La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

[Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

votre note pour le mercato
1
3%
 3% [ 1 ]
2
3%
 3% [ 1 ]
3
10%
 10% [ 3 ]
4
6%
 6% [ 2 ]
5
26%
 26% [ 8 ]
6
39%
 39% [ 12 ]
7
13%
 13% [ 4 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31

Auteur Message
Rayaan
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2190
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Sam 2 Sep - 19:38:05

J'ai mis 3/10 parce qu'un l'instant T notre mercato c'est beaucoup de paris.

On vend Salah 45M alors qu'il en vallait au moins 60 en fin de mercato. On va me dire que c'est pour le FPF ou je ne sais quoi, mais quand on voit que le PSG truande le FPF aux yeux du monde entier j'me dis qu'il y avait quand même moyen de le vendre 15M de plus 1 mois plus tard. D'ailleurs si on est logique c'est complètement contre l'esprit du FFP ce qu'on a fait, genre on veut un budget sain, mais au nom de ce même équilibre budgétaire on est obligé de sous vendre un joueur avant une date précise.

On ne recrute aucun défenseur central de qualité alors que la défense dans le football c'est quand même la base. On recrute, en surpayant, que des gars qui ont tout à prouver excepté Kolarov et Gonalons/Moreno en fin de carrière qui viennent dépanner.
Donc oui à l'instant T le mercato est décevant. Maintenant soit Karsdorp, Under, Schick et Defrel explosent et là on fermera tous notre g*****, soit ce sont des joueurs lambdas qui ne feront rien d'exceptionnel et on fini 4,5e de Serie A et on devra repartir avec un budget encore amoindri pour rebondir.

Ah et bien sûr on perd un entraineur expérimenté de Serie A qui a atteint le plus grand nombre de points jamais obtenu par notre club, pour recruter un néophyte qui sort de Sassuolu, ça aussi c'est un pari.

Dernière édition par Rayaan le Sam 2 Sep - 19:43:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinav
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3846
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Ljajic

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Sam 2 Sep - 19:41:10

Romanista35 a écrit:

En défense on perd Rudiger. On récupère Karsdorp, Moreno, Kolarov.
Au milieu on perd Paredes. On récupère Gonalons, Pellegrini (+ Gerson).
En attaque on perd Salah. On récupère Cengiz, Schick et Defrel.
+ Florenzi qui peut jouer dans les trois lignes.

Tu oublies Rui, Grenier, accessoirement Totti, et puis bon puisque tu cite Defrel , Iturbe ^^
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 13748
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Sam 2 Sep - 20:04:20

Ouais mais Totti Grenier c'est comme s'ils n'étaient pas là.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 22078
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Sam 2 Sep - 21:55:59

Grenier a montré de belles choses sur le peu d occasions qu il a eu le garder m aurait pas déplu, qui plus est à seulement 3,5M.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Baresi83
Centurion
Centurion

Masculin Nombre de messages : 1102

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Sam 2 Sep - 23:46:48

Romanista35 a écrit:
Encore une fois on ne parle pas de Karsdorp et Cengiz ^^

Citation :
L'effectif ne s'est pas amélioré et est même surement le seul parmi les gros candidats à la CL qui semble moins bons
Tu voulais dire "équipe-type" ?
Car pour moi l'effectif, à savoir les 22-23 joueurs, est meilleur que la saison passée, et contrairement à la saison passée où on faisait (pouvait) pas de turnover, là on a deux joueurs par poste (voir trois avec la polyvalence) qui peuvent être utilisé.

En défense on perd Rudiger. On récupère Karsdorp, Moreno, Kolarov.
Au milieu on perd Paredes. On récupère Gonalons, Pellegrini (+ Gerson).
En attaque on perd Salah. On récupère Cengiz, Schick et Defrel.
+ Florenzi qui peut jouer dans les trois lignes.

Citation :
Et défensivement, même si je ne considère pas Rudiger comme le meilleur défenseur du monde, je le trouve malgré tout intéressant et je pense que vous perdez au change avec H.Moreno.
Vu que tu compares notre effectif à celui de la saison passée, Rudiger n'a jamais joué central dans la défense à 4 la saison passée.
Si on veut réellement comparer à la saison passée, on pourrait presque comparer Karsdorp à Rudiger.

Vous ne faisiez pas tourner aussi parce que vous ne vouliez pas faire tourner je trouve. Parce que tu cites Rudiger, Paredes, Salah, mais vous perdez aussi Totti, Mario Rui, Iturbide, Vermaelen, Grenier. Alors certains ne sont pas des tops joueurs, loin de la, j'en conviens, mais faut pas me dire non plus que tu ne pouvais pas faire tourner face a plus d'une équipe de Série A.

Au final cela pourrait s'apparenter à:

Rudiger <=> Karsdorp
Vermaelen <=> Moreno
Rui <=> Kolarov
Paredes <=> Gonalons
Grenier <=> Pellegrini
Salah <=> Defrel
Iturbe <=> Under
Totti <=> Schick
Szczesny <=> Skorupski

Si effectivement c'est pas ultra négatif (50%), c'est pas ouf ou emballant car cela signifie que tu as des joueurs meilleurs sur le banc que ceux que tu avais (mais que tu avais et que tu n'as pas décidé de faire assez jouer l'an dernier, que cela soit logique ou non)...mais qu'à coté de ça, tu n'améliores pas ton XI type car tu as quand même un moins bon gardien et que tu perds deux joueurs que tu n'as pas remplacé de manière équivalente.

Après certains profils sont intéressants et pour lesquels je suis assez optimiste, mais je ne peux objectivement pas mettre plus que 5/10.
amoRoma
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8972

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Dim 3 Sep - 1:53:26

Romanista35 a écrit:
Concernant Adriano, il me semble que c'est un coup de Rosella Sensi.

La seule chose que tu relèves et que tu décries sans aucune certitude 👍

mims
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Dim 3 Sep - 11:10:46

Je met 4/10 (ça aurait put être 5), mais personnellement j'attendais autre chose de sa part.

En points positifs:
- Le départ d'Iturbe.
- les postes sont doublés.
- Le recrutement de jeunes potentiels (Under et Schick).
- Le recrutement de Rick et le retour de Lorenzo.
- LA PROLONGATION DE NAINGOLLAN.

En point négatif:
- le recrutement de 2 jeunes potentiels au même poste (à priori).
- le manque d'un défenseur central avec une bonne relance.
- le manque de finesse technique au milieu, le recrutement de Gonalon ne correspond pas à ce que j'attendais et à ce que ils nous avait manquer la saison dernière( un remplacent à Pjanic peut importe où il évolue dans le coeur du jeu).
- Si comme Monchi lui même la dit il à livrer 90% de l'équipe fin juillet, les 10% restant ont été bien trop long à arriver avec un joueur dans le 11 manquant.
- Un dégraissage pas encore complet.
- Un onze qui à priori offre moins de garantie que celui de la saison passé à priori.
- Le niveau technique de l'effectif sur lequel j'ai des doutes.
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87317
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Lun 4 Sep - 19:40:10

Sinav a écrit:
Tu oublies Rui, Grenier, accessoirement Totti, et puis bon puisque tu cite Defrel , Iturbe ^^
Mario Rui : 5 matchs.
Grenier : 6 matchs.
Totti : 1 titularisation.
Iturbe : 50 minutes

Après que ce soit de la faute de Spalletti ou pas, c'est un fait que la saison passée on avait un effectif d'environ 14-15 joueurs réellement utilisable à tout moment.
A priori cette saison ça n'est pas le cas.

Citation :
et puis bon puisque tu cite Defrel , Iturbe ^^
C'est de l'ironie ?

Citation :
La seule chose que tu relèves et que tu décries sans aucune certitude 👍
Il me semble est une façon de parler, mais en faite j'en suis certain. Rosella Sensi avait voulu faire un dernier gros coup avant de partir, et elle avait négocier personnellement avec l'agent du joueur.
En tout cas elle disait que Adriano était une certitude ^^
Gouverneur
Gouverneur

Masculin Nombre de messages : 3846
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Batistuta, Ljajic

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Lun 4 Sep - 19:53:37

Romanista35 a écrit:

Citation :
et puis bon puisque tu cite Defrel , Iturbe ^^
C'est de l'ironie ?

À 50%
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8972

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Jeu 26 Oct - 15:07:00

amoRoma a écrit:

- DF qui déclare que Defrel sera plus utilisé sur un côté qu'au centre.👍
- 42mio pour un faux ailier, actuellement hors forme.👍
- un Entêtement trop long sur Mahrez 👍.
- Aucun renfort en DC. 👍
- un latéral droite blessé payer au prix fort. 👍
- Vainqueur, Castan et Skorupski, 3 non-départs qui vont perdre le peu de valeur qu'ils avaient en restant dans les tribunes du stade. 👍
- en prenant tout ca, un mercato qui ne semble pas coller à la philosophie de jeu de DF 👍.

En ce 2 septembre, le 2 ne me semble pas si inapproprié. Au mois de mai, nous verrons. Je ne suis pas Gary Hobson.

Novembre 2017, la situation "mercato" est presque pire.

Pallotta chie vraiment de la thune pour se permettre d'avoir un entourage aussi catastrophique dans le mercato, préparation et j'en passe.

J'image pas dans quelle situation on serait sans Kolarov dans l'équipe.

Et dernière, ils crient "Une équipe construite pour gagner un titre". Mes c*******.
JesS
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 8708
Joueur préféré : Totti, Florenzi, De Rossi, Perrotta, Nainggolan, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Perotti, Panucci, Montella

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    Jeu 26 Oct - 15:57:46

On va avoir un titre...on est leader au classement des poteaux!
Visiblement une blessure d'un joueur nouvel arrivant est imputable au DS désormais c'est tellement logique. thumleft

MessageSujet: Re: [Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?    

[Sondage] Quelle note metteriez vous au mercato de Monchi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2