C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

AC Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyMer 26 Juil - 21:10:56

Romanista35 a écrit:
Je sais pu qui disait que si le Bayern se sépare d'un joueur, c'est rarement bon signe, et rarement il réussit ailleurs.
Je crois que c'est moi. ^^
Enfin, pour le début de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 10:52:01

Concernant le Milan, je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils font. Cela n’a pas de sens. Ils n’ont pas l’argent pour acheter le club, vu qu’ils l’ont pris pour 300 millions d’euros en prêt de personnes que je connais à Londres, à un taux d’intérêt très élevé. Ils dépensent et ils en payeront les conséquences à un certain point. Eux disent que c’est tout pour se qualifier pour la Champions, mais ça ne sera pas suffisant. Quand les salaires sont égales aux recettes, je ne sais pas ce que l’enfer leurs réservera. Ils sont les seuls en Serie A à perdre la tête ! Peut-être qu’ils ont un grand plan qu’un jour je découvrirais, mais le reste des équipes ont une manière de raisonner de façon rationnelle. Si vous pouvez m’expliquer le Milan, parce que je ne comprends pas.


Propos de Palotta sur Milan.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 11:05:32

Je ne connais pas le réglement du FPF, mais c'est vrai qu'ils dépensent sans compter.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 12:11:26

isalino a écrit:
Je ne connais pas le réglement du FPF, mais c'est vrai qu'ils dépensent sans compter.

Le FPF n'est pas un problème cette année.
Revenir en haut Aller en bas
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7375
Age : 61
Joueur préféré : De Rossi
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 27/07/2006

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 12:59:19

Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Empereur
Empereur
Gaby

Masculin Nombre de messages : 6578
Age : 28
Joueur préféré : Totti, Totti, Totti, Totti et Totti
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/04/2011

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 13:14:08

J'ai entendu une histoire comme quoi vu qu'ils n'ont pas joué de compétition européenne ces dernières années ils ne sont pas concernés par le FPF pour cette session de mercato.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 13:53:49

isalino a écrit:
Et pourquoi ?  

Nouvelle réforme du FPF qui vise à autoriser les clubs à déroger aux règles du FPF durant quelques années (trois ou quatre) à condition de:

1. d'avoir un nouveau propriétaire (ce qui est notre cas)
2. n'avoir pas été sanctionné par l'UEFA durant les trois années précédentes (ce qui est notre cas car, par chance, on a pas été Européen du coup on a pas été avertit par l'UEFA qui se concentre uniquement sur les clubs engagés dans les deux compétitions européennes)
3. D'avoir un projet d'investissement viable sur une durée de 4 ans (ce qui sera négocié en Octobre et devrait aboutir au pire à des sanctions mineurs pour la prochaine saison)

On a donc déjà les deux premiers points et on va les rencontrer (sur notre demande) en Octobre pour leur montrer l'étendue du projet économique qui sera mis en place durant les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
milanista18
Gladiateur
Gladiateur


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 02/07/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:04:36

Fassone a répondu à Palotta via une longue déclaration où il se dit surprise de voir autant d'inexactitude, notamment sur le montant du prêt qui est de 180M et non 300M.

Pour le FPF, Baresi83 a plutôt bien expliqué la situation, maintenant en octobre si tout se passe bien on signera le Voluntary Agreement avec l'UEFA. C'est un accord financier qui autorise un seuil de déficits chaque année pendant 4 ans pour que lors de la dernière année le déficit soit nul.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:06:32

stumpy a écrit:
Concernant le Milan, je n’arrive pas à comprendre ce qu’ils font. Cela n’a pas de sens. Ils n’ont pas l’argent pour acheter le club, vu qu’ils l’ont pris pour 300 millions d’euros en prêt de personnes que je connais à Londres, à un taux d’intérêt très élevé. Ils dépensent et ils en payeront les conséquences à un certain point. Eux disent que c’est tout pour se qualifier pour la Champions, mais ça ne sera pas suffisant. Quand les salaires sont égales aux recettes, je ne sais pas ce que l’enfer leurs réservera. Ils sont les seuls en Serie A à perdre la tête ! Peut-être qu’ils ont un grand plan qu’un jour je découvrirais, mais le reste des équipes ont une manière de raisonner de façon rationnelle. Si vous pouvez m’expliquer le Milan, parce que je ne comprends pas.


Propos de Palotta sur Milan.


http://acmilan-zone.fr/fassone-repond-a-pallotta/

Bim.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:16:09

Beaucoup de blabla mais rien de nouveau, on sait tous ca.

Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:46:01

Pas vraiment compris sa sortie (celle de Palotta), il ferait mieux de s'occuper de son club.

Bonne déclaration de Fassone, plus les jours passent et plus je suis ravi de l'avoir lui. ça change de l'autre vieillard sénile qu'on avait.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:53:48

Bah les journalistes lui ont surement demandé ce qu'il pensait du Milan.
Revenir en haut Aller en bas
milanista18
Gladiateur
Gladiateur


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 26
Date d'inscription : 02/07/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 17:53:55

Bon pour le coup Palotta vient de s'excuser, on peut passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 18:00:47

Yassine a écrit:
Bah les journalistes lui ont surement demandé ce qu'il pensait du Milan.

ça s'apparente plutôt à une petite attaque gratuite et mal placée (les excuses en ce sens sont logiques).

M'enfin d'une manière général je trouve ça curieux de voir à quel point les avis ont changé chez les supporters et les clubs. Quand on était tout pourris, beaucoup disaient "ça serait bien de revoir le Milan à son niveau". Maintenant qu'on recrute et qu'on recommence à faire un peu peur pour les places Européennes, ça critique à tout va car on file du pognon.

Palotta pour le coup n'a aucun intérêt a être aussi critique (surtout qu'il dit de la m****), sa Roma est bien plus en place que nous, plus adapté, plus préparé a chopper une place en CL. On peut recruter encore 100M que cette année on sera encore derrière la Roma. Qu'il se mouille la nuque et se rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 18:54:29

Bin je vais pas en rajouter mais perso je comprends toujours pas comment un club avec le FPF va sortir 300 millions au mercato.

Et qu'on m'explique ce qu'on veut mais je pense que le pari comporte un énorme risque, s'il n'y a pas de résultats sportifs et donc économiques à court terme. Un plan pluri annuel ça se base sur des recettes prévisionnelles et les recettes sur des résultats. Si les résultats sont pas là, les recettes non plus et donc le déficit se creuse.

Pour les querelles de Président reste que je m'en balance tellement. Palotta devrait pas faire ce genre de sortie mais bon sur le fond je comprend son scepticisme.

Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 19:25:12

Testaccio33 a écrit:
Bin je vais pas en rajouter mais perso je comprends toujours pas comment un club avec le FPF va sortir 300 millions au mercato.

Et qu'on m'explique ce qu'on veut mais je pense que le pari comporte un énorme risque, s'il n'y a pas de résultats sportifs et donc économiques à court terme. Un plan pluri annuel ça se base sur des recettes prévisionnelles et les recettes sur des résultats. Si les résultats sont pas là, les recettes non plus et donc le déficit se creuse.

Pour les querelles de Président reste que je m'en balance tellement. Palotta devrait pas faire ce genre de sortie mais bon sur le fond je comprend son scepticisme.


Pour le moment on est même pas à la moitié de la somme que tu énonces...

Pour le reste, il y a effectivement une part de risque, une part "imprévisible". Mais quand on y regarde de plus près, les risques sont loin d'être fous.

A coté de ça, faut aussi voir la situation actuelle du club. Le Milan a un pouvoir médiatique énorme. Suffit de voir que malgré 5 années de vaches maigres, le dernier bilan des clubs les plus riches du monde place le Milan dans le top 20 Européen (14°) et le 2° club Italien (derrière la Juve, devant l'Inter et largement devant la Roma et le Napoli). Un club qui était absolument impinable et qui arrive malgré tout à récolter 200M, c'est franchement pas mal. C'est d'ailleurs le premier club non Européen depuis plusieurs années dans ce classement.

Ensuite quand tu regardes le projet du club, Fassone parle de faire passer les revenus annuels de 200M a plus de 450M, chiffre qui n'apparaît clairement pas utopique. Le capital augmente déjà, les sommes dans le football augmentent à une vitesse folle et quand tu vois que t'arrives a récolter 200M/année en étant tout pourri, tu peux légitimer voir ton chiffre doubler avec l'arrivée de sponsors, avec l'augmentation probable des droits TV et avec l'arrivée de résultats sportifs (donnée effectivement incertaine).

Bien sur, le risque zéro n'existe pas, mais il est bien plus mesuré qu'on ne le croit, surtout quand on doit être à l'équilibre sur 4 ans. Le vrai risque c'est qu'on accroche pas l'europe et que beaucoup de nos recrues se foirent et perdent de leur valeur marchande, ce qui pourrait entraîner des ventes à pertes (fort heureusement on achète bien depuis le début) et recommencer à faire des grosses dépenses en mettant en péril l'accord que nous aurons (en toute logique) avec l'UEFA d'ici Octobre.

Mais a coté de ça si nos recrues donnent satisfaction (et je trouve les choix pertinents pour la plus part) et qu'on accroche la zone CL, on aura un socle très stable et on ne refera pas de mercato comme celui de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 21:14:28

Baresi83 a écrit:
Yassine a écrit:
Bah les journalistes lui ont surement demandé ce qu'il pensait du Milan.

ça s'apparente plutôt à une petite attaque gratuite et mal placée (les excuses en ce sens sont logiques).

M'enfin d'une manière général je trouve ça curieux de voir à quel point les avis ont changé chez les supporters et les clubs. Quand on était tout pourris, beaucoup disaient "ça serait bien de revoir le Milan à son niveau". Maintenant qu'on recrute et qu'on recommence à faire un peu peur pour les places Européennes, ça critique à tout va car on file du pognon.



Parce que vous voulez faire en une année ce que des clubs comme Juve Roma Napoli ont construit pendant des années. 
Quand ces 3 là faisaient de gros mercati ça passait toujours par de grosse vente ( Cavani Lavezzi, Pogba Vidal, Lamela Marcos Benatia, )

Même la Juve quand elle a claqué les 2x45 pout Higuain c'était après la plus grosse vente de l'histoire, cette année aussi c est POA pour Costa ... et ce malgré leur stade et 2 final de CL en 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyVen 28 Juil - 21:36:44

Yassine a écrit:
Baresi83 a écrit:
Yassine a écrit:
Bah les journalistes lui ont surement demandé ce qu'il pensait du Milan.

ça s'apparente plutôt à une petite attaque gratuite et mal placée (les excuses en ce sens sont logiques).

M'enfin d'une manière général je trouve ça curieux de voir à quel point les avis ont changé chez les supporters et les clubs. Quand on était tout pourris, beaucoup disaient "ça serait bien de revoir le Milan à son niveau". Maintenant qu'on recrute et qu'on recommence à faire un peu peur pour les places Européennes, ça critique à tout va car on file du pognon.



Parce que vous voulez faire en une année ce que des clubs comme Juve Roma Napoli ont construit pendant des années. 
Quand ces 3 là faisaient de gros mercati ça passait toujours par de grosse vente ( Cavani Lavezzi, Pogba Vidal, Lamela Marcos Benatia, )

Même la Juve quand elle a claqué les 2x45 pout Higuain c'était après la plus grosse vente de l'histoire, cette année aussi c est POA pour Costa ... et ce malgré leur stade et 2 final de CL en 3 ans.

Higuain a été acheté avant l'arrivée de Pogba (qui n'a d'ailleurs rien à voir avec Higuain).

Puis je ne vois pas le problème a acheter si on le peut. Pourquoi on devrait se priver si on est autorisé à le faire et qu'on en est capable ? D'autant qu'en plus de ça on ne peut pas parler de dépenses inutiles ou de sur paiement puisque hormis de rares exceptions, toutes nos actions cet été ont été raisonnables et dans les prix actuels du marché (voir parfois inférieur). La somme devient importante, mais parce qu'on avait une équipe entière à refaire.

C'est de la jalousie mal placé si je comprends tes propos. Je trouve ça dommage. Surtout qu'on ne va même pas sur les dossiers des clubs rivaux (hormis Kessie) ou pire des joueurs appartenant a des rivaux (Bonucci est un cas à part). On fait notre petit truc chacun de notre coté et on emmerde personne. Sans parler du fait qu'à l'heure actuelle on est inférieur aux trois équipes que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyDim 30 Juil - 15:45:24

En même temps Pallotta a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

C'est la première fois que Pallotta a eu tous les journalistes romanisti de son côté suite à une de ses décla.

Je me souviens avoir vu récemment un graphique où depuis 5 ou 10 ans on vous a rattrapé petit à petit niveau recettes, pour vous dépasser récemment (et pourtant vous être un club historique, et les résultats sportifs des quelques dernières années ne suffisent pas à justifier cela), et je suis pas sur que votre masse salariale soit si faible que ça... donc c'est légitime de se poser des questions au vue de ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyLun 31 Juil - 18:09:35

Romanista35 a écrit:
En même temps Pallotta a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

C'est la première fois que Pallotta a eu tous les journalistes romanisti de son côté suite à une de ses décla.

Je me souviens avoir vu récemment un graphique où depuis 5 ou 10 ans on vous a rattrapé petit à petit niveau recettes, pour vous dépasser récemment (et pourtant vous être un club historique, et les résultats sportifs des quelques dernières années ne suffisent pas à justifier cela), et je suis pas sur que votre masse salariale soit si faible que ça... donc c'est légitime de se poser des questions au vue de ses conditions.

Pas étonnant qu'il ait tout le monde avec lui, il doit même avoir tout les Intéristes avec lui. Tout ceux qui sont potentiellement menacés par nous ne ratent pas une occasion pour nous lyncher. Suffit de voir les déclas des Intéristes qui disent que la bataille avec la CL va être intéressante entre la Roma, Naples, eux et la Lazio. T'as l'impression qu'on est Voldemort Laughing

Donc n'importe quel guignol qui balance des phrases chocs (et ce même si l'analyse est biaisée) aura les faveurs de tout ces mecs la, ce n'est pas représentatif d'une réelle analyse. D'ailleurs Fassone l'a tellement vite renvoyé dans les cordes qu'il s'est excusé.

Puis quand bien même il aurait raison, qu'est ce qu'il en a foutre ? Si on se foire, on sera en crise et il sera tranquille donc c'est tout bénéf pour lui.


ps: Par contre effectivement j'avais tort sur les recettes. On a bien plus de 200M de budget annuel (215) mais on est effectivement juste derrière vous (218). J'avais mal lu les chiffres. Toutefois la masse salariale est loin d'être ouf.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyLun 31 Juil - 23:42:59

Je suis un peu plus sceptique sur le respect du Fair play financier (FPF)...

Je crois qu'on est d'accord pour dire que le Milan ne rentre pas dans les limites du FPF. Comme qqn l'a expliqué, il est toutefois possible de déroger à la règle des 30mio de perte sur 3ans en signant un Voluntary Agreement avec l'UEFA, sous certaines conditions.

D'après ce que j'ai pu voir, le Milan avait déposé une demande de Voluntary Agreement, mais ils l'ont retirée le 9 juin alors que l'UEFA avait émis des doutes et demandé des clarifications concernant les recettes en Chine, qui auraient été surévaluées, et sur les activités économiques des nouveaux propriétaires.

Le Milan devrait déposer (ou a déjà déposé?) une nouvelle demande de Voluntary Agreement qui devrait être traitée en octobre.

Donc, avant un éventuel accord en octobre, le Milan n'est certain de rien. Les réserves émises par l'UEFA montrent au contraire qu'il y avait quelques doutes sur le plan financier du Milan. Ce d'autant plus que le responsable du FPF à l'UEFA a fait plusieurs déclarations pour rappeler que le Milan n'était pas exempté du FPF et qu'ils devraient se conformer aux règles. Selon certains analystes financiers footballistiques, le Milan prendrait le risque maintenant qu'ils ont prolongé Donnarumma car en cas de pépin ils pourront le vendre en faire un gros bénéfice.

Je ne dis pas que cela ne va pas fonctionner pour le Milan, mais il me semble que vous êtes peut-être un peu trop confiants au sujet du FPF.


Dernière édition par SPQR le Lun 31 Juil - 23:50:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyLun 31 Juil - 23:45:57

Voila pourquoi Pallotta a raison de "se poser des questions", et je vois pas en quoi c'est de la jalousie.
S'il y a un dossier que Pallotta connait bien, c'est justement le Fair-Play Financier.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 1:42:05

Baresi83 a écrit:
Testaccio33 a écrit:
Bin je vais pas en rajouter mais perso je comprends toujours pas comment un club avec le FPF va sortir 300 millions au mercato.

Et qu'on m'explique ce qu'on veut mais je pense que le pari comporte un énorme risque, s'il n'y a pas de résultats sportifs et donc économiques à court terme. Un plan pluri annuel ça se base sur des recettes prévisionnelles et les recettes sur des résultats. Si les résultats sont pas là, les recettes non plus et donc le déficit se creuse.

Pour les querelles de Président reste que je m'en balance tellement. Palotta devrait pas faire ce genre de sortie mais bon sur le fond je comprend son scepticisme.


Pour le moment on est même pas à la moitié de la somme que tu énonces...

Pour le reste, il y a effectivement une part de risque, une part "imprévisible". Mais quand on y regarde de plus près, les risques sont loin d'être fous.

A coté de ça, faut aussi voir la situation actuelle du club. Le Milan a un pouvoir médiatique énorme. Suffit de voir que malgré 5 années de vaches maigres, le dernier bilan des clubs les plus riches du monde place le Milan dans le top 20 Européen (14°) et le 2° club Italien (derrière la Juve, devant l'Inter et largement devant la Roma et le Napoli). Un club qui était absolument impinable et qui arrive malgré tout à récolter 200M, c'est franchement pas mal. C'est d'ailleurs le premier club non Européen depuis plusieurs années dans ce classement.

Ensuite quand tu regardes le projet du club, Fassone parle de faire passer les revenus annuels de 200M a plus de 450M, chiffre qui n'apparaît clairement pas utopique. Le capital augmente déjà, les sommes dans le football augmentent à une vitesse folle et quand tu vois que t'arrives a récolter 200M/année en étant tout pourri, tu peux légitimer voir ton chiffre doubler avec l'arrivée de sponsors, avec l'augmentation probable des droits TV et avec l'arrivée de résultats sportifs (donnée effectivement incertaine).

Bien sur, le risque zéro n'existe pas, mais il est bien plus mesuré qu'on ne le croit, surtout quand on doit être à l'équilibre sur 4 ans. Le vrai risque c'est qu'on accroche pas l'europe et que  beaucoup de nos recrues se foirent et perdent de leur valeur marchande, ce qui pourrait entraîner des ventes à pertes (fort heureusement on achète bien depuis le début) et recommencer à faire des grosses dépenses en mettant en péril l'accord que nous aurons (en toute logique) avec l'UEFA d'ici Octobre.

Mais a coté de ça si nos recrues donnent satisfaction (et je trouve les choix pertinents pour la plus part) et qu'on accroche la zone CL, on aura un socle très stable et on ne refera pas de mercato comme celui de cette année.

D'après ce que j'ai vu au niveau des sommes y'en a deja pour 180 millions sans compter les POA ou prêt de Borini et Kessie, les prolongations onéreuses type Donnarumma et bien entendu en excluant les rumeurs insistantes sur Renato ou Aubameyang/belotti. Au cumul et au 31 août on sera quasi à 300 millions.

Ça pose question c'est logique ça reste énorme comme somme je sais pas si un club a deja sorti autant en un mercato.

Et sur le plan moral ça pose également d'autres questions comme évoqué, par rapport à des équipes qui ont cravaché depuis des années pour construire des effectifs équivalent.

C'est normal. City ou Chelsea dans la période récente ont traîné longtemps et traînent toujours cette étiquette de nouveaux riches. C'est le revers de la médaille. Si ça fonctionne et que le FPF vous inquiete pas tant mieux pour vous

Revenir en haut Aller en bas
Baresi83
Centurion
Centurion
Baresi83

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 32
Date d'inscription : 29/04/2015

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 2:05:39

A l'heure actuelle pour cette année c'est:
- Conti 21M
- Musacchio 15M
- Bonucci 14M (paiement sur trois ans)
- Romagnoli 5M (on a pas finit de le payer)
- Rodriguez 18M
- Biglia 17M
- Calhanoglu 22M
- Silva 38M

150M dépensés avec a côté de ça 10M récupérés pour De Sciglio, 6M pour Kucka, 13M pour Lapadula et 1m le prêt de Bertolacci.

On est donc à 120M. C'est beaucoup, plus que ne le permet le budget du club (cela devrait être de l'ordre de 90/100M maxi vu les recettes du club) et on implosera sûrement le total. De la a arriver à 300M ? J'en doute fortement.

On devrait atteindre au maximum 200M, en prenant compte des millions que vont nous rapporter Bacca, Niang (et vite fait Paletta/Sosa). Donc on devrait dépenser encore une centaine de millions.


Pour ce qui est du FPF, tout dépend de notre croyance en ce que dit Fassone. Moi je le crois. En outre, il y a une chose sur laquelle on ne pourra jamais reprocher à Berlusconi, cest d'avoir voulu le bien du Milan et d'avoir cherché pendant plus de deux un acheteur sérieux. Ça a été difficile, frustrant mais ça s'est fait et je me refuse à admettre l'idée que les mecs en place sont des charlatan. Je peux me tromper (on le verra bien vite) mais vu comment s'est déroulé la vente je suis confiant. Et quand je lis les projets mis en place il n'y a aucun projet qui me paraît suicidaire ou hors des réalités.

Et je constate que déjà, sur le plan sportif ils ont confirmé la confiance que j'avais en prenant des excellents rapports qualité prix à des salaires très acceptables (hormis Donnarumma). Je ne vois pas donc pas pourquoi je me mettrais à douter sur la suite. Mais l'avenir le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 EmptyMar 1 Aoû - 9:20:53

Et la rumeur Ibra? Bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AC Milan - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: AC Milan   AC Milan - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas

AC Milan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40 Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Série A et football international :: Actualité en Italie -