La référence en français sur l'AS Roma

AccueilAccueil  Retour au Site  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Départ] Kevin Strootman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
JesS
Empereur
Empereur
JesS

Masculin Nombre de messages : 12843
Joueur préféré : Totti, De Rossi, Nainggolan, Perrotta, Pizarro, Cassetti, Riquelme, Reus, Panucci, Dzeko

[Départ] Kevin Strootman - Page 7 Vide
MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 0:40:21

Voilà merci, depuis 4-5 ans on a su construire une belle régularité. On accroche le podium chaque année et on remporte des matchs au couperet sur lesquels on se cassait systématiquement la g***** entre 2007 et 2013.
S'il n'y avait pas une Juventus stratosphérique (et record) en face qui ne lache que 2-3 miettes on aurait pu lutter sérieusement pour au moins deux scudetti sur cette période (la 1ère année de Garcia et la 2ème année de Spalletti). Sur cette fenêtre de mercato on a pas à rougir vis à vis des autres clubs de Serie A. On perd notre meilleur gardien et notre meilleur milieu certes et seul pour ce dernier la societa a une responsabilité.
Et Alisson pour qui d'ailleurs on était pas mal à crier au loup lorsque la societa a préféré miser sur lui plutot que de signer Szczesny (moi le premier) on a bien vu le résultat l'an dernier = Pari gagné!

Bref sur ces 5 dernières années les choix de la societa s'avère plutot juste à quelques exceptions prêt (personne n'est à l'abri des flops, le football n'est pas une science exacte et qui pouvait prévoir les grosses blessures qu'on a eu sur certains de nos joueurs majeurs). Niveau gestion on est le club en Italie le mieux mené avec la Juventus oui même devant le Napoli à mes yeux. Et puis comme souvent ça cri au loup à la moindre occasion mais pour ce qui est de reconnaitre les mérites là il n'y a personne. C'est un des trucs qui fait justement qu'on est un club bien difficile à gérer, une tifosiera ingrate et incapable de se remettre en question.
Donc je veux bien qu'on condamne des choix comme celui de vendre Nainggolan car le mec était unanimement reconnu et adoubé mais Strootman sur lequel beaucoup crache chaque weekend venir demander démission et boxon au stade envers le DS et la présidence par "erreur de timing" faut savoir raison garder! On perd un leader de vestiaire et niveau mentalité mais avant de tout bruler voyons ce que ça va donner, le terrain parlera!

Dernière édition par JesS le Lun 27 Aoû - 1:59:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 1:48:12

Ok avec toi Jess.

Bon vent à Strootman, sur le terrain il ne manquera absolument pas.
Antonino
Empereur
Empereur
Antonino

Masculin Nombre de messages : 8040

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 8:36:12

Apparemment il a quitté le centre d'entraînement hier en larme en disant que le club l'a vendu.

C'est toujours la même affaire, un jour on entend que c'est le joueur qui part de son plein gré, puis le lendemain c'est la faute au club.
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:07:37

Perso d un point de vue affectif je regrette son depart. Par contre d un point de vue sportif et gestion/programation son depart est pour moi normal. Je rappelle qu on a choisi de prendre cristante pastore et nzonzi qui ne sont pas de petits transferts. D autre part on a aussi des futures pepites meme si rien ne nous assure qu ils perceront tous je cite : gerson coric zaniolo. Sans parler de pellegrini qui etait en concurence directe avec kevin on l a vu l an dernier et pour moi la presence de kevin a ralenti la progression de pellegrini. Bref au milieu de terrain on a du monde et un tres bon mix experience/jeune talent avec 1 peu d experience/future pepite pastore/nzonzi/de rossi cristante/pellegrini coric/ zaniolo (et gerson pour l avenir). Pour finir c est aussi une question de choix si on choisi de garder coric et zaniolo c est qu on a choisi de laisser partir qq d autre
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

Masculin Nombre de messages : 1530
Joueur préféré : DDR, Nainggolan, Totti, Dzeko

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:14:19

Antonino a écrit:
Apparemment il a quitté le centre d'entraînement hier en larme en disant que le club l'a vendu.

C'est toujours la même affaire, un jour on entend que c'est le joueur qui part de son plein gré, puis le lendemain c'est la faute au club.

Pour moi c'est évident que le club l'a vendu. Il avait affirmé son attachement au club. Il venait d'avoir un enfant ici. Il était impliqué et apprécié dans l'équipe.

J'en peux plus de cette Societa qui vend un par un nos joueurs de cœur, qui ont pleinement adopté nos couleurs et notre passion romanista. Me donne envie de gerber.

Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26108
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:15:22

dan01 a écrit:
Perso d un point de vue affectif je regrette son depart. Par contre d un point de vue sportif et gestion/programation son depart est pour moi normal. Je rappelle qu on a choisi de prendre cristante pastore et nzonzi qui ne sont pas de petits transferts. D autre part on a aussi des futures pepites meme si rien ne nous assure qu ils perceront tous je cite : gerson coric zaniolo. Sans parler de pellegrini qui etait en concurence directe avec kevin on l a vu l an dernier et pour moi la presence de kevin a ralenti la progression de pellegrini. Bref au milieu de terrain on a du monde et un tres bon mix experience/jeune talent avec 1 peu d experience/future pepite  pastore/nzonzi/de rossi  cristante/pellegrini  coric/ zaniolo (et gerson pour l avenir). Pour finir c est aussi une question de choix si on choisi de garder coric et zaniolo c est qu on a choisi de laisser partir qq d autre

Gerson est prêté.

Donc sur le banc on a que Pellegrini et Nzonzi le reste c'est du pari. La moindre blessure et on est foutu. Qui choisirait consciemment de sacrifier Strootman pour garder Zaniolo ? Non mais on est l Udinese ou la Roma demi finaliste de CL ?
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4931
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:16:35

Sur Strootman #OM :
- Gazzetta dello Sport : "il a versé quelques larmes hier. Il voulait rester, projetait d'acheter une maison et même finir sa carrière à Rome."
- Corriere dello Sport : Strootman a confessé : "ils m'ont vendu."
- Il Messaggero : "il est apparu secoué et ému."
dan01
Haut Consul
Haut Consul
dan01

Masculin Nombre de messages : 2785

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:27:06

Antho a écrit:
dan01 a écrit:
Perso d un point de vue affectif je regrette son depart. Par contre d un point de vue sportif et gestion/programation son depart est pour moi normal. Je rappelle qu on a choisi de prendre cristante pastore et nzonzi qui ne sont pas de petits transferts. D autre part on a aussi des futures pepites meme si rien ne nous assure qu ils perceront tous je cite : gerson coric zaniolo. Sans parler de pellegrini qui etait en concurence directe avec kevin on l a vu l an dernier et pour moi la presence de kevin a ralenti la progression de pellegrini. Bref au milieu de terrain on a du monde et un tres bon mix experience/jeune talent avec 1 peu d experience/future pepite  pastore/nzonzi/de rossi  cristante/pellegrini  coric/ zaniolo (et gerson pour l avenir). Pour finir c est aussi une question de choix si on choisi de garder coric et zaniolo c est qu on a choisi de laisser partir qq d autre

Gerson est prêté.

Donc sur le banc on a que Pellegrini et Nzonzi le reste c'est du pari. La moindre blessure et on est foutu. Qui choisirait consciemment de sacrifier Strootman pour garder Zaniolo ? Non mais on est l Udinese ou la Roma demi finaliste de CL ?
merci je sais que gerson est preté non mais serieux faudrait degonfler le melon de temps en temps bref vas y pour toi c est qui les 3 titulaires au milieu?
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 9:50:56

haha je me permets de me joindre à votre discussion.
Pour moi on joue avec Regista - Mezz'ala et Trequartista du moins on a les joueurs pour.

A terme:

NZonzi - Cristante - Pastore en titulaires

DDR - Pellegrini - Coric en remplaçant

Zaniolo - Florenzi en back up

Suffisant effectivement sur le papier. Mais beaucoup moins de concurrence et de solutions au milieu. DDR vieillissant, Pellegrini à confirmer, Cristante à confirmer et Coric à confirmer dans un autre championnat et à un autre niveau. Et NZonzi - Pastore qui doivent s'adapter également. Donc en réalité soit ça passe, tout le monde confirme son niveau et c'est bon, soit on a des problèmes d'adaptation, on aura vendu 2 de nos tauliers et ça va être compliqué.

On verra. Il faut accrocher le wagon de tête d'entrée donc j'espère que notre nouveau milieu répondra présent. C'est très risqué dans la gestion. L'année dernière quasi tous les paris de Monchi ont foiré (Gonalons, Schick, Karsdorp, Defrel... à l'exception de Under et Kolarov) et ce sont nos tauliers justement qui nous ont porté pour rappel.
etienne
Gouverneur
Gouverneur
etienne

Masculin Nombre de messages : 3074

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 10:34:09

Concernant le niveau de Strootman 2 choses,

Comme je le répète depuis un moment déjà, 2 ans sans jouer = 2 ans pour retrouver son niveau
Défensivement il était au niveau, il manquait encore quelques petites choses pour qu'offensivement il revienne

L'an dernier, surtout en LDC on a vu du mieux avec de grosses prestations, ce qui me laissait confiant sur le fait qu'il revienne bien cette année

Considérer Cristante comme un "titulaire", alors que le mec sort d'une bonne saison après plusieurs échecs ça me fait flipper...
On est la Roma ou la Fio ?

Marseille vient de vendre Anguissa 30M + bonus et nous on arrive à vendre Strootman moins cher ????

thibson
Legionnaire
Legionnaire
thibson

Masculin Nombre de messages : 567

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 10:57:02

réfléchis un peu, ils l'ont vendu à un club anglais...

"cristante plusieurs échecs" ??? il a 23 ans...

ton "2 ans sans jouer = 2 ans pour revenir" tu le sors d'où ?
Empereur
Empereur
Giallorossi25

Masculin Nombre de messages : 28116
Joueur préféré : Francesco Totti

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 11:10:54

Strootman il y a 3 semaines il ne s'imaginait même pas partir
La honte pour la società rien que quand j'ai lu "si, devo andare via" tu as directement compris qu'ils lui ont dit de se casser

James, saches que nous n'oublierons jamais !

Francesco Totti "Depuis que les américains sont arrivés à la tête du clubs ils ont tout fait pour enlever les romains et la déRomaniser. ".
Anguswashere75
Gouverneur
Gouverneur
Anguswashere75

Masculin Nombre de messages : 4931
Joueur préféré : Totti, De rossi, Cavani

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 12:09:03

Selon Sky Italia, Strootman voulait rester à la Roma. Il a pris la décision de partir quand il a vu que les dirigeants, au lieu de bloquer son départ ont commencés à négocier avec l'OM.

Rudi Garcia l'a ensuite convaincu de venir.
Le néerlandais a donc été vexé car il ne se sentait plus indispensable aux yeux des dirigeants. [Sky]
https://t.co/Z0lBbkj6CE

Mdr une belle bande de guignol aussi bien le joueur que le club.
ouedec
Haut Consul
Haut Consul
ouedec

Masculin Nombre de messages : 2121
Joueur préféré : totti, nainggolan, stootman

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:33:04

Encore un guerrier qui s'en va, espérons que le pari technique et tactique de monchi et di francesco sera payant. Une page est tournée.
CarloZ
Gouverneur
Gouverneur
CarloZ

Masculin Nombre de messages : 3141

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:43:51

Faut mettre tout sentiment de coté, business total à l'image de Radja "t'es jugé comme plus utile pour le club ? Dehors"

Ca parait parfois cruel et difficile à digérer (j'accepterai jamais pour Nainggolan) mais il faut passer par là pour gagner des titres, un club comme le Real par exemple est peut être le club qui a le moins de pitié au monde et c'est le plus grand club au monde.
Olympien
Esclave
Esclave

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:48:31

Bonjour à tous.

Je suis un fervent supporter de l'OM, et je viens pour avoir quelques avis (constructif) sur Strootman. Concrètement, que vaut Strootman aujourd'hui ? Quel a été son bilan de la saison dernière ?

Je précise que je ne viens pas pour provoquer ni quoi que ce soit, juste pour m'informer.

Merci et courage à vous !
Antho
Empereur
Empereur
Antho

Masculin Nombre de messages : 26108
Joueur préféré : Totti , De Rossi, El Shaarawy

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:56:47

Olympien a écrit:
Bonjour à tous.

Je suis un fervent supporter de l'OM, et je viens pour avoir quelques avis (constructif) sur Strootman. Concrètement, que vaut Strootman aujourd'hui ? Quel a été son bilan de la saison dernière ?

Je précise que je ne viens pas pour provoquer ni quoi que ce soit, juste pour m'informer.

J ai la haine comme jamais alors je vais essayer d être le plus objectif possible.

C'est un joueur qui a une grinta folle. Il est insupportable pour ses coéquipiers à l entraînement parce que même là il déteste perdre. Il n est par contre plus la machine qu il était, après ses 3 opérations au genou il peine à retrouver son niveau même si parfois tu as des sursauts comme face au Barça l année dernière.

Ne l achetez pas svp.
Olympien
Esclave
Esclave

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 13:58:44

Antho a écrit:
Olympien a écrit:
Bonjour à tous.

J ai la haine comme jamais alors je vais essayer d être le plus objectif possible.

C'est un joueur qui a une grinta folle. Il est insupportable pour ses coéquipiers à l entraînement parce que même là il déteste perdre. Il n est par contre plus la machine qu il était, après ses 3 opérations au genou il peine à retrouver son niveau même si parfois tu as des sursauts comme face au Barça l année dernière.

Ne l achetez pas svp.

Très bien, merci pour cet avis.

Malheureusement pour vous, c'est fait. Votre seul espoir serait qu'il rate sa VM comme Njie l'a fait au Sporting !
Sid07
Général
Général
Sid07

Masculin Nombre de messages : 1943
Joueur préféré : Totti

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 14:07:15

Grande grinta mais depuis ses blessures, il fait 5 bons matchs de grande qualité par saison. J'aurais préféré un peu plus sur le montant comme 30M cash.

Bonne chance à lui là-bas
Testaccio33
Général
Général
Testaccio33

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 14:24:37

Il va se régaler en L1. C'est un énorme joueur à ce niveau.

Grinta folle et excellente patte gauche avec une bonne vision du jeu. Gros joueur de pressing vertical.
Par contre assez lourd sur le terrain, manque de vivacité.

Déçu pour nous mais le challenge est intéressant pour lui. Dommage quand même que ses blessures aient brisé sa carrière et qu'il connaîtra jamais le très haut niveau.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7337
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 18:21:33

Depuis l'annonce de son départ, on insulte Monchi et Palotta.

Mais ne croyez vous pas que le principal coupable de son transfert est Di Francesco, qui a annoncé à plusieurs reprises qu'il y avait beaucoup trop de joueurs dans le milieu (8 encore, après le départ de Gonalons) ?

Que c'est l'occasion pour lui de faire plus jouer Pellegrini (qui tergiversait début juillet à rester chez nous, réclamant plus de temps de jeu), ainsi que Crisante.

Et pour la société, d'économiser un beau salaire (3,2M€ net je crois), enfin de faire une plus value sur le transfert (il avait été acheté il y a 5 ans dans les 15M€, mais amorti complètement à mon avis).

Triste quand même de perdre sur le même mercato nos 2 grands milieux, début juin, on mentionnait qu'un entre Radja et Kevin devrait probablement partir, je n'y croyais pas, pour 2 mois plus tard, voir que ce sont les deux qui ont été vendus.

Daniele De Rossi
Yassine
Empereur
Empereur
Yassine

Masculin Nombre de messages : 13826
Joueur préféré : Totti De Rossi

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 18:27:27

DF y est pour beaucoup, il pourra utiliser des joueurs plus adaptés a son style de jeu.
SPQR
Gouverneur
Gouverneur
SPQR

Masculin Nombre de messages : 3277
Joueur préféré : Solo la maglia!!!

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 18:34:10

isalino a écrit:
Triste quand même de perdre sur le même mercato nos 2 grands milieux, début juin, on mentionnait qu'un entre Radja et Kevin devrait probablement partir, je n'y croyais pas, pour 2 mois plus tard, voir que ce sont les deux qui ont été vendus.  

Perso je suis aussi triste de perdre ces deux joueurs dont j'adorais l'état d'esprit... Sans compter que le timing pour la vente de Strootman est vraiment pas top.

Ensuite si on regarde de manière détachée, c'est sportivement le meilleur moment pour les vendre.

Radja a fait sa plus mauvaise saison chez nous. Il commence à vieillir et vu son hygiène de vie, je suis pas certain qu'il lui reste bcp d'années au top. Je dis pas qu'il va prendre sa retraite hein, mais que ses plus belles années son derrière lui.

Quant à Strootman, depuis sa blessure il n'a pas réussi à revenir. Avant il faisait la différence en étant plus agressif et en allant de l'avant. Là j'ai l'impression qu'il y a un blocage psychologique. Il était moins agressif et surtout il n'avait plus aucun apport offensif. Pour moi Strootman il est vraiment devenu un joueur lambda.

TIFARE E' UN DOVERE DI TUTTI... RIUSCIRCI E' UN ONORE DI POCHI.
isalino
Empereur
Empereur
isalino

Masculin Nombre de messages : 7337
Joueur préféré : De Rossi

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 19:03:48

Pour Radja, j'ai le sentiment qu'il s'est passé quelque chose de vraiment grave début juin pour que le club le vende, car il était sur la promotion sur la campagne d'abonnement pour la nouvelle saison : Io ci sono.

Difficile de croire que le club l'ait mis sur la vidéo (avec De Rossi - Totti - Di Francesco) en sachant qu'il allait être vendu 2-3 semaines plus tard, il doit y avoir eu quelque chose, peut-être dans sa vie privée/ses sorties ?

Daniele De Rossi
Reggiano
Haut Consul
Haut Consul
Reggiano

Masculin Nombre de messages : 2156
Joueur préféré : TOTTI, Cassano, Taddei, Nesta, Batistuta, De Rossi

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 EmptyLun 27 Aoû - 19:22:58

Clairement quelque chose c'est passé
tout le monde c'est mis d'accord pour taire les dessous de ce transfert
ya que des rumeurs
tant mieux, pas de polémiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Départ] Kevin Strootman   [Départ] Kevin Strootman - Page 7 Empty

[Départ] Kevin Strootman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant