pas rentrer, il y a quand même un problème de respect. Je trouve aussi dommage qu'il ne l'ait pas plus fait jouer contre les "petites" équipes (surtout qu'un peu de turnover aurait pas fait de mal à Dzeko).

A côté de ses choix tactiques, qui étaient comme je l'ai dit des fois à la limite du manque de respect, je trouve qu'il a aussi très mal géré la communication sur les derniers mois. J'ai l'impression qu'il faisait exprès pour se saborder (peut-être avait-il déjà pris la décision de partir).

Donc je trouve un peu agaçant de l'entendre pleurer à tout bout de champs sur comment il a été traité par les tifosi.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21833
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 14:31:19

Totti s echauffait pas 30 minutes encore moins 1h. Il y a un roulement dans les joueurs qui s echauffent de façon à que quelque soit le changement le rentrant soit chaud.

Je veux bien que vous en vouliez à Spalletti mais lui cracher dessus pour lui cracher dessus ne servira à rien.

Et puis au pire on s en contre fou de ce que le coach de l Inter raconte ou pas sur la Roma non ?
Cyril
Champion des Pronos
Champion des Pronos

Masculin Nombre de messages : 28615
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 14:33:49

SPQR a écrit:
C'est moi où il est un peu gonflant à jouer le calimero avec ses déclarations comme quoi il était devenu l'élément qui divise et non qui unit à cause de la gestion du mythe qu'est Totti.

Perso je remets pas du tout en cause les résultats qu'il a obtenu et je pense pas qu'il ait été sifflé pour ça. Ce que je trouve regrettable c'est pas le fait qu'il ait peu fait jouer Totti, mais le manque de respect à son égard. Quand tu le fais régulièrement s'échauffer pendant 30, voir même des fois 60, minutes et que tu le fais pas rentrer, il y a quand même un problème de respect. Je trouve aussi dommage qu'il ne l'ait pas plus fait jouer contre les "petites" équipes (surtout qu'un peu de turnover aurait pas fait de mal à Dzeko).

A côté de ses choix tactiques, qui étaient comme je l'ai dit des fois à la limite du manque de respect, je trouve qu'il a aussi très mal géré la communication sur les derniers mois. J'ai l'impression qu'il faisait exprès pour se saborder (peut-être avait-il déjà pris la décision de partir).

Donc je trouve un peu agaçant de l'entendre pleurer à tout bout de champs sur comment il a été traité par les tifosi.  

+ Beaucoup.

Parle de ton équipe en bois poto.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8900

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 15:14:01

Antho a écrit:
Totti s echauffait pas 30 minutes encore moins 1h. Il y a un roulement dans les joueurs qui s echauffent de façon à que quelque soit le changement le rentrant soit chaud.

Je veux bien que vous en vouliez à Spalletti mais lui cracher dessus pour lui cracher dessus ne servira à rien.

Et puis au pire on s en contre fou de ce que le coach de l Inter raconte ou pas sur la Roma non ?

Non, il parle de la Roma. C'est lui qui crache en l'occurrence sur son ancien club.
Il Capitano
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 21083
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 15:37:53

SPQR a écrit:

D'accord avec ce qui est dit.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8451
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 16:08:10

Sinon on s'en cogne de ce qu'il a à dire sur la Roma!
Spalletti sur la Roma depuis 6 mois ça m'inspire ça et j'ai pas envie de lui apporter plus d'importance.

Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4990
Joueur préféré : Totti, Zidane, Giggs, Strootman, Florenzi

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 16:14:37

Pareil je m'en bats de Spaletti. Il a fait sa pleureuse pendant 6 mois et a été loin d'être exemplaire.
Je lui souhaite de bien se vautrer par la suite.
isalino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6392
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 17:53:25

Il a répondu à la question pourquoi il était parti de la Roma.

Et tout ce qu'il dit est vrai : une partie des tifosi était content pour la 2ème place conquise, mais la grande majorité était contre lui, l'entraîneur, qui selon eux, était le responsable de la fin de carrière de Totti, qui l'ont sifflé lors des dernières rencontres, alors que l'on se battait pour cette 2ème place si importante.

Il aurait dû faire quoi, selon vous ? Oui, faire jouer plus souvent Totti : au détriment de l'équilibre de l'équipe ? Du résultat à atteindre ? Aux joueurs qui se battent à l'entraînement pour pouvoir participer aux matchs ? (on sait que Totti n'était pas un acharné des entraînements).

Je l'ai déjà écrit : Totti a fait une saison de trop, sans lui cette saison, on aurait eu un attaquant supplémentaire (un second couteau) plus fiable que Francesco, et il n'y aurait pas eu toutes ces polémiques, et Spalletti serait probablement resté.

C'est mon avis, je sais que vous êtes peu à le partager, mais voilà, je voulais l'écrire.

SPQR
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2553
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 18:13:16

isalino a écrit:
Il a répondu à la question pourquoi il était parti de la Roma.

Et tout ce qu'il dit est vrai :  une partie des tifosi était content pour la 2ème place conquise, mais la grande majorité était contre lui, l'entraîneur, qui selon eux, était le responsable de la fin de carrière de Totti, qui l'ont sifflé lors des dernières rencontres, alors que l'on se battait pour cette 2ème place si importante.

Il aurait dû faire quoi, selon vous ?   Oui, faire jouer plus souvent Totti :  au détriment de l'équilibre de l'équipe ? Du résultat à atteindre ?  Aux joueurs qui se battent à l'entraînement pour pouvoir participer aux matchs ?   (on sait que Totti n'était pas un acharné des entraînements).

Je l'ai déjà écrit :   Totti a fait une saison de trop, sans lui cette saison, on aurait eu un attaquant supplémentaire (un second couteau) plus fiable que Francesco, et il n'y aurait pas eu toutes ces polémiques, et Spalletti serait probablement resté.

C'est mon avis, je sais que vous êtes peu à le partager, mais voilà, je voulais l'écrire.

Ah mais je suis d'accord que Totti aurait dû arrêter une année plus tôt.

Et je suis "content" des résultats sportifs (même s'il y a quelques regrets), ce n'est pas ça que je critique.

Moi je critique son manque de respect envers Totti et sa communication sur la fin. J'ai l'impression qu'il a fait exprès pour que certains le détestent et qu'il puisse partir sans être regretté.

Comme je l'ai dit, ne pas faire bcp jouer Totti c'est une chose. Mais je trouve qu'il aurait pu le traiter avec plus de respect pour ce qu'il représente pour la Roma, pour sa carrière et pour le football. Contre le Milan, faire s'échauffer Totti dès la mi-temps, pour faire finalement rentrer Peres à la 80ème minute alors qu'on gagne 3-1 et que le match est plié, je trouve ça irrespectueux.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 18:20:52

Il a répondu à un journaliste...il est quand même rompu à l'art de faire des interviews.
Les mecs sont façonnés à coup de media training.
Il y a toujours moyen de ne pas répondre à la question posée. Je suis maintenant un coach de l'Inter, j'ai connu une belle aventure avec la Roma mais elle est desormais terminée.
Et je veux consacrer toute mon énergie à mon nouveau club.
Un exemple.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87397
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 18:55:27

SPQR a écrit:
Non mais ce qu'il dit c'est pas "j'ai mal été traité, bouh je suis triste".
Il dit qu'une certaine partie des tifosi ont mis l'intérêt Totti au-dessus de l'intérêt Roma (résultats sportifs) et qu'il n'a tout simplement pas réussi à ce que l'intérêt Roma soit unanime.

C'est un constat tout à faire réel. J'ai vu des gens dire "on s'en fou de la Champions League, c'est plus important de donner une belle fin à Totti".
Il constate qu'il a échoué.

Après comme indiqué, il aurait effectivement pu dire cela lors de sa conf d'adieu et non pas maintenant. Mais sur le fond, je vois pas trop le problème.
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 10487

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 18:58:21

Mais nous y sommes parvenus.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 18:59:10

Chris : jamais Spalletti n'aurait intentionnellement fait cela, il sait que Totti est un Dieu à Rome, même quand il a tord, on lui trouve des excuses (cfr. : son intervention la saison passée en Mars sur son peu de temps de jeu).

Et puis, le respect, cela doit aller dans les 2 sens.

Un exemple lors du match contre Palermo, où Spalletti va faire rentrer Totti, qui refuse, pour un mal de dos, vrai ou pas ?

http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Roma/12-03-2017/roma-spalletti-totti-entra-campo-lui-ho-mal-schiena-19062722804.shtml

Et lors du match contre le Milan, on marque le 0-1, on double la mise, et là, on voit un Totti stoique, pas de joie de sa part envers ses coéquipiers, comme si le match ne l'intéressait pas.
Est-ce normal cette attitude ?

Edo
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:01:48

isalino a écrit:
Et lors du match contre le Milan, on marque le 0-1, on double la mise, et là, on voit un Totti stoique, pas de joie de sa part envers ses coéquipiers, comme si le match ne l'intéressait pas.  

Le 28 mai j'ai pas exulté sur le but de Perotti. Je suis resté stoïque

On devrait sincèrement arrêter de faire la police des moindres faits et gestes.

Spalletti c'est pas un moindre fait ou un moindre geste, c'est une attitude de rompipalle depuis plusieurs mois. Et encore aujourd'hui.

Dernière édition par Edo le Mer 14 Juin - 19:06:33, édité 1 fois
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:06:15

Bah si tu es resté stoïque dans le sens "j'ai ressenti aucune émotion dans ce match, excepté l'entrée de Totti, j'en avais rien à foutre du scénario et de la 2ème place", selon moi oui ça n'est pas normal ^^
Si tu es resté stoïque dans le sens, la pression retombe et tout le stress des minutes précédentes, donc j'ai pas exulté, une sorte d’apaisement, ça me choque pas ^^ et j'ai probablement été un peu ainsi.

Totti ça semblait plutôt être le premier cas, à première vue.
Marchese del Grillo

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:08:04

Romanista35 a écrit:
Bah si tu es resté stoïque dans le sens "j'ai ressenti aucune émotion dans ce match, excepté l'entrée de Totti, j'en avais rien à foutre du scénario et de la 2ème place", selon moi oui ça n'est pas normal ^^
Si tu es resté stoïque dans le sens, la pression retombe et tout le stress des minutes précédentes, donc j'ai pas exulté, ça me choque pas ^^ et j'ai probablement été un peu ainsi.

Totti ça semblait plutôt être le premier cas, à première vue.

Evidemment que perso c'était le second cas et voilà où je veux en venir, vous en savez rien sur les intentions de Totti.
Après 25 ans de Roma on va peut-être arrêter de lui reprocher de pas sourire quand la Roma prend l'avantage non ?

Je dis ça alors que je m'en foutais qu'il rentre. Mais j'aime pas les mauvais arguments.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:09:42

Oui, chacun supporte l'équipe comme il le veut et pour x raisons, on ne peut pas faire tous pareil.

Moi, j'étais fou de joie pour le but, j'ai chialé pour la fin de carrière de Totti, mais content qu'on puisse tourner la page et passer à autre chose.

EDIT : Edo, c'est mon ressenti, je ne dis pas que c'est un bon argument ce que j'avance.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:13:26

Après ça me choque pas plus que ça, même si je pense qu'au fond pour Totti c'est la première phrase ^^

ça me fait un peu penser à Thierry Henry au Mondial 2010 qui en avait pu rien à foutre dès lors qu'il était placardisé.

C'est normal que quand tu es un tel joueur, que tu as toujours été habitué à jouer, qu'arriver à ce moment-là ton cas personnel passe avant l'intérêt de l'équipe.

Même si tu es le Capitano, et surtout avec une personnalité comme Totti, dès lors qu'on te met au placard, ça doit être extrêmement compliqué de même faire mine d'être impliqué dans la vie du groupe, d'essayer de jouer le motivateur dans le vestiaire.

Je pense que c'est plus les coéquipiers qui ont été proche de lui cette saison pour l'aider à passer cette dure étape, que Totti a aidé ses coéquipiers par rapport à la saison en cours.
Et je pense que c'est humain.

Et c'est d'ailleurs aussi pour cela que je pense qu'il en avait rien à cirer de finir la saison avec un titre, ça aurait été bien secondaire par rapport à la difficulté de devoir tourner la page.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Mer 14 Juin - 19:13:47

Perso, plus heureux de tourner la page Spalletti que la page Totti.
J'avais le sentiment vers la fin de devoir subir le clone raté de Mourinho.
- Antoine -
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6266
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Redondo, Laudrup, Riquelme.

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Jeu 15 Juin - 18:04:23

C'est encore plus difficile à avouer car je l'ai toujours apprécié mais c'est proche d'être à gerber ...

Je suis le vilain petit canard, blablabla, tout est de ma faute, la Roma s'en sortira mieux sans moi, etc.

C'est chaud de dire autant de connerie dans un même discours.

J'aurai tellement préféré qu'il parte en Liga ou Première League. p***** l'Inter quoi, il suce un club qu'il a détesté pendant des années...
Il Capitano
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Sam 8 Juil - 18:39:59

J'ai un contrat de deux ans, mais quand vous vous engagez pour deux saisons, la seconde année dépend de la première... Cinq ou six coachs de très haut niveau sont passés ici ces dernières années... Cette saison est notre unique chance. Et pas seulement pour moi, mais aussi pour certains dirigeants et beaucoup de gens à l'Inter. Ils doivent le savoir. »

D'entrée, il se met la pression, en plus de la mettre sur le club et ses dirigeants.
Une atmosphère bien tranquille, de quoi travailler dans la sérénité.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   Sam 8 Juil - 19:39:09

Conte est vénère envers ses dirigeants d'avoir manqué Lukaku.

Il a peut-être déjà un accord avec Chelsea pour la saison prochaine ^^ (humour).

MessageSujet: Re: Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)   

Luciano Spalletti (2005-2009, Janvier 2016-2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant