La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

14 Patrik Schick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
Auteur Message
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26781
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Lun 19 Mar - 7:44:24

DOVE SEI ?

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Er Caciara
Marchese del Grillo

Masculin Nombre de messages : 9268

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 20 Mar - 13:04:42

“Non sta andando esattamente come immaginavo“ racconta Patrik Schick in un incontro con la stampa ceca: “Voglio dimostrare di essere da Roma. Non voglio andare via“. Ecco le sue dichiarazioni integrali:

Sulla stagione alla Roma e sui problemi fisici.
"Ovviamente non sta andando esattamente come immaginavo. Non mi aspettavo tutti questi infortuni. Ora sto facendo di tutto per essere in salute, al momento non sono preoccupato di nulla. Non voglio cercare scuse: all’inizio ci sono stati i problemi al cuore e per questo non ho fatto una preparazione estiva, buttandomi subito nel campionato. Poi sono arrivati i problemi muscolari. Non è stato l’inizio migliore, ma dimostrerò di essere da Roma. So di dover ripagare la fiducia che è stata riposta in meno. Credo che ora le cose si stiano muovendo in una direzione migliore, al contrario di quello che è successo in estate. Forse c’è stata un po’ di fretta, avrei dovuto iniziare più lentamente, ma ero entusiasta di iniziare. Il mio corpo, però, non era ancora pronto e i miei muscoli non hanno retto".

Sull’ipotesi di lasciare Roma.
"No, non voglio pensare di andare da nessuna parte. Voglio ancora dimostrare di essere da Roma. Non ho iniziato bene, ma può finire in modo completamente diverso. Abbiamo ancora diverse gare da qui alla fine, posso farlo. Non è stato facile affrontare certe situazioni per la prima volta, è stata un’esperienza nuova per me. Non mentirò, non è una situazione semplice. Ma sono sicuro che quanto sarò allenato al 100% per diverso tempo e tornerò a segnare, tutto andrà meglio. Devo riguadagnare un po’ di autostima, è chiaro. Ma non voglio pensare di non averla".

Sulla Roma.
"È un grande club, uno dei più grandi in Italia. Ora siamo tra le prime 8 d’Europa in Champions League. Cosa mi ha sorpreso? Non mi aspettavo che le persone vivessero così tanto per il calcio. Succedeva anche a Genova, ma non così tanto come a Roma".

Sui quarti di finale di Champions.
"I quarti di finale contro il Barcellona sono interessantissimi. È bello far parte di questo successo, e posso ancora avere la possibilità di scendere in campo. Dipenderà tutto da come mi allenerò, solo così potrò entrare in formazione e giocare. Farò di tutto per farlo".

Belle mentalité, j'apprécie.

Nascetur pulchra Troianus origine Caesar
Imperium oceano, famam qui terminet astris,
Iulius, a magno demissum nomen Iulo.
Hunc tu olim caelo, spoliis Orientis onustum
accipies secura ; uocabitur hic quoque uotis
Aspera tum positis mitescent saecula bellis
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1533
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 20 Mar - 16:28:33

La saison à Rome et les problèmes physiques.
"De toute évidence, ça ne se passe pas exactement comme je l'imaginais. Je ne m'attendais pas à toutes ces blessures. Je fais maintenant tout pour être en bonne santé, pour le moment je ne m'inquiète de rien. Je ne veux pas chercher d'excuses : au début, il y avait des problèmes dans le cœur et c'est pour cette raison que je n'ai pas fait de préparation estivale, me jetant immédiatement dans le championnat. Puis sont arrivés les problèmes musculaires. Ce n'était pas le meilleur départ, mais je serai de Rome. Je sais que je dois rembourser la confiance qui a été placée en moi. Je pense que les choses vont maintenant dans une meilleure direction, contrairement à ce qui s'est passé pendant l'été. Peut-être qu'il y avait un peu de hâte, j'aurais dû commencer plus lentement, mais j'étais excité de commencer. Mon corps, cependant, n'était pas encore prêt et mes muscles n'ont pas tenu le coup.

Sur l'hypothèse de quitter la Roma.
"Non, je ne veux pas penser que je vais n'importe où. Je veux toujours prouver que je viens de Rome. Je n'ai pas bien commencé, mais ça peut finir complètement différemment. Nous avons encore plusieurs matchs d'ici jusqu'à la fin, je peux le faire. Ce n'était pas facile de faire face à certaines situations pour la première fois, c'était une nouvelle expérience pour moi. Je ne mentirai pas, ce n'est pas une situation facile. Mais je suis sûr que je serai formé à 100% pendant longtemps et que je reviendrai au score, tout ira mieux. Je dois retrouver un peu d'estime de soi, c'est clair. Mais je ne veux pas penser que je ne l'ai pas.

A propos de Roma.
"C'est un grand club, l'un des plus grands d'Italie. Nous sommes maintenant parmi les 8 premiers de la Ligue des Champions en Europe. Qu'est-ce qui m'a surpris ? Je ne m'attendais pas à ce que les gens vivent autant pour le football. C'est arrivé à Gênes, mais pas autant qu'à Rome.

Sur les quarts de finale des Champions.
"Les quarts de finale contre Barcelone sont très intéressants. C'est génial de participer à ce succès et j'ai encore la chance de jouer. Tout dépendra de la façon dont je m'entraîne, ce n'est qu'à ce moment-là que je pourrai m'entraîner et jouer. Je ferai tout pour le faire.

isalino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6853
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 20 Mar - 16:50:01

J'espère qu'il est sur la pente ascendante et qu'il va enfin pouvoir montrer ce dont il est capable.

On l'a mentionné à plusieurs reprises dans le sujet "Di Franscesco", on s'emmerde souvent cette saison à regarder les matchs de notre équipe, un jeu trop lent, avec peu d'occasions.

Sa vivacité et sa vitesse peuvent nous apporter un mieux au niveau de notre jeu offensif, un peu comme le faisait Salah, et puis, s'il revient à son niveau de la saison passée, cela va faire un bien fou à notre équipe, pourvu qu'il explose comme l'a fait Under ces derniers temps.
Yassine
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13418
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Sam 24 Mar - 8:01:46

Dommage pour son missile qui finit sur la barre.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23040
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Sam 31 Mar - 14:43:13

Il va la saisir quand sa chance ? Parce qu à ce train meme 14M on se sera fait enflé...
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 10401
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Dzeko, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Sam 31 Mar - 17:13:46

Ce qui est frappant chez lui et symbolique de son manque total de confiance c'est l'intensité et la détermination qu'il met dans ses frappes de balle.
Aujourd'hui il a 2 situations où il cadre correctement son ballon mais avec autant de détermination qu'un joueur du dimanche à l'échauffement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Dim 1 Avr - 12:41:07

"Non conosco la lingua, ma comincio a pensare che Schick in ceco significhi bidone"
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26781

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Lun 2 Avr - 13:10:16

VUOLE DIRE PIPPAAAAAAAA
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2775
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 10:15:16

On pourra le juger quand Di Fra l'aura fait jouer 5-6 matchs dans un schéma qui lui convienne...

C'est facile de tomber sur le joueur alors qu'il joue des bouts de matchs et à chaque fois dans une position qui n'est pas la sienne.

Je rappellerai aussi au passage que Dzeko avait fait une première saison chez nous archi dégeulasse... laissons lui une chance de prouver ce qu'il vaut en le mettant dans de bonnes conditions.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 11:40:39

SPQR a écrit:
On pourra le juger quand Di Fra l'aura fait jouer 5-6 matchs dans un schéma qui lui convienne...

C'est facile de tomber sur le joueur alors qu'il joue des bouts de matchs et à chaque fois dans une position qui n'est pas la sienne.

Je rappellerai aussi au passage que Dzeko avait fait une première saison chez nous archi dégeulasse... laissons lui une chance de prouver ce qu'il vaut en le mettant dans de bonnes conditions.  

Ok mais l argument du "schéma qui lui convienne" faut qu'on m explique parce que cet été on nous a dit "c'est un ailier droit" puis il a joué à ce poste et on a "c'est pas son poste, c'est une pointe" et maintenant tu nous dit "le schéma tactique lui convient pas". Alors c'est quoi son poste et dans quel schéma ? Parce que pour l instant ça ressemble vachement à un enchaînement d excuses.
Reggiano
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1287
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, Alisson

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 13:50:22

je suis quand meme assez d'accord avec @Antho

il a une bonne technique mais si il peut jouer que dans un schéma à une position ben sa nous limite vachement, on peut pas non plus construire l’équipe autour de lui ..

A un moment il va falloir qu'il se montre un peu plus
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6444

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 21:07:59

Antho a écrit:
SPQR a écrit:

Ok mais l argument du "schéma qui lui convienne" faut qu'on m explique parce que cet été on nous a dit "c'est un ailier droit" puis il a joué à ce poste et on a "c'est pas son poste, c'est une pointe" et maintenant tu nous dit "le schéma tactique lui convient pas". Alors c'est quoi son poste et dans quel schéma ? Parce que pour l instant ça ressemble vachement à un enchaînement d excuses.

Totalement d'accord avec les deux termes.

Y'a trop d'impatience à son égard. Par la suite, il peut s'avérer qu'il soit effectivement pas bon. mais le traiter de pippa alors qu'il n'a jamais fait 3 match d'affiler c'est preuve d'impatience.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 22:20:24

Je ne le juge pas déjà pippa pour ma part.

Je demande juste qu on développe quand on dit c'est pas son poste ou faut changer de schéma.

Expliquez moi parce que j ai du mal à visualiser. Et comme le dit Reggiano si il peut jouer que d une seule façon dans un seul schéma ça nous limite vachement non ?
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3122
Joueur préféré : Stefan De Vrij

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 23:24:58

Il me semble avoir lu que lui même disait vouloir jouer à deux pointes, du moins essayer pensant que ça lui serait bénéfique.
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6444

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 23:37:38

Antho a écrit:
Je ne le juge pas déjà pippa pour ma part.

Je demande juste qu on développe quand on dit c'est pas son poste ou faut changer de schéma.

Expliquez moi parce que j ai du mal à visualiser. Et comme le dit Reggiano si il peut jouer que d une seule façon dans un seul schéma ça nous limite vachement non ?

Non je ne parlais pas de toi en particulier, je faisais un constat général ! Je suis justement d'accord avec toi :icon10:
fabe51
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 23:43:27

Antho a écrit:

Il doit jouer avant centre décalé avec un angle de -pi/4 par rapport à l'axe vertical du terrain, mais avec un faut 9 en support qui doit être à un rayon compris entre 5 et 7,5m par rapport à lui. Sinon il peut pas s'exprimer pleinement.
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mar 3 Avr - 23:46:31

CarloZ a écrit:
Il me semble avoir lu que lui même disait vouloir jouer à deux pointes, du moins essayer pensant que ça lui serait bénéfique.

Ça fait combien de saison qu on a pas joué à deux pointes ? Jamais DF n a joué avec 2 pointes. Du coup c'est pas demain la veille. Si c'est la condition à sa réussite chez nous c'est la preuve d une erreur de casting.
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2745

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mer 4 Avr - 10:46:04

fabe51 a écrit:
Antho a écrit:

Il doit jouer avant centre décalé avec un angle de -pi/4 par rapport à l'axe vertical du terrain, mais avec un faut 9 en support qui doit être à un rayon compris entre 5 et 7,5m par rapport à lui. Sinon il peut pas s'exprimer pleinement.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

SPQR
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mer 4 Avr - 16:02:54

Antho a écrit:

Je vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'un joueur soit plus adapté à un schéma... Est-ce qu'on reproche à Dzeko de pouvoir jouer que avant-centre?

Antho a écrit:
Ça fait combien de saison qu on a pas joué à deux pointes ? Jamais DF n a joué avec 2 pointes. Du coup c'est pas demain la veille. Si c'est la condition à sa réussite chez nous c'est la preuve d une erreur de casting.

Dans ce cas faut vous en prendre à Monchi et Di Francesco... mais ça, bcp le font déjà...

Je dis pas qu'il faut pas critiquer, mais je trouve que de manière générale la critique est souvent gratuite et n'est pas mise en perspective... J'essaye juste d'objectiviser un peu les choses.

Je précise que je ne défends pas le niveau de Schick qui est, pour le moment, très décevant. Je me contente juste de nuancer les propos de certains... C'est fou quoi, quand on critique ça pose aucun problème de poster juste pour juste dire que c'est une "pippa" et à l'inverse il faudrait développer et argumenter à n'en plus finir...

Reggiano
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mer 4 Avr - 16:25:29

ce n'est pas une pippa mais pour le moment on en attend beaucoup plus, on est quand meme en avril et il a rien apporté en plus d'avoir loupé un face a face décisif face à la Juve..

puis Dzeko il en a déjà pris pleins la g***** quand il était pas performant, aussi bien sur son profil et son adaptation à certains schéma que d'autres raisons
SPQR
Haut Consul
Haut Consul

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mer 4 Avr - 18:24:32

Reggiano a écrit:
puis Dzeko il en a déjà pris pleins la g***** quand il était pas performant, aussi bien sur son profil et son adaptation à certains schéma que d'autres raisons

Bin ça devrait justement servir de leçon et pousser les gens à attendre de voir avant de descendre en flèche Schick...

Reggiano
Centurion
Centurion

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Mer 4 Avr - 19:36:51

SPQR a écrit:
Reggiano a écrit:

Bin ça devrait justement servir de leçon et pousser les gens à attendre de voir avant de descendre en flèche Schick...
non mais je pense qu'il ya beaucoup d'attente sur lui et c'est pour ça

on changera pas Rome et son publique aujourdhui

il est très décevant pour le moment et peut importe les circonstances atténuantes

le mot pippa est largement exagéré mais bon trés peu on dit ça et c'est juste qu'il commence quand meme a tapé sur les nerfs

il est venu à Rome pour un montant record, il peut pas s'attendre à de la patience quand en avril il nous a toujours rien montré
Antho
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Sam 7 Avr - 19:46:11

Vraiment pas de bol pour sa tête.

Mais hormis ça vous pouvez me dire que c'est pas son poste mais que d imprécisions dans ses appels souvent arrêté alors qu il a pas une accélération dantesque, dans son placement parfois, dans ses courses... Bref il est encore loin d être au point pour moi.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 10401
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Dzeko, Pizarro, Florenzi, Cassetti, Riquelme, Manolas, Panucci

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   Dim 8 Avr - 1:08:42

Blessé, pas de préparation physique. Aligné à droite, seul en pointe alors qu'il n'a pas le profil pour jouer pivot à la Dzeko. Bref tout pour etre paumé sur le terrain quoi.

Le mec a du ballon mais on l'a complètement démoli en l'espace d'une saison par une gestion affligeante à laquelle s'ajoute la pression romaine et le prix de son transfert!

EDIT: et auquel on peux ajouter un mental de fragile visiblement. Comme il l'a dit en interview il a eu du mal à relever la tête depuis les épisodes de l'été dernier (transfert avorté à la Rube, préparation physique inexistante)
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 Patrik Schick   

14 Patrik Schick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25 Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant