La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Note générale saison 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre note pour la saison 2016/2017
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5
11%
 11% [ 2 ]
6
16%
 16% [ 3 ]
7
47%
 47% [ 9 ]
8
26%
 26% [ 5 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26313
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 14:12:15

Un petit sondage au lendemain de la fin de cette saison, si unique pour nous tous... Une saison spéciale, avec le départ du Pupone, mais également faite de déception (Elimination contre Porto aux barrages de la ligue des champions, sortie de la coupe d'Italie contre la lazio) et de grands moments historiques (84 points record historique pour la Roma en serie A, seconde place avec un Napoli qui a été dernière nous jusqu'à la dernière minute de cette saison, Dzeko meilleur buteur de serie A avec tout de même 29 buts)...

La note va de 1 à 10 (mettre 0 serait ridicule lol)
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23073
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 14:19:04

Je met un 7, saison remarquable en serie A, finir qu à 4 points de la Juve c'est un progrès. J enleve 3 points pour les différentes éliminations, je nuances juste celle face à Lyon en disant qu on jouait quand même depuis août et qu on a pas donner de banc à Spalletti accentué par l absence de Florenzi.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26313
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 14:19:43

7 car on se doit de savourer cette seconde place
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8766
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 14:36:48

Je mettrais un 7/10 pour évaluer l'ensemble de cette saison, une très belle saison en championnat mais teinté par énormément de déception à côté. Par contre niveau émotion on a pas été épargné!
Voici mon petit résumé.

Serie A: 9/10

On réalise une saison record, les réelles fausses notes furent les faillites collectives (et qui nous coute peut-être le titre si on se réfère au niveau comptable) face au Torino, le Napoli et la Lazio. 9 points perdu qu'on aurait pu/dû avoir, on les perds face à 3 équipes qui étaient en pleine forme après il faut l'avouer.
Offensivement ils m'ont envoyé du rêve avec notamment le duo Dzeko-Salah tonitruant. Sur nos 90 buts ils sont à l'origine de 64 d'entre eux!
Dzeko (29 buts / 9 passes dé')
Salah (15 buts / 11 passes dé')

Coppa Italia: 4/10

Potentiellement et au vu du tableau qui s'offrait à nous on devait aller en finale. On tombe de piètre manière face aux laziales. On a certes pas était en réussite face à eux mais Inzaghi a donné une leçon tactique à Spalletti sur les deux rencontres. On a pas eu le temps de rêver qu'on s'est fait sortir avant.

Europa League: 7/10

On réalise un parcours brillant jusqu'à ce match au parc OL. On paye le fait de pas avoir de banc et que Spalletti n'est aussi pas plus fait tourner sur les semaines précédents cette rencontre. Notre 2ème période chez eux était indigne de notre rang. Sans ce chef d'oeuvre de Lacazette on serait passé je pense.
Là encore grosse déception quand on voit le tableau qu'il y avait derrière et face à qui on s'incline.

Champion's League: non noté

Un véritable fiasco collectif! On s'est suicidé littéralement, ce Porto était à notre portée c'est juste inadmissible ce qu'on a fait.

Emotion: 8/10

La blessure puis rechute de Florenzi, des matchs inoubliables, certaines prestations détestables, des buts en veux tu en voila! La retraite de la légende, ce dernier match au scénario fou et à l'épilogue déchirant.
Nos petits coeurs n'ont pas été épargné encore cette année, on en redemande pour l'an prochain!
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6478
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 14:51:15

6.

Nos objectifs étaient la deuxième place (voire titre), la Coppa, et une bonne participation en CL.

On a eu que la deuxième place, et meme en Europa League on a pas été au niveau face à Lyon.

1/3 objectifs atteints, pas suffisant, mais je mets quand même la moyenne.
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2305
Joueur préféré : Totti, Aquilani, De Rossi, Taddei, Doni, Mexes, Pruzzo

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Lun 29 Mai - 15:35:08

S'il y avait eu des demi points, j'aurais mis 7,5.
Là je reste sur 7 car entre le parcours catastrophique en LDC, l'élimination contre l'OL en EL sans avoir l'impression d'avoir tout donné, l'élimination contre la Lazio en Coppa, ça fait trop de faux pas pour un 8.
Malgré tout, 87 pts en championnat, c'est particulièrement impressionnant.
Et surtout, même si j'adore Totti, l'impression que cette année a permis l'indispensable mais ô combien douloureux coup de pied dans la fourmilière pour partir vers autre chose. Un nouveau cycle.

Et puis ce happy end à la dernière minute du championnat... Emotionnellement parlant, cette saison valait au moins un 7.
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3194
Joueur préféré : Goicochea

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Mar 30 Mai - 0:02:08

J'ai toujours des regrets énoooooormes quand je vois notre 11 et que je vois comment on est sortie de la coppa et de l'EL ...

Impossible de mettre plus de 6.
Sid07
Legionnaire
Legionnaire

Masculin Nombre de messages : 592
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Mar 30 Mai - 17:30:20

CarloZ a écrit:
J'ai toujours des regrets énoooooormes quand je vois notre 11 et que je vois comment on est sortie de la coppa et de l'EL ...

Je partage le même avis . Je donnerais aussi 6 , j'aurais bien voulu accordé 6.5 ....

En Serie A c'est super mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui m'irrite à chaque fois, pourquoi quand on est proche de la Juventus on lâche des points ? , pourquoi quand il ne faut pas se rater on le fait chaque fois ? Il faut dire ça m'énerve xD

Bizarrement ma plus grande déception car peut être récente, est la défaite au match aller à Lyon. J'avoue de ne pas avoir compris Spaletti , il m'a INCROYABLEMENT surpris de la pire manière : on est mené , dominé , asphyxié et il trouve que c'est à la 80e minute qu'il faut faire un changement ....

Déception également contre Porto et en coupe d'Italie
amoRoma
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8961

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Mar 30 Mai - 17:38:54

Sid07 a écrit:
CarloZ a écrit:

Je partage le même avis . Je donnerais aussi 6 , j'aurais bien voulu accordé 6.5 ....

En Serie A c'est super mais il y a quelque chose que je ne comprends pas et qui m'irrite à chaque fois, pourquoi quand on est proche de la Juventus on lâche des points ? , pourquoi quand il ne faut pas se rater on le fait chaque fois ? Il faut dire ça m'énerve xD

Bizarrement ma plus grande déception car peut être récente, est la défaite au match aller à Lyon. J'avoue de ne pas avoir compris Spaletti , il m'a INCROYABLEMENT surpris de la pire manière : on est mené , dominé , asphyxié et il trouve que c'est à la 80e minute qu'il faut faire un changement ....

Déception également contre Porto et en coupe d'Italie

J'ai mis 6 également. Cette saison on devait faire mieux en EL surtout
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3933
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De rossi

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   Mar 30 Mai - 19:41:04

5 la moyenne car sans titre et avec de grosses déceptions, pas plus malgré la dernière de Totti.
Trop de raté cette saison malgré cette seconde place à seulement 4 points de la rube.

Champions : 2,5 : l'élimination à été un fiasco total, une honte.

Serie A : 7,5 : 2nde place assurée mais beaucoup beaucoup de regret parce qu'on fini à 4 points de la Juve. Ces 4 points on avait la possibilité de les prendre notamment dans des rencontres contre des équipes moins fortes mais bon c'est souvent ça la différence entre champion et dauphin. Toute fois on a eu le caractère et les résultats pour tenir cette fois ci face à un Napoli très fort et offensif. le dernier match de la saison plein d'émotions en prime.

Coupe d'Italie : 4,5 : Les demis cette saison mais des prestations indigne contre la Lazio alors qu'on avait le potentiel pour les écraser.. Là encore le mental dans les grandes échéances nous fait défaut.

Ligue Europa : 4,5 : même sentiment qu'en coupe d'Italie surtout au vue du match retour contre Lyon où l'on a pas su tuer le match et passer devant sur le score cumulé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Note générale saison 2016/2017   

Note générale saison 2016/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1