C'e solo la Roma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La référence en français sur l'AS Roma
 
AccueilAccueil  Retour au Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Anguswashere75
Empereur
Empereur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 5297
Age : 29
Joueur préféré : Totti, De rossi, Florenzi, Cavani
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 11:21:43

CarloZ a écrit:
Qui l'espère ?
A lire certains après le match de coupe contre le Torino plusieurs ici y croyaient ou du moins font du Scudetto la priorité du club.

Heureusement qu'on a fait tourner contre le Torino dit donc. Grande réussite. Bravo.
Ah mais oui sinon on s'en bat les reins de la copa hein.
Revenir en haut Aller en bas
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 11:58:15

Ça aurait été un manque d’ambition de faire l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 39
Joueur préféré : Solo la maglia!!!
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/07/2006

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 11:58:50

Le score est d'autant plus énervant vu l'action ratée de Schick, mais c'est pas un scandale de perdre 1-0 à Turin...

Je rappelle qu'on a un match en retard et que, si on le gagne, on est 3ème à 3pts de la Juve et 4pts du Napoli.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 12:05:44

SPQR a écrit:
Le score est d'autant plus énervant vu l'action ratée de Schick, mais c'est pas un scandale de perdre 1-0 à Turin...

Je rappelle qu'on a un match en retard et que, si on le gagne, on est 3ème à 3pts de la Juve et 4pts du Napoli.
Exactement 
Apres on laiSse passé des point sur des matchs prenable et c'est rageant puis surtout on est pas bon depuis un petit moment 

Et cette défaite fait suite à une élimination! On se serait qualifié, t'aurai moins de colère ce soir mais la on perd beaucoup face au Turinois en une semaine ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 13:16:44

3 gros matchs en Serie A 3 défaites ....

Le seul autre gros match réussi : le derby. Et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 14:37:18

Cyril a écrit:
3 gros matchs en Serie A 3 défaites ...
Ce sont des faits ce que tu dis, mais une défaite n'est pas toujours égal à une autre défaite. Je l'ai en partie analysé dans le topic Di Francesco, mais je suis un peu déçu te connaissant que tu réfléchisse ainsi.

On peut perdre en étant égal à l'adverse, et on peut perdre en se faisant littéralement sodomisé et n'ayant strictement aucune chance de prendre le moindre point, ce qu'on a trop vécu les saisons de Garcia et Spalletti.

Selon moi il faut comprendre que la marge est mince, et ça implique une énorme exigence (et clairement on a des manques), parfois entre une défaite et un bon résultat.

ça n'est pas trouver l'excuse des poteaux ou des barres, mais pour autant selon moi on peut pas coller comme ça le simple fait de dire qu'on a fait 3 défaites.
Et pour moi, c'est aussi en analysant ses défaites, en gardant ce qu'on a bien fait, en corrigeant ce qu'on a mal fait, qu'on transformera ses petits détails en résultats positifs.

J'ai l'impression d'être un martien qui débarque sur une autre planète, à voir que notre mentalité cette saison est différente des autres années, et qu'on est passé de l'incapacité à faire des résultats face aux gros, à des matchs où on rivalise sur la pelouse du champion d'Angleterre et d'Italie comme jamais, et qu'il nous manque des détails à régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Cyril
Empereur Romain
Empereur Romain
Cyril

Masculin Nombre de messages : 25775
Age : 32
Joueur préféré : Francesco Totti, De Rossi, Insigne, Immobile
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2007

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:12:32

Tu trouves qu'on a rivalisé comme jamais hier ? Vraiment ? Parce que la Juve peut en facile 3 avant l'occasion de Schick ?

On a déjà inquiété beaucoup beaucoup plus la Juventus qu'hier soir, rien que l'an dernier chez nous.

Ensuite, bien sûr que le coach doit analyser les défaites pour progresser (que tu sois loin ou proche), mais le constat reste posé là : on a affronté les trois équipes de tête et on s'en sort avec 0 point. Et surtout on leur donne un point chacun d'avance vu le goal-average particulier en Italie.

L'an dernier on a battu le Napoli au San Paolo, la Juventus chez nous. Les gros on sait les battre. C'est en C1 que mentalement on a répondu présent dans les moments chauds et qu'il y a eu un salto là dessus. En Serie A je vois pas de changement de mentalité, on l'avait. Et hier on a pas eu la bonne d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Giallorossi25
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28244
Age : 34
Joueur préféré : Francesco Totti
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 14/08/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:17:17

Romanista35 a écrit:
Cyril a écrit:
3 gros matchs en Serie A 3 défaites ...
Ce sont des faits ce que tu dis, mais une défaite n'est pas toujours égal à une autre défaite. Je l'ai en partie analysé dans le topic Di Francesco, mais je suis un peu déçu te connaissant que tu réfléchisse ainsi.

On peut perdre en étant égal à l'adverse, et on peut perdre en se faisant littéralement sodomisé et n'ayant strictement aucune chance de prendre le moindre point, ce qu'on a trop vécu les saisons de Garcia et Spalletti.

Selon moi il faut comprendre que la marge est mince, et ça implique une énorme exigence (et clairement on a des manques), parfois entre une défaite et un bon résultat.

ça n'est pas trouver l'excuse des poteaux ou des barres, mais pour autant selon moi on peut pas coller comme ça le simple fait de dire qu'on a fait 3 défaites.
Et pour moi, c'est aussi en analysant ses défaites, en gardant ce qu'on a bien fait, en corrigeant ce qu'on a mal fait, qu'on transformera ses petits détails en résultats positifs.

J'ai l'impression d'être un martien qui débarque sur une autre planète, à voir que notre mentalité cette saison est différente des autres années, et qu'on est passé de l'incapacité à faire des résultats face aux gros, à des matchs où on rivalise sur la pelouse du champion d'Angleterre et d'Italie comme jamais, et qu'il nous manque des détails à régler.

Hier on dormait, la juve a maitrisée son sujet, on a eu 2 occasions en 90 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:18:45

Cyril a écrit:
Tu trouves qu'on a rivalisé comme jamais hier ? Vraiment ? Parce que la Juve peut en facile 3 avant l'occasion de Schick ?

On a déjà inquiété beaucoup beaucoup plus la Juventus qu'hier soir, rien que l'an dernier chez nous.
Dans mes analyses, je ne parle que au Juventus Stadium.
Bien évidemment que ça n'a rien de comparable que jouer à Turin ou bien à l'Olimpico.

Et oui la Juve avait la possibilité de boucler le score, mais comme ça nous ait beaucoup arrivé par le passé quand on menait, et puis dans les 20 dernières minutes on s'arrêtait de jouer et on subissait en se chiant dessus.

Encore une fois, ça n'est pas une stratégie de Allegri d'avoir subit dans les 20 dernières minutes, et s'est en partie parce qu'ils ont pas conclu le score qu'ils ont commencé à douter et à reculer.
L'erreur entre Benatia et Chiellini en fin de match n'est pas anodine, une équipe sur de son fait n'aurait pas fait cette erreur.

Et oui, encore une fois, on a rivalisé comme jamais au Juventus Stadium.
Les autres saisons, quand on perdait par un but d'écart (je met de côté le fameux 3-2 et les erreurs d'arbitrage, car on saura jamais comment aurait tournée le match avec la VAR ^^), on disait grossomodo qu'on avait perdu avec honneur, mais à AUCUN moment on avait l'espoir de prendre un point. La saison passée, on est très vite mené, et j'exagère en disant ça, mais on a tout fait pour pas perdre plus.
Cette saison, oui clairement c'est la première fois où on a eu la possibilité de ne pas perdre, et où on a fait douter la Juve. Et encore une fois, si tu parles avec des tifosi bianconeri ou bien des joueurs, ils te le diront.
Ils ont toujours conscience de nous être supérieur, mais ils savent qu'on a jamais été autant proche d'eux.

Et dire cela n'empêche pas de dire qu'on a été catastrophique dans le pressing, qu'on a perdu un nombre incalculable de ballons, qu'on est mauvais à la finition, mai que oui selon moi on a une mentalité supérieure aux autres années, qui nous fait être capable de rivaliser à Stamford Bridge ou l'Allianz Stadium.

Citation :
la juve a maitrisée son sujet
Il n'y a qu'ici qu'on peut lire cela, les avis des tifosi bianconeri que j'ai lu ne disent pas du tout cela.
Quand nous on se chie dessus dans le dernier quart d'heure alors qu'on devait tuer le match, on assassine notre équipe, mais quand c'est la Juve "il maitrise".
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
LupoRoma
Haut Consul
Haut Consul
LupoRoma

Masculin Nombre de messages : 2614
Age : 31
Joueur préféré : De Rossi, Cassano, Totti, Del Piero, Buffon
Date d'inscription : 03/05/2015

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:27:31

On est plus proche d’eux car ils ont faibli à la limite, on était meilleur l’an passé.
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 15:35:08

Bah encore une fois je suis pas d'accord.

Déjà la Juve a retrouvé depuis quelques semaines son niveau. D'ailleurs je crois qu'ils n'ont qu'un point de moins que la saison passée après 18 journées.
Ils ont eu du mal à démarrer (comme il y a deux ans), mais depuis le début du moins il retrouve leur rythme de croisière.

Et encore une fois, perso je trouve pas qu'on était meilleur la saison passée, du moins pas collectivement, pas dans la mentalité et la conscience de pouvoir lutter avec les meilleurs.
Cette saison à chaque match on a l'espoir de ramener un résultat, encore une fois la saison passée face à la Juve, tu prenais un but (comme dans d'autres matchs) et tu pouvais déjà baisser le rideau et passer au match suivant.

Pour moi Di Francesco a raison de vouloir inverser les bases : à savoir chercher à trouver d'abord la mentalité, et ensuite la brillance, plutôt que l'inverse.

Sinon ce qui a aussi fait qu'on a été mieux dans les 20 dernières minutes, c'est aussi parce qu'on a pris des risques dans nos passes, on a pris des risques de trouver le joueur au milieu d'adversaire à l'entrée de la surface, pour tenter ensuite de faire des enchaînements de passes en une touche.

J'aime bien quand Di Francesco dit qu'on doit prendre plus de risque, que l'équipe doit tenter de dribbler, tenter les passes filtrantes, ect...
Et comme il le dit, si on est capable de finir le match ainsi, autant physiquement que techniquement, alors ça veut dire qu'on doit être capable de le faire d'entrée, et donc d'être encore capable de hausser la mentalité.

Di Francesco expliquait que la défaite face au Napoli lui a énormément servit pour expliquer des chose aux joueurs via la Vidéo, je suis persuadé que ce match face à la Juve lui sera extrêmement utile également à la Vidéo, autant pour conforter ce qui a été bon, que corriger ce qui a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
thibson
Décurion
Décurion
thibson

Masculin Nombre de messages : 763
Age : 38
Date d'inscription : 05/10/2015

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 16:03:38

mandzukic a été excellent hier

qu'est ce que j'aurais aimé l'avoir dans notre équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 16:53:44

L'an dernier on leur fait le siège dans les 10 dernières minutes exactement de la même manière, à la différence qu'ils font pas deux erreurs monumentales qui nous donnent des occasions tout aussi monumentales.

C'est la Juve qui a baissé de rythme et reculé d'une bonne vingtaine de mètres, pas la Roma qui a accéléré. On est toujours tributaire de ce que font nos adversaires quand on affronte les gros. Une grosse équipe qui est en forme, elle nous fait toujours souffrir. Et c'est rarement nous qui faisons en sorte qu'elle ne soit pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2304
Age : 33
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2017

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 17:18:39

Mon frère m'a envoyé une itw De Boniek qui dit "Con De Rossi e Strootman che giocano alla stessa velocità è difficile riuscirci."


Je suis d'accord avec cette partie, un des deux aurait dû sortir plus tot dans le match au vu de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 17:20:04

Edo a écrit:
C'est la Juve qui a baissé de rythme et reculé d'une bonne vingtaine de mètres.
Ah, et donc c'est arrivé sans raison et c'est normal.
Allegri lui même en parlant du fait qu'ils ont reculé a utilisé le mot "peur".

Puis 10 minutes où tu fais du recule-frein en gérant et en sachant que l'adversaire ne fera pas la moindre frappe, c'est différant que de reculer à 25 minutes de la fin non pas par choix tactique, et de subir au point que ton gardien fasse 3-4 arrêts + une barre.

D'ailleurs selon moi c'est pas vrai non plus que le changement de système a fait qu'on a haussé le ton. On est passé en 4-2-4 à la 85ème minute, et cela faisait bien 15-20 minutes qu'on avait commencé à pousser.

Faudrait relire les décla d'après-match la saison passée de Allegri et des joueurs de la Juve, je ne pense pas que ce soit les mêmes que hier.
La saison passée, on avait clairement été des chatons. Disons que là, à défaut d'être des lions, on a quand même été des lionceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Er Caciara
Marchese del Grillo
Er Caciara

Masculin Nombre de messages : 9273
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2011

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 18:17:44

La Juve a sorti une très grosse prestation pendant plus d'une heure, leur objectif était clairement de boucler le match avant, ils ont pas réussi à le faire malgré plusieurs grosses actions, ils se sont mis en danger en fin de match car ils n'arrivaient plus à soutenir leur pressing, et car en plus ils ont fait de belles conneries.

Bref, tout le match, c'est la Juve qui en a dessiné le scénario. Nous avons récupéré les miettes, qui auraient pu nous donner le nul certes, mais on n'a fait que du ramassage de miettes.
A moins que Di Francesco ait eu comme plan d'attendre les 20 dernières minutes en espérant que le match soit encore ouvert d'ici là. Mais on sait que c'était pas son plan.

Revenir en haut Aller en bas
Romanista35
Empereur
Empereur
Romanista35

Masculin Nombre de messages : 82053
Age : 34
Joueur préféré : Curva Sud
Localisation : Rennes-St Malo
Date d'inscription : 23/12/2005

Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 EmptyDim 24 Déc - 23:55:15

Ramasser les miettes, c'est déjà un pas en avant que d'être en cas de famine complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://unvezkelt.com/
Contenu sponsorisé




Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)   Juventus 1-0 AS Roma  (18ème journée) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Juventus 1-0 AS Roma (18ème journée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C'e solo la Roma :: Divers :: Archives :: 2017-2018 :: AS Roma Calcio :: Serie A -