C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyVen 15 Fév - 14:50:26

La Roma aurait écrit à l'UEFA pour avoir des explications sur la façon dont s'appliquent à "certaines équipes" les règles du fair-play financier. La Roma scrive all’Uefa: “Tutti rispettino il FPF” https://t.co/lM2B5KJqVn via @calciofinanza
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26355
Age : 35
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy
Localisation : Nord
Date d'inscription : 07/10/2012

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyVen 15 Fév - 16:51:36

Grande !!! On porte nos c******* ça me fait plaisir. Même si ça n aboutira à rien au moins on s est manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 28 Fév - 17:08:55

Le Conseil d'administration a approuvé hier les comptes semestriels au 31 décembre2018.

Pour la première fois depuis - je sais même pas combien d'années tellement ça fait longtemps - la Roma fait un résultat positif de 1.669mio. Pour comparer, en fin 2017, on enregistrait une perte de 40.303mio.

On y apprend en outre qu'au cours du premier semestre de l'exercice 2018/2019 (i.e. du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018), la participation à la Champions League a généré des revenus de 53.3mio (47.8mio l'année passée).

La Roma a également pu compter sur des revenus de 9mio provenant des contrats de sponsorisation avec Qatar Airways, Hyundai et Betway qui n'existaient pas lors du premier semestre de l'exercice 2017/2018.

Par ailleurs, la Roma a enregistré des plus-values de 76.3mio des cessions de Alisson, Strootman et Radonjic (pour les autres cessions, c'est comptabilisé dans les comptes au 31 juin 2018).

De l'autre côté les dépenses (-136.074mio) sont plus importantes que lors du premier semestre de l'exercice 2017/2018 (-109.279mio) notamment en raison de l'augmentation des coûts du personnel (-95.907mio contre -73.379mio) qui est provoqué par la comptabilisation de bonus (sûrement liés au parcours de la saison passée en CL), d'indemnités de résolution de contrats et les choix opérés en matière de transferts (je suppose notamment les salaires de Nzonzi et Pastore).

Enfin, il y a un tableau très intéressant qui détail le flux de cash entre acquisitions et cessions de joueurs... Nous avons touché 89.551mio pour des ventes de joueurs et dépensé 89.005mio pour des achats. Donc malgré les reproches de certains sur le fait que les américains vendent pour se faire du fric, on voit qu'on est quasiment à l'équilibre entre ventes et achats.
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 28 Fév - 22:38:25

Merci pour le résumé!
On voit bien que sans champions ça va être dur de garder le fragile équilibre financier atteint après plusieurs bonnes saisons.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyVen 1 Mar - 13:26:33

Merci @SPQR! thumright
On est donc à l'équilibre, tu aurais une idée du déficit de recette à combler en cas de non qualification en C1 la saison qui arrive? Ce serait de l'ordre des 53M€ que tu mentionnes?
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyVen 1 Mar - 14:29:00

Je pense pas car il y a la C3 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyVen 1 Mar - 14:37:28

JesS a écrit:
Merci @SPQR! thumright
On est donc à l'équilibre, tu aurais une idée du déficit de recette à combler en cas de non qualification en C1 la saison qui arrive? Ce serait de l'ordre des 53M€ que tu mentionnes?

Oui plus ou moins je suppose... A l'époque, il était souvent dit qu'une non-qualification c'était un trou de 35-40mio. Là les recettes ont augmenté car il y a une nouvelle clé de répartition, mais je pense que ça se situe dans ces eaux là.

stumpy a écrit:
Je pense pas car il y a la C3 quand même...

La C3 tu es déficitaire quasi jusqu'aux demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
amoRoma
Empereur
Empereur
amoRoma

Masculin Nombre de messages : 9594
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/05/2008

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptySam 2 Mar - 15:46:51


Chose intéressante et plutôt pisitive au niveau des finances, mais on aurait anticipé le versement de 20mio à la Samp pour Schick. Je ne retrouve plus l'article mais le club avait jusqu'en février 2020 il me semble. Du coup, ces 20mio sont imputés dans ce bilan et non dans le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 19:59:55

Oui en effet, selon les normes comptables, lors qu'une dépense est suffisamment prévisible et définie, les sociétés sont censées comptabiliser la dépense sous forme de provision.

Or dans le cas de Schick on sait déjà qu'on devra EUR 20mio puisque le contrat d'achat prévoyait:

- En cas de revente jusqu'au 1er février 2020: 50% du prix vente, avec un minimum garanti de EUR 20mio
- Si Schick est toujours à la Roma au 1er février 2020: paiement de EUR 20mio

Donc dans tous les cas, on est certains de devoir (au minimum) un montant de EUR 20mio...
Revenir en haut Aller en bas
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyLun 4 Mar - 20:42:28

Les revenus de la ligue Europa sont ridicule comparés à la champions. C'est de l'ordre de 70 à 80% de moins même en étant vainqueur de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyMar 5 Mar - 9:27:38

Anguswashere75 a écrit:
Les revenus de la ligue Europa sont ridicule comparés à la champions. C'est de l'ordre de 70 à 80% de moins même en étant vainqueur de mémoire.

C'est même pire que ça...

Plus ou moins jusqu'aux demi-finales les clubs sont déficitaires. Entre les coûts de déplacement pour les matchs à l'extérieur (suivant quoi dans des clubs paumés au fin fond de la Roumanie) et les frais d'organisation des matchs à domicile (sécurité, location du stade, etc.), en plus de recettes plus faibles (primes de victoire et billetterie en baisse car les affiches sont moins attrayantes)...

J'avais vu que le vainqueur de l'Europa League gagnait même pas ce que touchent les clubs qui participent à la phase de groupe de la Champions.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 10:21:00

Maintenant... qu'il n'y a plus la Champions League, que nous n'avons pas pû faire un grand parcours cette année en Champions League et que nous n'avons pas/plus de joueurs (de l'ère Sabatini je le rappel) à vendre avec de gros plus value... On va voir si le porte monnaie va s'ouvrir OU si ils auront un argument de plus pour vendre, encore cette année... nos meilleurs joueurs pour des joueurs "moyens"

Je me demande quand même ou va le fameux projet que l'on nous avait promis (c'est un mensonge on le sait tous ! L'importance est qu'avec le temps, TOUS nous nous en rendrons compte)
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 10:46:41

Tu dois être adepte des théories du complot toi non?

C’est Monchi qui a détruit notre club et pourtant je l’ai soutenu un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Centurion
Centurion
Andy

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 31
Joueur préféré : Totti - De Rossi - Pastore
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 19/09/2009

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 10:53:53

On peut dire adieu à Manolas, zaniolo et aux potentiel recrue rumeur qu’on entendait des chiesa barrella etc...
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 11:00:28

Si on reste pragmatique, l’elimination contre Porto ne change pas grand chose.
Pour moi le plus important d’un point de vu financier c’est de finir dans les 4.
Par contre si on fini pas dans les 4, là c’est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 11:02:16

Disons qu'une qualification en Quart, en plus de la probable élimination de la Juventus, nous aurait offert un joli pactole. J'ignore la somme mais on aurait bien gratter facile 15-20M€ de plus dans les revenus de C1 de cette saison j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 11:46:53

JesS a écrit:
Disons qu'une qualification en Quart, en plus de la probable élimination de la Juventus, nous aurait offert un joli pactole. J'ignore la somme mais on aurait bien gratter facile 15-20M€ de plus dans les revenus de C1 de cette saison j'imagine.
oui voilà c'etait pas negligeable ce qu'on aurait gagné avec une qualif en quart
puis pour attiré des joueurs etc sa joue beaucoup de pouvoir dire qu'on a dépassé les 8eme deux fois
la prio reste bien sure de se requalifié mais ne minimisons pas cette élimination
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Le Duc
stumpy

Masculin Nombre de messages : 5819
Age : 38
Joueur préféré : Totti, Zidane, DDR, Giggs, Seedorf
Localisation : 53
Date d'inscription : 12/06/2009

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 7 Mar - 11:54:59

Je me suis mal exprimé. Je ne minimise pas l’élimination mais au vu de notre saison aller en 1/8 est déjà beau. On a eu une chance folle de tomber sur Porto. Et malgré ça on ne se qualifie pas. Je pense que pour le club l’objectif était au moins les 1/8.
Bref bien sûr que ça aurait été un plus financier de passer mais à choisir pour l’avenir de notre club entre un 1/4 de C1 ou finir top 4, j’opte pour la deuxième option qui est vitale.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyLun 18 Mar - 10:33:56

Revenir en haut Aller en bas
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 13189
Age : 37
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko
Localisation : Tours (France)
Date d'inscription : 17/12/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyLun 18 Mar - 12:34:01

Surpris de nous voir si haut sur tant d'années ça illustre bien le constat que tu faisais qu'on vit au dessus de nos moyens (masse salariale en tête).
Voir l'Inter et Milan dans le top 10 sur la saison écoulée ça montre bien là aussi leur niveau de dépense, quand on voit les revenus qu'on les clubs anglais c'est troublant de voir que leurs 4 grosses figures seulement dans ce top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 9:30:51

Allez hop.... maintenant c'est plus le FPF c'est le manquement à la ligue des champions qui doit nous faire vendre pour 70M lors du prochain mercato, on devra ressortir +70M du prochain mercato, l'excuse est une nouvelle fois toute trouvée

Ce sketch....
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 10:14:40

Giallorossi25 a écrit:
Allez hop.... maintenant c'est plus le FPF c'est le manquement à la ligue des champions qui doit nous faire vendre pour 70M lors du prochain mercato, on devra ressortir +70M du prochain mercato, l'excuse est une nouvelle fois toute trouvée

Ce sketch....

Et tu sors ça d'où...?!?! Tu as lu ça quelque part ces derniers jours ou bien c'est juste pour venir en remettre une couche gratuitement...?!?!

Au contraire, hier il y a eu une déclaration plutôt rassurante de Francesco Calvo, le Chief Revenue Manager, qui a dit que la Roma travaille sur un plan quatriennal et que sur 4 ans une non participation est possible, mais qu'il ne faut pas que cela devienne une constante.

Il faut pas oublier que la grande différence avec les saisons précédentes c'est que nous sommes sortis du régime du Settlement Agreement avec l'UEFA qui nous fixait des objectifs stricts.

Après je sais pas quelle sera leur stratégie, mais je pense pas que le manquement à la Champions nous oblige nécessairement à vendre des joueurs. Ensuite, peut-être que certains joueurs voudront partir et que par ailleurs si on reçoit une belle offre on puisse la considérer.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 13:12:28

Information de Romanews (c'est très très rarement des fake news sur ce site)
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 14:50:21

Giallorossi25 a écrit:
Information de Romanews (c'est très très rarement des fake news sur ce site)

Si tu retrouves l'article, ça m'intéresserait bcp de voir l'explication qu'ils donnent à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 EmptyJeu 4 Avr - 20:44:44

Je viens de regarder impossible de le retrouver (bizarre car j'ai l ça aujourdhui) je vais retourner voir après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les finances - Page 17 Vide
MessageSujet: Re: Les finances   Les finances - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Les finances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 20 Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Associazione Sportiva Roma :: Actualité -