C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant
Auteur Message
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 5:58:38

Bizarre ces réactions.

Il y a des personnes qui veulent toujours que le dévouement, la fidélité, l'attachament, la dévotion soient des pseudos valeurs morales plus importantes que les volontés de la personne, la liberté du joueur de conduire une carrière selon ses aspirations personnel.
On a la lourde impression que le footballeur doit rentrer dans un club comme une nonne dans un couvent. Pour les fans, l'ordre doit prendre sur la liberté. Sentiment que je qualifierai de réactionnaire, rétrograde, anachronique.
Et je ne m'attarde pas sur le couplet sur le respect du maillot, l'amour du club...j'y vois plutôt une forme du culte de l'asservissement que de la recherche de l'émancipation du joueur.

Et puis laissons le d'abord jouer. Ensuite laissons lui le temps de connaître ce club de l'intérieur, de connaître aussi des émotions fortes. Bref, des évenements de nature à provoquer chez lui l'attachement que vous recherchez tant déjà chez lui. Peut être qu'ensuite, son désir de se servir de l'AS Roma comme d'un tremplin pourra disparaitre pour laisser place à un désir de poursuivre avec nous.
L'attachement à club ne se décréte pas. C'est une question de choix individuel. Comme les forumeurs qui ont décidé de supporter l'AS Roma plutôt que la Lazio.

Mais encore une fois, arrêtez de voir les joueurs comme des choses, des biens, des propriétés d'un club de foot.
Et pour finir, on pourrait aussi s'interroger sur les réelles motivations. Discours corporatiste du tifoso qui ne voit que le bénéfice qu'il peut en tirer.
Le respect, la fidélité ne serait alors que pretexte, excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 9:29:54

Il Capitano a écrit:
Bizarre ces réactions.

Il y a des personnes qui veulent toujours que le dévouement, la fidélité, l'attachament, la dévotion soient des pseudos valeurs morales plus importantes que les volontés de la personne, la liberté du joueur de conduire une carrière selon ses aspirations personnel.
On a la lourde impression que le footballeur doit rentrer dans un club comme une nonne dans un couvent. Pour les fans, l'ordre doit prendre sur la liberté. Sentiment que je qualifierai de réactionnaire, rétrograde, anachronique.
Et je ne m'attarde pas sur le couplet sur le respect du maillot, l'amour du club...j'y vois plutôt une forme du culte de l'asservissement que de la recherche de l'émancipation du joueur.

Et puis laissons le d'abord jouer. Ensuite laissons lui le temps de connaître ce club de l'intérieur, de connaître aussi des émotions fortes. Bref, des évenements de nature à provoquer chez lui l'attachement que vous recherchez tant déjà chez lui. Peut être qu'ensuite, son désir de se servir de l'AS Roma comme d'un tremplin pourra disparaitre pour laisser place à un désir de poursuivre avec nous.
L'attachement à club ne se décréte pas. C'est une question de choix individuel. Comme les forumeurs qui ont décidé de supporter l'AS Roma plutôt que la Lazio.

Mais encore une fois, arrêtez de voir les joueurs comme des choses, des biens, des propriétés d'un club de foot.
Et pour finir, on pourrait aussi s'interroger sur les réelles motivations. Discours corporatiste du tifoso qui ne voit que le bénéfice qu'il peut en tirer.
Le respect, la fidélité ne serait alors que pretexte, excuse.

Tu comprends pas du tout notre point de vue.

Pour commencer on se base sur la première version de l interview sortie (donc la fausse il semblerait). Je ne critique absolument pas un joueur qui a d autres ambitions que rester à la Roma. Je critique le fait qu il en parle alors qu il est blessé, est le plus gros transfert historique du club et n a pas encore joué 90 minutes sous nos couleurs. C'est le timing choisi qui me gêne il devrait se concentrer sur son retour et pas commencer à faire le kéké.

Encore une fois oui on sait maintenant l interview est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 10:18:21

Ilcapitano :119:
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 13:04:58

Si, justement, je comprends.
Je comprends que les réactions fusées déjà avant de savoir si l'interview était fausse ou non.
D'ailleurs, elle l'aurait été (vraie), cela ne changeait rien à mon propos.

Ce que je dis sur lui, je peux le dire sur Manolas comme je pouvais le dire sur Vucinic, sur Mancini, sur Chivu comme je peux le dire sur la prochaine recrue.

Maintenant, s'attarder sur le timing, son prix, si tu veux mais cela ne change pas le fond du problème.

Mais si tu veux poursuivre le sujet, le seul élément qui est mesure de changer la donne, c'est le niveau futur du joueur. Il sera bon, son discours sera perçu d'autant plus comme celui d'un mercenaire. Il sera mauvais et on remerciera le bon Dieu d'avoir afficher aussi peu d'attachement au club.
L'amour est proportionnel au talent du joueur. Ce sera toujours immanquablement la même iniquité dont fera preuve le tifoso.
Je ne dis pas que ce n'est pas justifié. Je dis juste que son comportement est intéressé, au delà de toutes considérations morales qu'il pourra trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista12
Haut Consul
Haut Consul


Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 32
Joueur préféré : Totti, Naingollan, De Rossi,Beckham,Buffon, Zambrotta, Quagliarella,Reus,Balzaretti
Date d'inscription : 10/02/2008

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 17:14:50

D'accord avec Il Capitano!
Laissons lui le temps,Manolas avait dit pareil et il semble s'être attaché quand meme un poil à notre club.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyJeu 16 Nov - 19:10:47

Sauf que Manolas avait coûté beaucoup moins cher et était pas blessé quand il a parlé de tremplin.

Moi c'est là que le bas blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 34
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko
Localisation : Lille - Bordeaux
Date d'inscription : 04/11/2007

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyVen 17 Nov - 23:44:15

Non convoqué ...
Quand même on est à la 13 eme journée ça fait un tiers du championnat manqué déjà

Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 11:57:29

On bat encore des records dans le ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 13:36:38

De toute façon sans vraie préparation physique il sera pas à 100 % avant février-mars.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 28
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 14:16:55

Et comme toujours pas de communication de la part de la Societa, ca me rappelle le cas Castan...
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 14:45:43

Il Capitano Jean-Philosophe-Libérale.

Oui je juge que les valeurs individualistes et hédonistes sont répugnantes. Fier d'être archaïque et conservateur.

Même si bien évidemment tu es dans l'exagération puisqu'à aucun moment je considéres qu'un joueur entre à la Roma comme s'il s'engageait dans une religion. Juste un minimum de respect, quand t'as rien prouvé tu ferme ta bouche et tu restes humble. Humilité, respect, discrétion... des valeurs qui me plaisent et que j'estime c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 17:02:30

Schick il reste un peu de temps pour faire croire qu'il a été recruté pendant le Mercato d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 19:59:46

Si tu veux être méprisant, profites en pour essayer d'être drôle.
Cela aura au moins le mérite d'être divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul
Rayaan

Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 31
Joueur préféré : Francesco Totti
Date d'inscription : 12/09/2011

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 20:37:55

Le mépris suffira, je ne suis pas ton bouffon.
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 21:05:43

On avait tous bien compris ici que la question de la religion est un sujet à éviter.
Après, si tu t'es senti froisser pour cela, je prends les exemples que je veux pour illustrer mon propos et je n'ai pas à m'excuser pour ça.
Tu n'as peut être pas l'habitude. Ceci doit explique sans nul doute cela.

Je vais m'arrêter là. Pas envie de partir dans un laïus dont on ne verra jamais la fin.
Je pourrai faire l'effort de tenter d'effacer ce point de discorde. Mais ce genre de chose ne se fait pas avec n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
fabe51
Décurion
Décurion
fabe51

Masculin Nombre de messages : 895
Age : 37
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/04/2008

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptySam 18 Nov - 23:02:17

Perso, cela ne me dérange absolument pas qu'un joueur déclare publiquement que la Roma soit un club tremplin. Ça a le mérite d'être clair, honnête et direct
Je me méfie des déclarations d'amour et de fidélité inconditionnelle, des baisers d'Écusson et autres manifestations d'allégeance : dans 80% des cas, si demain le Barça appelle... le mec sautera dans le premier train
Revenir en haut Aller en bas
Serrano
Citoyen Romain
Citoyen Romain
Serrano

Masculin Nombre de messages : 346
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2014

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMar 21 Nov - 16:08:31

Toujours pas convoqué... c'est une blague sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMar 21 Nov - 16:32:16

Les médecins et la direction de la rube doit vraiment rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMar 21 Nov - 17:21:28

C'est surtout le DS de la Samp qui est mort de rire. On va bientôt joué notre match en retard contre eux et malgré ce report il est toujours pas apte.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 10:06:47

Plus le temps passe, plus on a l'impression que le recrutement a été réalisé par des amateurs sans informations ni compétences de négociations (du moins pour lui et Defrel).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 12:30:32

60M dans le vide. A coté de ca l’erreur Iturbe semble un petite errounette.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 12:30:54

Defrel c’est quand même son ex-entraineur qui le recrute Smile
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 12:40:49

Concrètement il est indisponible pour quelle raison aussi, c'est quoi sa blessure? Parce que bon si ça continu il va etre absent aussi longtemps qu'un mec qui s'est fait les croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Empereur
Empereur
Ju

Masculin Nombre de messages : 14216
Age : 32
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Manolas, Zaniolo
Localisation : Belgique (Liége)
Date d'inscription : 06/12/2009

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 12:52:27

Giallorossi25 a écrit:
Quand on pense que 42M c'est là somme qu'on a vendu Salah.... (un de nos 3 meilleurs joueurs depuis 2 ans....)

Ajoutons à ça l'investissement sur Karsdorp... presque 60M foutu dans le jeu

Douleur au genou lorsqu’il tire, mais on a rien de plus sous la dent. Surement que l’IRM n’a rien montré.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 EmptyMer 22 Nov - 18:43:03

Pas compris le rapport avec mon post Ju lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]    Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]   - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Patrik Schick [Prêté au RB Leipzig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 33 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2019-2020 :: Divers (départs, fin de contrat...) -