C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
Auteur Message
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 15:26:34

thibson a écrit:
dzeko n'est pas un pur buteur, y a qu'à voir le nombre d'actions qu'il rate

et sa technique ? pff... quelqu'un le comparait à trezeguet (ça c'était un buteur d'ailleurs !) mais lui avait une variété de frappes, de têtes et de reprises que dzeko est très loooooin d'avoir

c'est vrai qu'on est dur avec lui... mais je sais que c'est pas lui qui nous fera passer un palier (en italie ou en europe) et on a BESOIN d'un joueur qui nous fasse passer un palier : le joueur capable de nous faire gagner sur sa seule occase, d'être présent de la première à la dernière minute, etc... et ça il ne l'a pas fait et il ne le fera jamais

ça parlait aussi de germain, mais même lui d'ailleurs aurait été plu utile, il n'a coûté que 7M à l'om en plus

Je m excuse d avance mais j ai du mal à lire que vous préférez Germain à Dzeko. On parle d un des buteurs les plus prolifiques d Europe. Je comprends pas cette tendance à toujours vouloir ce que les autres ont en dénigrant ce que l on a. Je suis stupéfait.
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 16:45:28

Ma reference à moi est une attaque Totti & Cassano, lorsque l'on change de module associé Totti, Cassano & Montella...
Pour faire reference à aujourd'hui l'attaque de Napoli est le style que je cautionne (Mertens, Callejon & Insigne)
Pour être plus dans l'actualité Romaine, j'ai pour reference le plus beau des recents derby gagné. La Roma s'est imposé 4-1 avec Dzeko sur le banc. Luciano Spalletti pour son retour avait opté pour une attaque a 3 sans points d'appuis ni même de reperes pour les adversaires, en associant Perotti, Salah & El Sharaawy 9 Edin Dzeko - Page 2 2061tz
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:27:01

Dzeko n'est pas un "pure buteur" d'après moi non plus car je trouve qu'il participe quand même beaucoup au jeu (défensivement et collectivement avec son rôle de pivot) contrairement à un Inzaghi (la référence ultime). Ça n'enlève pas qu'il a un profil atypique, moins spectaculaire et technique qu'un Mertens/Dybala mais tout aussi présent dans les stats.

Salah/Gervinho était aussi beaucoup critiqué et pourtant que c'était dure de gagner sans eux. Perotti est magnifique, ne perd quasiment jamais la balle mais en terme de stats on est à des années lumières des deux autres (si on enlève les pénos..).

Totti - Cassano - Montella je signe tous les jours pour avoir ça a la place de ce qu'on a aujourd'hui on est tous d'accord hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:30:34

C'est dingue quand même, le mec en est à 21 buts en 21 matchs de suite en Serie A... et finalement on a jamais autant parlé de lui dans son propre topic... et que en mal finalement.

Alors certes, ll Capitano ou bien un autre me dira "moi j'ai jamais dis ça", très bien.
Mais combien de fois, et par des dizaines et dizaines de personnes différentes j'ai entendu "sans un attaquant à 25-30 buts par saison, jamais on fera rien de grand".
Et maintenant qu'on l'a, faudrait penser à un attaquant qui puisse nous faire franchir un palier supérieur.

Depuis 15 ans, on a pas trouvé d'attaquant capable de planter but sur but... et maintenant qu'on l'a, vous pensez qu'il va suffire de claquer des doigts pour en trouver un encore meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:53:16

Non, même si les stats individuelles ne seront surement pas meilleurs avec un autre que lui, l'animation fera que les statistiques seront repartis en plus de joueurs... (exemple) Une Roma avec Perotti, Schikh & Salah auraient pu être autant prolifique qu'une Roma avec Dzeko...
Revenir en haut Aller en bas
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 18:57:43

On ne parle pas d'en trouver un meilleur, on parle de jouer autrement.

Citation :
On ne peut pas empêcher à certains d'idéaliser leur propre vision. Même si les faits qu'ils ont sous les yeux sont limpides. Dzeko a un rendement de haut niveau qui contribue largement aux bons résultats de l'équipe. Quand à chercher à le discréditer pour prouver qu'on a raison, c'est de bonne guerre...

En attendant notre buteur plante, il a fini devant une machine comme Higuain l'an dernier et avec lui, on a battu notre record de points.
Je crois que tu es passé à coté du débat.

Mais je vais tout de même faire une piqûre de rappel. La dernière fois que l'on gagne des titres, c'est avec une équipe qui a été jugé comme étant avec Arsenal, celle pratiquant le plus beau football sur la scène européenne. Durant cette période, on étoffe notre palmarès. Et je me fous de la réference barcelonaise. On a prouvé que l'on pouvait pratiquer un beau football et être efficace en matière de résultat.
Avec vos belles stats, prenant le pas sur le contenu puisque l'on semble encenser l'efficacité au détriment du jeu, on a gagné quoi ? rien.
Enfin, les résultats sont bons. Oui mais on a fait mieux en jouant mieux.
Continuez à mettre sur un piédestal le seul juge de paix à vos yeux, la sacro sainte stat.  
La stat doit servir à étayer une analyse critique sur le jeu. Vous effectuez le chemin inverse. Ou bien vous vous cachez derrière le rendement d'un seul joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:13:10

Exactement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:14:08

Mais avant de parler de jouer autrement, la base c'est de partir de l'entraîneur, et de démarrer de sa propre idée du football.
Si tu veux mettre un Mertens ou un Perotti en pointe, bah à la base faut choisir un autre entraîneur que Di Francesco.

Pour moi c'est un faux débat que de dire qu'avec Dzeko on ne peut jouer que d'une seule façon.
On peut jouer de diverses façons différentes avec Dzeko, déjà en fonction de l'entraîneur.

Est-ce qu'on a entendu une seule fois Garcia avant ou après un match parler de ce qu'il veut et attend de Dzeko, de ce qu'il veut le voir faire ou pas faire ?
Spalletti dès sa première conf, il a dit ce qu'il voulait Dzeko vouloir faire, là où il voulait le voir s'améliorer (couper les ballons aux premiers poteaux).

Sous Di Francesco, perso je vois déjà des modifications dans son jeu par rapport au passé.
En 2 matchs (certes face à des adversaires faibles), nos latéraux défensifs font 5 passes D (3 pour Dzeko et 2 pour les autogol). Le fait d'avoir des latéraux qui doivent arriver à la ligne de but pour trouver le centre, c'est une caractéristique du football de Di Francesco (il l'explique bien après le match hier), et en cela je trouve qu'avoir Dzeko est un avantage.
Et je vois pas en quoi avoir un Mertens ou un Perotti en pointe ferait que ça favoriserait du coup beaucoup plus le jeu de Di Francesco, qui a dit une autre chose intéressante hier : que pour une fois Dzeko était beaucoup plus proche du but, sous-entendant que d'habitude il dézonne beaucoup trop et est trop souvent hors de la surface (ce que Dzeko a l'habitude de faire, d'où le fait qu'il se considère comme un attaquant de soutien, et que de faire l'avant-centre est de base contre nature).

Puis vous parlez d'un trident offensif, comme s'il était mis à l'écart du reste de l'équipe.
Je parlais des latéraux dans le jeu de DiFra, mais j'aurais pu citer Nainggolan (et peut-être Pellegrini à l'avenir). On pourrait comparer l'apport de Nainggolan en numéro 10 avec Perotti devant lui la première saison, et l'apport de Nainggolan avec Dzeko devant lui la seconde saison.
Une animation se fait pas juste sur 3 attaquants, et encore une fois je vois vraiment pas en quoi un Dzeko ne peut pas s'intégrer dans une animation collective.

Après que vous ayez des préférences très bien, mais faut commencer à l'adapter au jeu de l'entraîneur.
Et puis l'histoire de l'attaquant sans laisser de point de référence, si c'était la solution à tout, on aurait une majorité d'équipes à le faire. Et c'est pas parce que c'est votre préférence d'un trident offensif que forcément toute autre possibilité soit moins bonne.

Citation :
(exemple) Une Roma avec Perotti, Schikh & Salah auraient pu être autant prolifique qu'une Roma avec Dzeko...
Salah voulait partir, et Schick pour le moment est à l'infirmerie, donc on verra quand il sera apte.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:23:23

Citation :
Après que vous ayez des préférences très bien, mais faut commencer à l'adapter au jeu de l'entraîneur.
Dans le cas présent, je pense plutôt que l'entraineur s'adapte à l'effectif. DF s'adapte à la présence de Dzeko sur le terrain.
On croit que tous les entraineurs façonnent l'équipe à leur principe de jeu mais ils sont obligés de s'adapter aux profils des joueurs.
Alors on fait quoi pour s'adapter ? on change les circuits préferentiels de circulation de balle, on cherche la meilleure association sur le terrain (lateral/attaquant ext.), on met en place nouvelles combinaison de jeu etc, etc...
D'ailleurs, faudrait creuser la question sur le cas Defrel. Est il perdu avec le changement de style du trident offensif ?
Je remarque finalement que ceux qui s'adaptent le mieux, ce sont les anciens. Qui ont un vécu avec Dzeko. Et aucun avec le coach.

Citation :
Mais combien de fois, et par des dizaines et dizaines de personnes différentes j'ai entendu "sans un attaquant à 25-30 buts par saison, jamais on fera rien de grand".
On a un attaquant à 25-30 buts et on a rien de grand.


Dernière édition par Il Capitano le Jeu 21 Sep - 19:35:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:34:42

Bah perso je trouve au contraire que Dzeko s'adapte au jeu de Di Francesco (même si au fond, c'est probablement un peu des deux).

Citation :
On croit que tous les entraineurs façonnent l'équipe à leur principe de jeu mais ils sont obligés de s'adapter aux profils des joueurs.
Bien évidemment, comme quand Di Francesco dit qu'avec Schick il devra s'adapter à lui, sans changer foncièrement son idée de jeu, mais avec des petites modifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:56:46

Citation :
Bah perso je trouve au contraire que Dzeko s'adapte au jeu de Di Francesco (même si au fond, c'est probablement un peu des deux).
C'est toujours pareil, tu vas regarder ses stats pour affirmer qu'il est adapté au jeu.
Moi aussi je peux dire que Zlatan était adapté au jeu du Barca avec ses 22 buts, stat brut loin d'être dégueulasse. Mais quand on regarde dans le detail.
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 19:57:14

Romanista35 a écrit:
Mais avant de parler de jouer autrement, la base c'est de partir de l'entraîneur, et de démarrer de sa propre idée du football.
Si tu veux mettre un Mertens ou un Perotti en pointe, bah à la base faut choisir un autre entraîneur que Di Francesco.


A Sassuolo, il n'a jamais joué avec une digue en pointe... Je donne 2 exemples, et j'ai vu que c'est tout au long de la saison et de son passage a Sassuolo qui l'a fait.

VICTOIRE VS MILAN: BERARDI DEFREL SANSONEhttp://www.footendirect.com/football/italie/serie-a/sassuolo-milan-ac?id=782389

VICTOIRE VS MILAN: POLITANO FALCINELLI DEFREL http://www.footendirect.com/football/international/autres-matchs/sassuolo-milan-ac


Citation :
(exemple) Une Roma avec Perotti, Schikh & Salah auraient pu être autant prolifique qu'une Roma avec Dzeko...
Salah voulait partir, et Schick pour le moment est à l'infirmerie, donc on verra quand il sera apte

Je parle de style de jeu en citant ces noms, c'est pour être plus d'actualité qu'en citant à chaque fois Totti, Cassano & Montella... D'ailleurs c'est un débat pour la forme parceque même moi qui ne suis pas fan de Dzeko, je sais que nous devons faire avec, je critique dans le sens ou j'aurai voulu qu'a l'intersaison une décision sur le style et la facon de voir notre jeu soit prise, chose qui n'a pas été prise. Au contraire, en voyant le mercato
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:16:45

Romanista35 a écrit:
Bah perso je trouve au contraire que Dzeko s'adapte au jeu de Di Francesco (même si au fond, c'est probablement un peu des deux).

Citation :
On croit que tous les entraineurs façonnent l'équipe à leur principe de jeu mais ils sont obligés de s'adapter aux profils des joueurs.
Bien évidemment, comme quand Di Francesco dit qu'avec Schick il devra s'adapter à lui, sans changer foncièrement son idée de jeu, mais avec des petites modifs.

Il doit s'adapter a jouer avec une attaque sans digue, alors qu'il a évoluer 5ans sans DIGUE a part la saison passée (MATRI), mais qui a été plus utilisé lorsque Sassuolo affronté des équipes de son rang... En gros, les Schikh, Defrel ressemble à ce qu'il a eu et utilisé par le passé (DEFREL, SANSONE, BERARDI, ZAZA, POLITANO & FALCINELLI) Que des digues? ... :echarpe:

Au contraire, il apprend a jouer avec un attaquant du genre de Dzeko 9 Edin Dzeko - Page 2 Aanthumb
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:31:27

Il Capitano a écrit:
Citation :
Bah perso je trouve au contraire que Dzeko s'adapte au jeu de Di Francesco (même si au fond, c'est probablement un peu des deux).
C'est toujours pareil, tu vas regarder ses stats pour affirmer qu'il est adapté au jeu.
Pour le coup je ne parlais pas du tout de ses stats, mais bel et bien de sa façon de jouer, que je trouve en phase de modification par rapport à la saison passée.

EDIT:
Et puis de toute façon on pourra toujours partir dans des interprétations.
Je pourrais ressortir le passage quand Di Francesco a défendu Dzeko lors de sa première saison ratée chez nous, disant qu'il allait se relever et qu'il était son profil type d'attaquant rêvé.
Donc je pourrais dire que tout simplement il n'avait pas de Dzeko (qui n'a strictement rien à voir avec Matri, faut arrêter de croire qu'on peut mettre les attaquants dans seulement deux cases) à Sassuolo à l'époque.
Il y a un an de cela : "Sassuolo, Di Francesco impressionato da Dzeko: "Ricorda Van Basten".

Pour ma part j'arrêtes là. On a fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Il Capitano
Empereur
Empereur
Il Capitano

Masculin Nombre de messages : 20069
Joueur préféré : Les joueurs de l'AS Roma et du FC Metz
Localisation : Valence
Date d'inscription : 24/08/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:44:01

Oui. Un joueur d'un autre temps, d'un autre football. Si vous voulez rester bloquer dans le passé. On peut remonter jusqu'au temps des n°10 à l'ancienne...

Bon, je crois que l'on a fait le tour. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 20:50:10

[quote="Romanista35"][quote="Il Capitano"]
Citation :
Bah perso je trouve au contraire que Dzeko s'adapte au jeu de Di Francesco (même si au fond,
Il y a un an de cela : "Sassuolo, Di Francesco impressionato da Dzeko: "Ricorda Van Basten".
Pour ma part j'arrêtes là. On a fait le tour.

1+1 ca fait 2, tu confirmes son erreurs et vous êtes 2... Van Basten qu'est ce que j'entends, c'est Ibra qui peut être consideré comme ca... Les comparaisons sont même plus flatteuses, elles sont trompeuses là... MVB est un modéle du controle de balle et du touché de balle, Dzeko sous la pluie pendant le match de Verona il percutait les adversaires, il a fait des trous dans le gazon... MVB caressait la balle et faisait des gestes, des contrôles à la perfection, c'etait un regal. Lorsqu'il te faisait une passe ou un centre, il l'a deposé, c'était une galette...
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:02:27

Alors là Laughing Laughing c'est de la mauvaise foi Curvasud1973 , qu'est ce qu'il a fait Dzeko pour être décrit comme un vaurien ?
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:12:37

Van Basten lui même a déclaré qu'Ibrahimovic lui ressemblait, du moins qu'il se voyait en lui... J'attend avec patience, pour ne pas le precipiter, le retour de Schick qui est un phénomène...

Je suis convaincu qu'il pourrait être le nouvel attaquant d'une Roma avec un plus beau visage. (Parlant du futur...) En donnant les clé du camion et beaucoup plus de liberté offensive à un joueur comme Nainggolan, dans la ligne des 3 offensifs (surtout avec l'integration petit à petit de Pellegrini dans le 11) avec une recrue éventuel (Pourquoi pas Perotti en attendant). Que ce soit lorsque Dzeko sera blessé ou tout simplement s'il sera touché par le turn over de DiFra...


Dernière édition par Curvasud1973 le Jeu 21 Sep - 21:18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:15:00

Sid07 a écrit:
Alors là Laughing Laughing c'est de la mauvaise foi Curvasud1973 , qu'est ce qu'il a fait Dzeko pour être décrit comme un vaurien ?

Pas un vaut rien, être comparé à MVB c'est trop là... Je le compare a Giroud & Gomis plutôt que Van Basten. Laissons MVB tranquille, il est déjà même pas à la hauteur de Diego Costa. La Serie A cette saison permettra a Dzeko de jouer dans la surface de réparation pas mal de matchs. Mais lorsque nous serons dans des situations de combats (Atletico, Lyon et les matchs futurs de CL, Dzeko sera irritant lorsqu'il fera perdre des opportunités pour repartir ou combiné proprement loin de la cage adverse...) Quand nous ferons occupation sur le camps adverse là (VS Benevento, Spal, Verona etc...) oui son importance sera differentes, mais une fois de plus, Dzeko depend du contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Sid07
Haut Consul
Haut Consul
Sid07

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 24
Joueur préféré : Totti
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/06/2014

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:26:26

Citation :
Laissons MVB tranquille, il est déjà même pas à la hauteur de Diego Costa.

Dzeko le surpasse facilement . Qu'est ce que Costa fait et qui n'est pas possible à Dzeko ? Rien
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:36:22

Regarde les buts de chacun des deux durant leur carrière, en te disant que le passage à Chelsea de l'un correspond au passage à City de l'autre... Tu fais la meme chose en considerant que le passage à l'Atletico de l'un correspond au passage à la Roma de l'autre (HORMIS WOLSBURG). Il ne mettent pas les mêmes buts et ne contribuent pas du tout de la même facon aux actions de leurs equipes...
Revenir en haut Aller en bas
cafucreme
Gladiateur
Gladiateur
cafucreme

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Joueur préféré : Cafu
Localisation : Bale
Date d'inscription : 14/09/2017

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 21:59:44

Dzeko c'est un attaquant pour jouer entre la deuxième et la quatrieme place.

L'avoir dans cette forme la c'est un gage de stabilité mais en aucun cas une promesse de titres.

On peut le regretter, je le regrette mais c'est comme ça. Il n'y a rien de transcendant dans son jeu et il est le seul à pouvoir planter autant dans l'équipe. Si Schick ou Defrel lui piquent la place il fera la g***** et plombera tout le monde. Comme sa sortie après l'Atletico. Quand tu tues un spectateur sur un tir à 5m des cages tu dois raser les murs.

C'est un attaquant de stats. Il marque il fait son match, il vendange c'est un poids mort. Il est la pour assurer une transition sur un cycle de qualif en ldc pour faire un gros recrutement derrière et le contrat sera rempli.

Après il se bride tout seul, il est capable d'être très bon et d'apporter dans le jeu mais seulement quand ça lui chante.
Revenir en haut Aller en bas
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 22:09:22

En tout cas, je suis satisfait de voir que malgré des statistiques incontestables, la place et les tifosi ne sont pas tous forcement aveuglé par la qualité intrinsèque du joueur. Et qu'avec mes critiques ca n'est pas pour autant que je le souhaite voir louper ses prestations pour autant... La Roma est la Roma, les joueurs ont changés, changent et changeront... Chaque tifosi, ou amateurs de football se doivent d'avoir une vision de la conception de son football ainsi qu'un pouvoir d'analyser la vision des autres (Entraineurs ou Tifosi), tout en prenant en compte les joueurs à disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:17:37

Si on le vend 40 millions en Chine l'été prochain, et qu'on met ensuite Schick en pointe, je pense que tout le monde sera content.

Le fameux couplet de "les joueurs passent", pour dénigrer le mec d'en face, un classique (qu'on a tous à un moment donné utilisé).
Un peu facile.

Perso si j'ai défendu autant Dzeko dans ce débat, c'est pour ta faculté à mettre les attaquants dans seulement deux cases, alors qu'il existe 10-20 voir plus de cases pour mettre les attaquants.
Dzeko n'a rien d'une "digue" qui serait juste bon à sa placer dans la surface, et à se contenter d'attendre les ballons et à les mettre au fond.
Si on veut par exemple comparer avec le meilleur Luca Toni, certes ce dernier avait une bien meilleur finition, mais Dzeko est immensément plus complet dans son jeu que Toni, et une telle comparaison n'a aucune raison d'être (pour citer un exemple parmi d'autres).

Je respecte ta vision de vouloir un attaquant de pointe d'un profil différent (et ça se défend, même si je maintiens que ça dépend en partie du style de jeu de l'entraîneur, Sarri n'est pas Di Francesco), mais pour moi tu sous-estime le profil de Dzeko (c'est de bonne guerre, pour ceux qui sont jugés comme aveugles).
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Curvasud1973
Centurion
Centurion
Curvasud1973

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 36
Joueur préféré : Le grand Fazio & Il Pek Pizarro
Localisation : Lione
Date d'inscription : 15/07/2006

9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 23:47:34

Etre aveuglé c'est encore pire qu'être aveugle... T'inquiète biensur que c'est de bonne guerre, nous débattons... Si je compare Dzeko à Diego Costa par exemple ou Ibrahimovic, Quand je parle de profil a la Icardi, Cavani ou même Giroud c'est que je t'ai parlé (d'au moins 3 cases désormais) sans oublier la possibilité d'avoir un Totti ou Perotti en pointe 9 Edin Dzeko - Page 2 Tambour2 Je sous entend qu'il y a bien plus que les 2 cases que tu as constaté dans ma vision...

D'ailleurs au dessus de tout ce que l'on dit, je prend aussi en compte le contexte et la méteo: La SERIE A est plus que jamais prolifique et c'est pas parce que les joueurs ou le niveau soit supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




9 Edin Dzeko - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 9 Edin Dzeko   9 Edin Dzeko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

9 Edin Dzeko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 33 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: AS Roma/Effectif :: Equipe Première -