La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Celta Vigo 4-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87478
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 21:50:11

Reggiano a écrit:
C'est quand même drole que les memes qui nous parlaient de 2 équipes de titulaires nous parles maintenant d'équipe bis..
Déjà personne n'a parlé de 2 équipes titulaires, mais de "potentiellement 22 titulaires", et dans toute les discussions qu'on a fait sur ce forum, tout le monde sans la moindre exception a dit que malgré ça il est évident qu'il y a à chaque poste un titulaire et à un chaque poste une doublure (ce qui est logique en soi).
D'ailleurs je me souviens que Il Capitano avait rajouté que c'était une façon de garder sous tension constante et concerné les doublures.

Ce que veut dire Di Francesco, c'est qu'il veut pas de joueurs qui sont là pour faire le nombre, et qui ne seront jamais utilisé. Comme par exemple Gerson la saison passée, que lui veut garder pour l'utiliser.

Di Francesco n'a jamais dis que sur certains matchs officiels, il allait faire un turnover totale, pour aligner une équipe composé en totalité des doublures.
Et bien évidemment que par exemple c'est pas pareil d'utiliser Cengiz et Gerson au sein de 9 autres titulaires, que utiliser Cengiz et Gerson au sein d'une équipe composée de doublures.

Il veut dire qu'il peut sur un match faire tourner 3-4 joueurs, sans que cela puisse faire diminuer le collectif.
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3746
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Ljajic

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 22:26:38

N'ayant pas vu le match et dans la mesure où il s'agit d'un match amical, j'en tirerai aucune conclusion, mais le score fait mal quand même
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6539
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 23:31:51

Ce qui m'inquiète, c'est le pauvre jeu que l'on produit, sur les 5 matchs amicaux que l'on a joué (je ne compte pas les 2 de Pinzolo), on a très peu d'occasions, une possession de balle faible, qu'est ce que l'on s'emmerde !
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8480
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 23:35:18

Inquiétant mais à nuancer: match amical, fin de préparation, équipe fortement remaniée bref ça fait peur mais on aura un tout autre visage le weekend prochain.
Le seul truc que je retiens c'est qu'encore une fois défensivement c'est pas l'assurance tout risque. Fazio ne nous refera pas la même saison que l'an passé ou du moins j'ai de gros doutes.

On s'est pris une claque mais faut pas oublié qu'il y a 10 ans on criait au loup à chaque campagne d'amicaux d'intersaisons sous Spalletti parce qu'on remporté peu de matchs et on se mangeait aussi quelques taules (j'ai souvenir d'un 4 ou 5-0 face à Dortmund qui n'était pas le BVB de ces dernières années...). Ça nous empêchait pas de bien figurer par la suite en rencontres officielles.
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 85
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 23:44:58

Faut pas jouer sur les mots, 22 titulaires cest deux 11 capables de démarré et gagne les matchs 
Pas de mauvaise foie

Sinon faut pas se précipiter dans les analyses , des esuipes peuvent faire une préparation avec resultats pourries et super debut de saison et inversement
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Dim 13 Aoû - 23:59:45

Reggiano a écrit:
Faut pas jouer sur les mots, 22 titulaires cest deux 11 capables de démarré et gagne les matchs
Bah c'est pas du tout ce que veut dire Di Francesco. Comme je le disais, à Sassuolo il avait l'habitude d'un match sur l'autre de changer 3-4 joueurs, sans que l'on voit une baisse de niveau collectif.
Pour autant, il n'a jamais mis, et ne le fera jamais, une équipe totalement bis.

D'autant que dans notre équipe bis, on a beaucoup de très jeunes joueurs... donc encore une fois c'est pas la même chose d'en prendre 1-2 et de le mettre dans le 11 titulaires, sans que ces 2 jeunes joueurs fassent baisser le niveau pour autant, que de mettre la totalité de ces jeunes joueurs dans l'équipe bis.

Fin à la limite ça reste un sujet totalement abstrait, car on sait bien que jamais on aura sur un match officiel où l'équipe bis dans la totalité...
Après est-ce que une équipe bis : Skorupski; Peres, Fazio, Jesus, Emerson; Gonalons, Florenzi (Pellegrini), Gerson; Cengiz, Defrel, El Shaarawy; a un niveau ou pas pour gagner face à des petits de Serie A... personnellement je pense que oui, mais encore une fois ça ne se produira jamais, donc en faite je vois même pas l'utilité du débat.

Et puis pour conclure, même si tu as 2 équipes qui peuvent gagner des matchs comme tu le dis, bah quoi qu'il arrive t'en as une qui est composé de titulaire, et l'autre de doublures.
Tu as peut-être mal interprété mon mot "bis", mais il veut pas dire qu'on va jamais utiliser nos doublures comme ça a pu être partiellement le cas la saison passée.
Empereur
Empereur

Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Lun 14 Aoû - 0:01:32

C'est trop compliqué pour toi de faire la part des choses et lire ce qu'on t'explique. Voir qu'une équipe ça se construit autour d'un 11 type à quelques postes prêts.
Aujourd'hui on a des mecs comme Alisson, Manolas, Kolarov, Strootman, De Rossi, Nainggolan, Perotti et Dzeko qui formeront la base de ce 11 et les autres postes sont à pourvoir.
Quand on parle de potentiellement 22 titulaires c'est qu'on a enfin un banc où si l'un des joueurs mentionnés au dessus est absent on peux le remplacer sans trop perdre en qualité. Aujourd'hui on avait un 11 de départ quasiment entièrement composé de ces substituts c'est évident qu'ils allaient pas avoir autant d'automatisme que les autres.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22213
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Lun 14 Aoû - 0:27:31

Ouais enfin JesS y a quand même une différence entre pas avoir autant d automatismes que les titulaires et nous sortir la bouse qu ils nous ont sortis. Defrel, Under, Pellegrini ont été aussi nuls qu Iturbe je sais pas si vous vous rendez compte du carnage que ça a été cette mi temps.

Vous allez me dire c'est qu un match de presaison certes mais c'était le dernier et ce que j y ai vu m inquiète fortement.
Romanista35
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Lun 14 Aoû - 0:35:01

Je sais pas pourquoi j'ai eu un flash, et je me suis souvenu d'un coup du dernier match amical de la première saison de Garcia.
J'ai été revoir dans les archives, on avait gagné difficilement 2-1 sur la pelouse de Ternana (Serie B), et au vue des commentaires sur ce même forum, ça avait été d'une énorme pauvreté dans le jeu.

Et l'équipe était celle-ci.
De Sanctis; Maicon, Benatia (70' Jedvaj), Castan, Balzaretti (84' Dodò); Pjanic (64' Marquinho), De Rossi (70' Taddei), Strootman (59' Bradley); Lamela (61' Gervinho), Totti (73' Borriello), Florenzi.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Lun 14 Aoû - 1:31:53

J'ai pas vu le match Antho donc je réagis juste selon le résultat et la non importance qu'avait cette rencontre. On connait la qualité de nos joueurs on jugera sur match officiel. Wink
Gladiateur
Gladiateur

Masculin Nombre de messages : 85
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   Lun 14 Aoû - 9:48:21

JesS a écrit:
C'est trop compliqué pour toi de faire la part des choses et lire ce qu'on t'explique. Voir qu'une équipe ça se construit autour d'un 11 type à quelques postes prêts.
Aujourd'hui on a des mecs comme Alisson, Manolas, Kolarov, Strootman, De Rossi, Nainggolan, Perotti et Dzeko qui formeront la base de ce 11 et les autres postes sont à pourvoir.
Quand on parle de potentiellement 22 titulaires c'est qu'on a enfin un banc où si l'un des joueurs mentionnés au dessus est absent on peux le remplacer sans trop perdre en qualité. Aujourd'hui on avait un 11 de départ quasiment entièrement composé de ces substituts c'est évident qu'ils allaient pas avoir autant d'automatisme que les autres.
Lol non mais mec je comprend très bien mais la on parle d'une viol en 45 min 
Je veux bien le moins d'automatisme mais je cautionne pas un viol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Celta Vigo 4-1 AS Roma   

Celta Vigo 4-1 AS Roma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4