C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8222
Age : 30
Localisation : Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 24/05/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMar 13 Mar - 23:58:58

Un joli paquet de fric en plus !
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 0:19:01

On parlait de 70mio cumulés en cas de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:20:45

Si on finit sur le podium en serie A, je vois pas comment la societa pourra justifier la vente d un cadre cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:22:04

Antho a écrit:
Si on finit sur le podium en serie A, je vois pas comment la societa pourra justifier la vente d un cadre cet été.
une offre de 80M pour le gardien ils diront que c'etait impossible à refuser par exemple, paiement en 3 fois, on est tranquille niveau fpf
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:24:26

Oui bien sûr hors offre irrefusable et volonté de départ par exemple (je pense éventuellement à Manolas).
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:29:53

Antho a écrit:
Oui bien sûr hors offre irrefusable et volonté de départ par exemple (je pense éventuellement à Manolas).
Au final je suis même plus convaincu qu'il veuille partir, après yaura peut etre des offres financière qui lui feront tourné la tete
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:31:53

Je crois pas non plus. Mais ça arrive je sais déjà par qui je le remplace. Mais je souhaite garder 90 % de l effectif actuel pour donner de la continuité c'est la clé pour lutter sur le même plan que la Juve.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 11:45:32

Important la stabilité surtout avec les cadres
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 12:42:58

D après le CDS la qualification nous rapporte 10M qui s ajoutent aux 48M récupérés en phase de poules.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Age : 27
Joueur préféré : Totti De Rossi
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 05/02/2011

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 13:00:03

58M quand même, imaginez le pactole si on va en 1/2 et que la Juve sort !
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 13:06:01

Sans parler du match allé des quarts ou on va rentrer 4M de billetterie. ...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 13:55:14

Antho a écrit:
Sans compter l augmentation que ça peut représenter pour le futur sponsor.
Pour cela il faudrait renégocier les contrats en cours ou qui arrivent à échéance donc rien n'est acquit.

Antho a écrit:
Si on finit sur le podium en serie A, je vois pas comment la societa pourra justifier la vente d un cadre cet été.
Je suis pas sûre que les résultats financier de cette saison compense totalement ceux de la saison dernière (sans champions).
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 18:21:17

Anguswashere75 a écrit:
Antho a écrit:
Sans compter l augmentation que ça peut représenter pour le futur sponsor.
Pour cela il faudrait renégocier les contrats en cours ou qui arrivent à échéance donc rien n'est acquit.

Antho a écrit:
Si on finit sur le podium en serie A, je vois pas comment la societa pourra justifier la vente d un cadre cet été.
Je suis pas sûre que les résultats financier de cette saison compense totalement ceux de la saison dernière (sans champions).

Effectivement, les résultats sportifs de cette saison auront un impact sur le prochain bilan qui commence le 1er juillet...

Or il va peut-être quand même falloir vendre avant le 30 juin pour équilibrer les comptes de l'année en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 18:23:36

Ce que je ne comprends pas, comment vendre avant le 30 alors que le mercato commence le 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 18:31:38

Giallorossi25 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, comment vendre avant le 30 alors que le mercato commence le 1er ?

Les dates de mercato ouvrent soit disant le 1er Juillet mais beaucoup d'accords sont trouvé avant. Pour Salah ça s'était conclu une bonne semaine avant cette date si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 18:38:27

c'est pas en juin le debut du mercato?
en france c'est le 9 juin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 20:18:04

Ok merci SPQR pour les précisions.
En vrai l'important pour le club c'est vraiment d'assurer la qualification en champions pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 14 Mar - 21:00:32

La vente d Emerson equilibre pas le bilan suffisamment pour qu on s en sorte max avec une amende ?
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 12:17:56

La Roma sogna e incassa 80 milioni
15/03/2018 alle 07:58.

IL TEMPO (A. AUSTINI) - C’è un filo sottile che unisce due incredibili magie del calcio: dal tacco di Mario Rui per mandare una palla in calcio d'angolo all’86’ di Roma-Genoa, ultima gara dello scorso campionato, al piedone di Bruno Peres sulla linea della porta di Kharkhiv. Senza le due giocate degli anti-divi, che hanno evitato gol praticamente fatti dagli avversari nel finale di partite cruciali, il sogno di giocare i quarti di Champions non esisterebbe.
Invece è tutto vero, anche grazie a Mario e a Bruno. A Perotti e a Dzeko. Ad Alisson e a Under. A Spalletti e a Di Francesco. A Sabatini e a Monchi. La Roma ringrazia tanti protagonisti e si gode un traguardo costruito anno dopo anno. Ritorno in Champions grazie al campionato 2013-4, la prima campagna europea chiusa con rimpianti al girone, la seconda interrotta dal Real agli ottavi, poi il brusco stop ai preliminari col Porto fino all’impresa completata martedì scorso contro lo Shakhtar Donetsk, in un Olimpico pieno di passione. Dieci anni dopo i giallorossi sono lì, tra le otto regine d’Europa, e si sono ricostruiti una credibilità internazionale a suon di vittorie. Nessuno s’aspettava quelle nel girone di ferro con Chelsea e Atletico chiuso al comando, non era affatto scontata quella contro gli ucraini molto più esperti a certi livelli.
La Roma ce l’ha fatta e adesso sogna che il bello debba ancora venire. Il ranking Uefa segna già la crescita: al 37° posto di inizio stagione, i giallorossi sono risaliti al momento al 24°. La società, intanto, si scopre più ricca. Dati ufficiali alla mano, martedì sono saliti a 81 i milioni di euro incamerati dalla Champions quest’anno tra bonus ingresso, premi per le performance sul campo, quota di market pool e incassi al botteghino. La gara con lo Shakhtar (48mila spettatori) ha fruttato 2.7 milioni. A questi va aggiunto un altro tesoretto garantito di almeno 3 milioni 0 forse più: quelli che la Roma conta di ottenere vendendo i biglietti della sfida casalinga dei quarti. E siamo a 84. Per arrivare a un numero in tripla cifra da 100 in su la squadra dovrà compiere un miracolo sportivo: avanzare alle semifinali. In quel caso, al club di Pallotta andrebbero 7.5 milioni di bonus qualificazione, altri 3 circa di market pool (dipenderebbe dall’eventuale passaggio della Juve) e un ulteriore botteghino da record.
Alla Roma basta e avanza quanto fatto finora per programmare il futuro. Mai in passato aveva guadagnato tanto dalla Champions in una singola stagione, soldi utili per abbassare la cifra della plusvalenza comunque necessaria sul mercato entro giugno. Monchi potrà quasi certamente evitare la cessione «frettolosa» di Alisson (Pallotta vorrebbe tenerlo qui) e non a caso ieri non ha incontrato il procuratore del portiere passato per Trigoria dove ha sistemate alcune pendenze del passato. Del futuro di Alisson e tutti gli altri si riparlerà con calma, adesso c’è un sogno da continuare tutti insieme. Compreso il piedone di Bruno Peres.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyJeu 15 Mar - 17:50:12

Giallorossi25 a écrit:
Ce que je ne comprends pas, comment vendre avant le 30 alors que le mercato commence le 1er ?

Je ne sais pas comment sont construit les contrats pour la vente des joueurs, mais je suppose que le contrat est conclu avant le 30 et que le dossier pour enregistrer le joueur auprès de la ligue est déposé une fois que le mercato ouvre.

Ce qui est sûr c'est qu'ils comptabilisent les ventes conclues avant le 30 juin dans le bilan de la saison écoulée.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyLun 19 Mar - 21:44:44

Pour être clair de combien on est dans le rouge ? Et est ce que ça amènera forcément une sanction autre qu une amende ? En gros est ce que c'est mineur ou pas ?

Peut être que j ai tort mais l UEFA vient d épingler City pour transferts de mineurs illégaux et vont certainement taper très très fort le PSG alors est ce que notre dossier ne bénéficiera pas d indulgence ? Après tout avec la vente d Emerson et nos résultats sportifs actuels on montre qu on veut quand même recoller au FPF non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 13:57:50

Je reviens sur le sujet vu que j ai pas ma réponse mais je viens de lire le dernier article sur le futur d Alisson sur le site. Il y est fait mention d un manque de 50M dans les caisses.

C'est 50M avant de deduire le montant du transfert d Emerson non ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 15:17:11

Antho a écrit:
Je reviens sur le sujet vu que j ai pas ma réponse mais je viens de lire le dernier article sur le futur d Alisson sur le site. Il y est fait mention d un manque de 50M dans les caisses.

C'est 50M avant de deduire le montant du transfert d Emerson non ?


Les EUR 50mio ça doit correspondre à la perte consolidée (de tout le groupe As Roma) à la fin de la saison passée.

Au 31 décembre 2017, la perte consolidée était de EUR 40.3mio.

Ensuite, comme tu le dis, c'est avant le transfert d'Emerson....

En cherchant, j'ai trouvé la répartition des primes qu'on touchera pour la participation à la Champions League (étant rappelé que c'est versé après le 30 juin qui est la date de clôture du bilan):

Les finances - Page 9 Entrambe-quarti

Ces montants peuvent changer si on se qualifie, mais aussi si on est éliminés et la Juve continue...
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 15:31:35

Donc finalement c'est une dizaine, douzaine de millions qu il manque ?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 EmptyMer 28 Mar - 15:52:15

Antho a écrit:
Donc finalement c'est une dizaine, douzaine de millions qu il manque ?

Emerson a été vendu à EUR 20mio avec des bonus jusqu'à un max de EUR 9mio. Les bonus sont à mon avis pas comptabilisés tant que l'événement auquel il est lié n'est pas réalisé. Partons donc du principe que comptablement il a été vendu pour EUR 20mio.

Emerson avait une valeur au bilan de EUR 1.9mio.

La Roma a donc fait une plus-value de EUR 18.1mio (pouvant aller jusqu'à EUR 27.1mio avec les bonus).

EUR 40.3mio moins EUR 18.1mio, on se situe donc à EUR 22.2mio.


En pratique c'est bcp plus complexe que ça... Tout dépend des autres recettes et dépenses (donc hors mercato) qui ont été faites entretemps. C'est donc impossible de dire qu'il reste une perte de EUR 22.2mio à "combler".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les finances - Page 9 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 20 Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -