La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Antonino
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 6592

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Mer 20 Déc - 20:33:28

LupoRoma a écrit:
Qu’on gagne ou pas à Turin on se devait de mettre le maximum de chances de notre côté..

Spalletti a fait la même connerie l'an passé, quand il devait enchainer avec les demi-finales, et on s'est retrouvé bec dans l'eau.

On est déjà incapable d'être présent quand on doit l'être, on va pas non plus essayer d'anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23303
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Mer 20 Déc - 20:40:47

LupoRoma a écrit:
Qu’on gagne ou pas à Turin on se devait de mettre le maximum de chances de notre côté. La Coppa tu mets pas l’equipe type en 8eme quand tu joues le championnat + la C1.

Quant à notre attaque, ça souligne à quel point on est à la ramasse depuis 3/4 matchs.

Pourquoi on a pas tenté la Primavera avec Skorupski en pointe de l attaque alors pour le fun ? Comment on peut cracher comme ça sur une possibilité de titre quand on a rien gagné depuis si longtemps ? Crois moi je ferais déjà la fête si on gagnait la Coppa et pas le Scudetto surtout qu être éliminé de l un ne garantit en rien avoir de meilleures chances pour l autre.
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul

Masculin Nombre de messages : 2056
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Mer 20 Déc - 21:06:52

C’est pas ce que j’ai dis et je vois pas l’interêt de réécrire la même chose.

Dans ce cas précis c’était la chose à faire, point. On serait en demi de Coppa ou on jouerait Benevento ce weekend ce serait différent.
Sur le papier cette équipe était largement capable de battre le toro, c’est justement pas comme si on avait mis Skorupski en 10.

C’est pas passé, tanpis on survivra car c’est pas une compétition prioritaire.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 26753
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Ven 22 Déc - 9:57:38

VERGOGNA
Reggiano
Décurion
Décurion

Masculin Nombre de messages : 844
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, Alisson

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Ven 22 Déc - 10:12:48

LupoRoma a écrit:
C’est pas ce que j’ai dis et je vois pas l’interêt de réécrire la même chose.

Dans ce cas précis c’était la chose à faire, point. On serait en demi de Coppa ou on jouerait Benevento ce weekend ce serait différent.
Sur le papier cette équipe était largement capable de battre le toro, c’est justement pas comme si on avait mis Skorupski en 10.

C’est pas passé, tanpis on survivra car c’est pas une compétition prioritaire.
Oui fin quand tu gagnes pas de trophée depuis aussi longtemps et que tu attends la 10eme coupe .. 

Je n'ai pas vu le match mais apparemment on a été inefficace et on a donné les buts face à une équipe prenable 

On se permet d'être hautain face à cette coupe parcquon a été premier en ldc et qu'on est en course en championnat ? Franchement vu les résultats ses dernières années y'a pas de quoi, mais bon on est à Roma 
Antho
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 23303
Joueur préféré : Totti , De Rossi, Strootman, Iturbe

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Ven 22 Déc - 12:48:55

Le nombre de fois où on a snobé cette compétition ça me rend dingue.
floo
Général
Général

Masculin Nombre de messages : 1593
Joueur préféré : Francesco TOTTI

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Ven 22 Déc - 13:16:49

Si on gagne 8-3 sur ce match, il y a rien à dire (2 poteaux, 1 pénalty raté, de nombreuses frappes : Strootman aux 6m, El Sha....).

On perd donc c'est un mauvais résultat mais on s'est créé énormément d'occasions.
A en lire certains, on a fait un match catastrophique....
Faut pas tomber dans l'excès même s'il y a des points à améliorer, bien évidemment.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87388
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Dim 24 Déc - 13:01:56

C'est totalement hilarant les réactions.

La compo qu'a mis Di Francesco, c'est exactement la compo qu'avait proposé Amoroma, que j'avais validé, et que de mémoire très peu avait critiqué.

Snober la compétition ? En quoi au juste ? Quelle vergogna ?
Comme ça a été dit, on joue ce match 10 fois, on le gagne 7-8 fois.
D'ailleurs je trouve même que cette soit-disant équipe bis, a mieux que joué que la soit disant équipe titulaire face à Cagliari.
En quoi mettre la même équipe que face à Cagliari aurait fait qu'on se soit qualifié ?

La seule reproche que je ferais à Di Francesco, et c'est facile de le faire après coup, c'est que ce onze type manquait cruellement de taille et de qualités dans le jeu de tête.
Fazio > Jesus
Manolas > Moreno
DDR > Gonalons
Dzeko > Schick
Donc avec le recul, j'aurais mis Fazio pour Moreno, pour amener un peu plus de poids sur les coup de pied arreté, mais pas sur que ça aurait suffit.

Puis pour le "seule trophée possible à obtenir", non seulement on a peut-être chopé le plus dur adversaire en 8ème... mais derrière fallait se taper la Juve chez elle en 1/4, et le Napoli en demi aller-retour (avec une finale a priori plus facile face à l'Inter).
ça serait intéressant de faire une analyse statistique et de probabilité pour voir si ce parcours fait que la Coppa est réellement largement plus facile à obtenir qu'un scudetto ur 38 journées.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on passe notre temps à faire des analyse sur un score, sur une qualification ou une élimination, et qu'on cherche jamais à creuser plus loin.

Après le fait qu'on perd aussi face à la Juve donne tord à DF, car au final on perd les deux, mais je trouve vraiment pas que l'élimination soit du à la compo.
J'irais même plus loin : cette compo était très similaire à celle face à Vigo, ce fameux matchs où on a tiré des conclusions à dire que la saison serait mauvaise à coup sur, qu'on jugeait l'équipe b pour dire que l'équipe a était mauvaise aussi.
En quelque sorte, ce match est la preuve qu'on a cette saison un bon banc, et qu'une quasi équipe b totale peut largement dominer une équipe mixte du Torino, qui a passé son temps à défendre. Donc selon moi, ce match est une preuve de maturité et du fait de l'émulation et la concurrence du groupe.
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 9510

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Dim 24 Déc - 13:07:18

Romanista35 a écrit:
C'est totalement hilarant les réactions.

La compo qu'a mis Di Francesco, c'est exactement la compo qu'avait proposé Amoroma, que j'avais validé, et que de mémoire très peu avait critiqué.

Snober la compétition ? En quoi au juste ? Quelle vergogna ?
Comme ça a été dit, on joue ce match 10 fois, on le gagne 7-8 fois.
D'ailleurs je trouve même que cette soit-disant équipe bis, a mieux que joué que la soit disant équipe titulaire face à Cagliari.
En quoi mettre la même équipe que face à Cagliari aurait fait qu'on se soit qualifié ?

La seule reproche que je ferais à Di Francesco, et c'est facile de le faire après coup, c'est que ce onze type manquait cruellement de taille et de qualités dans le jeu de tête.
Fazio > Jesus
Manolas > Moreno
DDR > Gonalons
Dzeko > Schick
Donc avec le recul, j'aurais mis Fazio pour Moreno, pour amener un peu plus de poids sur les coup de pied arreté, mais pas sur que ça aurait suffit.

Puis pour le "seule trophée possible à obtenir", non seulement on a peut-être chopé le plus dur adversaire en 8ème... mais derrière fallait se taper la Juve chez elle en 1/4, et le Napoli en demi aller-retour (avec une finale a priori plus facile face à l'Inter).
ça serait intéressant de faire une analyse statistique et de probabilité pour voir si ce parcours fait que la Coppa est réellement largement plus facile à obtenir qu'un scudetto ur 38 journées.

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on passe notre temps à faire des analyse sur un score, sur une qualification ou une élimination, et qu'on cherche jamais à creuser plus loin.

Après le fait qu'on perd aussi face à la Juve donne tord à DF, car au final on perd les deux, mais je trouve vraiment pas que l'élimination soit du à la compo.
J'irais même plus loin : cette compo était très similaire à celle face à Vigo, ce fameux matchs où on a tiré des conclusions à dire que la saison serait mauvaise à coup sur, qu'on jugeait l'équipe b pour dire que l'équipe a était mauvaise aussi.
En quelque sorte, ce match est la preuve qu'on a cette saison un bon banc, et qu'une quasi équipe b totale peut largement dominer une équipe mixte du Torino, qui a passé son temps à défendre. Donc selon moi, ce match est une preuve de maturité et du fait de l'émulation et la concurrence du groupe.

Je suis d'accord. Il y a une semaine on soulignait positivement ce turn over, aujourd'hui c'est un problème.

De plus, il faut être réaliste mais tant que le stade ne sera pas là, une 4e place reste plus importante qu'une coupe d'Italie.

Par contre on se rend gentiment compte à quel point notre banc est quasiment inexistant et dû travail catastrophique de Sir Monchi.
Giallorossi25
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Dim 24 Déc - 13:09:15

On s'est surtout aperçu (ceux qui sont pour le turn over régulier) que les remplaçants n'ont pas le niveau
Romanista35
Empereur
Empereur

Masculin Nombre de messages : 87388
Joueur préféré : Curva Sud

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Dim 24 Déc - 14:06:45

Bah encore une fois, pour moi c'est totalement l'inverse.

Notre prestation a limite été meilleur face au Torino que face à Cagliari (et l'adversaire se valait, voir même ce Toro meilleur), alors qu'on avait une équipe totalement B.

Pour moi notre prestation face au Torino a largement été supérieur à celle face à Cagliari.

Encore une fois, le problème aujourd'hui c'est qu'on fait tous nos jugements par rapport à une victoire ou une défaite, et qu'il ne faut pas analyser le fond.
Si on s'était qualifié, est-ce qu'on aurait dit que notre banc ne vaut rien ? Perso je ne crois pas.

Concernant le turnover, j'y reviendrais dans un autre post, mais son importance est totalement différente entre la phase aller et la phase retour.
Empereur
Empereur

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   Sam 13 Jan - 9:42:06

Je reviens un peu tard sur ce sujet, mais prestation bonne, pas bonne... Moyenne, meilleur qu'à Cagliari, moins bonne qu'à Chelsea, pire qu'à Madrid... C'est des discours qui ne tiennent pas car c'est pour moi se trouver des excuses derrière nos problèmes

Moi je retiens une chose,

La direction Américaine a affirmée vouloir lutter pour le scudetto et ajouter des trophées à notre palmares, en 5 ans, il n'y aura AUCUN titre à la clé, c'est mon seul bilan (qu'on ait été meilleur à Cagliari, contre l'Atalanta, au Torino en coupe d'Italie ou au Frosinone en pré saison, je m'en contre balance), seul le résultat de leurs paroles comptes (On nous avait promis des titres, une équipe ultra compétitive, et bien c'est pas le cas, et triste de dire, que même cette année, ce sera une nouvelle fois sans titre assuré....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)   

AS Roma 1-2 Torino (1/8 de finale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6